Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils ont dit au sujet du Coran…
6
20 août 2016 21:51
F. F. Arbuthnot, The Construction of the Bible and the Qur’an, (Londres: 1985), p. 5.

« Du point de vue littéraire, le Coran est considéré comme un spécimen de la langue arabe pure, composé à moitié tel un poème et à moitié tel de la prose. On dit que dans certains cas, les grammairiens ont adapté leurs règles afin de concorder avec certaines phrases et expressions usitées dans le Coran, et que bien que plusieurs tentatives aient été faites pour produire un travail d’un style aussi élégant que celui-là, aucune n’a abouti. »



H. A. R. Gibb, Islam-A Historical Survey (Oxford University Press, 1980), p. 28.

…Les Mecquois exigeaient toujours de lui un miracle, et avec une assurance et une confiance remarquables, Mohammad (psl) en appela au Coran lui-même, comme preuve suprême de sa mission. Comme tous les Arabes, ils possédaient la connaissance du langage et de la rhétorique. S’il était l’auteur du Coran, alors ils pouvaient rivaliser avec lui. Laisse-les produire dix versets semblables à ceux du Coran. S’ils n’y parviennent pas (et il est évident qu’ils n’y parviendraient pas), alors laisse-les accepter le Coran comme un miracle d’une évidence exceptionnelle.



Harry Gaylord Dorman, Towards Understanding Islam (New York: 1948), p. 3 :

Il s’agit d’une révélation littérale de Dieu [le Coran], dictée au Prophète Mohammad [pbsl] par l’Archange Gabriel, parfait jusqu’à la moindre lettre. C’est un miracle omniprésent témoin de lui-même et de Mohammad, le Prophète de Dieu [pbsl]. Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si parfait et si imposant qu’aucun être humain ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu’un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate, et en partie dans le contenu de ses enseignements, ses prophéties, et ses informations d’une précision étonnante, que [le Prophète] Mohammad [pbsl] n’aurait jamais pu rassembler de lui-même.



Arthur J. Arberry, The Koran Interpreted (Londres, Oxford University Press, 1964), p. 10 :

Voulant par la présente tentative… proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran en arabe, j’ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d’oeuvre littéraires à la disposition de l’humanité… Cette caractéristique particulière… a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents ; ainsi, on ne s’étonne guère de constater que ce qu’ils ont écrit paraît terne et plat par rapport à un original, somptueusement orné.



Edward Montet, Paris, 1890, cité par T. W. Arnold dans le livre The Preaching of Islam (Londres, 1913), pp. 413-414.

… [L]e Coran a invariablement maintenu sa place en tant que point de départ fondamental… Un crédo si précis… si accessible à la compréhension ordinaire, si dénué de toute complexité un merveilleux pouvoir pour se frayer un chemin dans la conscience des hommes.



Goethe, cité dans Dictionary of Islam de T. P. Hughes, p.526.

A chaque fois que nous le [le Coran] lisons… , il nous séduit, nous étonne et finit par forcer notre révérence. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif est… grandiose, à jamais sublime. Ainsi ce livre continuera à exercer une forte influence sur les temps à venir.
Y
20 août 2016 22:19
Le point commun entre ces gens et qu'aucun n'a plus de quelques paragraphes sur Wikipédia en anglais. (Certain n'en ont pas du tout, sachant que presque n'importe qui en a une)
Sinon mon verset favori:

Ya ayyuha alnnabiyyu inna ahlalna laka azwajaka allatee atayta ojoorahunna wama malakat yameenuka mimma afaa Allahu ‘alayka wabanati ‘ammika wabanati ‘ammatika wabanati khalika wabanati khalatika allatee hajarna ma’aka waimraatan mu/minatan in wahabat nafsaha lilnnabiyyi in arada alnnabiyyu an yastankihaha khalisatan laka min dooni almu/mineena qad ‘alimna ma faradna ‘alayhim fee azwajihim wama malakat aymanuhum likayla yakoona ‘alayka harajun wakana Allahu ghafooran raheeman

Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ici la traduction de "in arada alnnabiyyu an yastankihaha" avec "pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle" est évidemment malhonnête et fait doublure avec le début du verset.
6
20 août 2016 22:25
Wikipedia, limite meme moi je peux faire un article sur moi en disant que al-gharib blabla..

Malheureusement pour toi l'islam est contre le mariage sans consentement.

Plutôt que de dire des conneries, va voir l'exégèse.. Si cela peut encore te servir à quelque chose.

Qu'Allah te guide.
Y
20 août 2016 22:29
Oui il faut bien le consentement pour le mariage, je suis d'accord. En revanche, il ne faut pas le mariage pour avoir une relation avec le prophète, seulement qu'elle se donne à lui et qu'il la trouve à son goût et c'est pour ça que ça n'entre pas dans la catégorie des "épouses avec dot" !
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wikipedia, limite meme moi je peux faire un article sur moi en disant que al-gharib blabla..

Malheureusement pour toi l'islam est contre le mariage sans consentement.

Plutôt que de dire des conneries, va voir l'exégèse.. Si cela peut encore te servir à quelque chose.

Qu'Allah te guide.
6
20 août 2016 22:36
D'accord, tu peux m'apporter l'exégèse de ce verset ?

Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Oui il faut bien le consentement pour le mariage, je suis d'accord. En revanche, il ne faut pas le mariage pour avoir une relation avec le prophète, seulement qu'elle se donne à lui et qu'il la trouve à son goût et c'est pour ça que ça n'entre pas dans la catégorie des "épouses avec dot" !
a
21 août 2016 01:11
assalamou alaikoum

Perds pas de temps avec lui, laisse-le se consumer dans sa rage
Citation
Al-Gharib* a écrit:
D'accord, tu peux m'apporter l'exégèse de ce verset ?
6
21 août 2016 01:38
Wa alâykoum assalam.
Citation
al qurtubi a écrit:
assalamou alaikoum

Perds pas de temps avec lui, laisse-le se consumer dans sa rage
21 août 2016 04:42
C'est sur qu'aïcha a 6 ans a du être consentante lors de son mariage avec un mec de 52 ans.
Pareil pour toutes les enfants marié à des vieux chnoc sous la bénédiction d'Allah.

Comme cette fille par exemple
6
21 août 2016 04:52
Les savants on diverge sur l'âge de Aicha.

ikhreb bitek, c'est parce que certains l'on fais que forcément l'islam le demande.. Ou l'autorise.

Regarde à quel âge les femmes se marier en Occident a l'épique et tu reviens.
Citation
lololo75 a écrit:
C'est sur qu'aïcha a 6 ans a du être consentante lors de son mariage avec un mec de 52 ans.
Pareil pour toutes les enfants marié à des vieux chnoc sous la bénédiction d'Allah.

Comme cette fille par exemple

21 août 2016 04:58
Quelles savant ?



Citation
Al-Gharib* a écrit:
Les savants on diverge sur l'âge de Aicha.

ikhreb bitek, c'est parce que certains l'on fais que forcément l'islam le demande.. Ou l'autorise.

Regarde à quel âge les femmes se marier en Occident a l'épique et tu reviens.
6
21 août 2016 05:06
Je ne suis pas sûr que tu comprendra.
Citation
lololo75 a écrit:
Quelles savant ?
21 août 2016 05:08
Essaye toujours lol
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je ne suis pas sûr que tu comprendra.
6
21 août 2016 05:38
Je posterai cela un peu plu tard.

--------------


* Au Royaume-Uni, l'âge du consentement sexuel pour les femmes a été fixé à 16 ans depuis 1885, de l'âge initial de 12, et de se marier, les jeunes filles péruviennes doivent avoir seulement plus de 12 ans et les garçons âgés de plus de 14, selon le mondial la police du corps d'Interpol site. [Http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/3699814.stm]

* En 1880, l'âge du consentement en Russie, en Californie, le Nouveau-Mexique et de nombreux autres endroits était de 10 [Filles délinquants: police et la protection des adolescents sexualité féminine aux États-Unis, 1885-1920].
Citation
lololo75 a écrit:
Essaye toujours lol
6
21 août 2016 07:13
[www.ahl-alquran.com]
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Je posterai cela un peu plu tard.

--------------


* Au Royaume-Uni, l'âge du consentement sexuel pour les femmes a été fixé à 16 ans depuis 1885, de l'âge initial de 12, et de se marier, les jeunes filles péruviennes doivent avoir seulement plus de 12 ans et les garçons âgés de plus de 14, selon le mondial la police du corps d'Interpol site. [Http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/3699814.stm]

* En 1880, l'âge du consentement en Russie, en Californie, le Nouveau-Mexique et de nombreux autres endroits était de 10 [Filles délinquants: police et la protection des adolescents sexualité féminine aux États-Unis, 1885-1920].
Y
21 août 2016 10:38
Ahhh ! Bien sûr les tafsir !

Deux choses: Une fois le prophète mort, sachant que ce verset ne peut plus être en usage, j'imagine que n'importe quel tafsir arrengeant peut passer !

Beaucoup plus important:

D'après les tafsir, le début du verset lève après coup la limite de quatre femmes pour le prophète (Il avait déjà dépassé la limite) et cette partie autorise le prophète à "se marier" sans avoir à payer de dot !

Quel est la différence entre ça est la fornication sachant qu'il n'a déjà plus de limite de femme et qu'il peut prononcer le divorce par quelques mots s'il n'a plus à payer de dot ?!

Ne touche pas aux femmes mariées ? Ha ha ! Quand il désir une femme mariée Allah lui dit qu'il doit le craindre lui plutôt que l’opinion des gens et l'épouser après l'avoir fait divorcer ! Et interdire l'adoption au passage pour que le grand exemple puisse enfin forniquer !
i
21 août 2016 13:10
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ l'ex frère Yusuf-Bikri :


« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin » (Q.4/137)

Je pense que ce verset s'adresse à toi aussi, qui gerbe tout le temps contre l'Islam.
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Ahhh ! Bien sûr les tafsir !

Deux choses: Une fois le prophète mort, sachant que ce verset ne peut plus être en usage, j'imagine que n'importe quel tafsir arrengeant peut passer !

Beaucoup plus important:

D'après les tafsir, le début du verset lève après coup la limite de quatre femmes pour le prophète (Il avait déjà dépassé la limite) et cette partie autorise le prophète à "se marier" sans avoir à payer de dot !

Quel est la différence entre ça est la fornication sachant qu'il n'a déjà plus de limite de femme et qu'il peut prononcer le divorce par quelques mots s'il n'a plus à payer de dot ?!

Ne touche pas aux femmes mariées ? Ha ha ! Quand il désir une femme mariée Allah lui dit qu'il doit le craindre lui plutôt que l’opinion des gens et l'épouser après l'avoir fait divorcer ! Et interdire l'adoption au passage pour que le grand exemple puisse enfin forniquer !
21 août 2016 20:43
Fait gaffe a ce que tu dis... Tu risque de le regretter.... Un jour quand il sera trop tard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook