Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet sur l'invocation des parents CONTRE ses enfants
A
4 December 2023 22:51
As-Salam Aleikoum les frères et sœurs,

j'ai une question religieuse concernant l'invocation contre ses propres enfants. J'ai entendu plusieurs fois qu'Allah les exauçait mais je n'ai pas de preuves concrètes sur le sujet.

C'est un problème me concernant parce que notre père nous maudit sans arrêt par ce qu'il est comme ça. Parfois je m'emporte contre lui car il agit de manière injuste (il souhaite me cracher dessus sans raison, veut me virer de la maison sans raison). Lorsque je dis que je m'emporte, je parle de manière virulente sans être insultant (je lui dis ses vérités). Est ce que mon comportement peut être un motif pour qu'Allah accepte ses dou'as contre nous ? (il nous souhaite un chemin plein d'embuches et de trous, que des malheurs, les invocations du bled quoi).

désolé si le message peut paraitre louche

Baaraka Allahou fikoum
4 December 2023 23:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as peur qu'il te pousse une queue de cochon ?

Est-ce que tu connais les 99 noms d'Allah ? C'est Lui le Juste, le Clément, le Pardonneur, le Bienveillant, la Paix, le Doux, le Gardien, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
4 December 2023 23:22
pousse une queue de cochon ? non c'est surtout par rapport aux hadiths qui mentionnent ce que j'ai évoqué. Et il y a aussi le fait que je perde patience car parfois c'est de la méchanceté gratuite et je réponds de manière injuste du fait de mon manque de patience qu'Allah me pardonne.
4 December 2023 23:57
Saalam aleikom

Ne t'inquiète pas.

Allah n'est jamais avec les injustes et les mauvaises personnes et notamment les parents !

Tu as bien fait de dire tes 4 vérités à ton père.

Fais des douas pour te protéger de ce père. Et demande de l'aide à Allah pour te protéger des personnes toxiques et des djinns malfaisants. Ameen

Dis lui, à ton père en silence où à voiw basse " qu'il peut même se taper la tête sur le mur comme le font les juifs et zemmour " ...peut-être retrouvera t il la raison à défaut des autres ! LOL

Je sors
A
5 December 2023 00:03
BaarakAllahou fik, malheureusement toute vérité n'est pas bonne à dire avec les parents …

Subhana'allah ce qui est le plus éprouvant c'est qu'il est pareil avec toute le monde, famille ou pas, il maudit/insulte toute la terre, par exemple les wc sont occupés il va tous nous maudire ça va trop loin.

Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que parfois on riposte verbalement ou physiquement (fermer une porte, cacher les clés..) et la on lui donne la "légitimité" d'invoquer contre nous et c'est ça qui me fait peur. N'étant pas encore marié et ne travaillant pas, je crains que ses douas soient des obstacles nos vies. et je garde confiance en Allah
5 December 2023 00:51
Waleykoum as salam,

Il est vrai que l'invocation du père fait parti des 3 invocation qui sont exaucé. Néanmoins elle implique un cadre pour qu'elle le soit
: Elle est exaucée tant que le père n'est pas injuste et si le fils mérite de par son ingratitude ou autre. Mais si le fils est obéissant et que le père invoque Allah, Exalté soit-Il, contre lui injustement alors nous disons et espérons qu'elle ne sera pas exaucée. Et Dieu sait mieu
Tu peux être tranquille si tu n'a rien à reprocher. Dieu est le plus Juste envers ses créatures
o
5 December 2023 08:17
Salam, Dieu est juste et tu n'as rien à craindre. Ton papa peut te maudire autant qu'il veut, ça ne changera rien.
Par contre, fait une Douaa en faveur de ton papa, demande à Allah de le guider et d'apaiser son cœur. Reste respectueux autant que tu le peux car ton comportement face à l'injustice est très important.
Quote
Allah's Slave
As-Salam Aleikoum les frères et sœurs,

j'ai une question religieuse concernant l'invocation contre ses propres enfants. J'ai entendu plusieurs fois qu'Allah les exauçait mais je n'ai pas de preuves concrètes sur le sujet.

C'est un problème me concernant parce que notre père nous maudit sans arrêt par ce qu'il est comme ça. Parfois je m'emporte contre lui car il agit de manière injuste (il souhaite me cracher dessus sans raison, veut me virer de la maison sans raison). Lorsque je dis que je m'emporte, je parle de manière virulente sans être insultant (je lui dis ses vérités). Est ce que mon comportement peut être un motif pour qu'Allah accepte ses dou'as contre nous ? (il nous souhaite un chemin plein d'embuches et de trous, que des malheurs, les invocations du bled quoi).

désolé si le message peut paraitre louche

Baaraka Allahou fikoum
5 December 2023 13:53
Donc si un fils est injuste et que le père invoque Allah pour lui faire pousser une queue de cochon, il y aura vraiment un humain avec une queue de cochon ?

Quote
Ihya38eme
Waleykoum as salam,

Il est vrai que l'invocation du père fait parti des 3 invocation qui sont exaucé. Néanmoins elle implique un cadre pour qu'elle le soit
: Elle est exaucée tant que le père n'est pas injuste et si le fils mérite de par son ingratitude ou autre. Mais si le fils est obéissant et que le père invoque Allah, Exalté soit-Il, contre lui injustement alors nous disons et espérons qu'elle ne sera pas exaucée. Et Dieu sait mieu
Tu peux être tranquille si tu n'a rien à reprocher. Dieu est le plus Juste envers ses créatures



Edited 1 time(s). Last edit at 12/05/2023 01:53 by CHN-W.
5 December 2023 14:01
Bah oui ? C'est bizzare ta question t'en jamais croiser dans la rue chère CHN-W? Tu dois vivre dans une grotte ?
Quote
CHN-W
Donc si un fils est injuste et que le père invoque Allah pour lui faire pousser une queue de cochon, il y aura vraiment un humain avec une queue de cochon ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Join Yabiladi on Facebook