Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet? ? ? Que faire? ? ?Bcp de question
H
25 décembre 2008 01:37
Salam à tous et toutes

Voilà je suis face à un problème et je ne sais plus ou donner de la tête!
J'ai rencontrée un jeune homme de 26ans via le net, moi j'en ai 22.
Je suis de Belgique et lui de Strasbourg, donc la distance est un problème pour nous mais pas majeur!
Ca fait plus d'un mois que nous discutons, sans s'être échangé nos numéros pour plusieurs raisons, on s'est échangé qq photos, il n'est pas du tout repoussant
Ce qui nous a poussé à continuer notre discussion, ce sont nos objectifs communs, nous voulons qqch de sérieux inchaAllah. Nous avons également les mêmes valeurs, et nous sommes vite devenu "dingue" l'un de l'autre.Lui n'a pas de difficulté pour garder ce qu'il ressent. Moi par contre j'expose tout, même si je sais que ce n'est pas bien!

Et au plus les jours passent, au plus on s'attache l'un à l'autre, il laisse paraître qq sentiments, ce qui me rassure. Mais à l'heure actuelle j'ai l'impression que l'on sait tout l'un de l'autre. Et qu'il n'y a pas de sujet sérieux entre nous... Mais étrangement je me sent liée à lui, et je ne veux pas le perdre. Il n'y a pas de sujet de discussion posé et fructueux, et je suis un peu parano, il suffit qu'il ne parle pas beaucoup pour m'imaginer le pire. Je suis perdu!

Et lorsque je parle de distance, qu'il faut que l'on se voit, il ne renie pas l'idée mais ne prends pas d'initiative. Il ne me dit pas, tel jour je viens. Je sais que 500km ce n'est pas rien, et là plupart du temps il est à Lyon pour ses études, donc presque 1000 km l'un de l'autre!
C'est sa dernière année, et pareil pour moi. Mais j'aimerais le pousser sans le brusquer.

Comment faire pour le faire bouger?
Comment éviter la monotonie dans nos discussions?
Comment avoir une discussion sérieuse, fructueuse, sans que je m'énerve derrière mon pc parceque lui est très Taquin!?
Comment faire, je suis perdu?
Quel sujet de discussion pourrai je utiliser afin de mieux cerner ce personnage?

Que me conseillez-vous, j'écris en pleure derrière mon écran. . .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/08 01:47 par Hananebxl.
l
25 décembre 2008 08:45
zen zen mon amie apparemment c est toi qui est frustrée de cette situation puisque ton message ne parle qu a la premier personne du singulier

si tu veux le voir prend l initiative d organiser une sortie pour mieux vous connaitre
s
25 décembre 2008 11:09
salam

ce n'est facile d'avoir une relation par tel ou msn, ce n'est pas de tt repos, les choses s'accèlèrent tellement vite ds ce genre de relation

peut-être qu'il attend que tu te déplaces ou que tu lui proposes de venir de te voir smiling smiley

ensuite pr les discussions, il n'y à pas de discussions types, ça vient naturellement smiling smiley

mais ds ton cas, tu es très impatiente, et le fait qu'il ne prenne pas d'initiative, ça t'angoisse sad smiley

voilà mon impression quand je te lis

allah oualem
c
25 décembre 2008 11:27
un conseil arrete de temballer e de te faire des films je te le dis meme si il te dis plein de trucs et que le couran passe atten de le voir e la tu verras zappe le un peu

je pense kil faudrai que vous vous voyez le plusr apidement cest a lui de venir donc je sai pa ta ka lui dire en plaisantan kil serai bien de vou voir je te le di tu peu avoir d e belle surprise bref ca pourra etre positif comme negatif jen sai rien mai un conseil ne temballe pas cest tout

concernan la monotonie de vos discussion je c pa a force de vous parler souven peu etre vou savez plus koi dire moi aussi ca marrivai moi pendan kelke jours je lui parle pas car des foi ca saoule

reste calme ca sert a rien de senerver ca se trouve tu va le voir il va pa te plaire

TE PREND PA LA TETE
D
25 décembre 2008 11:41
Salam Alikoum,


Depuis un mois et t'es deja loveeeeeeeeeee !!!

Vous n'avez toujours pas echangé vos numeros ? et t'es loveeeeeeeeeeeeee !!!

Ohhhhhhhhhhhh ! C'est trop rapide ! Trop trop trop rapide ! Tu lui as jamais parlé (detrompe moi je me trompe) et tu veux qu'il vienne te voir.
Brulez pas les etapes !

Et puis tu veux du serieux !! et tu dis que lui aussi ! Ok serieux = mariage ... donc mariage = vie de couple, communauté de vie ( en principe) VOUS ALLEZ VIVRE OU ??? En Belgique ou en France?
Tu te verrais aller vivre France toi?
Ou lui, viendrait il s'installer en Belgique pour tes beaux yeux apperçus par l'intermdiaire d'une photo???
a
25 décembre 2008 11:45
attention de ne pas tomber de hauuuuuuut, de tres hauuuut meme

la chute peut etre brutaleIll
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
H
25 décembre 2008 13:23
Citation
salma84 a écrit:
salam

ce n'est facile d'avoir une relation par tel ou msn, ce n'est pas de tt repos, les choses s'accèlèrent tellement vite ds ce genre de relation

peut-être qu'il attend que tu te déplaces ou que tu lui proposes de venir de te voir smiling smiley

ensuite pr les discussions, il n'y à pas de discussions types, ça vient naturellement smiling smiley

mais ds ton cas, tu es très impatiente, et le fait qu'il ne prenne pas d'initiative, ça t'angoisse sad smiley

voilà mon impression quand je te lis

allah oualem

Tu as entièrement raison!

Mais je ne me vois pas me déplacer pour aller à sa rencontre...

C'est 500km, et si il est à Lyon c'est 900km alors, mes parents dans tout ça ne me lacheront jamais, et je ne voudrais pas non plus leur mentir de peur qu'il m'arrive un accident sur place wa Allah o a3lem, on ne sait pa de quoi est fait demain...

En tout cas tu m'as parfaitement cerner là!

Angoisser c'est le mot parfait!

Que me conseilles tu?
H
25 décembre 2008 13:25
Citation
camélia34000 a écrit:
un conseil arrete de temballer e de te faire des films je te le dis meme si il te dis plein de trucs et que le couran passe atten de le voir e la tu verras zappe le un peu

je pense kil faudrai que vous vous voyez le plusr apidement cest a lui de venir donc je sai pa ta ka lui dire en plaisantan kil serai bien de vou voir je te le di tu peu avoir d e belle surprise bref ca pourra etre positif comme negatif jen sai rien mai un conseil ne temballe pas cest tout

concernan la monotonie de vos discussion je c pa a force de vous parler souven peu etre vou savez plus koi dire moi aussi ca marrivai moi pendan kelke jours je lui parle pas car des foi ca saoule

reste calme ca sert a rien de senerver ca se trouve tu va le voir il va pa te plaire

TE PREND PA LA TETE

Plus facile à dire qu'à faire!

C'est qu'il y ai des possibilités que je tombe de haut wa Allah o a3lem

C'est vrai qu'on se parle TOUS LES JOURS, c'est gavant par moment et on se le dit! Parcequ'on ne peut pas être au top tous les jours dans nos discussions
H
25 décembre 2008 13:30
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Depuis un mois et t'es deja loveeeeeeeeeee !!!

Vous n'avez toujours pas echangé vos numeros ? et t'es loveeeeeeeeeeeeee !!!

Ohhhhhhhhhhhh ! C'est trop rapide ! Trop trop trop rapide ! Tu lui as jamais parlé (detrompe moi je me trompe) et tu veux qu'il vienne te voir.
Brulez pas les etapes !

Et puis tu veux du serieux !! et tu dis que lui aussi ! Ok serieux = mariage ... donc mariage = vie de couple, communauté de vie ( en principe) VOUS ALLEZ VIVRE OU ??? En Belgique ou en France?
Tu te verrais aller vivre France toi?
Ou lui, viendrait il s'installer en Belgique pour tes beaux yeux apperçus par l'intermdiaire d'une photo???

Oui je me verrais aller vivre en France, à ce niveau là nous en avons déjà parler!

Oui c'est rapiiiiide, mais il y a certaines choses qu ne s'explique pas, moi même je ne sais pas comment ça a pu aller aussi vite.

Concernant les numéros dee téléphone, je t'explique:
Pour lui les numéros de téléphone c'est fait pour garder contact après qu'on ai vu la personne, et non l'inverse c-à-d, s'échanger nos numéros et ensuite faire connaissance.

Je trouve que d'un côté il a raison et d'un autre il a tort, il le sait!
Mais je ne vais tout de même pas lui demander moi même que l'on s'échange les numéros.

Dernièrement, pour le fait que l'on se parle souvent sur msn et que la plupart du temps on a rien à se dire, il m'a proposé de ne plus se parler sur msn, mais par mail, avec des sujets bien précis. J'ai refusée!

Etant donnée que tes réponses sont souvent censée, que me conseil tu là s'il te plaît!
On essai de rester terre à terre, mais je suis perdu Ill
H
25 décembre 2008 13:31
Citation
assia1000 a écrit:
attention de ne pas tomber de hauuuuuuut, de tres hauuuut meme

la chute peut etre brutaleIll

Oui j'en suis conscient ...

Mais qui ne tente rien n'a rien, même au risque de se faire mal Ill
D
25 décembre 2008 13:42
Citation
Hananebxl a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Depuis un mois et t'es deja loveeeeeeeeeee !!!

Vous n'avez toujours pas echangé vos numeros ? et t'es loveeeeeeeeeeeeee !!!

Ohhhhhhhhhhhh ! C'est trop rapide ! Trop trop trop rapide ! Tu lui as jamais parlé (detrompe moi je me trompe) et tu veux qu'il vienne te voir.
Brulez pas les etapes !

Et puis tu veux du serieux !! et tu dis que lui aussi ! Ok serieux = mariage ... donc mariage = vie de couple, communauté de vie ( en principe) VOUS ALLEZ VIVRE OU ??? En Belgique ou en France?
Tu te verrais aller vivre France toi?
Ou lui, viendrait il s'installer en Belgique pour tes beaux yeux apperçus par l'intermdiaire d'une photo???

Oui je me verrais aller vivre en France, à ce niveau là nous en avons déjà parler!

Oui c'est rapiiiiide, mais il y a certaines choses qu ne s'explique pas, moi même je ne sais pas comment ça a pu aller aussi vite.

Concernant les numéros dee téléphone, je t'explique:
Pour lui les numéros de téléphone c'est fait pour garder contact après qu'on ai vu la personne, et non l'inverse c-à-d, s'échanger nos numéros et ensuite faire connaissance.

Je trouve que d'un côté il a raison et d'un autre il a tort, il le sait!
Mais je ne vais tout de même pas lui demander moi même que l'on s'échange les numéros.

Dernièrement, pour le fait que l'on se parle souvent sur msn et que la plupart du temps on a rien à se dire, il m'a proposé de ne plus se parler sur msn, mais par mail, avec des sujets bien précis. J'ai refusée!

Etant donnée que tes réponses sont souvent censée, que me conseil tu là s'il te plaît!
On essai de rester terre à terre, mais je suis perdu Ill


Ca sent mauvais.

En tout cas ! Un conseil : Ne va pas le voir ! C'est à lui de venir.
l
25 décembre 2008 13:50
Les relations virtuelle c pas terrible, il serais temps de se parler au tel, de se voir, évidemment il fait l'effort de venir pour une première fois.
Mais ce qui est inquiétant c l'amour que tu ressent pour un être que tu ne fréquente pas.
Ha la la tu kiff sur ses écries et la j ai peur que quand tu soit face a la réalité que ça soit dur.
Bref rien de mieux que le concret je ne cesserai de le dire. Les écries ça veux rien dire pour moi.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
25 décembre 2008 13:51
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
Hananebxl a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Depuis un mois et t'es deja loveeeeeeeeeee !!!

Vous n'avez toujours pas echangé vos numeros ? et t'es loveeeeeeeeeeeeee !!!

Ohhhhhhhhhhhh ! C'est trop rapide ! Trop trop trop rapide ! Tu lui as jamais parlé (detrompe moi je me trompe) et tu veux qu'il vienne te voir.
Brulez pas les etapes !

Et puis tu veux du serieux !! et tu dis que lui aussi ! Ok serieux = mariage ... donc mariage = vie de couple, communauté de vie ( en principe) VOUS ALLEZ VIVRE OU ??? En Belgique ou en France?
Tu te verrais aller vivre France toi?
Ou lui, viendrait il s'installer en Belgique pour tes beaux yeux apperçus par l'intermdiaire d'une photo???

Oui je me verrais aller vivre en France, à ce niveau là nous en avons déjà parler!

Oui c'est rapiiiiide, mais il y a certaines choses qu ne s'explique pas, moi même je ne sais pas comment ça a pu aller aussi vite.

Concernant les numéros dee téléphone, je t'explique:
Pour lui les numéros de téléphone c'est fait pour garder contact après qu'on ai vu la personne, et non l'inverse c-à-d, s'échanger nos numéros et ensuite faire connaissance.

Je trouve que d'un côté il a raison et d'un autre il a tort, il le sait!
Mais je ne vais tout de même pas lui demander moi même que l'on s'échange les numéros.

Dernièrement, pour le fait que l'on se parle souvent sur msn et que la plupart du temps on a rien à se dire, il m'a proposé de ne plus se parler sur msn, mais par mail, avec des sujets bien précis. J'ai refusée!

Etant donnée que tes réponses sont souvent censée, que me conseil tu là s'il te plaît!
On essai de rester terre à terre, mais je suis perdu Ill


Ca sent mauvais.

En tout cas ! Un conseil : Ne va pas le voir ! C'est à lui de venir.

Ca c'est sûre que je ne ferais jamais le déplacement! ! !
C'est à lui de venir.
Merci. . .
H
25 décembre 2008 13:57
Citation
lamyaâ a écrit:
Les relations virtuelle c pas terrible, il serais temps de se parler au tel, de se voir, évidemment il fait l'effort de venir pour une première fois.
Mais ce qui est inquiétant c l'amour que tu ressent pour un être que tu ne fréquente pas.
Ha la la tu kiff sur ses écries et la j ai peur que quand tu soit face a la réalité que ça soit dur.
Bref rien de mieux que le concret je ne cesserai de le dire. Les écries ça veux rien dire pour moi.

Oui je sais!
Et le pire c'est qu'il m'a déjà dit, lorsque tu vas m'entendre parler tu voudras fuire, je ne parle pas du tout comme j'écris. Déjà concernant ça on est d'accord, mais la "surprise" sera des 2 côtés, lui même ne sait pas à qui il aura à faire une fois en face!

Les écrits ne veulent rien dire certe, mais pour certain c'est sur des écrits que l'histoire commence pour ensuite atteindre le réel!

Mais je reste perdu, j'ai envie de le faire bouger afin qu'il vienne, mais comment?

PS: Je ne suis pas du tout diplomate, et si je venais à lui demander ce serait comme ça: "Alors quand on se voit"

Vous me proposez qqch?
P
25 décembre 2008 14:04
Qu'Allah vous facilite. Juste une question, n y voyez rien de mal et ne soyez pas contrainte d'y répondre : votre prétendant est-il berbère ou arabe?
H
25 décembre 2008 14:16
Citation
Prolétaire a écrit:
Qu'Allah vous facilite. Juste une question, n y voyez rien de mal et ne soyez pas contrainte d'y répondre : votre prétendant est-il berbère ou arabe?

Amin, barakaAllah o fik

Il n'y a aucun mal à votre question!

Il est moitié arabe (du père), moitié berber(de la mère)

Mais pourquoi cette question svp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/08 14:32 par Hananebxl.
l
25 décembre 2008 14:19
Pourquoi vous n'avez pas échanger vos tel?
Je préfère parler au tel rapidement, les écries tu peux contrôler ce que tu dit, au tel c du tac o tac, donc c mieux.
Oui tu peux lui lancer pendant une discussion, il serais temps de prévoir une rencontre.
Des fois avec certain faut être entreprenante, mais je préfère voir des effort mutuelle, l'équilibre ya pas mieux .




Citation
Hananebxl a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Les relations virtuelle c pas terrible, il serais temps de se parler au tel, de se voir, évidemment il fait l'effort de venir pour une première fois.
Mais ce qui est inquiétant c l'amour que tu ressent pour un être que tu ne fréquente pas.
Ha la la tu kiff sur ses écries et la j ai peur que quand tu soit face a la réalité que ça soit dur.
Bref rien de mieux que le concret je ne cesserai de le dire. Les écries ça veux rien dire pour moi.

Oui je sais!
Et le pire c'est qu'il m'a déjà dit, lorsque tu vas m'entendre parler tu voudras fuire, je ne parle pas du tout comme j'écris. Déjà concernant ça on est d'accord, mais la "surprise" sera des 2 côtés, lui même ne sait pas à qui il aura à faire une fois en face!

Les écrits ne veulent rien dire certe, mais pour certain c'est sur des écrits que l'histoire commence pour ensuite atteindre le réel!

Mais je reste perdu, j'ai envie de le faire bouger afin qu'il vienne, mais comment?

PS: Je ne suis pas du tout diplomate, et si je venais à lui demander ce serait comme ça: "Alors quand on se voit"

Vous me proposez qqch?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
25 décembre 2008 14:32
Citation
lamyaâ a écrit:
Pourquoi vous n'avez pas échanger vos tel?
Je préfère parler au tel rapidement, les écries tu peux contrôler ce que tu dit, au tel c du tac o tac, donc c mieux.
Oui tu peux lui lancer pendant une discussion, il serais temps de prévoir une rencontre.
Des fois avec certain faut être entreprenante, mais je préfère voir des effort mutuelle, l'équilibre ya pas mieux .

Oui moi aussi!
Mais comme je l'ai dit plus haut voilà sa conception à lui pour les numros de tel:

-> On se voit, on discute, et on échange nos numéros, car le téléphone pour lui c'est un moyen de garder contact et non de faire connaissance.

Oui comme tu dit, c'est donnant-donnant! Mais là j'ai parfois l'impression d'être seul, et quand il veut il s'y met. . . Mais c'est rare, car il dit on est que dans la phasse de tout est beau tout est mignon, je ne veux pas m'afficher par peur de tomber de bien haut!

Que pourrais je lui dire pour les numéros de téléphone?
(Je trouve que c'est à lui de demander et non à moi)
l
25 décembre 2008 14:43
N importe quoi ce mec, déjà pour pouvoir vous voir, vous devrez échanger vos numéros, c pas comme a l'ancienne, je serais habiller comme ça rdv a cette endroit.
Il a des trucs a se reprocher adek.
Tu peux lui demander, lui dire que tu souhaiterais pouvoir échanger quelques paroles au tel, mais bon 1 mois que vous discuter par msn et wallou pas de projets de rencontre, bizarre.





Citation
Hananebxl a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Pourquoi vous n'avez pas échanger vos tel?
Je préfère parler au tel rapidement, les écries tu peux contrôler ce que tu dit, au tel c du tac o tac, donc c mieux.
Oui tu peux lui lancer pendant une discussion, il serais temps de prévoir une rencontre.
Des fois avec certain faut être entreprenante, mais je préfère voir des effort mutuelle, l'équilibre ya pas mieux .

Oui moi aussi!
Mais comme je l'ai dit plus haut voilà sa conception à lui pour les numros de tel:

-> On se voit, on discute, et on échange nos numéros, car le téléphone pour lui c'est un moyen de garder contact et non de faire connaissance.

Oui comme tu dit, c'est donnant-donnant! Mais là j'ai parfois l'impression d'être seul, et quand il veut il s'y met. . . Mais c'est rare, car il dit on est que dans la phasse de tout est beau tout est mignon, je ne veux pas m'afficher par peur de tomber de bien haut!

Que pourrais je lui dire pour les numéros de téléphone?
(Je trouve que c'est à lui de demander et non à moi)
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
H
25 décembre 2008 14:49
Citation
lamyaâ a écrit:
N importe quoi ce mec, déjà pour pouvoir vous voir, vous devrez échanger vos numéros, c pas comme a l'ancienne, je serais habiller comme ça rdv a cette endroit.
Il a des trucs a se reprocher adek.
Tu peux lui demander, lui dire que tu souhaiterais pouvoir échanger quelques paroles au tel, mais bon 1 mois que vous discuter par msn et wallou pas de projets de rencontre, bizarre.

Oui je sais bien, je sais pas du tout ce qu'il a en tête, qu'est ce qu'il prévoit... Allah o a3lem
Déjà dernièrement il a faillit en parler à sa mama, et il m'a dit qu'il s'est retenu et qu'il n'a rien dit, sinon je les auraient vu débarquer chez moi pour le réveillon.

On en parle, machi on en parle pas, mais y a rien qui se concretise. C'est des paroles sans actes, c'est ça le plus inquiétant.

Comment, qu'est ce que je peux faire pour qu'il se BOUGE, ne fut ce que les numéros de tel, et on verra pour la rencontre?

Woulah je suis perdu! Là pour le moment il est à Strasbourg pour les vacances chez ses parents. On se parle tous les jours et bon hier j'ai boudé comme jamais suite à une discussion!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook