Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au sujet du jeune de 6 jours de chaoual
s
23 octobre 2006 08:59
assalamou alaykoum warahmatoullah

d abord aid mabrouk en général à tous les musulmans du monde et spécialement à tous les yabiladiens.bissahha wal aafiyah.

il ya ces 6 jours et il ya d'autres jours de jeune chez les musulmans.ya t-il une liste arretée des jours de jeune en plus de ramadan ? wachoukrane
s
23 octobre 2006 14:04
Assalamou alaykoum jami3an warahmatoullah!

Mes freres et soeurs;

Ramadan est bien entendu l'un des cinq commandements sur lesquels repose l'ISLAM.mais le jeune de 6 jours de chaual relève d'un ensemble de jours de jeune facultatif d'AL AJR dont à vrai dire j'ignore le nombre et le moment et qui sont toutefois édictés par la SOUNNA ALMOUTAHHARA

AID MOUBARAK SAID
b
23 octobre 2006 14:33
Citation
sseboudraa a écrit:
assalamou alaykoum warahmatoullah

d abord aid mabrouk en général à tous les musulmans du monde et spécialement à tous les yabiladiens.bissahha wal aafiyah.

il ya ces 6 jours et il ya d'autres jours de jeune chez les musulmans.ya t-il une liste arretée des jours de jeune en plus de ramadan ? wachoukrane

Salam alaicoum,

moubrouk idek, 3lina ou 3lik ou 3la jami3 almousslimine walmousslimate, Allah ita9abal mina assiyame.

Pour répondre à ta question c'est bien de jeuner les 6 jours de chawal car celui ou celle qui jeune le mois de ramadan suivie des 6 jours de chawal c'est comme s'il avait jeuné toute l'année. En ce qui concerne les autres jours ou il est bon de jeuner, perso je sais que c'est bien de jeuner à wa9fate arafah (lors de arafah pour les pélerins qui signifie la veille de l'aid el kebir) et aussi à achoura.

Puis c'est bien aussi de jeuner les lundi et jeudi.

Salam alaicoum et encore une fois bonne fête à tous et à toutes. winking smiley
f
23 octobre 2006 15:16
Si vous pouvez les faire les 6 jrs faites les smiling smiley
s
23 octobre 2006 16:08
Citation
fatiha912 a écrit:
Si vous pouvez les faire les 6 jrs faites les smiling smiley

salam OUKHTI

On s'est mal entendu je pense il s'agit seulement de savoir les moments ou est habituellemnt pratiqué le jeune d'AL AJR.comme la ACHOURA et la veille de l'aid AL KEBIR etc...

salam OUKHTI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook