Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUJET DELICAT
P
3 octobre 2016 09:08
Salam

je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin d’être conseillée svp uniquement par MP

c'est au sujet de ma fille de 4 ans

merci à celles qui m'apporteront leur aide

Sinon pour les autres, pensez qu'une enfant de 4 ans peut mentir sur quelque chose de grave ?? je ne sais pas si je dois croire ce qu'elle m'a dit sad smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
P
3 octobre 2016 09:26
2passage ici

je t'ai envoyé un MP je ne sais pas si tu l'a reçu

je ne comprends rien à cette nouvelle messagerie

dit moi si tu l'as reçu stp ?
2
3 octobre 2016 09:33
oui j'ai reçu ton mp et t'es repondue
P
3 octobre 2016 09:39
merci ma belle je viens de le lire et je t'ai rep aussi
Citation
2passageici a écrit:
oui j'ai reçu ton mp et t'es repondue
3 octobre 2016 09:44
salam ´alayki playa,

Généralement les enfants mentent pour cacher leur bêtises ... Mais si ta fille a menti sur un sujet grave c'est peut être parce que quelqu'un l'y a contraint non ?

Tu devrais discuter calmement avec ta fille pour en savoir plus, mais ne lui mets surtout pas la pression parce qu'elle risque de se braquer.
P
3 octobre 2016 09:48
Salam ma belle

ce n'est pas une bêtise loin de la, c'est plutôt une victime si c'est vrai

je ne sais pas trop comment lui poser les questions

j'ai peur de lui faire dire n'importe quoi, je lui ai juste dit que ce n’était pas un jeu que ct très grave et qu'il ne fallait pas mentir à maman

elle ne m'a jamais menti
Citation
La-perle a écrit:
salam ´alayki playa,

Généralement les enfants mentent pour cacher leur bêtises ... Mais si ta fille a menti sur un sujet grave c'est peut être parce que quelqu'un l'y a contraint non ?

Tu devrais discuter calmement avec ta fille pour en savoir plus, mais ne lui mets surtout pas la pression parce qu'elle risque de se braquer.
C
3 octobre 2016 09:54
Je ne pense pas qu'elle mente, trop trop jeune pour ça. Ils retranscrivent ce qu'ils ont vu/entendu/subi. Il faut prendre sa parole au sérieux, en plus si elle te le dit c'est qu'elle sent que c'est anormal, ils peuvent le dire d'un coup ou lâcher des mots ici et là, et puis fais confiance à ton instinct de mère, j'espère que c'était pas à l'école Grrrr
0
3 octobre 2016 09:56
Salam....


Je tai envoyé un MP mais je saï pas si tu la recu

Jte conseille de mené ton enquête
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
3 octobre 2016 10:01
toi comment tu sais qu'elle te ment ? Peut être qu'au final elle dit la vérité non ?

Ou alors en te mentent, elle essaye peut être de se protéger ? Quelqu'un lui met la pression pour qu'elle mente? Elle a sans doute peur que tu la gronde, malgré que ce soit une victime ... Son mensonge est sans doute dû à la peur.

Essaie d'observer sa réaction quand tu lui parles, si elle se tortille bcp, si elle se touche les mains, si elle bégaie alors qu'en temps normal elle ne le fait pas

De ton côté rassure la du mieux que tu peux.

Citation
Playa92 a écrit:
Salam ma belle

ce n'est pas une bêtise loin de la, c'est plutôt une victime si c'est vrai

je ne sais pas trop comment lui poser les questions

j'ai peur de lui faire dire n'importe quoi, je lui ai juste dit que ce n’était pas un jeu que ct très grave et qu'il ne fallait pas mentir à maman

elle ne m'a jamais menti
F
3 octobre 2016 10:02
Salam,

As-tu pensé à contacter un pédopsychiatre ou son pédiatre pour demander conseils même de façon anonyme ? :/
Pour leur poser tes question et les interroger sur la conduite à tenir.

Kheir inchaAllah sad smiley
Citation
Playa92 a écrit:
Salam ma belle

ce n'est pas une bêtise loin de la, c'est plutôt une victime si c'est vrai

je ne sais pas trop comment lui poser les questions

j'ai peur de lui faire dire n'importe quoi, je lui ai juste dit que ce n’était pas un jeu que ct très grave et qu'il ne fallait pas mentir à maman

elle ne m'a jamais menti
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
3 octobre 2016 10:02
Salam ma belle smiling smiley j'ai deux filles si je peu t'aider cela seras avec plaisir winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
3 octobre 2016 10:08
Je ne pense pas que le problème est qu'elle pense que sa fille ment mais que le sujet est tellement grave qu'elle veut être certaine que ce ne soit pas le cas :/


Playa92 : Je ne sais pas du tout si les pédiatres sont formés à ce genre de chose mais si c'est le cas tente de prendre en urgence un RDV avec lui et il faut rassurer ta fille, je pense lui dire que ce n'est pas sa faute qu'elle est victime.

Si tu parles d'abus, je crois que la police utilise des poupées pour demander aux enfants ce qu'il s'est passé, il donne lui une poupée et leur demande ce qu'il s'est passé, de leur montré où on les as touché, comment, etc.

Après eux sont formés à tout ça :/
Citation
La-perle a écrit:
toi comment tu sais qu'elle te ment ? Peut être qu'au final elle dit la vérité non ?

Ou alors en te mentent, elle essaye peut être de se protéger ? Quelqu'un lui met la pression pour qu'elle mente? Elle a sans doute peur que tu la gronde, malgré que ce soit une victime ... Son mensonge est sans doute dû à la peur.

Essaie d'observer sa réaction quand tu lui parles, si elle se tortille bcp, si elle se touche les mains, si elle bégaie alors qu'en temps normal elle ne le fait pas

De ton côté rassure la du mieux que tu peux.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
3 octobre 2016 10:19
a travers son comportement déjà elle peut avoir des indices donc c'est important d'être observatrice.

Mais je suis d'accord si elle peut l'emmener voir son pédiatre ça serait mieux .....

En espérant que la petite n'ait rien de grave, qu'Allah te la préserve playa ❤️

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Je ne pense pas que le problème est qu'elle pense que sa fille ment mais que le sujet est tellement grave qu'elle veut être certaine que ce ne soit pas le cas :/


Playa92 : Je ne sais pas du tout si les pédiatres sont formés à ce genre de chose mais si c'est le cas tente de prendre en urgence un RDV avec lui et il faut rassurer ta fille, je pense lui dire que ce n'est pas sa faute qu'elle est victime.

Si tu parles d'abus, je crois que la police utilise des poupées pour demander aux enfants ce qu'il s'est passé, il donne lui une poupée et leur demande ce qu'il s'est passé, de leur montré où on les as touché, comment, etc.

Après eux sont formés à tout ça :/
a
3 octobre 2016 10:26
salam

certains enfants mentent beaucoup, même si petit
mais je pense que c est loin d être là majorité
P
3 octobre 2016 10:27
Re

j'ai échange par MP, merci à tous ceux qui m'ont répondu yawning smiley

dsl à ceux à qui je n'ai pas répondu

j'ai demandé à fermer le sujet, c'est clos pour ma part
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
E
3 octobre 2016 10:32
Aly koum salam,

A 4 ans, ils n'ont pas la notion de "mensonge", leurs paroles sont spontanées. Ils racontent ce qu'ils vivent, voient ou entendent.

Si c'est grave, tu peux laisser passer du temps et lui re-demander de te raconter l'histoire....
Citation
Playa92 a écrit:
Salam

je suis un peu perdue et je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin d’être conseillée svp uniquement par MP

c'est au sujet de ma fille de 4 ans

merci à celles qui m'apporteront leur aide

Sinon pour les autres, pensez qu'une enfant de 4 ans peut mentir sur quelque chose de grave ?? je ne sais pas si je dois croire ce qu'elle m'a dit sad smiley
3 octobre 2016 11:34
Salam ma soeur

Je ne sais pas de quoi il s'agit en esperant que ce soit pas aussi grave que ce à quoi je pense sad smiley

Les enfants de 4 ans ne savent pas bien mentir. S'ils le font c'est pour éviter d'etre puni par exemple et ça se voit tout de suite. Si ta fille te raconte qu'elle a été victime de quelque chose sans raison particulière c'est louche surtout si elle te donne des détails.

C'est vers l'age de 8 ans que les enfants fabulent et arrivent à construire des mensonges qui semble bien réél.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook