Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet des manifestations contre les dirigeants des pays arabes
z
28 février 2011 16:23
je lui répondrais juste que ces dirigeants ont dépassés le stade du koufr.

A-t'il déjà vous Ben-Ali ou Moubarek en soujoud face à ALLAH?

A-t'il déjà vu ses tyrans assister à un prèche quelconque de l'islam?

Il parle de leur envoyer quelqu'un qui les raisonne et les ramène dans le droit chemin.
Sait-il au moins combien de Oulamas s'y sont aventuré et ont fini en prison comme de vulgaire criminel?

N'est-ce pas du koufr d'épouser une non musulmane sans qu'elle ne se reconvertisse jamais?

N'est-ce pas du koufr de s'enrichir de milliards alors que leur peuple se déchire à la tache ou encore émigre pour une vie meilleure?

N'est-pas du koufr de regarder leurs frères musulmans etre massacrés injustement et EL QODS détruit et envahi par ses sionistes sans réagir?

N'est-ce pas du koufr que d'aider les américains et les sionistes diaboliser leur religion en public en inventant des soit disant attentat islamiste qu'il finance eu meme?

E t le fait de tirer sur des manifestants sans armes, c'est digne de l'islam ça?
sachant que dans ses manifestations ce trouvé également des oulamas du AZHAR.

Et le massacre de Kadaffi qu'en pense t-il?

Oui c'est vrais certains demande la démocratie, mais de quelle démocratie s'agit-il à notre époque?
-le droit à un logement descent
-le droit à sa part dans les richesses du pays
-le droit au travail
-le droit à la liberté de pratiquer sa religion
-le droit à ce faire respecter par les forces de l'ordres......

Et j'en passe des droit bafoués depuis bien longtemps.
Il parle d'islam mais savait t-il que le port du hijab ou de la barbe était passible d'emprisonnement en tunisie?
Et au Maroc les rafles de police pour imprisoner des mères de famille et des jeunes filles qui avaient eu le malheur de se réunir trop souvent pour apprendre l'islam (ça j'y ai assister pendant les vaccances en face de chez moi)

Des types qui acceptent la propagation de maisons clauses et de bars mais refusent les réunions de frères et soeurs musulmans pour s'instruire, ne peuvent pas etre musulmans.

CA C'EST MON AVIS.
f
1 mars 2011 00:38
salam ahlikoum frère et sœur

bon je voudrais répondre a la sœur zayam qui parle beaucoup je trouve sans science...

pour se qui ben Ali ou mubarak qui font la prière,ce n'est pas parce que tu ne les vois pas qu'il ne la font pas....

Le Savant Ibn Taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Il n’appartient à personne t’apostasier quiconque parmi les Musulmans, même s’il commet une erreur, ou un péché, jusqu’à lui avoir établit la preuve ce cela, et de lui avoir éclairé le Message.
Quand à celui qui est Musulman, le contraire de cela ne peut pas être affirmé par le biais du doute.
Il le sera toujours sauf après lui avoir établit la preuve, et lui avoir enlevé l’ambiguïté. »

Pour se qui est d'épouser non musulmane le meurtre ou le vol se n'est pas du koufr ces des gros pèché

il est extrêmement dangereux de qualifier un musulman de mécréant….En effet, le Prophète, paix sur Lui, nous a mit en garde contre un tel acte…

Il dit, paix sur Lui : « …L’homme qui dit à son frère : « Mécréant », cette parole reviendra sur l’un d’entre eux…. » Mouslim….

comme je les dis sur un autre sujet la démocratie est un taghout (une chose adorée des gens)
z
4 mars 2011 17:02
Tu as surement raison quand-à l'incertitude de leur koufr et juste pour ne pas tomber d'avantage dans l'égarement je me retire de ses forums trop trop dangereux pour des personnes ayant si peux de sciences.

Ce que j'ai dit jusque là c'est uniquement ce que j'ai entendu dire par des savants à la télé.
Je n'ai pas les compétences pour décider de se qui est bon ou mauvais et je m'en remet à DIEU et LE prie d'éclairer mon chemin de SA LUMIERE DIVINE.

Nous ne regardons pas tous les memes émissions et ne suivons pas focement les meme savants qui divergent tout autant que nous à ce sujet.
Les écrits sont là pour témoigner de la marche à suivre mais avons nous les compétences et la sciences suffisante pour les comprendres.
J'ai déjà lus que pour un meme péché les gens n'était pas forcement punis de la meme façon et que pour un meme bienfait la récompense n'était pas la meme pour tous.

Voila pourquoi j'arrète ses discutions qui à la base sont interdite par leur mixité et ensuite par le fait que l'on donne des conseil sans forcement détenir la vérité.
Je conseil à tous ceux qui craigne DIEU de ne pas s'aventurer dans ce genre de discutions dans lesquelles beaucoup se permettent d'insulter des savants et comme moi je me suis permise d'insulter les dirigeants. Seul DIEU connait réellement nos intentions et les miennes étaient une sorte de rébellion contre autant d'injustice humaine.

LLAH YAHDINA JAMIAN
SALAM ALAYKOUM FRERES ET SOEURS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook