Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet Mariage ,Besoin de Conseils svp !!!!
f
15 mars 2013 00:09
Salem Aleycoum ,

j'aurais besoin de conseils ou d'avis s'il vous plait car je suis perduue !!

Voila je vais faire un petit résumé de mon histoire , j'ai 20 ans , je suis étudiante et je vis en France , il y'a 2ans , lors de mes vacances d'étè au Maroc, je suis tombée sous le charme de mon voisin qui vit labas dés que je l'ai vu il m'a direct plue de part son respect, son comportement , en plus il est dans le religion et c'est vraiment ce que je recherche,on s'est jamais parler a part une fois pour dire salem mais dés le premier regard, ca été le coup de foudre et apparement c'etait réciproque vu que pas longtemps après il en a parlé a sa mère qui en a parlé a la mienne, bien sur vous imaginez pas a quel point j'etais heureuse en apprenant cela ! mais bon, le pb c'est que ma mere a été dire que j'etais promise a un de mes cousins (longue histoire) que je n'aime pas et avec lequel il ne s'est jamais rien passé. Brf apres je suis revenue en France et je n'arretais pas de penser a lui, j'avais enormement peur qu'il se marrie en sachant cela , l'ete dernier jy suis retournée mais il etait encore célibataire a ma grande joie, comme cette situation me pèse j'avais vraiment envie de concrétiser les choses cet été in cha allah mais beaucoup de question me bloquent et j'en ai tjrs pas parlé ma mère, du genre comment ca va se passer apres pour le ramener en France , ca risque d'etre un peu long surtout que je commence a peine mes études (qui sont longues) et donc je vis chez mes parents , je ne travaille donc pas, donc tt ca risque d'etre compliqué et je sais pas s'il lui voudra a attendre tt ce temps enfin bref j'ai tourné ca dans tout les sens et je me pause tjrs autant de questions ! du coup je sais pas si je dois faire un hlel ou pas cet été sachant que je vais etre séparé de lui lui lba s et moi en France, j'apprehende vraiment la suite ! auriez vous des conseils, a me donner , qu'auriez vous fait a ma place les filles ???

Merci de m'avoir lu et barraka Allahou fikoum pour celles qui répondent
PS: dsl pour le roman :s
m
16 mars 2013 19:43
Slm il t aime vraiment il attendra
16 mars 2013 21:48
Salam,

Avant d'envisager les difficultés multiples pour ramener l'homme auquel tu tiens il faut tout d'abords déterminer si oui ou non tes parents et lui même seraient ok pour une éventuelle union.

Si tu es vraiment sûre de ton choix n'attends pas plus longtemps, parles en à ta mère.
Je ne veux pas te désespérer mais ça se trouve d'ici cet été le jeune homme aura eu largement le temps de tourner la page (sachant qu'il te pense déjà fiancée)...

Tes parents pourront éventuellement t'aider à voir les choses de manière plus claire.
Chaque chose en son temps...
Bon courage
f
16 mars 2013 23:08
wa aleycoum salem,

Mercii , Lolotte , une fois ma mere a sortie le sujet devant mon pere etc et ils avaient l'air d'etre d'accord tous les deux (car c'est quelqu'un de bonne famille et dans la religion) donc a a priori mes parents sont ok et lui aussi je pense car il est venu me demander après c'est vrai que ça fait mnt 2 ans et je me suis pas bougée ;( je sais pas s'il veut toujours en plus l'ete dernier j'avais découvert qu'il avait demander la main a d'autres filles, il veut vraiment se caser ça se voit..

j'ai vraiment envie de me lancer cet été et de tenter qq chose mais a chaque fois, j'ai un blocage, des doutes , plein de questions qui surgissent !!! c'est peut etre de la peur je ne sais pas mais deja la situation ca me bloque beaucoup car je pense que ca peut jouer aussi :p , j'ai peur de pas pouvoir gérer le couple et les études a coté ca me parait trop chaud et ca me bloque beaucoup puis le fait qu'il soit au Maroc également.. oui je sais je suis compliquée lol
f
17 mars 2013 12:23
Et Malikaoujdia, ca fait plaisir, je suis de Oujda aussi ^^

pour te répondre, j'ai peur que l'attente sois longue et cela pour nous deux ..
17 mars 2013 15:54
Citation
fleur du Dine a écrit:
wa aleycoum salem,

Mercii , Lolotte , une fois ma mere a sortie le sujet devant mon pere etc et ils avaient l'air d'etre d'accord tous les deux (car c'est quelqu'un de bonne famille et dans la religion) donc a a priori mes parents sont ok et lui aussi je pense car il est venu me demander après c'est vrai que ça fait mnt 2 ans et je me suis pas bougée ;( je sais pas s'il veut toujours en plus l'ete dernier j'avais découvert qu'il avait demander la main a d'autres filles, il veut vraiment se caser ça se voit..

j'ai vraiment envie de me lancer cet été et de tenter qq chose mais a chaque fois, j'ai un blocage, des doutes , plein de questions qui surgissent !!! c'est peut etre de la peur je ne sais pas mais deja la situation ca me bloque beaucoup car je pense que ca peut jouer aussi :p , j'ai peur de pas pouvoir gérer le couple et les études a coté ca me parait trop chaud et ca me bloque beaucoup puis le fait qu'il soit au Maroc également.. oui je sais je suis compliquée lol

Salam Fleur du Dine,

Je t'en prie... tes parents semblent d'accords c'est déjà une bonne chose.
Par contre le fait qu'il ai demandé la main d'autres filles devrait te refroidir un peu: va savoir s'il n'est pas complètement tourné la page.

Il ne t'attend pas et ne sais rien de tes "intentions" donc ne te fait pas trop de films avant de savoir vraiment si oui ou non il est toujours "available" et intéressé pa une éventuelle union avec toi.

concernant tes inquiétudes elles sont normales et personne sur yabi ne pourra t'aider à ce sujet.
Je te conseille de t'en remettre à Dieu fait la prière de la consultation et tu verras bien quelle tournure vont prendre les choses.

Ne te fait pas trop d'illusions, reste la plus "rationnelle" que possible et demande à tes parents de se renseigner à son sujet si tu es vraiment toujours intéressée.
Bon courage winking smiley
f
17 mars 2013 19:03
Baraka Allahou fik pour ces conseils ma soeur <3


Tu as peut être raison, je me focalise beaucoup sur lui alors que peut être il a tourné la page, voir il s'est marié..

je n'ai pas eu des nouvelles du bled ca fait un petit moment donc je sais pas , Oui ca m'a un peu refroidie c'est vrai mais je pouvais pas lui en vouloir car il me croyait promise donc sa réaction est un peu normale c'est pour cela que je garde quand même espoir, car comme tu dis il ne connait pas mes intentions, je fais beaucoup de douhas et je me dis que s'il m'est destiné, quoi qu'il arrive on sera Uni in cha Allah. et subhana Allah , tu sais quoi , les filles auxquelles il avait demandé ben ca s'est pas fait, donc j'ai un peu d'espoir qd meme. (j'ai fait la prière de consultation a plusieurs reprises)

Admettons que notre union soit possible, reste la situation qui pour moi peut etre source de malentente dans le couple.

Alors, je te pose la question directement a toi , qu'aurais tu fais a ma place ???
17 mars 2013 19:25
Citation
fleur du Dine a écrit:
Baraka Allahou fik pour ces conseils ma soeur <3


Tu as peut être raison, je me focalise beaucoup sur lui alors que peut être il a tourné la page, voir il s'est marié..

je n'ai pas eu des nouvelles du bled ca fait un petit moment donc je sais pas , Oui ca m'a un peu refroidie c'est vrai mais je pouvais pas lui en vouloir car il me croyait promise donc sa réaction est un peu normale c'est pour cela que je garde quand même espoir, car comme tu dis il ne connait pas mes intentions, je fais beaucoup de douhas et je me dis que s'il m'est destiné, quoi qu'il arrive on sera Uni in cha Allah. et subhana Allah , tu sais quoi , les filles auxquelles il avait demandé ben ca s'est pas fait, donc j'ai un peu d'espoir qd meme. (j'ai fait la prière de consultation a plusieurs reprises)

Admettons que notre union soit possible, reste la situation qui pour moi peut etre source de malentente dans le couple.

Alors, je te pose la question directement a toi , qu'aurais tu fais a ma place ???

Wa fiki Baraka Allah,

Lui n'a en effet strictement rien à se reprocher étant donné que sa demande initiale (par le biais de sa mère) a été refusée et qu'il te crois prise winking smiley

Ta façon de voire les choses est très raisonnable, fait juste attention à ne pas t'impliquer trop sur le plan émotionnel au risque d'être déçue...

Je comprends tes "inquiétudes" mais tout dépend essentiellement des qualités du jeune homme en question.
Vaut-il la peine de prendre tout ces "risques"?

Je ne peux t'apporter de réponse. J'aurais personellement pesé soigneusement le pour et le contre mais attention ça te demande de connaître un minimum la personne, sa personnalité, ses objectifs dans la vie etc.

Sans tout ces éléments difficile de prendre partie n'est-ce pas?
Ramener une personne étrangère sur le sol français est dur (lourdes démarches etc.) et sais tu tout d'abords s'il acceptera de s'expatrier? certains hommes ne le souhaitent pas du tout ou du moins retourner au Maroc à cours ou long terme (il faut que tu apprenne quels sont ses intentions à l'avance).

Quant à ton statut d'étudiante, et la question de subvenir à vos besoin ça dépends de beaucoup d’éléments notamment ses qualifications pro, sa condition financière en ce moment, sa motivation etc.

Tout dépend aussi de ce que tu souhaites faire, comment tu te vois dans quelques années (étudiante avec enfants??). Vous êtes censés vous entendre là dessus avant de sauter le pas.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et qu'il faut en principe décortiquer avec attention avant de se lancer dans une union de ce genre...

Avant de te lancer dans toutes ces considérations détermine au plus vite si oui ou non:
-tu es prête à te lancer dans de lourdes démarches pour éventuellement armener une personne du Maroc, si tu pourras bien t'entendre avec une telle personne (il y a, à l'évidence des différences de mentalités...)
-il est toujours célibataire: un petit coup de tél discret de ta mère à une amie du même quartier devrai suffire
C
17 mars 2013 19:46
Citation
fleur du Dine a écrit:
comment ca va se passer apres pour le ramener en France , ca risque d'etre un peu long

Moi il y a pas longtemps j'ai grave flashé sur un article vendu aux USA.

Nan mais franchement je le voulais trooooop, il était trop beau, je ne pouvais pas passé à coté, il était pour moi.

J'ai donc réussis à contourner les restrictions et commander cet article chéri sur Ebay US.

Je ne dis pas que c'est facile, la peur de se faire arnaquer était là, mais heureusement avec Paypal les risques sont limités.

Par contre l'attente était affreusement dure à supporter. Rendez-vous compte que j'ai du patienter 3 longues semaines, moi qui suis habituée à avoir tous ce que je désire en aussi peu de temps qu'il faut pour sortir ma CB.

Bref 3 semaines plus tard je reçois enfin l'article de mes rêves. Et là STUPEUR !!!!!

On m'avait prévenue que le risque était grand et même que la voisine de palier de la meilleure amie de ma boulangère c'était elle même faite avoir. Mais bon je n'ai écouté personne. Je n'ai écouté que mon coeur. Héééé oui j'ai du payer des frais de douanes astronomique ;(

Quand ha mon article n'en parlons même pas. Rien à avoir avec le descriptif donné sur EBAY US. Sur un coup de nerf je l'ai donc pris et regardé droit dans les yeux pour le menacé de le retourner fissa d'ou il vient. Mais bon parait-il que c'est impossible. La fameuse voisine de palier de la meilleure amie de ma boulangère n'a jamais réussis à faire retourner le sien.

Enfin bref, je ne sais pas comment on fait pour faire venir un homme du bled qu'ona croisé deux fois quand on a que 20ans et qu'on vit encore au crochet de ses parents mais ça ne doit pas être plus complique que de faire venir un truc des States quand même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/13 19:50 par Coeur Fondant.
C
17 mars 2013 19:52
Salam ma soeur, il m'est arrivé la même histoire que toi cet été mais c'était avec mon cousin. On était sur le point de concrétiser les choses jusqu'au moment où mon père s'est opposé à cette union.. On a du tout arrêter. Mon père m'a demandé de bien réfléchir à ce que j'allais faire parce que je pourrais le regretter après. Mais moi je l'aimais énormément et je venais d'entamer mes études. Par la suite, j'ai décidé de tout arreter avec lui parce que mon père n'était vraiment pas d'accord !
Il faut que tu saches que pour ramener quelqu'un du bled ce n'est pas facile du tout. Tu dois avoir une situation en ici, un appartement, et un emploi !

En tout cas bon courage a toi ma soeur ! Incha'allah el kheyr
17 mars 2013 20:07
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
fleur du Dine a écrit:
comment ca va se passer apres pour le ramener en France , ca risque d'etre un peu long

Moi il y a pas longtemps j'ai grave flashé sur un article vendu aux USA.

Nan mais franchement je le voulais trooooop, il était trop beau, je ne pouvais pas passé à coté, il était pour moi.

J'ai donc réussis à contourner les restrictions et commander cet article chéri sur Ebay US.

Je ne dis pas que c'est facile, la peur de se faire arnaquer était là, mais heureusement avec Paypal les risques sont limités.

Par contre l'attente était affreusement dure à supporter. Rendez-vous compte que j'ai du patienter 3 longues semaines, moi qui suis habituée à avoir tous ce que je désire en aussi peu de temps qu'il faut pour sortir ma CB.

Bref 3 semaines plus tard je reçois enfin l'article de mes rêves. Et là STUPEUR !!!!!

On m'avait prévenue que le risque était grand et même que la voisine de palier de la meilleure amie de ma boulangère c'était elle même faite avoir. Mais bon je n'ai écouté personne. Je n'ai écouté que mon coeur. Héééé oui j'ai du payer des frais de douanes astronomique ;(

Quand ha mon article n'en parlons même pas. Rien à avoir avec le descriptif donné sur EBAY US. Sur un coup de nerf je l'ai donc pris et regardé droit dans les yeux pour le menacé de le retourner fissa d'ou il vient. Mais bon parait-il que c'est impossible. La fameuse voisine de palier de la meilleure amie de ma boulangère n'a jamais réussis à faire retourner le sien.

Enfin bref, je ne sais pas comment on fait pour faire venir un homme du bled qu'ona croisé deux fois quand on a que 20ans et qu'on vit encore au crochet de ses parents mais ça ne doit pas être plus complique que de faire venir un truc des States quand même.

ah ah ah perfecto maestro! j'aime et j'adhère!
17 mars 2013 20:19
Salam aleykoum,

prière de consultation et vigilance! car hélas les loups qui tombent amoureux de toi aussi vite qu'un verre tombe au sol, c'est monnaie courante chez pas mal d'hommes venant du bled vis à vis des jeunes filles de France.
Sois donc lucide sur cette réalité, seul Dieu pourra te guider avec certitude vers la meilleure voie, mais à toi de faire preuve d'intelligence dans ton choix.
Je concois que tu sois amoureuse de cet homme, mais ai la maturité pour évaluer le contexte et peser le pour et le contre
t'auras les réponses à force incha'ALlah
f
18 mars 2013 14:54
As Salem aleycum les filles,

J'espère que vous allez Bien in cha Allah.

Coeur Fondant, je sais bien que la situation est compliquée mais j'espère que Dieu me facilite les choses, après tout qui ne tente rien, n'a rien.

Lolotte, Oui en effet beaucoup de questions se posent, auxquelles j'ai déjà pensé pour la plupart .
je ne connais pas grand chose sur lui, ni ses attentes ni ses projets malheureusement (faudrait peut etre que je commence par là) Mais je sais seulement que c'est quelqu'un de pieux, et donc quelqu'un dans la religion , qui craint Allah et pour moi s'il a la foi, il a tout le reste.

D'après sa belle-soeur qui est venue me parler, il est ouvert d'esprit, elle m'a fait comprendre que le fait que je fasse des études ne le dérangerait pas et qu'il me voulait vraiment de son coeur.

Sa famille est adorable, et il me plait physiquement donc pour moi c'est un peu " l'idéal masculin" c'est pour ça qu' a mes yeux il en vaut la peine , d'ailleurs en temps habituel , je ne prette pas attention aux demandex de mariage venant des gas du Bled mais lui ma sha Allah, rien a voir, il est sincère.

Le mieux comme tu dis c'est d'éclaircir toutes ces questions avec lui et de se mettre d'accord, avant d'envisager quelque chose, sur les éventuels projets envisagés, la questions des centres d'intéret etc..

Voila, ma Soeur ajoute moi en privé pour plus détails, si tu le souhaites in cha Allah, je te remercie de m'avoir précisé certains points essentiels auxquels je n'avais pas penser !

Chemsy_M, wa aleycum salem oukhty ,

Merci beaucoup smiling smiley ca devait pas etre facile pour toi de tout arreter du jour au lendemain, pour quelles raisons ton papa n'etait pas d'accord ? Moi mes parents ca ne les dérangent pas plus que ça , qu'il soit du bled , a la limite ma mere préfère qu'il soit de la bas car elle me dit que les gas de France ne veulent que s'amuser, profiter des filles ect mdr fin tu connais les mamans comment elles sont .


Trallalère, Oui baraka allahu fik pour cette mise en garde, comme tu le vois j'essaye d'etre la plus raisonnable possible et d'analyser au mieux la situation pour ne pas regretter par la suite ..
Dieu seul sait !
C
18 mars 2013 20:16
D'après ce que tu dis tu ne le connais même pas et tu suppose déjà qu'il envie d'êre "ramener en France" ???

Mais qui te dis que ce qu'il veut ?? Si ça se trouve il veut juste une petite femme avec qui partager sa vie au bled, si c'est le cas t'auras toujours autant envie de te marier avec ? Et si au contraire tout ce qu'il veut c'est une femme qui pourra le "ramener en France", ca ne te pose pas de problème ? Je veux dire tu préfère pas te marier avec un homme qui te veut tout simplement parceque tu es toi et non pas parceque tu peux le ramener vers ce si meirveilleux pays qu'est la France ?
Et n'es tu pas un peu jeune pour te mettre dans une telle galère a à peine 20ans ?? Tu trouve que ca vaut le coup de 'ramener" un homme dont tu ne sais rien et que tu devras probablement entretenir pendant des années alors que tu n'es même pas capable de t'entretenir toi meme ? Tu trouve pas que tu as tout le temps de rencontrer quelqu'un ici, qui pourrait être tout aussi beau physiquement vu que c'est tout ce qui a l'air de t'interesser, et avec qui l'avenir sera moins flou ainsi que ses intentions à ton égard ?

Et le fait qu'il soit sincères et pieux, je suppose que tu es tellement intelligente que tu as pu constater tout ça simplement en le regardant passer dans la rue.
C
18 mars 2013 20:25
Citation
Trallalère a écrit:
car hélas les loups qui tombent amoureux de toi aussi vite qu'un verre tombe au sol, c'est monnaie courante chez pas mal d'hommes venant du bled vis à vis des jeunes filles de France.

Oui mais ça, ça n'arrive qu'aux autres. Moi je suis tellement plus intelligente et plus belles que toutes les autres idiotes qui sont tombées dans ce piège. Je n'ai absolument rien à voir avec ces pauvres filles là.

Voilà les réponses de la plupart des filles quand tu essaye de les mettre en garde.

Même si tu apporte la preuve noir sur blanc qu'elles sont à coté de la plaque, elles te croiront que quand elles se retrouveront avec 2 gosses sur les bras, un mari qui s'en fou de sa vie et qui a subitement changé de visage et des charges du foyer à payer toute seule.

Ps merci pour le compliment au dessus

Ps2 la posteuse je ne te vise pas dans mes propos; je parle de manière générale. N'étant pas devin je ne peux pas deviner ce qu'il en est pour ton cas même si j'ai mon avis perso la dessus.
18 mars 2013 20:33
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
fleur du Dine a écrit:
Baraka Allahou fik pour ces conseils ma soeur <3


Tu as peut être raison, je me focalise beaucoup sur lui alors que peut être il a tourné la page, voir il s'est marié..

je n'ai pas eu des nouvelles du bled ca fait un petit moment donc je sais pas , Oui ca m'a un peu refroidie c'est vrai mais je pouvais pas lui en vouloir car il me croyait promise donc sa réaction est un peu normale c'est pour cela que je garde quand même espoir, car comme tu dis il ne connait pas mes intentions, je fais beaucoup de douhas et je me dis que s'il m'est destiné, quoi qu'il arrive on sera Uni in cha Allah. et subhana Allah , tu sais quoi , les filles auxquelles il avait demandé ben ca s'est pas fait, donc j'ai un peu d'espoir qd meme. (j'ai fait la prière de consultation a plusieurs reprises)

Admettons que notre union soit possible, reste la situation qui pour moi peut etre source de malentente dans le couple.

Alors, je te pose la question directement a toi , qu'aurais tu fais a ma place ???

Wa fiki Baraka Allah,

Lui n'a en effet strictement rien à se reprocher étant donné que sa demande initiale (par le biais de sa mère) a été refusée et qu'il te crois prise winking smiley

Ta façon de voire les choses est très raisonnable, fait juste attention à ne pas t'impliquer trop sur le plan émotionnel au risque d'être déçue...

Je comprends tes "inquiétudes" mais tout dépend essentiellement des qualités du jeune homme en question.
Vaut-il la peine de prendre tout ces "risques"?

Je ne peux t'apporter de réponse. J'aurais personellement pesé soigneusement le pour et le contre mais attention ça te demande de connaître un minimum la personne, sa personnalité, ses objectifs dans la vie etc.

Sans tout ces éléments difficile de prendre partie n'est-ce pas?
Ramener une personne étrangère sur le sol français est dur (lourdes démarches etc.) et sais tu tout d'abords s'il acceptera de s'expatrier? certains hommes ne le souhaitent pas du tout ou du moins retourner au Maroc à cours ou long terme (il faut que tu apprenne quels sont ses intentions à l'avance).

Quant à ton statut d'étudiante, et la question de subvenir à vos besoin ça dépends de beaucoup d’éléments notamment ses qualifications pro, sa condition financière en ce moment, sa motivation etc.

Tout dépend aussi de ce que tu souhaites faire, comment tu te vois dans quelques années (étudiante avec enfants??). Vous êtes censés vous entendre là dessus avant de sauter le pas.

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte et qu'il faut en principe décortiquer avec attention avant de se lancer dans une union de ce genre...

Avant de te lancer dans toutes ces considérations détermine au plus vite si oui ou non:
-tu es prête à te lancer dans de lourdes démarches pour éventuellement armener une personne du Maroc, si tu pourras bien t'entendre avec une telle personne (il y a, à l'évidence des différences de mentalités...)
-il est toujours célibataire: un petit coup de tél discret de ta mère à une amie du même quartier devrai suffire

rien à rajouterthumbs up
18 mars 2013 20:37
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
fleur du Dine a écrit:
comment ca va se passer apres pour le ramener en France , ca risque d'etre un peu long

Moi il y a pas longtemps j'ai grave flashé sur un article vendu aux USA.

Nan mais franchement je le voulais trooooop, il était trop beau, je ne pouvais pas passé à coté, il était pour moi.

J'ai donc réussis à contourner les restrictions et commander cet article chéri sur Ebay US.

Je ne dis pas que c'est facile, la peur de se faire arnaquer était là, mais heureusement avec Paypal les risques sont limités.

Par contre l'attente était affreusement dure à supporter. Rendez-vous compte que j'ai du patienter 3 longues semaines, moi qui suis habituée à avoir tous ce que je désire en aussi peu de temps qu'il faut pour sortir ma CB.

Bref 3 semaines plus tard je reçois enfin l'article de mes rêves. Et là STUPEUR !!!!!

On m'avait prévenue que le risque était grand et même que la voisine de palier de la meilleure amie de ma boulangère c'était elle même faite avoir. Mais bon je n'ai écouté personne. Je n'ai écouté que mon coeur. Héééé oui j'ai du payer des frais de douanes astronomique ;(

Quand ha mon article n'en parlons même pas. Rien à avoir avec le descriptif donné sur EBAY US. Sur un coup de nerf je l'ai donc pris et regardé droit dans les yeux pour le menacé de le retourner fissa d'ou il vient. Mais bon parait-il que c'est impossible. La fameuse voisine de palier de la meilleure amie de ma boulangère n'a jamais réussis à faire retourner le sien.

Enfin bref, je ne sais pas comment on fait pour faire venir un homme du bled qu'ona croisé deux fois quand on a que 20ans et qu'on vit encore au crochet de ses parents mais ça ne doit pas être plus complique que de faire venir un truc des States quand même.

ah ah ah perfecto maestro! j'aime et j'adhère!

+1!
f
18 mars 2013 22:44
Coeur Fondant , Oula la , visiblement tu n'as rien compris a mon histoire, ni a mon problème, je t'invite dans ce cas la a relire ce que j'ai écris plus haut et, par ailleurs, je te trouve plein de préjugés subhana allah.

Je ne sais pas ce qu'il VEUT précisément c'est pour cela que je vais peut etre commencer a éclaircir les choses avec lui avant tout ! comme je le disais a Lolotte dans le dernier post, mais bien sure tu as surement répondu sans lire encore une fois mais en tout cas je suis sure qu'il ne cherche pas a venir en France, le gas ,apres que je sois partie , il a demander la main a d'autres filles vivant au bled, au vu de cela j'en conclus qu' il veut juste accomplir la moitié de sa foi !

et je vois pas d'ou tu te permets de dire que je ne peux pas m'entretenir ou autre, je crois pas que tu me connais un Minimum pour affirmer ça , les gens croient tout savoir et détenir je ne sais quoi subhana Allah.

et Oui je me crois assez intelligente pour pouvoir faire la difference entre quelqu'un qui te veut pour profiter de toi ou quelqu'un d'autre qui veut faire de toi sa femme donc a l'avenir évite ce genre de remarque , je suis ici pour avoir des conseils et non pas pour recevoir des leçons de moral ; merci d'avance .
C
18 mars 2013 23:15
Citation
fleur du Dine a écrit:
Coeur Fondant , Oula la , visiblement tu n'as rien compris a mon histoire, ni a mon problème, je t'invite dans ce cas la a relire ce que j'ai écris plus haut et, par ailleurs, je te trouve plein de préjugés subhana allah.

Je ne sais pas ce qu'il VEUT précisément c'est pour cela que je vais peut etre commencer a éclaircir les choses avec lui avant tout ! comme je le disais a Lolotte dans le dernier post, mais bien sure tu as surement répondu sans lire encore une fois mais en tout cas je suis sure qu'il ne cherche pas a venir en France, le gas ,apres que je sois partie , il a demander la main a d'autres filles vivant au bled, au vu de cela j'en conclus qu' il veut juste accomplir la moitié de sa foi !

et je vois pas d'ou tu te permets de dire que je ne peux pas m'entretenir ou autre, je crois pas que tu me connais un Minimum pour affirmer ça , les gens croient tout savoir et détenir je ne sais quoi subhana Allah.

et Oui je me crois assez intelligente pour pouvoir faire la difference entre quelqu'un qui te veut pour profiter de toi ou quelqu'un d'autre qui veut faire de toi sa femme donc a l'avenir évite ce genre de remarque , je suis ici pour avoir des conseils et non pas pour recevoir des leçons de moral ; merci d'avance .

Si si j'ai tout lu. Et justement je trouve ça totalement absurde que Mademoiselle parle déjà de ramener son homme du bled avant même que ne lui effleure l'esprit qu'il serait peut etre judicieux de lui demande ce qu'il veut !!! Visiblement pour toi, c'est toi qui a les papiers donc c'est toi qui a le power hein. Normalement c'est plutot les hommes qui décident ce genre de choses, c'est fou comme un petit bout de papier peut en changer des choses.

Si il demande une fille du bled c'est peut etre qu'il veut rester au bled dans ce cas là non ? Et sinon tu crois que c'est la preuve absolue qu'il cherche pas les papiers ? Bref je ne sais pas pourquoi je suis étonnée, j'ai déjà lu des filles dans ton cas se fier à des preuves encore plus débiles.

Tu dis toi même que tu vis chez tes parents et que tu es étudiante, donc je ne me suis permis rien du tout, j'ai juste repris ce que tu as dis. T'inquiète pas c'est pas une tare, il va de soit qu'on a tous était dépendant de nos parents un jour.

Oui tu as raison. Comme je l'ai dis plus haut, tu es sans doute trop intelligente pour te faire avoir. C'est les autres filles qui tombent dans le panneau qui sont trop stupides. Toi tu es tellement intelligent qu'un regard te suffit pour savoir qui est sincères ou pas, qui est pieu ou pas, qui est bon ou pas.

Je crois au contraire que du haut de tes 20ans tu as des tonnes de leçons de morales à recevoir. Comme nous tous d'ailleurs peu importe notre age.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/13 23:19 par Coeur Fondant.
l
18 mars 2013 23:20
declare lui ta flamepour pa qui s"echapegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook