Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet de discussion entre fiancés
w
19 octobre 2016 22:46
Bonsoir les gens j'esper qu vous allez bien alors je viens de m'inscrire sur ce forum ( que je trouve super sympa d'ailleurs thumbs up ) et jai un petit probleme que je n'arrive pas a gérer alors je me suis fiancée ya deux mois de ca avec quelqu'un que je connaissais pas avant mais que je voyais de loins et il me plaisait pas mal ( physiquement ) mais une fois qu'on s'est mis ensemble ( il est venu demander ma main et j'ai accepter ) j'ai remarqué qu'il ne parlait pas beaucoup et qu'il avait un niveau tres limité en francais lol mais c'est pas ce qui me derange le plus , ce qui me derange c'est le fait qu'il soit tro discret et tres peut bavard donc on trouve rien rien a se dire mais il est tres gentil c'est la raison pour la quelle je suis avec lui et je n veux pas le quitter mais jai vraiment peur de mon avenir avec lui je voudrais savoir si il y'a des personnes mariée a des hommes comme ca ( discrets et pas francophones du tt ptdr ) et j'aimerais bien avoir qulqu conseils ca m'aiderai bcp winking smiley ( excusez mon orthographe whistling smiley )
j'atted vos reponses gros bisous
19 octobre 2016 22:56
Salam alaykom

C'est normal d'être timide, il n'est pas encore ton mari . Je pense que s'il était trop exaverti ça t'agacerait. Lui au moins ne te manque pas de respect en abordant des sujets liés à la sexualité comme certains. .
De plus la barrière de la langue joue son rôle . Donc zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 23:01 par Illissnoudrar.
O
19 octobre 2016 23:19
un conseil creuse un peu !
soit un est réellement timide soit il a des choses à cachée et il ne veut pas être transparent avec toi

tu ne le connais pas vraiment alors pose lui des questions sur comment il voit la vie de couple
travail ? ou ? comment ?
parle lui de religion etc
Enfin creuse bien !
Citation
welllle a écrit:
Bonsoir les gens j'esper qu vous allez bien alors je viens de m'inscrire sur ce forum ( que je trouve super sympa d'ailleurs thumbs up ) et jai un petit probleme que je n'arrive pas a gérer alors je me suis fiancée ya deux mois de ca avec quelqu'un que je connaissais pas avant mais que je voyais de loins et il me plaisait pas mal ( physiquement ) mais une fois qu'on s'est mis ensemble ( il est venu demander ma main et j'ai accepter ) j'ai remarqué qu'il ne parlait pas beaucoup et qu'il avait un niveau tres limité en francais lol mais c'est pas ce qui me derange le plus , ce qui me derange c'est le fait qu'il soit tro discret et tres peut bavard donc on trouve rien rien a se dire mais il est tres gentil c'est la raison pour la quelle je suis avec lui et je n veux pas le quitter mais jai vraiment peur de mon avenir avec lui je voudrais savoir si il y'a des personnes mariée a des hommes comme ca ( discrets et pas francophones du tt ptdr ) et j'aimerais bien avoir qulqu conseils ca m'aiderai bcp winking smiley ( excusez mon orthographe whistling smiley )
j'atted vos reponses gros bisous
M
19 octobre 2016 23:20
Salam,

Clairement je ne comprends pas que tu puisse envisager le mariage avec une personne avec laquelle tu n'as clairement pas de feeling. Pas de communication entre vous... ça ne fait pas rêver...

Pour ce qui est de la gentillesse, c'est la chose la plus normale au monde... maintenant on doit s'étonner qd quelqu'un est gentil?
Mais ce n'est pas un critère pour épouser quelqu'un.

Je ne crois pas que ça passera avec le mariage.
Il n'y a pas de feeling entre vous, ça ne se commande pas.
t
19 octobre 2016 23:58
vous pouvez parler de vos opinions au sujet des salles de shoot
1
20 octobre 2016 00:01
Bonsoir,

qu'il soit ton genre physiquement ne suffit pas, un mari tu vis avec au quotidien, tu partages tout; s'il n'y a pas un minimum de points commun ça va être dur

Tu devrais prendre le temps de le connaître plus, via des mouqabalas (ses centres d'intérêt, sa personnalité, ses qualités et défauts) avant de te marier


Citation
welllle a écrit:
Bonsoir les gens j'esper qu vous allez bien alors je viens de m'inscrire sur ce forum ( que je trouve super sympa d'ailleurs thumbs up ) et jai un petit probleme que je n'arrive pas a gérer alors je me suis fiancée ya deux mois de ca avec quelqu'un que je connaissais pas avant mais que je voyais de loins et il me plaisait pas mal ( physiquement ) mais une fois qu'on s'est mis ensemble ( il est venu demander ma main et j'ai accepter ) j'ai remarqué qu'il ne parlait pas beaucoup et qu'il avait un niveau tres limité en francais lol mais c'est pas ce qui me derange le plus , ce qui me derange c'est le fait qu'il soit tro discret et tres peut bavard donc on trouve rien rien a se dire mais il est tres gentil c'est la raison pour la quelle je suis avec lui et je n veux pas le quitter mais jai vraiment peur de mon avenir avec lui je voudrais savoir si il y'a des personnes mariée a des hommes comme ca ( discrets et pas francophones du tt ptdr ) et j'aimerais bien avoir qulqu conseils ca m'aiderai bcp winking smiley ( excusez mon orthographe whistling smiley )
j'atted vos reponses gros bisous
K
KNL
20 octobre 2016 00:10
salam

je trouve que tu te bases sur pas grand chose pour t'engager :
- il est beau
- il est gentille

Heu

ouais, creuse un peu plus je pense
w
20 octobre 2016 00:30
merci pour vos reponses le probleme c'est qu'il est tro discret et timide je me dis que peut etre apres le mariage il va se lacher un peut , je l'esper en tt cas , moi je vous ment pas j'aime les hommes discrets et respectueux mais jai peur qu'apres le mariage ca devient autre chose et aussi le fait qu'il ne parle pas francais et tt jai peur que ca le complexe quand on sera avec des gens je sais pas comment gerer je voudrais votre avis sur ca sinn il est gentil tolerant et il m'attire bcp mais c par rapport a notre avenir en tant que couple et vis a vis de notre entourage je me pose bcp de questions , j'aimerais tellement avoir des témoignages de personnes qui ressentent ou on deja ressenti ca avant le mariage
O
20 octobre 2016 07:28
T'es sure que tu n'es pas avec lui que pour le physique?
Plus tards lor ce que vous allez rencontrer des gens sa te dérangerait pas son niveau de français?

En tout cas félicitations grinning smiley
J'aime bien lire quand les gens font les bonnes démarche!!
20 octobre 2016 11:52
trouve toi des sujets de conversation , des themes et demande lui son avis dessus
Fais aussi des projtes d avenir avec lui et demande lui ce qu il en pense
Fais le parler- C est pas possible qu il ait absoument rien a dire
Mais des gens gauches ou gene avec les autres ca existe
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 octobre 2016 02:49
Je suis sortie avec un mec exactement comme ton fiancé sauf que moi je n'ai pas supporté sa grande timidité et je l'ai quitter car je me disais une fois mariée avec lui ma vie serait un ennuis total ptdr
Citation
welllle a écrit:
merci pour vos reponses le probleme c'est qu'il est tro discret et timide je me dis que peut etre apres le mariage il va se lacher un peut , je l'esper en tt cas , moi je vous ment pas j'aime les hommes discrets et respectueux mais jai peur qu'apres le mariage ca devient autre chose et aussi le fait qu'il ne parle pas francais et tt jai peur que ca le complexe quand on sera avec des gens je sais pas comment gerer je voudrais votre avis sur ca sinn il est gentil tolerant et il m'attire bcp mais c par rapport a notre avenir en tant que couple et vis a vis de notre entourage je me pose bcp de questions , j'aimerais tellement avoir des témoignages de personnes qui ressentent ou on deja ressenti ca avant le mariage
23 octobre 2016 08:22
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Étant donné que le mariage équilibré implique beaucoup de dialogue, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Comment résoudre les problèmes si on a des difficultés de communication ? Ou simplement le fait de se concerter.

Il faut discuter des points importants pour chacun. S'il n'y a pas de points importants, c'est que la personne n'est pas prête, n'a pas sérieusement réfléchi à ce qu'elle attendait d'un mariage. Détails ici et .

Le mariage, c'est aussi simple qu'une check-list (méthode approuvée par toutes les organisations nationales de l'aviation civil, militaire et aérospatiale du monde).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/16 08:37 par CHN-W.
23 octobre 2016 13:19
Salam

Laosse le temps faire les choses, concernant son français invite le à s inscrire à la mairie pour des cours gratuit, concernant les sujets cherche à savoir ce qui lui plait, parle de religion, parle de l actualité. ..

Bref soit forte de proposition pour le titillé cela l aidera inchallah
w
23 octobre 2016 22:11
pour tout vous dire je lui ai parlé hier et j'ai etalé le probleme et la il me dit que j'ai raison et qu'il n'a pas l'habitude d'etre comme ca mais avec moi il perd ses mots et tt il m'a dit qu'il m'aimait et tt et il va essayer d'etre plus a l'aise mais moi j'ai vraiment peur qu'il soi ennuyant , maintenant j peux comprendre sa timidité mais si ca n'avait rien avoir si il etait vraiment coincé ?§ je n'arrive pas a faire la part des choses et le probleme c'est que je sais pas si je l'aime , tout ce que je sais c'est que je veux etre avec lui , j'ai peur que ca soi que physique ( je sais pas si j'ai ete clair mais je suis tellement confuse que je n'arrive pas a expliuer )
w
23 octobre 2016 22:16
a oui et aussi jai essayer d'aborder des sujets avec lui il parle bien et il rentre dans e sujet on a parlé de religion ( il est pieux In love ) mais il ne sais pas aborder les sujet c'est a dire qu'il reste silencieu jusqu'a ce que moi jouvre la discussion , ce n'est pas le genre de mec cultivé avec qui on apprend des choses et tt Heu sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook