Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet important!!! Parents divorcés et ton mariage.
n
1 avril 2013 19:39
Salam Les yabies

Parlons de ton Mariage, la demande de ta main et parents divorcés.

Bghit n3ref pr celles qui vivent cette situation du divorce de leurs parents comment ont géré ça???
Est ce que le Monsieur ira voir d'abord ta maman? est ce qu'il viendra demander ta main de ton pére???
est ce que tu va reunir pr une fois tes parents pr que le monsieur viendra te demander des deux??
il ya des situations ou cest pas evident de reunir les deux côtés,,,,

Apres la demande de ta main,, tu fêtera les fiançailles chez ta mére ou plutot chez ton pére ou ci ils s'entendent peuvent bien se reunir pr toi??
Peut etre que vous vivez pas cette situation,, ci vous l'avez vecu racontez nous comment ça s'est déroulé, et puis pour celles qui ont les parents tjrs ensemble Allah ikhellihom l be3diyathom qu'est ce que vous en pensez ci vous étiez a cette place??

tantsenna lmoucharaka dialkom bach nhedrou 3la sujet Mouhim w moufid
Boussa smiling smiley
1 avril 2013 20:25
effectivement nisrinadine un sujet très important ! alors je me mets a ta place et jdirai q les fiancailles s dérouleront chez ma mère bien sure et demanderais a mon pere dy assister lui aussi (si ca ne leur pose pas de souci bien sure...) car la présence des parents me semble très primordiale surtout lorsqu' il sagit de mariage et tt ca ! si nos parents ne se supportent pas, c leur probleme!! faut tenir aux deux et demander leur avis concernant chaque pas q tu vx franchir quoi qu'il en soit .. allah ikamal alik yarabi w tysser lik l oumour ma chere
1 avril 2013 20:43
Coucou ma belle !!

Mabrouk 3lik smiling smiley

Je vis à peu près la même chose car les parents de mon nounours sont divorcés, et paaaas question de lui évoquer son père sinon il pête un câble crying(

Donc même pour ta3arouf son papa va pas venir, y aura les oncles à la place sad smiley

Mais sinon pour en revenir à ton cas :

1. Tes parents peuvent faire un effort et se supporter ? Alors ils devraient se réunir chez ton mère pour ta3arouf, et pour les fiançailles aussi chez ta mère.

2. Tes parents ne se supportent pas ? Il n'a qu'à demander ta main à ton père chez lui, puis t'organiseras chi 3chiya 7lilwa chez ta mère avec la petite famille maternelle pour un ta3arouf avc la famille maternelle (après accord du papa chez lui za3ma). Et pr les fiançailles...aie ton père sera pas là tout simplement

Bon courage et tiens-nous au courant, ra ta ana fiya lkhel3a avec monsieur car mes parents vont lui poser des questions style fine houwa lwalid :p !
1 avril 2013 20:51
gousse a la vanille : jvois pas il est ou le probleme ...jpense q ta deja raconté lhistoire a tes parents genre ses parents sont séparés... pr éviter cette question lors du ta3arof et ne pas gener tn nounours !

ttes mes félicitations pr toi , et yarabi tawikom
n
1 avril 2013 22:03
Citation
bibichha a écrit:
effectivement nisrinadine un sujet très important ! alors je me mets a ta place et jdirai q les fiancailles s dérouleront chez ma mère bien sure et demanderais a mon pere dy assister lui aussi (si ca ne leur pose pas de souci bien sure...) car la présence des parents me semble très primordiale surtout lorsqu' il sagit de mariage et tt ca ! si nos parents ne se supportent pas, c leur probleme!! faut tenir aux deux et demander leur avis concernant chaque pas q tu vx franchir quoi qu'il en soit .. allah ikamal alik yarabi w tysser lik l oumour ma chere


Merci ma belle pr ta réponse,, je vais voir ça smiling smiley , j'ai prévu ta3arouf et puis petits fiançailles chez mon pére avec la présence de ma mére biensur, car mon pére habite plus prés de la ville de mon futur contrairement a ma mére,, voili voilou, et puis mariage (Acte et fête) dans la salle ou ci non acte tjrs chez mon pére et fête dans la salle... j'essaye d'organiser comme je peux quoi... grinning smiley
n
1 avril 2013 22:06
Citation
Gousse à la vanille a écrit:
Coucou ma belle !!

Mabrouk 3lik smiling smiley

Je vis à peu près la même chose car les parents de mon nounours sont divorcés, et paaaas question de lui évoquer son père sinon il pête un câble crying(

Donc même pour ta3arouf son papa va pas venir, y aura les oncles à la place sad smiley

Mais sinon pour en revenir à ton cas :

1. Tes parents peuvent faire un effort et se supporter ? Alors ils devraient se réunir chez ton mère pour ta3arouf, et pour les fiançailles aussi chez ta mère.

2. Tes parents ne se supportent pas ? Il n'a qu'à demander ta main à ton père chez lui, puis t'organiseras chi 3chiya 7lilwa chez ta mère avec la petite famille maternelle pour un ta3arouf avc la famille maternelle (après accord du papa chez lui za3ma). Et pr les fiançailles...aie ton père sera pas là tout simplement

Bon courage et tiens-nous au courant, ra ta ana fiya lkhel3a avec monsieur car mes parents vont lui poser des questions style fine houwa lwalid :p !


Merci bcp ma belle je te tiendrai au courant certainement mais c pas pour tout de suite cest pr cela,,
Allah ikemmel 3lik hta nti belkhir w inchaellah maykon ghir dakchi lli bghiti koni hania,,
Rah le divorce tayw9e3, donc c pas méchant il faut juste garder une bonne relation avec ses parents même ci des fois le pére qui a tort mais bon je dis tjrs qu'il faut garder une bonne relation avec eux
1 avril 2013 22:25
Oui, en effet faut garder de bonnes relations avec ses DEUX parents.

Big up car tu l'as fait ^^

lahi kammal 3lik bl khir egalement.

Mais au fait pourquoi tu dis que ce n'est pas pour maintenant ? C'est quand ton ta3arouf (ou fiançailles directes?)
n
1 avril 2013 22:34
Citation
Gousse à la vanille a écrit:
Oui, en effet faut garder de bonnes relations avec ses DEUX parents.

Big up car tu l'as fait ^^

lahi kammal 3lik bl khir egalement.

Mais au fait pourquoi tu dis que ce n'est pas pour maintenant ? C'est quand ton ta3arouf (ou fiançailles directes?)

jai dis pas tout de suite genre pas dans une semaine mais dans 3mois inchaellah.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook