Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet de l'ai en poudre ducros, venez par la les filles
l
7 février 2013 12:50
Salam les hadguates,

Voila, juste une petite question, pensez vous que l'ai en semoule renferme les memes vitamine que les gousses d'ail en elle meme.
S'il vous plait soyez nombreuses à répondre ç'est important à mes yeux, je vous explique pourquoi car je cuisine pratiquement tout tout à de l'ail sauf le couscous et la harira biensurgrinning smiley et donc sa ma gonfller a chaque fois de l'éplucher.

Faites moi partager vos opinions et expériences.

Salam
l
7 février 2013 13:12
Déjà 19 lectures et aucun commentaire ç'est pas gentil, je pensais avoir de l'aide ici mais bon aparament noncrying(
S
7 février 2013 13:52
Pour les vitamines je sais pas mais sinon il est sûre qu'il n'y a pas mieux que de l'ail qui vient juste d'être écraser niveau goût surtout.

Sinon chez picard tu peus y trouver de l' ail niveau vitamine c pareil parcontre niveau goût bof

Il existe aussi une recette ou on laisse marinés l'ail dans des bocaux longtemps

Si quelqu'un a des astuces je suis également preneuse!
s
7 février 2013 14:08
salam

a un momen
jen ai eu marre aussi deplucher l'ail que jutilise ds quasiment toutmes plats

et unjour jai decouvert justement l'ail moulu chez ducros

jai ete decue car je sais pas je trouve que niveau gout c pas du tout pareil


alors je suis retournee a mon ancienne technique eplucher lail
s
7 février 2013 14:12
Salam

Pour les vitamines j'en sais rien, je m'en suis jamais souciée si y en a mais j'aime pas trop l'ail Ducros déjà c'est mélangé à de la semoule et puis ça donne pas le même goût. Essaye l'ail surgelé si tu 'aimes pas l'éplucher
l
7 février 2013 15:40
Sissa: Ah bon, je ne connaissais pas la technique pour l'ail dans les bocaux ça doit etre pas mal du tout en esperant qui en ai une qui le fasse et qui nous fasse partagez Inchalla...

Salima075: Beh moi j'ai carrément acheter le grant pot d'ai en semoule ducros de 800gramme à presque 7 euros tellement que j'étais contente quand je l'ai trouver mais bon j'ai pas encore tester j'espére que je ne serais pas deçue comme toi.

Soudania: Tu ma vraiment surprissee en me disant que ç'était mélangé a de la semoule alors qu'il est meme pas inscrit dans les ingrédient ya juste noté ail déshydrater, en tout cas merci pour l'info.
s
7 février 2013 16:45
mdrrrr je viens de comprendre un truc! En fait, c'est de l'ail en semoule la forme, j'ai toujours cru que c'était mélangé à de la semoule vu les grains que ça laisse pendant la cuisson.
T
7 février 2013 22:30
Salam,


Tu peux aussi éplucher tes gouses d'ail en une fois et les congeler.

Peut être les passer au robot et les congeler pour une utilisation plus rapide. A tester

Perso l'ail en semoule c'est bidon j'aime pas du tout.
P
8 février 2013 12:35
Salam,
Je te conseille la purée d'ail ou la pulpe d'ail, c'est un pot qui se conserve au frais et qui dure un moment!
Et niveau goût , c'est vraiment top, des fois plus goûteux que l'ail qu'on épluche !
Tu le trouve dans les épiceries , les boucheries orientales et meme certains magasins.

Sinon , si le cœur t'en dit tu peux préparer ça toi même .
s
10 février 2013 09:30
coucou
j'en ai utilisé plusieurs marques et franchement la meilleure pr moi c'est "marque repère" de chez leclerc , parceque l'ail est en petits morceaux et non en consistance semoule ( petits grains granuleux ) et au niveau gout c'était top
10 février 2013 15:27
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ



les filles, il faut tromper l'ail ds l'eau froide ça facilite de les éplucher et ça reléve plus son goût
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
l
11 février 2013 15:29
Citation
saonya a écrit:
coucou
j'en ai utilisé plusieurs marques et franchement la meilleure pr moi c'est "marque repère" de chez leclerc , parceque l'ail est en petits morceaux et non en consistance semoule ( petits grains granuleux ) et au niveau gout c'était top

Salam,

Merci pour ce conseil, mais en parlant de la marque repére, tu parles de l'ail en poudre, ç'est ça???
Ou parles-tu de l'ail surgelé?
Merci de me répondre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 15:32 par larosedessables30.
l
11 février 2013 15:31
Citation
Perleee a écrit:
Salam,
Je te conseille la purée d'ail ou la pulpe d'ail, c'est un pot qui se conserve au frais et qui dure un moment!
Et niveau goût , c'est vraiment top, des fois plus goûteux que l'ail qu'on épluche !
Tu le trouve dans les épiceries , les boucheries orientales et meme certains magasins.

Sinon , si le cœur t'en dit tu peux préparer ça toi même .

Salam,
Comment peut tu le prépaper toi- meme? Combien de temps peut-on le conserver à peu prés??
Merci de me venir en aide.
Salam
l
12 février 2013 17:25
Citation
larosedessables30 a écrit:
Citation
Perleee a écrit:
Salam,
Je te conseille la purée d'ail ou la pulpe d'ail, c'est un pot qui se conserve au frais et qui dure un moment!
Et niveau goût , c'est vraiment top, des fois plus goûteux que l'ail qu'on épluche !
Tu le trouve dans les épiceries , les boucheries orientales et meme certains magasins.

Sinon , si le cœur t'en dit tu peux préparer ça toi même .

Salam,
Comment peut tu le prépaper toi- meme? Combien de temps peut-on le conserver à peu prés??
Merci de me venir en aide.
Salam

Salam,
Saonya et perllzzz pouvez vous me répondre s'il vous plait, ca serait gentil de votre partcrying(
s
14 février 2013 17:58
Coucou
Désoléé pr le retard
Moi je te parle de celui qu on trouve au rayon normal des épices (pas congelé )
t
17 février 2013 16:27
Pour la cuisson, tu fais cuire ta gousse d'ail dans de l'eau puis tu l'as prend et l'as mets dans de l'huile. Puis tu utilises cette huile pour la cuisson.

Et si tu en as marre de l'éplucher, tu peux la mettre directement dans le presse ail et ça sortira sans la peau. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook