Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet délicat sur ma foi
F
5 mars 2010 13:54
Salam à vous tous.

Je viens vous voir pour un problème compliquer et qui me pourrit la vie depuis un bon moment.
J'ai des gros soucis avec ma foi. Du waswas tout les jours , et j'arrive même à douter sur ma foi et pire encore.
J'ai l'impression de sortir tout les jours du droit chemin et d'y ré-entrer rapidement après. J'essaye de chasser toute ses idées noirs , mais c'est très difficile. Je me bat continuellement contre moi même.
Au point de prier en ayant certain doute et etre obliger de recommencer après avoir chahade. Par moment , il m'est arrivé de refaire 10 fois la prière. D'avoir senti que le doute avait touché mon coeur et d'etre obliger de recommencer. La chahada étant tout aussi difficile vu les penser qui viennent quand je l'a fait.

Des frères m'ont dit qu'il fallait effacer tout ses doutes de ma tête. De ne pas écouter ses questions et de ne surtout pas essayer d'y répondre. C'est le jeu du diable que je ferait si j'allait dans ce sens. Mais c'est difficile. Ma foi ne tiens qu'à un fil.

Mais je continue de ma battre et inchallah sa ira mieux.

Mon nv soucis , celui qui m'a poussé à venir vous parlez , c'est que hier soir j'ai fait un rêve erotique et que je devait refaire ma grande ablution. Mais avec ses soucis là , ma grande ablution a , elle aussi , été déranger par ses pensées incessante. Et à la fin de la grande ablution et de la chahada , je doute de l'avoir bien fait. Je l'ai répété 10 fois et je me dit qu'il est possible que j'ai eu des doutes en la disant. Je voulais savoir si je devait refaire la grande ablution en entier ou seulement la chahada ?
Même question pour la prière quand de tel pensés polluent mon esprit , je doit recommencé la prière ou continuer ?
5 mars 2010 14:47
Citation
Faycal89 a écrit:
Salam à vous tous.

Je viens vous voir pour un problème compliquer et qui me pourrit la vie depuis un bon moment.
J'ai des gros soucis avec ma foi. Du waswas tout les jours , et j'arrive même à douter sur ma foi et pire encore.
J'ai l'impression de sortir tout les jours du droit chemin et d'y ré-entrer rapidement après. J'essaye de chasser toute ses idées noirs , mais c'est très difficile. Je me bat continuellement contre moi même.
Au point de prier en ayant certain doute et etre obliger de recommencer après avoir chahade. Par moment , il m'est arrivé de refaire 10 fois la prière. D'avoir senti que le doute avait touché mon coeur et d'etre obliger de recommencer. La chahada étant tout aussi difficile vu les penser qui viennent quand je l'a fait.

Des frères m'ont dit qu'il fallait effacer tout ses doutes de ma tête. De ne pas écouter ses questions et de ne surtout pas essayer d'y répondre. C'est le jeu du diable que je ferait si j'allait dans ce sens. Mais c'est difficile. Ma foi ne tiens qu'à un fil.

Mais je continue de ma battre et inchallah sa ira mieux.

Mon nv soucis , celui qui m'a poussé à venir vous parlez , c'est que hier soir j'ai fait un rêve erotique et que je devait refaire ma grande ablution. Mais avec ses soucis là , ma grande ablution a , elle aussi , été déranger par ses pensées incessante. Et à la fin de la grande ablution et de la chahada , je doute de l'avoir bien fait. Je l'ai répété 10 fois et je me dit qu'il est possible que j'ai eu des doutes en la disant. Je voulais savoir si je devait refaire la grande ablution en entier ou seulement la chahada ?
Même question pour la prière quand de tel pensés polluent mon esprit , je doit recommencé la prière ou continuer ?

tu fais la grande ablution après un rêve érotique ? c'est la petite qu'il faut faire à moins que tu n'aies "éjaculé" ..

les doutes, tout le monde en a, c'est pas un pêché
L
5 mars 2010 18:25
Salam,

C'est dursad smiley

Oui des doutes on en a tous eu à un moment,ces voix ne viennent pas de toi,ce sont des insufflations de satan...

Dis a3oudoubillahi mina chaytani rajim à chaque fois que tu as le wasswass...

Est ce que tu as la citadelle du musulman ?

Pour le reste,je n'en sais rien.

Allah i3awn
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
5 mars 2010 18:36
Pour écarter la ruse et le complot des diables rebelles:

[www.hisnulmuslim.com]

A'ûdhu bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmâti l-lâti lâ yujâwaizuhunna barrun wa lâ fârijun min sharri mâ khalaqa wa bara'a wa dhara'a, wa min sharri mâ ya'rujuhu fîhâ, wa min sharri mâ dhara'a fî-l-ardi wa min sharri mâ yakhruju minhâ, wa min sharri fitani l-layli wa n-nahâri, wa min sharri kulli târiqin illâ târiqan yatruqu bi-khayrin yâ rahmân.

"Je cherche protection auprès de paroles parfaites d’Allah que ni les vertueux ni les pervers ne peuvent outrepasser, contre le mal de ce qu’Il a créé, ce qu’Il a donné comme progéniture et a accordé comme existence, contre le mal de ce qui descend du ciel, contre le mal de ce qui monte au ciel, contre le mal de qui se répand sur la terre, contre le mal de ce qui sort de la terre, contre les tourments de la nuit et du jour et contre le mal de tout visiteur la nuit à l’improviste, sauf celui qui apporte le bien, ô Seigneur Tout Miséricordieux."
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
v
7 mars 2010 12:19
ce que je te conseille c'est de redoubler d'avantage dans l'apprentissage de la science, car la science meme a la certitude et la certitude et le contraire de l'ignorence et qu'est ce ki amene au doute c'est l'ignorence!!! qui la facilite? Sheytan!!!!

prend garde a l'ennemi, la tu subit une épreuve, la foi augmente et diminue, médite bien ton parcour, regarde et médite tous les matin et soir et tu te fais un bilan

qu'ai je fais de bien? qu'ai je fais de mal?

comment suis je arrivé la? comment puis je douté? mais qu'est qui me fait douter???

quelle sont mes fréquentaion? quelle sont mes péché? est ce que je fais les dou'a du matin et du soir? fais je mes 5salat a l'heure? et ce que mon repentir est sincere? suis je sincere? suis je honnete? suis je véridique?

Lorsque Bakr ibn ‘Abd Allah Al-Mazanî voyait un vieillard, il disait : « il est meilleur que moi, il a adoré Allah avant moi. » Et lorsqu’il voyait un enfant, il disait : « il est meilleur que moi, il a accompli moins de péché que moi. » (Muhâsabah An-Nafs /79)


le chemin est devant toi mintenant bonne route =)

qui est mon ennemi? que veut il ? quel est sa faiblesse? qui est son maitre? quelles sont ses ruse? qu'est qu'il aime? qu'est ce qu'il déteste? comment puis le combattre? avec quelle arme?

Qui est Allah? comment puis je le connaitre? avec quoi? comment? que veut il de moi? que ma t il ordonné? qu'est qu'il ma interdit? qu'est ce qu'il aime? qu'est ce qu'il déteste? est ce que je fait tout pour aimez ce kil aime et ce qu'il déteste? est ce je lis le Coran? est ce que je médite? qu'est ce que Dieu attend vraiment de moi? quelle est mon but? est ce je pense souvent a la mort?? comment vais mourrir??? ou vais finir sachant que dieu a tou décrit?? il ma envoyé un exemple, le prophete(saw) est ce je suis son exemple?

est ce que je cherche tout les jour a cheminé ver son chemin? a lui ressembler pour me rapprocher d'Allah??? est ce que qd je fais un truc ou dis un truc je me dis tien Allah me voit, tien Allah me regarde? ai je méditez sa puissance??? sa miséricorde?? son pardon??? son amour??? sa justice??? sa création??? sa science???? sa protection???? ai je la crainte d'Allah??? ai je envie du paradis ou de l'enfer????????

fais je tous pour allez o paradis et avoir lagrément d'Allah et sa miséricorde ou fais tout pour etre en enfer et avoir sa colere?????

jte mes des échantillion de question, a toi dy répondre in cha Allah

plus tu trouvera, plus ta foi augmentera ;=

et invoke beaucoup Allah et préserve toi des péché


Ibrâhîm An-Nakha’î pleurait auprès de son épouse et elle pleurait auprès de lui, et il disait : « Aujourd’hui nos œuvres sont présentées à Allah. » (lundi et jeudi) (Sifah As-Safwah, 2/673)


Yazîd Ar-Ruqâshî disait : « Jusque quand allons-nous dire : demain je ferais cela, à la rupture du jeûne je ferais ceci, en revenant de voyage je ferais cela ! As-tu oublié le long voyage qui t’attend et l’ange de la mort ? Ne sais-tu pas que chaque nuit beaucoup d’âmes disparaissent ? Ne sais-tu pas que l’ange de la mort n’attendra pas ? Ne sais-tu pas que la mort est la fin de toute chose ? » (Qasr Al-Amal : 80)
L
7 mars 2010 12:52
-dieu dit dans le coran qu en verité le shaytan n'a point de pouvoir sur nous

- le shatayn a promis d egarer tous les etres humains (Allah lui a repondu sauf ceux qui sont sur le chemin)

-veille a ne pas t eloigner de dieu par les pechers car tu t affaiblie dans ta foi, et une fois faible a du mal a gerer le waswas

-lis tjs ayat korsi et les 3 dernieres sourates (c'est contre wasas
7 mars 2010 13:19
Citation
Faycal89 a écrit:
Salam à vous tous.

Je viens vous voir pour un problème compliquer et qui me pourrit la vie depuis un bon moment.
J'ai des gros soucis avec ma foi. Du waswas tout les jours , et j'arrive même à douter sur ma foi et pire encore.
J'ai l'impression de sortir tout les jours du droit chemin et d'y ré-entrer rapidement après. J'essaye de chasser toute ses idées noirs , mais c'est très difficile. Je me bat continuellement contre moi même.
Au point de prier en ayant certain doute et etre obliger de recommencer après avoir chahade. Par moment , il m'est arrivé de refaire 10 fois la prière. D'avoir senti que le doute avait touché mon coeur et d'etre obliger de recommencer. La chahada étant tout aussi difficile vu les penser qui viennent quand je l'a fait.

Des frères m'ont dit qu'il fallait effacer tout ses doutes de ma tête. De ne pas écouter ses questions et de ne surtout pas essayer d'y répondre. C'est le jeu du diable que je ferait si j'allait dans ce sens. Mais c'est difficile. Ma foi ne tiens qu'à un fil.

Mais je continue de ma battre et inchallah sa ira mieux.

Mon nv soucis , celui qui m'a poussé à venir vous parlez , c'est que hier soir j'ai fait un rêve erotique et que je devait refaire ma grande ablution. Mais avec ses soucis là , ma grande ablution a , elle aussi , été déranger par ses pensées incessante. Et à la fin de la grande ablution et de la chahada , je doute de l'avoir bien fait. Je l'ai répété 10 fois et je me dit qu'il est possible que j'ai eu des doutes en la disant. Je voulais savoir si je devait refaire la grande ablution en entier ou seulement la chahada ?
Même question pour la prière quand de tel pensés polluent mon esprit , je doit recommencé la prière ou continuer ?

3alikom Salam

J'ai le même problème que toi concernant la prière. Quand je fais l'odo, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose puis je recommence. Pendant la prière, des fois je finis la fatiha et je me dis que je l'ai mal dis ou que je me suis pas écouté puis je recommence... Mais à présent j'ai décidé de ne plus tenir compte du doute car plus j'y fais attention plus j'en ai et il ne me viens qu'au moment de la prière depuis l'odo jusqu'à la fin de ma prière. N'en tiens pas compte et tu finiras à avoir moins de doute. Ne dit-on pas que l'ignorance est la meilleure réponse à la provocation ?

Qu'Allah SWT nous guide InchaAllah amine.
v
8 mars 2010 00:31
salâmou Aleykoum
c'est le chaytane qui te met tous ses doutes. j'avais le même probleme que toi mon frère mais alhamdoulilah çava grace a ALLAH swt et une preche.ce qu'il faut savoir ce qu'il ya deux sorte de doute.
douter mais de façon legère comme par exemple tu es un peu certains de l'avoir fait. avec ce doute tu peux ne pas refaire la prière. il ya aussi douter dans le doute, c'est a dire tu es sur et certain que tu n'as pas fait par exemple tu est sur de ne pas reciter une sourate, alors là tu dois le refaire. ce genre de pensée arrive a des personnes qui ont la foi elevé . chaytane fait tout pour faire perdre ta foi. invoque ALLAH swt chaque fois que tu peux. qu'ALLAH te preserve et augemente ta foi. j'espère que je t'ai un peu eclairé. Welcome
wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook