Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet d'Allah subhan wa ta'alla
18 octobre 2014 20:03
Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, je voudrais savoir dans le quran al karim il est dans la sourate al ikhlas, Chapitre 112 verset 3, "Il n'engendre pas et n'a pas été engendré", dans le verset "Il n'engendre pas", cela veut dire causer, faire naitre etc... il est répéte aussi plusieurs fois dans al quran al karim "lui" (en parlant d'allah) "Celui" (en parlant d'Allah), quand on dit lui cela définie le sexe de la personne, homme ou femme (male ou femelle) or "lui" définit que c'est soit un mal ou une femelle.

Ma question est la suivante, Allah est le créateur mais le créateur est t-il un male ?
Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien. [18:30]
E
18 octobre 2014 21:22
Asalem Ali koum ! Mdrr déjà c est une traduction approximatif puisque le coran véritable est en arabe . On essaie donc de le traduire avec les mots humains' entre guillemets . Mdrr pourquoi tu t attache au détail ?! Il faut en comprendre le sens . Allah est notre créateur . Sa parole est vérité . Basta cosi . Désole si je suis un peu brute . Mais si on se met tous a faire ça on peut très vite sortir les choses hors contexte et en donner l interprétation que l on veux et ça c est pas bien .puisse Allah t éclairer Inshallah amine puisse Allah m excuser d avoir été brute Inshallah . Amine Puisse Allah nous guider nous protéger et nous pardonner amine inshallah
19 octobre 2014 07:41
Citation
KarimaMM a écrit:
Asalem Ali koum ! Mdrr déjà c est une traduction approximatif puisque le coran véritable est en arabe . On essaie donc de le traduire avec les mots humains' entre guillemets . Mdrr pourquoi tu t attache au détail ?! Il faut en comprendre le sens . Allah est notre créateur . Sa parole est vérité . Basta cosi . Désole si je suis un peu brute . Mais si on se met tous a faire ça on peut très vite sortir les choses hors contexte et en donner l interprétation que l on veux et ça c est pas bien .puisse Allah t éclairer Inshallah amine puisse Allah m excuser d avoir été brute Inshallah . Amine Puisse Allah nous guider nous protéger et nous pardonner amine inshallah

C'est peut être aproximatif niveau grammaire étant donner que c'est moi qui a écrit. grinning smiley
E
19 octobre 2014 08:25
Mdrrr ! Désolée je voulais pas être brusque smiling smiley tu sais puisse Allah te récompenser d avoir écrit ce verset grace a toi j ai pu le lire et ça c est bien MASHALLAH smiling smiley Allah te facilite l apprentissage de ta religion t éclaire davantage et te protège Inshallah amine smiling smiley barrakallah i fik pour le verset smiling smiley !
E
19 octobre 2014 08:52
Mdrr pour répondre a ta question seul Allah le sait perso j ai pas encore eu la chance de voir Allah razzawajel lol ! Et puis Allah ne peut pas a être sa création ? Tu capte ?! C est bizarre mais seul Allah le sait !
E
19 octobre 2014 08:54
Allah a créé le mâle et la femelle ?! Il peut pas être sa création ?! Allah seul connaît la réponse . Perso moi je m en fou de ça désole pour mon langage ... Mais ceux qui compte c est c est lui houwa Allah notre créateur basta cosi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook