Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUJET DELICAT
b
30 décembre 2014 22:27
Salam,

Voila je sais pas, par quoi commencer j'aimerais avoir votre avis tout d'abord afin que je puisse savoir quoi faire!

Je vis dans un logement immeuble en tant que locataire j'ai des voisins de mon etage un jeune couple, moi meme etant mariée ayant 2 enfants! depuis que ce couple a émmenager il vivent la nuit font du bruit parle fort, bruits de pas enormes, et la tv toute la nuit jusque 6h du matin sa se calme!

J'ai était lé voir pour leur dire a plusieurs reprises sans succès au depart, je leur en veut enormement à cause d'eux je me retrouve a souffrir et bcp moralement je me retrouve a mettre des boules quies mes oreilles sont toutes sèches et irriter à cause d'eux!!! bien entendue nous sommes musulmans des deux sens!

sauf eux n'ont aucun savoir vivre!!! je prefère detailler afin que vous comprenez enfin bref c'est un jeune couple mariée depuis 6 mois!

depuis qu'ils sont mariée j'entends le couple se battre c'est horrible je pourais pas dire si c'est fréquent, car je suis pas souvent chez moi!

Hier soir ver 22h ils se sont disputés juske 22H30 le mari a boxer sa femme elle pleurait crier, je croyais qu'elles allaient mourir c'était effrayant!!!

comment devrais-je reagir? sur le coup je me dis souvent sa leur apprendra après tout le mal qu'il m'ont fait subir j'en ai grave pleurer il m'ont tuer mon moral et mon sommeil sachant que je me retrouve à dormir tout les soirs avec des boules quies et mes oreilles en ont pris un sacré coup!

enfin bref comment je pourrais reagir face à leur dispute? intervenir? ou lé laisser dans leur pétrin sachant que les coups sont d'une telle violence surtout pour la femme que j'entend pleurer et crier!

que faut-il faire? surtout que personne réagis!
juste une parenthèse cette femme en question c'est elle qui fait le +++ de bruit le soir!
C
30 décembre 2014 22:34
Wa aleykoum salem

IL FAUT APPELLÉ LA POLICE

Sa commence bien 6 mois de mariage et c'est déjà la guerre et bein c'est chelou tout sa

Je te souhaite bn courage ma soeur!!
e
30 décembre 2014 22:34
Salam

Je pense que pour le bruit intempestif tu ne devrais pas hésiter à faire intervenir la police , car le bruit est toléré jusqu a 22h pas plus .

Ensuite concernant la femme qui se fait maltraitée contacter une association et leur demander quelle attitude adoptée face à ce genre de situation pour ne pas commettre d impairs et la mettre encore plus en difficulté .

Bon courage
b
30 décembre 2014 22:38
daccord pour vos reponses, moi je prefere pas intervenir car ils m'ont fait bcp de mal, vous pouvez pas savoir a quel point mon moral en as pris un coup!

et pour la police je prefere pas, et le soucis c'est que cette femme en question j'ai meme pas envie de l'aider a plusieurs reprises elle me regardait grave mal et me parlait super mal, et je suis pas du tout proche d'elle pour faire quoi que ce soit! et le soucis c'est que je garde une grande rancoeur vis à vis d'eux!
30 décembre 2014 22:39
Salam

A ta place , j'aurai appelé la police a chaque fois , mais jamais j'irai frappé a leur porte.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
b
30 décembre 2014 22:52
oui mais bon je prefere pas, car le pire dans tout sa c'est qu'elle se fait boxer mais a la fin elle revient vers lui le lendemain comme si de rien etait
30 décembre 2014 22:58
Salam,
Le souci c est que si tu n appeles pas la police ils ne vont pas s arreter.
Sinon tu déménagé mais avec deux enfants c est pas évident.
Essayé de voir avec ton gardien et les voisins du dessous.
Courage!
C
30 décembre 2014 23:01
Citation
bistourie a écrit:
oui mais bon je prefere pas, car le pire dans tout sa c'est qu'elle se fait boxer mais a la fin elle revient vers lui le lendemain comme si de rien etait

Ma soeur ce que tu fait la c'est non assistance pour personne en danger il faut réagir la pauvre sa ce trouve elle peux pas faire autrement alors elle reste avec lui!!
Imagine qu'il la tue et que toi ta tt entendu comment te sentira tu??
b
30 décembre 2014 23:04
je comprends mais moi j'ai pas envie car comme je vous ai dit je garde bcp de rancoeur vis a vis d'eux ils font du bruit la nuit et s'enfoutent completement de moi et de ce que je peux ressentir et ils ont pas pitité pour moi!

alors pourquoi devrai-je avoir de la pitié pour ce genre de personne qui hesite pas a faire du bruit la nuit et à nous deranger a nimporte quel heure en parlant fort ou en regardant la tv!
30 décembre 2014 23:12
Je comprends pas en fait, elle est en danger sous les coups de son mari et toi tu hésites à intervenir par pure vengeance eye popping smiley
En gros c'est bien fait pour elle parcequ'elle fait du bruit la nuit ??
La logique veut qu'en cas de violence tu appelles la police, et en cas de graves troubles du voisinage tu agisses de manière légale pour que ça cesse (courrier au bailleur, police, constat d'huissier )
d
30 décembre 2014 23:23
Completement d'accord avec Noussa. Cette femme doit être en grande souffrance. Elle n'est plus dans son état normal, elle vis la nuit. Elle est perturbée, ne lui en veux pas. Je pense que ta force serait de faire les premiers pas en lui adressant la parole. D'abord la saluer et lui demander si elle a besoin d'aide car tu as entendu sa souffrance. Sincèrement aide là; J'aurai tant aimé avoir du soutien lors de mes moments difficiles. D'apparence me dit on, je fais froide. En réalité je suis hyper timide, réservée. C'est comme si j'attends que les gens viennent me parler, alors qu'eux ont d'autres chats à fouetter. Ne la juge pas sur son regard sur toi car peut être a t elle juste honte se doutant que tu as honte. STP va à sa rencontre et apporte lui ton soutien. Comment peux tu entendre les coups ? Je suis étonnée. L'attendre pleurer peut être, mais pas les coups quand même... En tout cas j'appellerai la police sans aucune hésitation, car c'est très grave. Pense à cette dame, ta souffrance n'est absolument rien comparée à la sienne. Je t'en remercie pour elle. Néanmoins, je compatis à ta peine, j'ai également subi le bruit du voisinage, c'est, je te l'accorde, insupportable. Mais à côté de la gravité de ce que vit cette dame, ta misère n'est rien. Bisou
A
30 décembre 2014 23:23
Salem alaykoum

Pareil !

Quand ils marchent on dirait qu'ils pèsent des tonnes, quand elle passe le balais elle tappe partout aucune délicatesse, le pire c'est quand ils se battent c'est juste horrible j'entends les claques, les insultes. je l'entend tomber, on dirait qu'elle tombe chez moi, je l'entend pleuré ect mais elle se défend bien (avec les insultes)

au début j'ai voulu y aller parce que c'était dur a entendre et mon mari m'en a empêchée parce que ce ne sont pas nos affaires et parce qu'on ne sait pas comment ils pourront le prendre (quand on se croisera dans l'ascenseur, ou dehors) et j'me suis mise a sa place en me disant que si je vivais la même chose j'aurais trop honte que des voisins interviennent ..

C'est triste mais j'interviendrais sauf si la voisine en question est une voisine de palier.

Mais bon hamdoulileh il se passe plus rien enfin plu de disputes parce que sinon les autres bruits je les entend tout le temps et j'en ai marre ça commences des 5h : elle déplace des meubles
C
30 décembre 2014 23:24
Citation
bistourie a écrit:
je comprends mais moi j'ai pas envie car comme je vous ai dit je garde bcp de rancoeur vis a vis d'eux ils font du bruit la nuit et s'enfoutent completement de moi et de ce que je peux ressentir et ils ont pas pitité pour moi!

alors pourquoi devrai-je avoir de la pitié pour ce genre de personne qui hesite pas a faire du bruit la nuit et à nous deranger a nimporte quel heure en parlant fort ou en regardant la tv!

pourquoi??

La reponse est craint juste allah il te recompesera
d
30 décembre 2014 23:26
Completement d'accord avec Noussa. Cette femme doit être en grande souffrance. Elle n'est plus dans son état normal, elle vis la nuit. Elle est perturbée, ne lui en veux pas. Je pense que ta force serait de faire les premiers pas en lui adressant la parole. D'abord la saluer et lui demander si elle a besoin d'aide car tu as entendu sa souffrance. Sincèrement aide là; J'aurai tant aimé avoir du soutien lors de mes moments difficiles. D'apparence me dit on, je fais froide. En réalité je suis hyper timide, réservée. C'est comme si j'attends que les gens viennent me parler, alors qu'eux ont d'autres chats à fouetter. Ne la juge pas sur son regard sur toi car peut être a t elle juste honte se doutant que tu entends ses cris. STP va à sa rencontre et apporte lui ton soutien. Comment peux tu entendre les coups ? Je suis étonnée. L'attendre pleurer peut être, mais pas les coups quand même... En tout cas j'appellerai la police sans aucune hésitation, car c'est très grave. Pense à cette dame, ta souffrance n'est absolument rien comparée à la sienne. Je t'en remercie pour elle. Néanmoins, je compatis à ta peine, j'ai également subi le bruit du voisinage, c'est, je te l'accorde, insupportable. Mais à côté de la gravité de ce que vit cette dame, ta misère n'est rien. Bisou
30 décembre 2014 23:33
Trop facile de dire "chacune ses problèmes on se mêle pas "
On est bien d'accord on parle pas d'une simple dispute verbale on parle de violence physique , ne pas intervenir porte un nom hein:
"non assistance à personne en danger" et c'est puni par la loi
On demande d'aller faire le Rambo et défoncer le mari, mais faut prévenir la police meme anonymement
30 décembre 2014 23:37
Slm ma sœur avant de penser com sa dit toi k Allah a dit((( si vous faite le bien vous le faite a vous même et si vous faite le mal vous le faite a vous aussi))) voilà comment doit penser un musulman par a port é un rancunier sans vouloir te visé donc si t aide une personne en danger Allah t aidera inchaallah
A
30 décembre 2014 23:44
Y'a pas de c'est trop facile parce que c'est aussi facile d'aller toquer a une porte et dire eh oh maintenant t'arrêtes de la taper ok !

C'est pas une question de facilité je pense aux conséquences qu'il peut avoir derrière comme un divorce ou autres j'ai pas envie d'en être la clef tu me diras ouais elle peut mourir la nana aussi mais elle peut aussi prendre ses clics et ses clac aussi !
C'est du suicide, elle est pas paralysée.

Mais il est hors de question pour moi d'aller les revoir je les déjà fait et j'me suis fait jarter ils ouvrent même pas la porte j'ai laissé un mot ça a rien changé, au revoir.
O
30 décembre 2014 23:46
salam aleikoum

la femme laisse la dans sa merde apres tout elle merite elle te respecte pas
laisse tomber la police ils s'en fiche ne de déplace meme pas pour ca je parle en connaissance de cause

j'ai des voisins c'est pareil des monstres sur pattes si demain ils se battais je ne m'en melerais surement pas ils marchent on dirais qu'ils pesent 150kg chacun l'appel a la priere a fond le matin ils se rendent pas compte on dirait

et ils parlent tres fort et coup de marteau sbah lilah temps en temps quand c'est trop et qu'ils me reveille je crie en leurs disant de s'arreter en general ils s'arretent

tu dis qu'ils sont muslim bah les miens aussi et pourtant ils ne respectent pas les droits des voisins s'ils savaient le tort qu'il me font ils vont pas gagner devant Allah je suis l'opprimé et mes dou'a finiront par payer bi idni Allah

patiente et fais des dou'a contre eux et demande a Allah de te venger contre ce que tu subis et d'ameliorer ta situation pour demenager ou qu'ils partent

je porte egalement des boules quies de temps a autre

avant je devenais folle aujourd'hui j'ai appris a relativiser parfois je me venge genre quand eux dorment je claque les portes parfois dix fois de suite je parle très fort parfois c'est calme je laisse comme ca sans me venger je me dis qu'Allah voit tout et que il paieront tot ou tard

sinon si t as trop la haine venge toi de temps a autre quand eux dorment tu mets la tv a fond tant pis pr les gosses
claque les portes
cries
met des coup de marteau
invite du monde et rigoler en coeur

le jour ou j'ai dis a mon autre voisin qui me fait la misere aussi il ma agresser verbalement limite j'ai cru qu'il allait me frapper j'aurais pu faire intervenir des hommes j'ai laisser comme ca je le croise souvent il baisse la tete il est ivre du matin au soir j'ai compris sa souffrance il ne sait pas ce qu'il fait
avant je le detestais maintenant je le plaint sa vie minable je lui souhaite plutot la guidée

je te previens ma soeur ils ne changeront pas a moins que t'ai un homme pour changer la donne

bref quand les gens s'embrouillent ne t'en mele pas jamais c'est toi qui va payer si tu rentre dedant ecoute mon conseil

viens en pv si tu veux parler je te comprend tellement
30 décembre 2014 23:52
Anissa relis personne ne te demande d'intervenir personellement
La police est là pour ça
Oukhtifillah c dingue de donner un conseil si éloigné de l'islam et si agressif ça ne va pas du tout avec ton pseudo smiling smiley sidi bazz
Bref si une personne est en danger j'interviens point barre je m'en fiche que la nana ai refusé de quitter un mari violent ça ne me regarde pas , mais si elle meurt sous les coups que j'aurais entendu sans intervenir je pourrais plus me regarder en face
A
30 décembre 2014 23:53
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
salam aleikoum

la femme laisse la dans sa merde apres tout elle merite elle te respecte pas
laisse tomber la police ils s'en fiche ne de déplace meme pas pour ca je parle en connaissance de cause

j'ai des voisins c'est pareil des monstres sur pattes si demain ils se battais je ne m'en melerais surement pas ils marchent on dirais qu'ils pesent 150kg chacun l'appel a la priere a fond le matin ils se rendent pas compte on dirait

et ils parlent tres fort et coup de marteau sbah lilah temps en temps quand c'est trop et qu'ils me reveille je crie en leurs disant de s'arreter en general ils s'arretent

tu dis qu'ils sont muslim bah les miens aussi et pourtant ils ne respectent pas les droits des voisins s'ils savaient le tort qu'il me font ils vont pas gagner devant Allah je suis l'opprimé et mes dou'a finiront par payer bi idni Allah

patiente et fais des dou'a contre eux et demande a Allah de te venger contre ce que tu subis et d'ameliorer ta situation pour demenager ou qu'ils partent

je porte egalement des boules quies de temps a autre

avant je devenais folle aujourd'hui j'ai appris a relativiser parfois je me venge genre quand eux dorment je claque les portes parfois dix fois de suite je parle très fort parfois c'est calme je laisse comme ca sans me venger je me dis qu'Allah voit tout et que il paieront tot ou tard

sinon si t as trop la haine venge toi de temps a autre quand eux dorment tu mets la tv a fond tant pis pr les gosses
claque les portes
cries
met des coup de marteau
invite du monde et rigoler en coeur

le jour ou j'ai dis a mon autre voisin qui me fait la misere aussi il ma agresser verbalement limite j'ai cru qu'il allait me frapper j'aurais pu faire intervenir des hommes j'ai laisser comme ca je le croise souvent il baisse la tete il est ivre du matin au soir j'ai compris sa souffrance il ne sait pas ce qu'il fait
avant je le detestais maintenant je le plaint sa vie minable je lui souhaite plutot la guidée

je te previens ma soeur ils ne changeront pas a moins que t'ai un homme pour changer la donne

bref quand les gens s'embrouillent ne t'en mele pas jamais c'est toi qui va payer si tu rentre dedant ecoute mon conseil

viens en pv si tu veux parler je te comprend tellement

Ah ouais mdr t'as dépassée le stade du : j'en ai rien a foutre

Ouais la police même si tu les appelles la dame peut dire non j'ai aucun problème même si elle est défoncée.

Les miens aussi sont musulmans mais oublient leurs voisins et n'ont aucun respect baa malheureusement quand ça va pas et que je pète un plomb baa je les fais chier a ma façon. Mais sérieux cest trop dur d'avoir des voisins bruyants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook