Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sujet qui fâche : les vacances d'été
T
18 février 2015 22:30
Salem alaykoum,
je suis en désaccord avec mon mari :
- lui veut qu'on aille au bled cet été pour voir sa famille comme tous les étés
- sauf que y'en a pas l'argent!!!! je suis en congé mat, mon mari au chômage et on arrive même pas à mettre 100 euros de côté tous les mois!
- mais je lis dans ces yeux qu'il a la solution : UN CREDIT!!! euh oui mais non! on est encore en train de rembourser ceux qu'on a fait pour aller au bled l'année dernière et l'année d'avant!!! car qui dit aller au bled dit payer le voyage + les cadeaux + de quoi vivre la las!
Bref je suis angoissée car je sais qu'on va se prendre la tête. Moi quand je lui dis qu'on y va pas il croit que je ne veux pas voir sa famille alors que non! sa mère je la kiffe et je m'entends super bien avec mes beaux frères et belles soeurs! et les enfants aussi!
il me dit que c'est facile pour moi, mes parents vivent à 10 minutes de chez moi.
- et si on y va pas et qu'il se passe quelque chose la-bas Allah i hfad!!! je vais m'en vouloir à vie!!!
Déjà quand on a pris le 1er crédit pour y aller j'étais pas d'accord! Mais j'ai cédé car dès que je ne suis pas d'accord j'ai le droit à "toi ta famille tu l'as vois tous les jours"!
désolée j'avais besoin d'écrire! vous en pensez quoi? merci d'avance pour vos conseils
18 février 2015 22:59
Citation
zou_bay_da a écrit:
Salem alaykoum,
je suis en désaccord avec mon mari :
- lui veut qu'on aille au bled cet été pour voir sa famille comme tous les étés
- sauf que y'en a pas l'argent!!!! je suis en congé mat, mon mari au chômage et on arrive même pas à mettre 100 euros de côté tous les mois!
- mais je lis dans ces yeux qu'il a la solution : UN CREDIT!!! euh oui mais non! on est encore en train de rembourser ceux qu'on a fait pour aller au bled l'année dernière et l'année d'avant!!! car qui dit aller au bled dit payer le voyage + les cadeaux + de quoi vivre la las!
Bref je suis angoissée car je sais qu'on va se prendre la tête. Moi quand je lui dis qu'on y va pas il croit que je ne veux pas voir sa famille alors que non! sa mère je la kiffe et je m'entends super bien avec mes beaux frères et belles soeurs! et les enfants aussi!
il me dit que c'est facile pour moi, mes parents vivent à 10 minutes de chez moi.
- et si on y va pas et qu'il se passe quelque chose la-bas Allah i hfad!!! je vais m'en vouloir à vie!!!
Déjà quand on a pris le 1er crédit pour y aller j'étais pas d'accord! Mais j'ai cédé car dès que je ne suis pas d'accord j'ai le droit à "toi ta famille tu l'as vois tous les jours"!
désolée j'avais besoin d'écrire! vous en pensez quoi? merci d'avance pour vos conseils

Ce n'est pas absolument pas raisonnable de vouloir partir en vacances si les moyens ne dont pas là pour le faire...
S'il compte faire emprunter (sans intérêt ) à des amis, connaissances, tu peux fermer les yeux pour éviter des disputes inutiles.

Par contre, si jamais son projet c'est de faire un crédit à la consommation ( avec un taux d'intérêt ) , tiens-lui tête jusqu'au bout. N'aies peur de rien. Ne sois pas complice sinon vous serez deux à payer. S'il insiste, mets qqchose de très lourd sur la balance... Si tu prends un crédit, .............
18 février 2015 23:11
Salem,

Qu'il y aille seul non ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
18 février 2015 23:24
Merci pour vos réponses!
je suis d'accord avec toi je suis contre le crédit aussi! même emprunter à droite à gauche j'aime pas car j'ai l'impression qu'on vit au dessus de nos moyens! lui aussi à la base est contre le crédit mais dès qu'il s'agit de sa famille il pète un plomb. je le comprends sa mère est superbe et elle lui manque! mais doit-on en arriver au point de s'endetter?

Pour ce qui est d'y aller tout seul il l'a déjà fait une année. ça a été dur j'étais enceinte de notre 2ème et il a voulu emmener notre fils de 2 ans avec lui et j'ai refusé! gros clashs! en plus j'ai du faire bonne impression devant ma famille qui n'a pas accepter qu'il puisse me laisser 1 mois seule alors que la gynéco m'a dit que j'accoucherai sûrement prématurément! je l'ai jamais empêché de partir tout seul! sa mère c'est sa mère mais même tout seul faut les moyens et je pense pas qu'il le referait! surtout vis à vis des enfants! mon fils s'était éloigné de lui!
K
18 février 2015 23:30
Salam,

Ca ne concerne que vous c personnel mais je vais te donner mon avis.

Pourquoi vouloir partir absolument en été ? les billets en été ca coute très très cher surtout si vous êtes nombreux.

Il peut trouver des billets pas cher en dehors de la période estivale et partir tout seul !

Il peut aussi aller travailler et mettre un peu d'argent à côté pour les vacances !

N'angoisse pas pour ça, il y'a une solution à tout et essaye de le comprendre aussi, il a et comme tout le monde ce besoin d'aller voir sa famille et ses parents et ceci est probablement une bonne chose et un bon signe de son côté bon et affectif, tu es maman toi aussi tu comprendra tout ca un jour par rapport à tes enfants smiling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
18 février 2015 23:36
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Qu'il y aille seul non ?
Ah ah ah
18 février 2015 23:39
Citation
islampeace a écrit:
Ah ah ah

Ben c'est vrai, il peut y'aller seul, ça coutera déjà moins cher.
Et il n'est pas obligé d'y rester un mois, deux semaines suffisent smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
F
18 février 2015 23:55
Salam aleikoum
On est confronté au même problème que vous, résultat on ne part pas tous les ans.
Mon mari est déjà parti seul mais en fait c'est trop risqué.
19 février 2015 01:03
Salam

C'est vrai que c'est compliqué et qu'on comprend qu'il veuille y aller mais là c'est vraiment pas raisonnable. Il ne faut pas voir le crédit comme une facilité ..

Excuses moi si ma remarque est déplacée mais pourquoi est ce qu'il ne cherche pas de travail? Ça règlerait en partie vos problèmes parce que si vous continuez comme ça vos petits crédits vont s'accumuler et ça sera un cercle vicieux duquel vous aurez du mal à sortir.

Vous avez des enfants donc il doit se montrer responsable. Il vaut mieux que vous vous serriez la ceinture un ou deux ans le temps de sortir de cette situation et ensuite vous reprendrez une consommation normale et sans crédit.
Il faut que vous discutiez sérieusement. On aime tous nos parents mais de là à se mettre en difficulté .. Même sa maman ne serait pas d'accord si elle apprenait ça .. Bon courage en tout cas!
19 février 2015 01:19
Salem

Ton histoire me touche sincèrement,
Cependant dans ton récit je vois de la tristesse, vous êtes entrain de sombrer dans un engrenage qui est très difficile de s en sortir si vous n y mettez pas un terme, un credit, sur credit, sur un autre crédit (même sans intérêt) c'est se noyer, et vous allez avoir du mal à vous en sortir, il faut éviter de vivre au dessus de ses moyens mais plutôt vivre en fonction de ses moyens!!
Perso je tiendrais tête à ton mari et si il veut partir et bien qu il trouve un travail qui puisse l aider rembourser ses dettes et après à songer au loisirs.
On est pas parti depuis 3 ans (pour d autre raison que financier) Cependant hamdoullah mon mari appelait ses parents tous les 15 jours on pouvait les voirs par le biais de Skype etc.....
Essayes d en parler calmement avec ton mari et revoir vos priorités (c est pas évident d être loin de sa famille mais je pense que ses parents souhaiteraient que leur enfant vive dans la paix et qu il n ait aucun soucis encore moins financier)
Inchallah kheir pour toi et toute ta famille
19 février 2015 03:48
Citation
WastedYouth a écrit:
Ben c'est vrai, il peut y'aller seul, ça coutera déjà moins cher.
Et il n'est pas obligé d'y rester un mois, deux semaines suffisent smiling smiley
Le bit est de rester en famille ,mais fait arrêtez avec les crédits usuraires ,l'usure est un pêche capital
19 février 2015 07:15
Citation
zou_bay_da a écrit:
Salem alaykoum,
je suis en désaccord avec mon mari :
- lui veut qu'on aille au bled cet été pour voir sa famille comme tous les étés
- sauf que y'en a pas l'argent!!!! je suis en congé mat, mon mari au chômage et on arrive même pas à mettre 100 euros de côté tous les mois!
- mais je lis dans ces yeux qu'il a la solution : UN CREDIT!!! euh oui mais non! on est encore en train de rembourser ceux qu'on a fait pour aller au bled l'année dernière et l'année d'avant!!! car qui dit aller au bled dit payer le voyage + les cadeaux + de quoi vivre la las!
Bref je suis angoissée car je sais qu'on va se prendre la tête. Moi quand je lui dis qu'on y va pas il croit que je ne veux pas voir sa famille alors que non! sa mère je la kiffe et je m'entends super bien avec mes beaux frères et belles soeurs! et les enfants aussi!
il me dit que c'est facile pour moi, mes parents vivent à 10 minutes de chez moi.
- et si on y va pas et qu'il se passe quelque chose la-bas Allah i hfad!!! je vais m'en vouloir à vie!!!
Déjà quand on a pris le 1er crédit pour y aller j'étais pas d'accord! Mais j'ai cédé car dès que je ne suis pas d'accord j'ai le droit à "toi ta famille tu l'as vois tous les jours"!
désolée j'avais besoin d'écrire! vous en pensez quoi? merci d'avance pour vos conseils



salam
tu fais comme ma soeur elle a epouser un flemmard et l année derniere
elle leur a tous deballé au bled
votre fils ne taf pas j assume seule je ne peux pas vous ramener les enfants tous les ans
les billets sont chers monsieur ne veut pas venir les autres mois de l année ne comptez pas sur moi pour la suite
et depuis monsieur ne la ramene plus smiling smiley
N
19 février 2015 09:12
Et monsieur ne veut pas travailler ?
T
19 février 2015 09:39
Citation
Nour-hanne a écrit:
Et monsieur ne veut pas travailler ?

Salem,
mon mari n'est pas un flemmard. il est au chômage depuis peu par choix. il est en pleine reconversion professionnelle et de ce côté je le soutiens quand il m'a dit qu'il voulait démissionner et qu'il voulait changer de métier. Je savais que financièrement ça allait être tendu donc pour moi c'était logique qu'il n'y aurait pas de vacances cette année. mais je crois que sa maman chéri lui manque trop.
Je pourrai aller bosser mais j'attends qu'il se trouve professionnellement. j'ai pas envie de lui casser ses plans. et si je bosse et lui aussi, on fait quoi des enfants? garderie toute la journée??? dur dur pour eux et pour moi! je suis une maman accroc à mes gosses!!! je l'avoue!
bref!!! comme l'a proposé une personne sur un post je vais lui proposer d'y aller quelques jours tout seul en dehors de la période d'été (si on a les moyens). on va voir ce qu'il va dire!
Merci à vous mes frères et soeurs!!!!
a
19 février 2015 09:40
salam

pour la posteuse c'est trop tard
je conseille à toutes les filles non désespérées à ne pas se marier avec un blédard

en plus des problèmes de papiers à lui faire, de travailler pour lui, de faire face à ses petites déprimes liées à l'acclimatation, ne pas trouver de travail, etc, je me demande ce que certaines trouvent de viril chez un blédard qu'il faudra prendre en charge comme un enfant

en plus de ça, çà se permet de faire des caprices alors que ça n'assume pas son rôle
et encore une fois, c'est à madame de prendre des pincettes pour que monsieur ne boude pas
bref, j'appelle ça un sous-homme et je sais que certaines personnes diront que je vais trop loin et comprendrait que la posteuse soit vexée qu'on pense cela de son mari bien que ce soit l'exacte vérité
N
19 février 2015 09:43
Citation
zou_bay_da a écrit:
Salem,
mon mari n'est pas un flemmard. il est au chômage depuis peu par choix. il est en pleine reconversion professionnelle et de ce côté je le soutiens quand il m'a dit qu'il voulait démissionner et qu'il voulait changer de métier. Je savais que financièrement ça allait être tendu donc pour moi c'était logique qu'il n'y aurait pas de vacances cette année. mais je crois que sa maman chéri lui manque trop.
Je pourrai aller bosser mais j'attends qu'il se trouve professionnellement. j'ai pas envie de lui casser ses plans. et si je bosse et lui aussi, on fait quoi des enfants? garderie toute la journée??? dur dur pour eux et pour moi! je suis une maman accroc à mes gosses!!! je l'avoue!
bref!!! comme l'a proposé une personne sur un post je vais lui proposer d'y aller quelques jours tout seul en dehors de la période d'été (si on a les moyens). on va voir ce qu'il va dire!
Merci à vous mes frères et soeurs!!!!

Ok ok madame don't attack me grinning smiley, c'etait un simple question

J'espère pour toi qu'il retrouvera un travail inchallah
a
19 février 2015 10:35
Citation
amirene a écrit:
salam

pour la posteuse c'est trop tard
je conseille à toutes les filles non désespérées à ne pas se marier avec un blédard

en plus des problèmes de papiers à lui faire, de travailler pour lui, de faire face à ses petites déprimes liées à l'acclimatation, ne pas trouver de travail, etc, je me demande ce que certaines trouvent de viril chez un blédard qu'il faudra prendre en charge comme un enfant

en plus de ça, çà se permet de faire des caprices alors que ça n'assume pas son rôle
et encore une fois, c'est à madame de prendre des pincettes pour que monsieur ne boude pas
bref, j'appelle ça un sous-homme et je sais que certaines personnes diront que je vais trop loin et comprendrait que la posteuse soit vexée qu'on pense cela de son mari bien que ce soit l'exacte vérité


salam
tout à fait d'accord avec toi
se marier avec un blédard c'est l'assurance d'aller au bled tous les étés , et de "banquer" pour la famille
en plus tu vas chez ta belle mère tu l'as dit dans un autre post, donc pas de maison propre à toi , quelle galère !!
et s'il cherchait un peu de travail , vous avez des aides sociales et vous voulez aller en vacances , on reconnaît bien là certains !!
19 février 2015 10:37
Citation
amirene a écrit:
salam

pour la posteuse c'est trop tard
je conseille à toutes les filles non désespérées à ne pas se marier avec un blédard

en plus des problèmes de papiers à lui faire, de travailler pour lui, de faire face à ses petites déprimes liées à l'acclimatation, ne pas trouver de travail, etc, je me demande ce que certaines trouvent de viril chez un blédard qu'il faudra prendre en charge comme un enfant

en plus de ça, çà se permet de faire des caprices alors que ça n'assume pas son rôle
et encore une fois, c'est à madame de prendre des pincettes pour que monsieur ne boude pas
bref, j'appelle ça un sous-homme et je sais que certaines personnes diront que je vais trop loin et comprendrait que la posteuse soit vexée qu'on pense cela de son mari bien que ce soit l'exacte vérité




salam
bien dis
si vraiment monsieur voulait s en sortir
pourquoi pas taf en noir dans les restos marché comme font certains etudiants
19 février 2015 11:00
Citation
zou_bay_da a écrit:
Salem,
mon mari n'est pas un flemmard. il est au chômage depuis peu par choix. il est en pleine reconversion professionnelle et de ce côté je le soutiens quand il m'a dit qu'il voulait démissionner et qu'il voulait changer de métier. Je savais que financièrement ça allait être tendu donc pour moi c'était logique qu'il n'y aurait pas de vacances cette année. mais je crois que sa maman chéri lui manque trop.
Je pourrai aller bosser mais j'attends qu'il se trouve professionnellement. j'ai pas envie de lui casser ses plans. et si je bosse et lui aussi, on fait quoi des enfants? garderie toute la journée??? dur dur pour eux et pour moi! je suis une maman accroc à mes gosses!!! je l'avoue!
bref!!! comme l'a proposé une personne sur un post je vais lui proposer d'y aller quelques jours tout seul en dehors de la période d'été (si on a les moyens). on va voir ce qu'il va dire!
Merci à vous mes frères et soeurs!!!!


Salam,

Je pense que la meilleur solution est qu'il parte seul en dehors des périodes de fortes affluence!
Ainsi il verra ses parents et le portefeuille sera épargné!
10-15jrs maximum devrait suffir...
T
19 février 2015 11:09
Citation
amirene a écrit:
salam

pour la posteuse c'est trop tard
je conseille à toutes les filles non désespérées à ne pas se marier avec un blédard

en plus des problèmes de papiers à lui faire, de travailler pour lui, de faire face à ses petites déprimes liées à l'acclimatation, ne pas trouver de travail, etc, je me demande ce que certaines trouvent de viril chez un blédard qu'il faudra prendre en charge comme un enfant

en plus de ça, çà se permet de faire des caprices alors que ça n'assume pas son rôle
et encore une fois, c'est à madame de prendre des pincettes pour que monsieur ne boude pas
bref, j'appelle ça un sous-homme et je sais que certaines personnes diront que je vais trop loin et comprendrait que la posteuse soit vexée qu'on pense cela de son mari bien que ce soit l'exacte vérité

Excuse moi mais t'étais à mon mariage? T'étais témoin peut-être! ah non je me souviens c'est toi qui nous a marié j'ai oublié!!!!
Mon mari a sa famille au bled ça veut pas dire que je l'ai ramené de la bas? tout de suite tu connais ma vie tu sais ou je l'ai rencontré et tu sais ou on s'est marié!!!
ça veut dire quoi blédard? t'es parents sont des bledards aussi!!!
bref merci pour ta réponse, qui sert à rien mais merci quand même!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook