Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet grave demande aide
t
30 mai 2005 17:13
salam alaykoum

je vous envoyes se message de la part d une amie qui voudrais des reponse car elle est perdu dans son pecher

elle est marier elle a d abord arreter de faire la priere puis a revue un garcon avec qui elle etais sortit etant jeune et avec qui elle devait se marier ils se sont vue 2 fois chez elle ou ils se sont embrasser et toucher et une fois dans un hotel ou ils se sont embrasser et toucher mais au moment de commetre acte sexuelle elle a dit stop je crains ALLAH et j ai honte ensuite elle n a plus jamais revus se garcon elle s est repenti
aujourd huit elle recommence a prier mais s enquiette enormement de sa punition elle voudrais savoir quel sera sa punition car elle a l impression que malgrer toutes les bonnes actions quel fait cela ne sert a rien puisqu elle est destiner a l enfer
elle voudrais savoir si un hajj effacerer son pecher et si ALLAH le devoillera a son mari le jour de la resurection
elle voudrais savoir si elle doit se tuer pour avoir une chance que ALLAH lui pardonne
elle voudrais savoir quelle type d adultere elle a commis
en sachant bien que le seul sperme qui est penetrer dans son vagin et celui de son mari et jamais personne d autre
aidez la

merci pour une reponse rapide
salam alykoum
S
30 mai 2005 17:31
elle doit surtout pas se suicider, seul dieu a droit de vie ou de mort sur les hommes, se tuer serait un bien pire peché que faire ce qu'elle a fait .

Allah est grand est compatissant, et tolerant, si elle s'est repentie avec foi et avec conviction dans son coeur, Allah le sait et il lui a deja pardonné .

Il sait que l'homem qu'il a crée est faible, mais que celui qui revient dans le droit chemin apres s'etre egaré sera toujours le bienvenue dans son coeur .

j'aimerai bcp lui parler a ton amie, si elel veut bien on pourrais se voir sur msn ou un chat .

O
30 mai 2005 18:16
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis d'accord avec sofiance 23ans, la seule chose à faire à partir de maintenant c'est le repentir, la foie sincère et de plus recommencer, Allah SWT est miséricordieux, il y a que lieu qui peu pardonner personne d'autre, tout le monde à pu faire des erreures dans sa vie, personne n'est parfait, mais il faut savoir accepter ses péchés et ne plus recommencer.

Le repentir consiste à abandonner tout ce qui est blâmable du point de vue de la Loi islamique et à retourner vers ce qu’elle considère comme louable. Cela constitue le premier pas sur le chemin des itinérants, la clef vers le bonheur des aspirants, et une condition indispensable pour la validité du cheminement vers Allâh - Exalté soit-Il.

Allâh a enjoint le repentir aux croyants dans de nombreux versets et en a fait un moyen de réussite ici-bas et dans l’au-delà. Le Très-Haut dit : « Et repentez-vous tous devant Allâh, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. » [1]. Il dit également : « Implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui » [2]. Il dit aussi : « Ô vous qui avez cru ! Repentez-vous à Allâh d’un repentir sincère. » [3]
Le Messager infaillible - paix et bénédictions sur lui - renouvelait souvent le repentir et implorait le pardon divin à titre d’enseignement et de légifération pour la Communauté musulmane. Al-Agharr Ibn Yasâr Al-Muznî - qu’Allâh l’agrée - rapporta que le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit : « Ô gens ! Repentez-vous à Allâh et implorez Son pardon. Je me repens moi-même cent fois par jour. » [4]

L’Imâm An-Nawawî - qu’Allâh lui fasse miséricorde - écrit :

« Le repentir est requis pour tout péché. Lorsque la transgression concerne une affaire entre le Serviteur et Allâh - Exalté soit-Il - n’impliquant pas les droits d’un autre humain, alors le repentir doit remplir trois conditions :


Que l’individu s’abstienne de la transgression.
Qu’il regrette de l’avoir commise.
Qu’il prenne la ferme résolution de ne plus jamais y revenir.

Si l’une de ces conditions fait défaut, le repentir n’est pas valide.

Mais lorsque la transgression implique un autre humain, les conditions du repentir sont au nombre de quatre : les trois conditions précédentes auxquelles s’ajoute le devoir de rendre ses droits à la personne lésée. S’il s’agit d’argent ou de quelque bien, qu’il le retourne à son propriétaire. Si ce droit touche à sa réputation, alors il doit se soumettre à lui ou lui demander pardon, et s’il s’agit de médisance qu’il lui demande de lui pardonner. En définitive, il doit se repentir de tous les péchés. » [5]



Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
A
30 mai 2005 19:02
Question : J’ai un ami marié qui m’a informé qu’il s’était amusé avec une femme de façon illégale sans procéder à un contact sexuel normal. Doit-il être lapidé ? Comment se repent-il ?

Réponse :

Louange à Allah

Ce que votre compagnon a fait constitue un crime énorme, un grand péché. Il doit se repentir de son acte. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Les yeux commettent l’adultère comme les mains, les pieds et le sexe » (rapporté par l’imam Ahmad comme indiqué dans Sahih al-Djam’, 4150)

Informez votre ami qu’il doit multiplier les bienfaits. Peut-être Allah en fera-t-il les moyens d’expier ses méfaits, conformément à ce qui a été rapporté d’Abdoullah ibn Massoud : « Un homme vint dire au Prophète: j’ai rencontré une femme au champs et l’ai serrée contre moi et l’ai caressée , embrassée et fait avec elle tout sauf l’acte intime.. Le Prophète se tut un moment, puis il lui fut révélé ce verset : « Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.» (Coran,11:114 ) Puis le Prophète l’appela et le lui récita. » Omar dit alors: ô Messager d’Allah, est-ce pour lui seulement ou pour tous les hommes? « C’est pour tous les hommes. » Répondit le Prophète. » (rapporté par l’imam Ahmad)

Pour plus de détails à propos du repentir consécutif à l’adultère, voir la question n° 624.

Quant à votre question visant à savoir si l’acte commis est un véritable adultère passible de lapidation, nous y répondons en disant que la lapidation s’applique à l’adultère, et la flagellation à l’acte sexuel normal impliquant des célibataires. Tout autre acte sexuel ne peut entraîner qu’une sanction conforme à sa gravité. Mais il n’est pas prévu de faire des aveux devant le juge concernant ce qui a été commis. Il lui suffit en ce qui concerne ses rapports avec Allah de se repentir. Allah est en effet, le Miséricordieux qui accepte le repentir.

Nous demandons à Allah d’accepter notre repentir et de l’accepter de tous les autres musulmans. Allah le sait mieux.
A
30 mai 2005 19:04
Si la femme se repent sincèrement à Allah , regrette son acte et se décide à ne plus le commettre et retourne à Allah , Allah pardonne tous les péchés , quel que soit leur importance. Ne désespérez pas de la miséricorde divine, car n’en désespère que les infidèles. Qui en désespère autre que les égarés?

Se hâter d’accomplir de bonnes oeuvres , de les multiplier pour expier son péché conformément aux propos du Très Haut : «Et accomplis la Salâ aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent» ( Coran , 11:114)

Reprendre une vie islamique propre fondée sur la pureté et la chasteté. Quant au suicide , elle ne constitue pas du tout une solution.C’est plutôt un des plus graves péchés et il ne fera qu’aggraver le châtiment de son auteur.

Le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui se tue en se précipitant du haut d’une montagne sera éternellement précipité en enfer. Celui qui se tue en avalant du poison continuera à s’en alimenter éternellement en enfer.Celui qui se tue en se plantant un fer tranchant dans le ventre continuera à remuer ce fer dans son ventre éternellement en enfer » ( rapporté par Al-Boukhari , 5778) .

Nous demandons à Allah le Très Haut d’assister cette femme à se repentir sincèrement ,de lui pardonner son péché et de l’accueillir dans Sa miséricorde. Il est certes proche et audiant.

t
31 mai 2005 21:07
salam alaikoum

merci beaucoup beaucoup pour votre reponse
cette soeur n a plus jamais recommencer son grand peche et s est repentit
il n y a pas un jour qui passe s en quelle y pense et quelle pleure car elle a honte envers ALLAH et envers son mari
maintenant elle fais sa priere et accomplit des bonnes actions
elle avait peur que ALLAH ne pardonner jamais se genre de pecher meme si elle accomplisser toutes les bonnes action ou des hajj ou autre
vous l avez rassurer et je vous en remercie
donc si j ai bien compris se quelle a commis n est pas de l adultere mais est considerer comme un grand peche qui peut etre pardonner
ne vous inquieter pâs elle ne va pas se suicider
se pecher pour lequelle elle n avait aucune reponse la eloigner ALLAH pendant 5 ans elle qui en etait pourtant tellement proche c est grave comment un pecher qui vous pourris la vie peut vous egarer si vous ne rencontrer aucun soutient maintenant elle sait quelle doit multiplier ses effort pour meriter le pardon ALLAH

merci mille fois pour votre lumiere
salam alaykoum
c
28 octobre 2005 01:28
allha,dans son infinis miserisorde accepte tous les repentis sinceres...
j
28 octobre 2005 01:47
il ne faut jamais desesperer de la misericorde d'Allah, il faut qu'elle regrette sincerement son acte et qu'elle ne recommence plus et inchaalah Dieu acceptera son repentir, Dieu ets le plus misericordieu des misericordieu
s
28 octobre 2005 12:02
Salam,

Ce que je conseillerai à cette soeur, c'est de ne pas en parler à qui que ce soit, même une personne qu'elle connaît bien et qui est très pieuse. Les femmes aiment tout se dire mais ce point, elle doit le garder pour elle afin que cela reste un secret entre elle et Son seigneur.

Que Dieu accepte son repentir. amin.

wa salam
n
28 octobre 2005 13:43
Salam arlikoum

Je sais que cette réponse n'est pas celle que tu voudrait lire.

On pourra tous te dire qu'Allah (swt) est mésicordieux, pardonne ce qui est vrai je ne te dit pas le contraire.
Mais aucun de nous n'est présent lors de notre jugement dernier, personne ne peut te dire qu'il va te pardonner ou pas, on ne peut pas se permettre de dire ca car on ne sait pas nous même.
Il faut simplement quel garde sa foi en Allah (swt) et Allah (swt) l'aidera.

Salam arlikoum woua lrhamatoulah woua barakatouhou



s
28 octobre 2005 17:46
narma a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam arlikoum
>
> Je sais que cette réponse n'est pas celle que tu
> voudrait lire.
>
> On pourra tous te dire qu'Allah (swt) est
> mésicordieux, pardonne ce qui est vrai je ne te
> dit pas le contraire.
> Mais aucun de nous n'est présent lors de notre
> jugement dernier, personne ne peut te dire qu'il
> va te pardonner ou pas, on ne peut pas se
> permettre de dire ca car on ne sait pas nous
> même.
> Il faut simplement quel garde sa foi en Allah
> (swt) et Allah (swt) l'aidera.
>
> Salam arlikoum woua lrhamatoulah woua
> barakatouhou
>
>
>
>


oui mais Allah est misecordieux ne l'oublie pas et si elle se repent sincerment je pense qu'elle a une chance de ce fair pardonné inchalah

dsl j'ai jamais été bonne en orthographe!!!!!!!
b
29 octobre 2005 22:22
timouche1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alaykoum
>
> je vous envoyes se message de la part d une amie
> qui voudrais des reponse car elle est perdu dans
> son pecher
>
> elle est marier elle a d abord arreter de faire la
> priere puis a revue un garcon avec qui elle etais
> sortit etant jeune et avec qui elle devait se
> marier ils se sont vue 2 fois chez elle ou ils se
> sont embrasser et toucher et une fois dans un
> hotel ou ils se sont embrasser et toucher mais au
> moment de commetre acte sexuelle elle a dit stop
> je crains ALLAH et j ai honte ensuite elle n a
> plus jamais revus se garcon elle s est repenti
> aujourd huit elle recommence a prier mais s
> enquiette enormement de sa punition elle voudrais
> savoir quel sera sa punition car elle a l
> impression que malgrer toutes les bonnes actions
> quel fait cela ne sert a rien puisqu elle est
> destiner a l enfer
> elle voudrais savoir si un hajj effacerer son
> pecher et si ALLAH le devoillera a son mari le
> jour de la resurection
> elle voudrais savoir si elle doit se tuer pour
> avoir une chance que ALLAH lui pardonne
> elle voudrais savoir quelle type d adultere elle a
> commis
> en sachant bien que le seul sperme qui est
> penetrer dans son vagin et celui de son mari et
> jamais personne d autre
> aidez la
>
> merci pour une reponse rapide
> salam alykoum

salamalikoum
ya ladultére et la fornication
le premier concerne celui ki est marier et le deuxiéme ce lui ki ne les pas
tou simplement
elle doit ce repentir c tout et toi tu navai pa a dévoiler son pécher a des gens ke tu ne connais pas
car Allah lavait cacher et toi tu te ermet de le dévoiler
le pécher kel a commi et placer numéro 10 sur tou les grand pécher il y en a 70
et celui ki commet lun de cela il aura depasser les limite de Dieu
alors si elle c repenti sa reste entre elle et Allah c tout poin barre
ke Dieu puisse te pardonner

c
29 octobre 2005 23:01


demande a l imame du coin lui il va t expliquer kmeme!! tu le droit de le faire ici en traite les sujet un peu religion-theorie
k
29 octobre 2005 23:38
n'oubli pas cette phrase qu'on di à chaque priere, chaque fois qu'on lis le coran...

Bismillahir rahmanir rahim : au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux

Cela veux bien dire qu'Allah pardonne les faute, alors voila elle s'est repenti c'est bien, maintenant qu'elle vive dans le droit chemin c'est le mieux qu'elle puisse faire

Après espéront qu'Allah accepte son repentir

Sinon le suicide mène directement à l'enfer, c'est la pire des solutions!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook