Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet intimes(les reeeeeeeeeegles)
L
11 octobre 2013 15:18
Bonjour
Alors le premier jour de mes regles j'ai tjrs envie de vomir et tant que je vais pas au wx mes regles ne coulent pas..Je suis comptable donc assise toute la journéé..
Et le pire c ke jai l'impression de sentir le poisson..
Vous en pensez koi? sa vous ai deja arivé ?
j
11 octobre 2013 15:40
vomir oui y en a dans ton cas ya des douleurs aussi
mais tu dois absolument se lever et bouger c est important pour les regles
ne reste pas assise tte la journnee prend une boisson chaude si tu peux le soir chez toi
tisane ou autres ou un peu de camomille..
11 octobre 2013 22:46
Salamoi aleykoum,

ça ne m est pas arrivé mais rester assise trop longtemps c est pas bon. profites de marcher un peu pendant tes pauses. Pour l odeur, tu dois avoir un odorat assez développé; perso l odeur des règles me mets des hauts le coeur des fois!alors si j arrive à détecter cette odeur de quelqu un d autre dans l air, c'est pas la peine!Ill Utilise des bonnes serviettes de marques, change les très souvent et munis toi de lingettes intimes lors des passages aux wc tu te sens plus fraîche après.l idéal, si tu rentres chez toi entre midi et 14h douche toi, tu te sentiras mieux. Sinon, Il y a même des déo intime (bon, ça j ai jamais testé mais bon).

Voilà si ça peut t aider.

Salam
A
11 octobre 2013 22:47
Bonjour

Quand on a ses règles, il faut bouger le plus possible. On a tendance parce qu'on la tête et le ventre en vrac de rester assise et d'attendre que ça passe. C'est une erreur. Moins tu bouges et plus tu auras mal.

J'ai 40 ans et j'ai toujours eu des règles abondantes, douloureuses, qui durent longtemps. Si je n'avais pas mal à la tête au début, c'était forcément à la fin. La gerbe, les jambes lourdes ...

L'année dernière, je me suis mise à faire du footing. Et les jours là, je n'ai pas reculé. J'ai fait mes séances quand même. Et ... non seulement mes règles ont duré moins longtemps (vu que je perdais plus vite en bougeant), mais en plus, je n'avais pratiquement plus de symptômes mensuels.

Il faut se forcer à perdre son sang.

Si tu es au bureau, lève toi toutes les heures, marche un peu dans les couloirs, va aux toilettes pour te forcer à perdre. En ayant ce rythme, tu n'auras pratiquement plus besoin de serviettes hygiéniques, tu apprendras à perdre à heures régulières (je t'assure, ce n'est pas de la blague, on peut contrôler son flux).

Et j'ai pris conscience d'un truc. Certaines femmes soufrent d'endométriose en vieillissant. Souvent, ce sont des femmes enrobées qui ne font jamais de sport, qui ont des règles abondantes et qui durent longtemps. L'utérus finit par se détraquer et des cellules utérines vont se loger dans l'endomètre en dessous (le tissu qui entoure l'utérus) et cet endomètre se transforme partiellement en utérus. C'est une espèce de cancer, pas dangereux, mais qui est douloureux et assez gênant pour la femme. Et cette maladie est due par el fait que l'organisme ne s'auto-nettoie pas correctement, car le sang stagne à l'intérieur.

D'ailleurs, avant de me remettre au sport, j'avais parfois encore des pertes blanches 15 jours après mes règles qui étaient encore un peu brunâtres ... Preuve que je ne me nettoyais pas correctement.

Donc je n'ai qu'un mot : bouge !

Pour les odeurs, c'est normal. ça n'est pas pour rien qu'on appelle ça vulgairement "la moule" ... Plus tard, tu passeras pour une morue !ptdr Bienvenue au club des femmes !! ptdr Non sérieux, on peut atténuer la chose en ayant une bonne hygiène, et puis il y a des serviettes hygiéniques désodorisées (mais attention si tu es sujette aux cystites). Si malgré tout les odeurs sont trop fortes, c'est peut-être lié au savon. Dans ce cas, lave toi à l'eau claire, et rien d'autre. Tu frottes avec tes doigts pour enlever les impuretés et le "gluant" et tu fais ça matin et soir, si possible à midi aussi, mais bon, au travail ... Et tu verras que les odeurs s'atténueront. ça parait bizarre sans mettre de savon, mais parfois, oui, c'est mieux. Bon après, pour les câlins avec monsieur, on peut parfumer les lieux, mais bon ... on dira que c'est pour les occasions ...winking smiley

Bon voilà pour mon expérience en la matière. J'ai 40 ans et mes règles depuis ... pouff, je ne compte plus ... Vivement la ménopause tiens !tongue sticking out smiley
 
Facebook