Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet des Jinns>>
K
29 décembre 2003 17:21
A propos des Djinns mentionnés dans le Coran, je pense ne pas avoir bien saisi leur nature et d'où ils viennent.

Le Coran en français n'est pas clair à ce sujet.



Message edité (29-12-03 20:11)
"Je suis l'Alpha et l'Omega, dit le Seigneur Dieu qui est, qui était et est à devenir le Tout Puissant..."
F
29 décembre 2003 19:21
Bismillah

Les Jinns sont créé de feu, ils sont des êtres qui ont un libre arbitre comme les humains, ils vivent dans un monde parallel, ont ne peut pas les voir dans leur forme originale. Ils peut se tranformer et voler, ils sont rapide et très fort. Certans sont musulmans d'autres non-croyants.

Le Diable, Satan, est un Jinn, pas un ange. Car les anges, contrairement aux Jinns n'ont pas de libre arbitre!

Plusieurs versets dans le Coran parlent des Jinns.

J'en citerai une autre fois in sha Allah!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
f
29 décembre 2003 20:06
Salam

Les djinns vivent la plupart dans les mers et océans et dans les montagnes. C'est pourquoi il est déconseillé de se baigner la nuit et se pronener dans les forêts le soir.
K
29 décembre 2003 20:09
Bien, enfin quelqu'un qui me répond bien 8)

Alors j'en ai d'autres...

Shetan serait donc un Jinns, si tu avais les références, je n'en ai pas trouvé de précises, car on m'a dit qu'il venait d'un peuple du feu (Effrit) qui était cousin des Jinns. Les anges auraient été envoyés pour les détruire, mais ne purent tuer Shetan, qui était enfant. Ils l'emmenèrent avec eux pour qu'il grandisse parmis ceux d'Allah.

Alors Shetan serait Jinn ou Effrit (si Effrit il y a)? Je n'ai trouvé aucune référence aux Effrits dans le Coran (que j'ai lu il y a un bon moment je l'avoue), seulement dans certains mythes. Je me méfie des associateurs, alors j'aimerais éviter que les miens ne se fourvoient.

Merci.



Message edité (29-12-03 21:14)
"Je suis l'Alpha et l'Omega, dit le Seigneur Dieu qui est, qui était et est à devenir le Tout Puissant..."
N
20 janvier 2004 15:12
salam a'aleykoum, voici un verset qui explique bien que sahytan est un jinn, c'est la sourate "al-kahf" (s18 v50).


50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !
S
20 janvier 2004 17:32
Salam Kwisat Haderach


"Je suis l'Alpha et l'Omega, dit le Seigneur Dieu qui est, qui était et est à devenir le Tout Puissant..."



Cette phrase m'intrigue....d'ou vient-elle?
i
23 janvier 2004 23:36
SAlamalikkoum
les djins sont comme des hommes.Il yen a des juif des muslim des chretiens des boudhiste des athé.....

ilyass
K
24 janvier 2004 16:04
Salutations, Salah-din.

" Je suis l'alpha et l'oméga (...)

Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant."

Mais il existe plusieurs traductions, comme pour tout texte sacré, et les mots traduits sont soumis à des nuances...

On retrouve cet énoncée dans L'Apocalypse selon Saint - Jean ( Nouveau Testament ).

Mais d'abord une présentation succinte.
Mon père est Algérien Musulman (sauf pour le Ramadan) et ma mère est d'origine Canadienne et est Chrétienne, mais a vécu au Liban et parle et écrit l'Arabe litéraire.

J'ai grandi au milieu d'une famille Musulmane et Chrétienne, tout en étant moi même musulman, mais en m'intéressant aux deux religions.
J'ai donc gardé de cette époque certaines références auquelles je reviens de temps en temps.

J'espère ne choquer personne en citant ici quelques mots (je suis au boulot, alors j'au dû récupérer les infos sur le net, mais ce qui suit retranscrit bien le sujet):

L'Alpha et l'Omega (Le premier et le dernier)

Dans Esaïe 41.4, Dieu dit: “… Moi, l’Eternel, le premier et le même jusqu’aux derniers âges”...
"...Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu”.

Dans ce passage, le Dieu unique se présente Lui-même comme le Premier et le Dernier, et s’intitule aussi le Seigneur des armées. Le Seigneur est en réalité Dieu. Il est le Premier et Il est le Dernier. Personne n’a été avant Lui et personne ne peut être après Lui, car tout subsiste en Lui seul. Lui-même doit être le centre de toute révélation divine, car il est encore répété dans Esaïe 48.12: “C’est moi, moi qui suis le premier, et c’est aussi moi qui suis le dernier”.


Voilà pour l'explication 8) J'espère que c'était clair, je n'ai pas sous la main les textes exactes.

"Je suis l'Alpha et l'Omega, dit le Seigneur Dieu qui est, qui était et est à devenir le Tout Puissant..."
3
25 janvier 2004 12:49
nabil a donné une reponse suffisament convaincante , je trouve!!
le satan est un djin créé du feu, et les djinn ont des pouvoirs extarordinaire , ce qu on mentionne de metaphysique!!
et ds le coran y en a plusieurs versé qui parlent de ca et ya meme une sourat consacré a ce sujet"souart djin"
bon continuation.

taha
s
25 janvier 2004 12:56
assalamo 3alikom,
bonjour,
good morning,svp qu'il est le sujet en vrai !!
merci de m'accepter ds votre discution smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook