Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet concernant les hommes et le divorce
1 juin 2013 21:32
Assalamu'alaykoum wa rahmatou Llahi wa barakatu

Jamais avoir l'avis des hommes (divorcés ou non) du forum, concernant le divorce, que je vous explique in shaa a Allah; mon frère (pratiquant la religion a la lettre al 7amdouli Llahi) a été marier avec une femme, depuis plus de 15ans, ils on eu trois beaux enfants ensemble Allahy berek agés entre 13 et 8 ans.

Mon frère a divorcé de cette femme, malgré plusieurs années de patience, car celle-ci lui a manquer de respect a plusieurs reprises et autre..., mais ce qui fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, c'est que celle-ci la tromper, qu'Allah nous en préserve et nous guide!

Ma question est donc la suivante, vous les hommes, après un divorce qui a pour cause la tromperie faite par la femme, comment vous sentez vous "sentimentalement parlant"?

Est-ce que vous pourriez reconstruire votre vie, avec une autre femme, donnerez vous facilement votre confiance une nouvelle fois, après un échec de cette ampleurs?!


Je constate que mon frère reste souvent seul (isoler), et est souvent triste, cela me rend triste lui qu'est si gentil, qu'Allah lui facilite de la plus belle des façons!!

J'aimerais avoir vos avis, si cela vous arrivez un jour, qu'Allah vous en préserve <3!!!

Baaraka Llahou fikoum!

Wasalam'alykoum wa rahmatou Llahi wa barakatu!
1 juin 2013 22:04
Wa alayki salam

Bon alors pour répondre a la question, alors non je ne pense pas qu'après une trahison par une femme en particulier provoque la perte de confiance en toutes les autres femmes chez l'homme.

Maintenant pour avancer dans la situation présente, pourquoi ne choisis tu pas toi et tes soeur si tu en as une fille de bonne famille, et aussi impliqué que lui religieusement. Nous entre homme par exemple on reconnait parmi nous qui a un bon fond et mériterais d'épouser nos soeurs ou nos cousines, n'est ce pas pareil de votre coté ?
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
a
1 juin 2013 22:10
Salam

Ton frére doit d'abord faire le deuil de cette relation avant de s engager. Rien ne sert de se remettre avec une autre femme pour lui faire payer les erreurs de son ex

le jour ou il sera prêt il ser aplus ouverts

chaque etre est diffrent, il aura peut etre besoin de plus de temps
1 juin 2013 22:23
Personnellement je sens au contraire comme si cet homme a justement besoin d'une femme afin de soigner son coeur
Rhoo ce que ca fait féminin cette phrase !
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
a
1 juin 2013 22:29
Citation
Amiine-92 a écrit:
Personnellement je sens au contraire comme si cet homme a justement besoin d'une femme afin de soigner son coeur
Rhoo ce que ca fait féminin cette phrase !

Salam

Laquelle ??
1 juin 2013 22:31
Bah la mienne
a
1 juin 2013 22:32
Citation
Amiine-92 a écrit:
Bah la mienne

bah ok
1 juin 2013 22:33
Citation
Mutella a écrit:
Assalamu'alaykoum wa rahmatou Llahi wa barakatu

Jamais avoir l'avis des hommes (divorcés ou non) du forum, concernant le divorce, que je vous explique in shaa a Allah; mon frère (pratiquant la religion a la lettre al 7amdouli Llahi) a été marier avec une femme, depuis plus de 15ans, ils on eu trois beaux enfants ensemble Allahy berek agés entre 13 et 8 ans.

Mon frère a divorcé de cette femme, malgré plusieurs années de patience, car celle-ci lui a manquer de respect a plusieurs reprises et autre..., mais ce qui fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, c'est que celle-ci la tromper, qu'Allah nous en préserve et nous guide!

Ma question est donc la suivante, vous les hommes, après un divorce qui a pour cause la tromperie faite par la femme, comment vous sentez vous "sentimentalement parlant"?

Est-ce que vous pourriez reconstruire votre vie, avec une autre femme, donnerez vous facilement votre confiance une nouvelle fois, après un échec de cette ampleurs?!


Je constate que mon frère reste souvent seul (isoler), et est souvent triste, cela me rend triste lui qu'est si gentil, qu'Allah lui facilite de la plus belle des façons!!

J'aimerais avoir vos avis, si cela vous arrivez un jour, qu'Allah vous en préserve <3!!!

Baaraka Llahou fikoum!

Wasalam'alykoum wa rahmatou Llahi wa barakatu!
Salam , tout dépend , si c'est un homme qui a jamais trompé et qui a tout le temps été droit avec sa femme , ça lui fera très mal mais s'il s'est amusé , eh ben il va souffrir quand même.
Mais qu'Allah l'aide a surmonter cette épreuve car ça fais mal quand ta femme te trompe c'est super difficile a accepter.
1 juin 2013 23:55
Assalam'alaykoum wa rahmatou Llahi wa barakatu!

Tout d'abord merci pour vos réponses!

@Amine; na'am justement c'est ce que nous avons fait, et nous l'avons trouver al 7amdouliLlahi, une sœur qui est pratiquante tout comme lui. Il a de suite été d'accord avec notre choix, mais j'ai quand même peur pour lui...

@Merouane: Bien, non mon frère est droit al 7amdouliLlahi, et comme je l'ai expliquer plus haut très pratiquant wal 7amdouli Llahi, il n'a jamais tromper son ex-femme et a toujours été droit avec elle. Donc quand on a appris cela sa nous a fait un énorme choc, pour lui et ses enfants!!!
2 juin 2013 00:00
Oui exactement, Amine, on dirais qu'il a besoin d'une femme pour soigner, son cœur!!
Mais le problème c'est qu'il ne se confie JAMAIS, donc c'est très difficile de savoir ce qu'il pense...
Qu'Allah lui facilite!
2 juin 2013 00:11
Citation
Amiine-92 a écrit:
Bah la mienne


Ohhh c'est mignon tout plein ca, y sont ou les pitits coeurs et les pitits nounours?? grinning smileyptdr
2 juin 2013 00:36
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
Amiine-92 a écrit:
Bah la mienne


Ohhh c'est mignon tout plein ca, y sont ou les pitits coeurs et les pitits nounours?? grinning smileyptdr

Ne provoque pas la femme en moi
In love
2 juin 2013 00:38
Citation
Amiine-92 a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
Amiine-92 a écrit:
Bah la mienne


Ohhh c'est mignon tout plein ca, y sont ou les pitits coeurs et les pitits nounours?? grinning smileyptdr

Ne provoque pas la femme en moi
In love

Woulala amine aime les pitite fleurs et les pitis coeurs (avec la voix d'Homer Simpson stp)
2 juin 2013 00:47
Ah ouai toi t'es carrement parti dans le delire, homer et tout lol !
s
2 juin 2013 00:50
salam;

c est horrible

inchAllah que je ne vis jamais ca yaaa Rabi protege moi de ca. amin!

Est ce qu elle etait comme ca des le debut ou bien elle a changee avec le temps.?

Ce que je veux savoir, c est les sugnes qui peux m aider a reconnaitre une femme comme ca, pour eviter de tomber ds le panneau!
2 juin 2013 00:52
Citation
Amiine-92 a écrit:
Ah ouai toi t'es carrement parti dans le delire, homer et tout lol !

Oui, je reverais d'avoir un mari drole comme Homer grinning smiley
2 juin 2013 00:55
Citation
sam.y a écrit:
salam;

c est horrible

inchAllah que je ne vis jamais ca yaaa Rabi protege moi de ca. amin!

Est ce qu elle etait comme ca des le debut ou bien elle a changee avec le temps.?

Ce que je veux savoir, c est les sugnes qui peux m aider a reconnaitre une femme comme ca, pour eviter de tomber ds le panneau!

Le jour ou tu verras ta femme faire la cachotiere, sortir plus souvent que d'habitude, rentree a des heures chelou, ben tu sauras. Mais Allah y najina, qu'Allah nous preserve de tout ca..
2 juin 2013 00:59
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
Amiine-92 a écrit:
Ah ouai toi t'es carrement parti dans le delire, homer et tout lol !

Oui, je reverais d'avoir un mari drole comme Homer grinning smiley

Mais est ce que toi tu es aussi douce que marge ?
s
2 juin 2013 01:01
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
salam;

c est horrible

inchAllah que je ne vis jamais ca yaaa Rabi protege moi de ca. amin!

Est ce qu elle etait comme ca des le debut ou bien elle a changee avec le temps.?

Ce que je veux savoir, c est les sugnes qui peux m aider a reconnaitre une femme comme ca, pour eviter de tomber ds le panneau!

Le jour ou tu verras ta femme faire la cachotiere, sortir plus souvent que d'habitude, rentree a des heures chelou, ben tu sauras. Mais Allah y najina, qu'Allah nous preserve de tout ca..

nn je voulais dire avant le mariage...
2 juin 2013 01:04
Citation
Amiine-92 a écrit:
Citation
Nasdrovia a écrit:
Citation
Amiine-92 a écrit:
Ah ouai toi t'es carrement parti dans le delire, homer et tout lol !

Oui, je reverais d'avoir un mari drole comme Homer grinning smiley

Mais est ce que toi tu es aussi douce que marge ?

Moi je suis aussi douce que Madame krapabelle smiling smiley
PS : c'est pas que je sais pas mettre les accents sur certains mots, c'est juste que j'en ai pas l'option[center][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook