Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet délicat...
T
1 septembre 2012 23:33
L'argent...

Quand la fille et le mec travaillent tous les deux, comment décider de qui paie quoi ?
Pour vous, chéri paie tout ?
Ou c'est moitié moitié ?

Nous perso c'est moitié moitié, on travaille tous les deux.

Bisouuu
s
1 septembre 2012 23:35
Salem,
Nous on a decide qu'on garderair chacun notre compte mais on ouvrira un compte commun inchlah pour ts ski cncerne lapartement etc loyers, fctures, courses etc. comme sa pas de souci. Et apres ckil restra sur nos comptes ba on mettra de cote et on sfra plaisir osi inchallah.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
T
1 septembre 2012 23:37
Oui je pense que c la meilleure solution, si j'ai envie de lui faire un beau cadeau je veux pas qu'il sache le prix ou même si je veux me faire plaisir je veux pas qu'il ait à me le reprocher.
s
1 septembre 2012 23:41
Oui voila exactement ! En + moi jvoi g une copine ki c mmarizr el a fermer sn compte et il fon compte commun et franchemen c pa bien. Elle abuse troppp!!! Chui choker moi!! Rien kel squate la CB pr elle! Mdr! Sn mari pete les plombs! Et elle travaille pas tt ltps en +!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
1 septembre 2012 23:55
Sbah mdrr ta pote javoue sa se fait pas pour son mari

Tounsita moi je serais étudiante donc la question ne se pose même pas, ma bourse je la garde pour moi pour ne pas a avoir a lui demander de l'argent et payer avec ce qu'il me faut , et si j'ai un petit job a coté je n’hésiterais pas a l'aider insh'allah
mais des que je travaillerais insh'Allah un salaire servira pour les factures, courses etc et l'autre pour se faire plaisir, (voyager, économisé...)
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
s
2 septembre 2012 00:06
Grav franchemen g t choker! M
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
2 septembre 2012 01:03
Elle est graaave comme meme. oui je suis d'accord avec toi vaut avoir son compte chacun
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
N
2 septembre 2012 01:13
Coucou les filles,

Moi c'est comme Casawiia ( yawning smiley copine de 2013 ) je serais étudiante inchallah, donc le temps de finir mes études il gérera et si je continue a avoir la bourse ( je sais pas si on y a encore droit quand on se marie ?? ) je garderais pour mes petites dépenses perso, je lui demanderai rien. Et lorque je travaillerais, je pense qu'on ouvrira un compte commun pour factures, loyer, courses...etc et nos comptes respectifs pour les plaisirs et cadeaux et économies inchallah. C'est une idée après on verra le moment venu inchallah.
k
2 septembre 2012 14:01
Salem

Dans le dine l homme doit subvenir aux besoins de sa femme c est a dire payer le loyers et toutes les factures gaz electricité assurance habitation, mutuelle, etc il doit donc la loger mais aussi la nourrir et veillez a sa santé

Il reste l assurance voiture l essence et le shopping + loisirs et ça il n est pas obliger lol parce que la voiture c est pas vital et le shopping y en a deja plein le placard lol

Il veut que je sois sur son compte et de mon coté je garde le mien en solo

Sachez qu entre mari et femme (mariage civil) il n y a pas de vol...Il peut acceder a mon compte comme moi au sien

Maintenant pour un minimum de fierté je me debrouillerai de mon coté pour mes plaisirs (salle de sport estheticienne coiffeur hamam sauna piscine shopping) pareil pour essence et assurance voiture, le reste ce sera lui, mais rien ne m empechera d aller faire des courses si j ai envie de lui faire une surprise ou de lui offrir un voyage surprise ou des cadeaux...
N
2 septembre 2012 14:22
kardashain du coup lorqu'il faudra faire les courses pour la maison tu attendra qu'il aille les faire avec toi ou tu prendra sa CB ? Et si vous avez des enfants inchallah ?
k
2 septembre 2012 14:28
Bein comme je l ai dit il veut que je sois sur sa cb sinon je l utiliserai pas je prefere mourrir de faim lol alors sa cb du coup sera la mienne lol

Et lorsqu on aura des enfants inchallah bein quoi lol???
2 septembre 2012 16:42
Salam,

Moi idem je suis encore etudiante et donc il prend tout en charge, ma bourse je la depense comme bon il me semble ce qui ne m'empeche pas de faire des achats pour la maison, des courses de temps a autre, lui faire des cadeaux, ect...
Sa cb je l'a prend lorsque j'en ai besoin quand je suis dans le rouge lol, sinon pour la maison ou autre.

Mais même une fois que je travaillerais inchAllah il ne souhaite surtout pas faire moitié moitié genre toi tu paie ça et moi ça pour lui c l'homme qui assume donc l'argent, hors mis mes depenses perso, sera principalement mis de coté pour economiser. Mais al hmd on a pas a se plaindre apres on verra une fois les enfants arriver c sur ca sera d'autre budget et d'autre depenses inchAllah.
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
s
2 septembre 2012 16:59
De nos jours les femmes travaillent aussi et parfois gagnent plus que leur mari (qui est mon cas) je ne vois pas pour quelle raison ça serai au Mari de subvenir à toutes les dépenses même si c est l homme qui la responsabilité du foyer rien n interdit à la femme de participer.
k
2 septembre 2012 17:30
On n a jamais dit qu on voulait pas participer...Y a une question on temoigne point
2 septembre 2012 19:03
Exact je rejoins kardashain
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
2 septembre 2012 19:16
salam o aleykom!

Pour ma part il paie tout sauf
Assurance de ma voiture et de la maison ça nous reviennt moins chere et pour 20€ de plus y'a pas mort d'hommes!lol mes abonnement sfr, ma mutuelle mais a la fin de l'année je passe avec lui
Pour les courses on fait en fonction de nos envies lolparfois lui parfois moi !!
Pour les vacances il prends en charge tout

Du coup je le laisse plus trop payé les courses ça me gene lol meme si il me dit non c'est moi qui paie !

On a chacun son compte et un compte commun

Je pense que faut pas trop se prendre la tête c'est vrai qu'en Islam prends tout a charge mais si on aide son mari c'est tout a son honneur.
Et ça lui permet de mettre de l'argent de coté aussi !
s
2 septembre 2012 20:33
/kardashain : Ne. le prends pas pour toi j ai eu cette réaction par rapport est ce qui passe dans ma famille
J ai quelqu un dans ma famille, sous prétexte que selon l islam c est au mari que revient la charge de sa
Famille, elle ne paye rien alors qu elle travaille (à peine ses vêtement) ils ont 2 enfants c est le mari qui paye tout du coup il n à aucune économie et quand ils doivent partir en vacances c est limité
et le jour ou elle paye quelque chose vous sûre que tout le monde sera au courant que c est elle qui a payé le canapé

Après je me dis que le couple est d accord sur ce fonctionnement pourquoi pas mais le pire c est qu elle ne dis jamais hamdoulillah elle se plaint tirs que les fins de mois Sont difficiles et qu elle ne sait pas comment il vont faire pour payer le loyer ect ....

Je trouve pas ça logique quand on est un couple qui s aime on doit s entraider et ne pas tenir des comptes avec son propres mari
k
2 septembre 2012 20:43
Nan je l ai pas pris pour moi je suis independante hamdoullah merci winking smiley
N
2 septembre 2012 21:31
Citation
kardashain a écrit:
Bein comme je l ai dit il veut que je sois sur sa cb sinon je l utiliserai pas je prefere mourrir de faim lol alors sa cb du coup sera la mienne lol

Et lorsqu on aura des enfants inchallah bein quoi lol???

Ok.
Nan je disais quand vous aurez des enfants qui assumera les dépenses du bb vêtements, nourriture, jouets, couches..etc mais je pose la question à toutes les futures mamans biensur.
k
2 septembre 2012 21:46
Le pere!!!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook