Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au sujet de l'émission doc de choc
s
19 mai 2005 11:42
salam ou 3aleykoum,

j'ai vu l'émission hier sur les 3issawa et leur comportement m'a vraiment choqué!
Je sais pas si d'autre l'on vu, mais est ce que quelqu'un peu m'expliquer leur comportement? parceque je les comprend pas vraiment, sont ils musulman?
"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
w
19 mai 2005 11:50
oui je l'ai vu et c'est pas la première fois qu'il a diffuse.
c'est vrai que c'est choquant de voir des gens qui vivent a la marge de la societe avec des pratiques du moyen age (voire plus loin) en 2005.
mais je te rassure c'est bien des musulmans ils n'arretaient pas de citer dieu durant tout le reportage,
et quel image du maroc ils ont montre hier, j'etais degoutée!!
s
19 mai 2005 12:21
g vu ke le mec ki a pas de chico il faisai la prière.

Mais il ont des pratique religieuses particulière pour des musulmans, il se trémousse torse nu avec des bougies, il remue leurs tête dans tous les sens, il cri et il font plein d'autre truc bizarre... Je pense qu'il sont posédé... g jamais vu sa (loin de moi l'idée de jugé les cultures, mais si quelqu'un peu m'expliquer leurs comportements sa serait gentil).
"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
a
19 mai 2005 12:53
ce n'est pas parce qu'on invoque Allah que l'on est musulman.De plus il communique avec les djinns pour soi-disant désenvouté mais cette communication est haram.C est pour cela qu'il est également interdit pour les musulmans de consuLter des voyantes.
t
19 mai 2005 14:11
salam

heu c'est sur quelle chaine doc de choc svp?
merci

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/05 14:11 par tachilhite78.
s
19 mai 2005 14:18
Ct sur M6. j'ai regardé un petit peu mais j'ai vite zapper, ça m'a pas interessé.
t
19 mai 2005 14:37
salam

M6!!

c'est l'émission avec des effets spéciaux et des sons dignes de l'exorciste !!!!!!

je n'accorde aucune crédibilité a ses émissions depuis que j'ai vu une critique de ce genre de systeme ( photos avec effets spéciaux...ect..) dans arret sur image ... c'était excellent!


salam
w
19 mai 2005 15:39
non il y a pas d'effets spéciaux c'est des pratiques qui existent depuis tjrs, vous avez jamais entendu parler des issawa et de elhaddera, de ces gens qui boivent de l'eau bouillante et qui marchent sur du verre casse....
c'était authentique, helas!!
c
19 mai 2005 17:13
les fakirs indous font la meme chose est pourtant ils ne sont pas musulmans et encore moins issawa,dons c est pour dire ces gents la connaissent bien leurs metier
w
19 mai 2005 17:43
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> les fakirs indous font la meme chose est pourtant
> ils ne sont pas musulmans et encore moins
> issawa,dons c est pour dire ces gents la
> connaissent bien leurs metier


je ne comprends pas pourquoi tu parles de musulmans, j'ai dit que les gens qui font ca au maroc c'est issawa, dc qu'il soit musulman ou non ca m'importe pas, pourquoi il faut toujours ramener les discussions a la religion!!!
s
19 mai 2005 17:53
pask ma question portait aussi sur la religion smiling smiley

faut pas se facher
"Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même".
c
19 mai 2005 18:15
alors tu en penses quoi nado?
moi je trouve que c est juste des gents qui font leur metier de troubadours en jouant sur la fibre sencible des gents
O
19 mai 2005 20:57
Bonsoir,

Voir en lien ce sujet que j'ai déjà lancé :


[www.yabiladi.com]

winking smiley
o
11 janvier 2007 11:45
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook