Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet a divergence : Les pieds
L
20 novembre 2015 01:14
As Selem alykoum , j'aurais une question, un sujet qui suscite beaucoup de divergence, j'aurai aimer savoir si les pieds en islam était une Awra donc a cachée Obligatoirement ou non ?

avec preuve s'il vous plaît Barakoulafikoum
20 novembre 2015 01:32
Salam aleykoum,

Je te passe le liens regarde :

[www.hadithdujour.com]

Wa Allah a3lem
20 novembre 2015 01:48
wa a3laykoum as salam,

je pense qu'on doit les cacher, mais que selon certains hadiths, si une partie apparaît, c'est autorisé. Par contre, beaucoup se servent de ces hadiths comme si ok on a le droit de les montrer alors que je pense que non, apparaître une partie et les montrer complètement il y a une différence, quand tu as un slim qui s'arrête à la cheville qui laisse apparaître le pied entier il y a une différence avec tu t'es habillée mais en cours de route ça s'est dévoilé, alors que le premier cas tu dévoilais tout d'entrée. Surtout le hadith qui parle d'empan et de coudée, ça ne veut pas dire que ton vêtement s'arrête à la cheville et que le pied total peut-être vu.

sinon j'ai remarqué au maghreb, on prie souvent avec les robes "arabes" de maison qui ont des fentes parfois de 15cm, au bled, j'ai souvent dit à des soeurs qu'on ne doit pas voir ces parties de tes jambes (déjà que je pense qu'il faut cacher ses pieds pendant la prière), mais à chaque fois, elles me répondaient que c'était normal. Que Dieu nous guide.
L
20 novembre 2015 01:53
Insh'Allah Merci beaucoup pour ton raisonnement et merci a la soeur juste avant pour le lien qui ma plus éclairer, donc en gros on peut comme même mettre des ballerine ou chaussure du même style sans mettre de collant noir opaque en dessous en gros on peu voir un bout de la peau ou meme pas ? Parce que avec le Jilbeb sa Cache, mais d'autre vêtements non et de plus quand ont marche aussi
20 novembre 2015 02:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a plusieurs avis sur le sujet. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Facebook