Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet du jour: la journée de la femme
8 mars 2015 13:02
Salam à tous,
ça fait un grand plaisir de voir les fleurs affichées de tout part pour souhaiter une joyeuse fête aux femmes. C'est beau de voir les autres reconnaitre la valeur de la femme.

Ceci dit, une journée mondiale ne peut exister qu'après une lutte. Je regarde l'histoire de cette journée et je comprend qu''effectivement, il y a une histoire de droits, de manifestations pour donner droit aux femmes, pour le vote, le travail, l'éducation, etc, etc... Et ce sont les pays occidentaux qui ont connu ces histoires, et vers la fin ils ont créé une journée mondiale de la femme.

Nous, en tant que musulmans, on reconnait la valeur de la femme depuis une belle lurette. Tout est noté dans notre religion: les valeurs, les droits, ...

Je salue l'occident, et cette fête n'est que le fruit de leur travail, leurs études, qui ont montré que la femme a bien une valeur. Et nous? nous savions pas depuis des siècle que la femme a des droits, a une valeur? nous attendant jusqu'à ce que les autres créent une fête pour aller acheter les fleurs!!

Le monde musulman a tout dans son coran et les hadith, il a besoin de lire!!! Eux ils ont la loi de l'homme créée récemment, nous on a le coran créé il y a des siècles déjà!
Une reconnaissance des droits de la femme le siècle dernier marque un vrai retard de la part de l'occident, et nous on les suit!

Le monde musulman n'a pas besoin d'une journée mondiale de la femme, mais on a besoin d'une journée mondiale pour la compréhension de notre coran. Nous avons besoin de persévérer de ce côté, car y a pas seulement le problème de la femme, mais des problèmes dans tous les domaines.

Merci pour votre lecture et vos avis sont les bienvenus smiling smiley
8 mars 2015 13:21
Bravo pour ton analyse très fine.. c'est vrai que dans les pays musulmans la femme est fêtée tous les jours et n'a pas besoin d'une journée spécifique.. Welcome
8 mars 2015 14:04
Merci chrisado. Je n'aime pas gâcher la joie des autres, mais parfois on a besoin de réfléchir et de comprendre notre réalité.
8 mars 2015 19:40
Citation
chrisado a écrit:
Bravo pour ton analyse très fine.. c'est vrai que dans les pays musulmans la femme est fêtée tous les jours et n'a pas besoin d'une journée spécifique.. Welcome

Toujours en train de parler de femmes, c'est pas en faillotant que ça marchera, les maghrébines n'aiment pas les serpillères pour la plupart...

Les femmes musulmanes sont musulmanes (un scoop pour toi) elle croit au Coran et aux pratiques prophétique, il n'est pas question d'obligation de contrainte ou autre mais dans la plupart des cas de croyances, mais tu ne peux pas comprendre tu crois en la dépravation ce que tu as l'air de souhaiter a toutes, vas prendre ton adhésion a npns.

Pourquoi cette fixette sur les femmes musulmanes ou l'islam faudrait que t'ailles consulter un psy pour qu'il t'aide a y voir plus clair.
8 mars 2015 19:55
Citation
fcb10 a écrit:
Toujours en train de parler de femmes, c'est pas en faillotant que ça marchera, les maghrébines n'aiment pas les serpillères pour la plupart...

Les femmes musulmanes sont musulmanes (un scoop pour toi) elle croit au Coran et aux pratiques prophétique, il n'est pas question d'obligation de contrainte ou autre mais dans la plupart des cas de croyances, mais tu ne peux pas comprendre tu crois en la dépravation ce que tu as l'air de souhaiter a toutes, vas prendre ton adhésion a npns.

Pourquoi cette fixette sur les femmes musulmanes ou l'islam faudrait que t'ailles consulter un psy pour qu'il t'aide a y voir plus clair.
Tu deviens parano là...mon "grand inquisiteur"..,In love
a
8 mars 2015 19:57
Salam
je suis d'accord , nul besoin d'une journée pour marquer la journée de la femme, c'est un concept occidental où c'est l'occasion de critiquer les pays musulmans
la femme est respectée par le saint coran , pas besoin de le rappeler ou d'en faire une journée spéciale
c'est ridicule bien entendu
c'est une journée normale,
8 mars 2015 20:18
Parano? TEs propos transpire l'islamophobie, et tes smileys ne dupent personne occupe de tes congénères si tu en as (et j'espère que non), laisse les femmes et l'islam tranquille elles sont dans un pays libre et disent ce qu'elles veulent ce forum en témoigne,va essayer d'embrouiller des juives ou des chrétiennes ou ce que tu veux.
8 mars 2015 20:19
Parano? TEs propos transpire l'islamophobie, et tes smileys ne dupent personne occupe toi de tes congénères si tu en as (et j'espère que non), laisse les femmes et l'islam tranquille elles sont dans un pays libre et disent ce qu'elles veulent ce forum en témoigne,va essayer d'embrouiller des juives ou des chrétiennes ou ce que tu veux.
O
8 mars 2015 20:51
Citation
mariem25 a écrit:
Merci chrisado. Je n'aime pas gâcher la joie des autres, mais parfois on a besoin de réfléchir et de comprendre notre réalité.


Il fait de l'ironie, pas de quoi le remercier pour ses moqueries.
8 mars 2015 20:54
Citation
Oustada a écrit:
Il fait de l'ironie, pas de quoi le remercier pour ses moqueries.
Ok. Je ne suis pas très familiarisée avec le forum; je ne connais pas très bien les membres.
Merci pour ta remarque.
N
8 mars 2015 20:57
Citation
mariem25 a écrit:
Ok. Je ne suis pas très familiarisée avec le forum; je ne connais pas très bien les membres.
Merci pour ta remarque.
Fais attention, certains sont hypocrites.
l
8 mars 2015 22:27
la journée de la femme une pure invension de l homme pour faire croire que la femme a des droits . ya pas un pays sois disant developpé etat unis france canada etc qui a donnée plus de droit a la femme que dieu meme si tout les pays sois disans developpé ariveron pas a donnée se que dieu a donnée comme droit
8 mars 2015 22:47
Les pays occidentaux ont fait des efforts, ils ont réalisé que la femme a besoin des droits et ils ont travaillé sur ce point, et pardonnez les, ils n'avaient aucun livre qui leur montre cela. Ils sont en cours de développement sur le sujet.

Nous, on avait un livre qui est le coran qui est apparu il y a très longtemps, on a les hadiths qui expliquent bien es droits de chacun, mais malheureusement on les a oublié et on n'a pas réfléchi dessus. On a attendu jusqu'à ce que les occidentaux affichent leur résultats pour se dire: "Ah ouais la femme a bien le droit de vote, de l'éducation, de ..".
N
8 mars 2015 23:24
Citation
la pie qui chante a écrit:
la journée de la femme une pure invension de l homme pour faire croire que la femme a des droits . ya pas un pays sois disant developpé etat unis france canada etc qui a donnée plus de droit a la femme que dieu meme si tout les pays sois disans developpé ariveron pas a donnée se que dieu a donnée comme droit
C'est parce qu'Allah est juste et c'est notre Créateur alors que nous, les humains, sommes injustes et provoquons notre propre perte.
9 mars 2015 08:03
Citation
mariem25 a écrit:
Ok. Je ne suis pas très familiarisée avec le forum; je ne connais pas très bien les membres.
Merci pour ta remarque.






salam
tu es sur ce forum comme tous le monde tu post ce que tu veux et tu commente ce que tu veux
apres tout un membre c un pseudo on ne sait qui est derriere homme ou femme
9 mars 2015 08:53
Citation
fcb10 a écrit:
Parano? TEs propos transpire l'islamophobie, et tes smileys ne dupent personne occupe toi de tes congénères si tu en as (et j'espère que non), laisse les femmes et l'islam tranquille elles sont dans un pays libre et disent ce qu'elles veulent ce forum en témoigne,va essayer d'embrouiller des juives ou des chrétiennes ou ce que tu veux.
Tu en bégayes du coup...grinning smiley
9 mars 2015 08:55
Citation
Oustada a écrit:
Il fait de l'ironie, pas de quoi le remercier pour ses moqueries.
Tu es très perspicace...grinning smiley
9 mars 2015 09:41
Je suis stupéfait par ton manque de pertinence et de cohérence,tu me traites de fou mais faudrait que tu te relises, ça prouve au moins la faiblesse de ton intelligence, pour attaquer sur la forme , tu n'as aucun argument à faire valoir si ce n'est ceux de la masse mediatico politique.
O
9 mars 2015 11:27
Citation
chrisado a écrit:
Tu es très perspicace...grinning smiley

Ouais je suis pas conne, mais tu sais ton sarcasme saute aux yeux de tous ceux qui t'ont déjà lu.

Aie un peu de courage et exprime tes idées directement au lieu de procéder par tes méthodes de lâche.
9 mars 2015 11:54
Citation
Oustada a écrit:
Ouais je suis pas conne, mais tu sais ton sarcasme saute aux yeux de tous ceux qui t'ont déjà lu.

Aie un peu de courage et exprime tes idées directement au lieu de procéder par tes méthodes de lâche.
yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook