Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet du flirt - Tariq Ramadan
N
3 avril 2011 18:57
Une jeune femme musulmane demandât une fois à Tariq Ramadan: "J'ai un copain. Jusqu'à quel point pouvons-nous aller, sans aller trop loin ?". Tariq Ramadan lui répondit: "Vous êtes déjà allé trop loin".

À bon entendeur, salut.
R
3 avril 2011 19:04
Bien dit de sa part.
d
3 avril 2011 19:09
c'est vrai !
trees bonne reponse
3 avril 2011 19:11
exact!!!
c
3 avril 2011 19:30
peut importe qui l'a dit
les propos reste exacts
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
h
3 avril 2011 20:17
Citation
reda (casa) a écrit:
Une jeune femme musulmane demandât une fois à Tariq Ramadan: "J'ai un copain. Jusqu'à quel point pouvons-nous aller, sans aller trop loin ?". Tariq Ramadan lui répondit: "Vous êtes déjà allé trop loin".

À bon entendeur, salut.

que dire de plus!!!

Tariq RamadanIn love lol
Ramadan Karim
a
3 avril 2011 20:17
en esperant que cette information soit benefique tongue sticking out smiley
N
5 avril 2011 21:17
eh ben... up
l
5 avril 2011 21:22
salam,

je suis d'accord avec ce qu'il dit mais j'apporterai toutefois une nuance car je n'aurai jamais pu me marier avec un homme que je connais à peine....
n
5 avril 2011 21:27
Citation
ltazia25 a écrit:
salam,

je suis d'accord avec ce qu'il dit mais j'apporterai toutefois une nuance car je n'aurai jamais pu me marier avec un homme que je connais à peine....

quesque t esaye de dire? que ta eu raison de le frequenter d etre dans le haram?
que t etait OBLIGER d etre dans le haram?
l
5 avril 2011 21:36
non on est pas pas du tout obligé d'être d'en le "hram" comme tu dis mais j'ai appris à le connaitre avec tout le respect que je lui dois et qu'il me doit et c'est pas plus mal ainsi. J'ai épousé l'homme que je souhaitais et que je savais pouvoir aimer. On allait dans la même direction. C'était ça ou pas de mariage. Hors de question de me marier avec un homme que j'aurais appris a connaitre au tel et ou autre! Pour certains parfois ça marche mais j'ai trop vu de couple autour de moi qui se sont séparés au bout de quelques mois avec perte et fracas
n
5 avril 2011 21:43
Citation
ltazia25 a écrit:
non on est pas pas du tout obligé d'être d'en le "hram" comme tu dis mais j'ai appris à le connaitre avec tout le respect que je lui dois et qu'il me doit et c'est pas plus mal ainsi. J'ai épousé l'homme que je souhaitais et que je savais pouvoir aimer. On allait dans la même direction. C'était ça ou pas de mariage. Hors de question de me marier avec un homme que j'aurais appris a connaitre au tel et ou autre! Pour certains parfois ça marche mais j'ai trop vu de couple autour de moi qui se sont séparés au bout de quelques mois avec perte et fracas

mais ma soeur les sentiment sont entre les mains de qui? repond moi stp

et regarde le destin a fait que vous vous etes rencontrer
si vous vous serai pas connu dans le haram et vous vous serer marier direct sa serai revenu en meme a la fin on est dacord?

ensuite par rapport au couple qui se sont separer
tu parle de quel genre de couple ceux qui mette de la musique le jour du mariage?
de ceux qui se parlais au telephone avant le mariage?
de ceux qui se tienne la main? ceux qui se font des bisous? et encore je suis gentil je parle pas de ceux qui couche avant

deux personne pieuse qui se marient personelement j y ai jamais vu de divorce
et la facon du parler avant le mariage en france 90 % ou meme peut etre 95% font de la meme maniere que toi
il y a pas beaucoup de divorce en france? je crois que 1/3 ou 1/2 des mariage fissent par un divorce

et pour toi c est quoi se connaitre? manger des glace ensemble? se tenir les mains? les petite bisous?
tout sa sa aident a connaitre la personne? parler devant un mahram c est pas le connaitre?
s
5 avril 2011 22:08
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
non on est pas pas du tout obligé d'être d'en le "hram" comme tu dis mais j'ai appris à le connaitre avec tout le respect que je lui dois et qu'il me doit et c'est pas plus mal ainsi. J'ai épousé l'homme que je souhaitais et que je savais pouvoir aimer. On allait dans la même direction. C'était ça ou pas de mariage. Hors de question de me marier avec un homme que j'aurais appris a connaitre au tel et ou autre! Pour certains parfois ça marche mais j'ai trop vu de couple autour de moi qui se sont séparés au bout de quelques mois avec perte et fracas

mais ma soeur les sentiment sont entre les mains de qui? repond moi stp

et regarde le destin a fait que vous vous etes rencontrer
si vous vous serai pas connu dans le haram et vous vous serer marier direct sa serai revenu en meme a la fin on est dacord?

ensuite par rapport au couple qui se sont separer
tu parle de quel genre de couple ceux qui mette de la musique le jour du mariage?
de ceux qui se parlais au telephone avant le mariage?
de ceux qui se tienne la main? ceux qui se font des bisous? et encore je suis gentil je parle pas de ceux qui couche avant

deux personne pieuse qui se marient personelement j y ai jamais vu de divorce
et la facon du parler avant le mariage en france 90 % ou meme peut etre 95% font de la meme maniere que toi
il y a pas beaucoup de divorce en france? je crois que 1/3 ou 1/2 des mariage fissent par un divorce

et pour toi c est quoi se connaitre? manger des glace ensemble? se tenir les mains? les petite bisous?
tout sa sa aident a connaitre la personne? parler devant un mahram c est pas le connaitre?


thumbs upthumbs upthumbs upAngel

Rien à rajouter ..tu a tout dit Nabiil. tu a tout à fait raison.
l
5 avril 2011 22:19
je comprend très bien ce que tu tentes de m'expliquer et je ne suis absolument pas contre ce que tu me dis!
A aucun moment je t'ai dit comment j'avais appris a connaitre mon fiancé. j'ai appris a le connaitre dans de très bonnes conditions, ni au cinéma, ni devant une glace mais chez lui ou chez moi d'autant que ma mère l'a toujours considéré comme un fils depuis qu'on se connait!

pour les divorces, bien sur que mm les français divorcent alors qu'ils "aprennent" vraiment à se connaitre mais moi dans mon entourage c'est plutot certaines personne qui n'ont mm pas pris la peine de se poser les bonnes questions avant de filer devant le maire... resultat divorce.

Il n'est pas interdit d'apprendre à se connaitre, c'est quand mm la personne avec qui inchAllah tu devrais passer le reste de tes jours. Il faut juste respecter les conditions c'est tout

Je n'avais pas besoin de moral à ce sujet, j'étais parfaitement au fait mais merci quand mm winking smiley

Sur ce, bonne soirée !!!!
n
5 avril 2011 22:27
Citation
ltazia25 a écrit:
je comprend très bien ce que tu tentes de m'expliquer et je ne suis absolument pas contre ce que tu me dis!
A aucun moment je t'ai dit comment j'avais appris a connaitre mon fiancé. j'ai appris a le connaitre dans de très bonnes conditions, ni au cinéma, ni devant une glace mais chez lui ou chez moi d'autant que ma mère l'a toujours considéré comme un fils depuis qu'on se connait!

pour les divorces, bien sur que mm les français divorcent alors qu'ils "aprennent" vraiment à se connaitre mais moi dans mon entourage c'est plutot certaines personne qui n'ont mm pas pris la peine de se poser les bonnes questions avant de filer devant le maire... resultat divorce.

Il n'est pas interdit d'apprendre à se connaitre, c'est quand mm la personne avec qui inchAllah tu devrais passer le reste de tes jours. Il faut juste respecter les conditions c'est tout

Je n'avais pas besoin de moral à ce sujet, j'étais parfaitement au fait mais merci quand mm winking smiley

Sur ce, bonne soirée !!!!

ma soeur je crois que on s est mal compris smiling smiley
j ai pas dit sa dans le but de te critiquer ou de te juger

ce qui est fait est fait mais moi ce qui me derange c est que tu regrette pas d avoir ete dans le haram
en + tu sais tout ce que je te dis c est pour sa que sa me tracasse normalement tu devrai regreter

desoler si je t ai bleser je pense que tu ma mal compris
F
6 avril 2011 10:19
C'est bizarre sur ce post on voit pas tout le monde, il y en a plein ils aiment bien raconter leurs histoires feux de l'amour mais la plus rien.
6 avril 2011 13:10
C'est sûr qu'aujourd'hui respecter les règles concernant le mariage est devenu très rare
Allah y hdéna.

J'aurais une question : pour la rencontre en vue du mariage, présence de mahram de la fille obligatoire ça je le sais
mais j'ai déja entendu que on pouvait la faire au domicile de la fille mais que le mahram ne soit pas forcément dans la même pièce ( mais qu'il ne s'enferment pas quand même pour faire des choses pas très halal)

Une situation : un frère et une soeur voulant " faire connaissance en vue du mariage" se rencontrent chez la fille dans le salon lol mais le mahram n'est pas assis avec eux mais il est quand même à proximité

c'est bon ou non ? Barak'Allah o fikoum
n
6 avril 2011 13:48
Citation
Oujdiyaaa a écrit:
C'est sûr qu'aujourd'hui respecter les règles concernant le mariage est devenu très rare
Allah y hdéna.

J'aurais une question : pour la rencontre en vue du mariage, présence de mahram de la fille obligatoire ça je le sais
mais j'ai déja entendu que on pouvait la faire au domicile de la fille mais que le mahram ne soit pas forcément dans la même pièce ( mais qu'il ne s'enferment pas quand même pour faire des choses pas très halal)

Une situation : un frère et une soeur voulant " faire connaissance en vue du mariage" se rencontrent chez la fille dans le salon lol mais le mahram n'est pas assis avec eux mais il est quand même à proximité

c'est bon ou non ? Barak'Allah o fikoum

barak Allah oufik ma soeur pour cet question
soubhanalah je me suis poser la meme question ses jours ci

je me demande si par exemple les parents sont dans la meme maison et que l homme et la femme veulent parler par exemple dans une chambre la porte ouverte c est permis?
si par exemple les mahram sont dans la salle a manger et que il se parle eux 2 dans la cuisine c est permis?
6 avril 2011 14:19
Une grande question !
Qui j'espère trouvera réponse parce que c'est assez compliqué
N
6 avril 2011 14:42
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
ltazia25 a écrit:
je comprend très bien ce que tu tentes de m'expliquer et je ne suis absolument pas contre ce que tu me dis!
A aucun moment je t'ai dit comment j'avais appris a connaitre mon fiancé. j'ai appris a le connaitre dans de très bonnes conditions, ni au cinéma, ni devant une glace mais chez lui ou chez moi d'autant que ma mère l'a toujours considéré comme un fils depuis qu'on se connait!

pour les divorces, bien sur que mm les français divorcent alors qu'ils "aprennent" vraiment à se connaitre mais moi dans mon entourage c'est plutot certaines personne qui n'ont mm pas pris la peine de se poser les bonnes questions avant de filer devant le maire... resultat divorce.

Il n'est pas interdit d'apprendre à se connaitre, c'est quand mm la personne avec qui inchAllah tu devrais passer le reste de tes jours. Il faut juste respecter les conditions c'est tout

Je n'avais pas besoin de moral à ce sujet, j'étais parfaitement au fait mais merci quand mm winking smiley

Sur ce, bonne soirée !!!!

ma soeur je crois que on s est mal compris smiling smiley
j ai pas dit sa dans le but de te critiquer ou de te juger

ce qui est fait est fait mais moi ce qui me derange c est que tu regrette pas d avoir ete dans le haram
en + tu sais tout ce que je te dis c est pour sa que sa me tracasse normalement tu devrai regreter

desoler si je t ai bleser je pense que tu ma mal compris

ssi nabil, je crois que la soeur a explique qu elle n a pas ete sa girlfriend et que lui n a pas ete son boyfriend. tu y vas fort avec tes phrases
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook