Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet complexe
F
20 juillet 2016 23:48
Non, mais les gens, c'est un FAKE !!!!!

Il est en train de nous dire que sa femme reçoit des demandes de mariage alors qu'elle est enceinte !!!!
Déjà que c'est étrange, mais je vous rappelle que cela n'est pas permis en islam !!!!!

Heureusement que le KGB est là.

Posteur retente ta chance une prochaine fois, toi aussi !!!
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
21 juillet 2016 01:19
Salem tu t'es remarier sans son accord et tu es jaloux pcj elle a des demandes mdr vous remixez l'islam a votre sauce c'est abusé
21 juillet 2016 08:13
Salam

La polygamie c'est sunna ... en version machallah swag ...

La situation :
- marié, 2 enfants, un 3è en route, couple harmonieux, complice etc.
- Madame part en vacances au bled - Monsieur se marie (sunna tfou 3lik)
- Madame revient et va chez ses parents bien que le couple fonctionne tjs (aucune explication ici : pourquoi aller chez ses parents ? Monsieur est-il installé avec Madame bis ? Ce 2e mariage a-t-il été envisagé auparavant en commun ? ...)
- Madame reçoit des demandes en mariage alors que Monsieur ne l'a pas répudiée, tout l'entourage de Madame fait comme si Madame était disponible (cheh fik)

Le problème complexe de Monsieur c'est quelle légitimité cette femme a-t-elle à recevoir des demandes alors que son mariage, selon lui, reste d'actualité ??? Les zones d'ombre sont nombreuses pour répondre.

J'espère vraiment que c'est un fake, utiliser la religion ça va 5 minutes les machallah swag, des dehors de piété et des cœurs de loup avides des passions de dounia ...
S
21 juillet 2016 09:05
Un droit mais faut savoir les conditions à remplir avant.
C'est pas vous avait le droit à 4 femmes comme sa, faut arrêter même le prophète sws paix sur lui, avait plusieurs femmes machallah mais n'a pas arriver à rester sans faire de différence et lui même la regretter.
Nul n'arrivera au niveau du prophète alors pour moi les hommes de maintenant qui vienne me.dire deux ou trois femmes il sont dans haram.
Faut de bonne raisons et de bonne conditions.
Ta deux maison à leurs offrir??!? Ta tout en double???? Pas que niveau sexuelle car sa c'est très facile pour un homme mais le reste zéro donc c'est haram next.
Citation
Soukin a écrit:
De toute façon, c'est un droit (on ne sait pas pourquoi) apparemment, il ne soufre pas de stérilité ni ça femme non plus puisqu'ils ont trois gosses, je ne vois pas pourquoi vous vous jetez avec agressivité sur lui, c'est si surprenant que se monsieur profite d'un luxe qui n'appartient qu'au homme d'avoir une autre épouse ? il lui en reste 3 à choisir, il ne fait qu'au obéir à une loi si injuste envers la femme, mais juste pour les hommes voilà grinning smileytongue sticking out smiley
21 juillet 2016 09:24
Salam aleykum,

Rhooo ça c'est du lourd!! Ça réveille et ça pique aux yeux une histoire pareille...
21 juillet 2016 09:38
Arrêté avec vos conditions ça s'est de la fumée à fait endormir les gens, les califes pratiqués, la polygamie sans se soucier des conditions et se moquer du nombre d'épouses qu'ils mettaient dans leur lire et quant au prophète qui prouve qu'il avait de nombreuses épouses aucune ne lui avait donner des enfants même pas le plus jeune Aicha, on invente des histoires pour faire adopter des lois absurdes

Citation
Sasa01 a écrit:
Un droit mais faut savoir les conditions à remplir avant.
C'est pas vous avait le droit à 4 femmes comme sa, faut arrêter même le prophète sws paix sur lui, avait plusieurs femmes machallah mais n'a pas arriver à rester sans faire de différence et lui même la regretter.
Nul n'arrivera au niveau du prophète alors pour moi les hommes de maintenant qui vienne me.dire deux ou trois femmes il sont dans haram.
Faut de bonne raisons et de bonne conditions.
Ta deux maison à leurs offrir??!? Ta tout en double???? Pas que niveau sexuelle car sa c'est très facile pour un homme mais le reste zéro donc c'est haram next.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
21 juillet 2016 10:22
Eh ben dis donc vive ton islam que tu pratique à ta façon
Citation
Soukin a écrit:
Arrêté avec vos conditions ça s'est de la fumée à fait endormir les gens, les califes pratiqués, la polygamie sans se soucier des conditions et se moquer du nombre d'épouses qu'ils mettaient dans leur lire et quant au prophète qui prouve qu'il avait de nombreuses épouses aucune ne lui avait donner des enfants même pas le plus jeune Aicha, on invente des histoires pour faire adopter des lois absurdes
21 juillet 2016 10:49
celle qui me parait logique et juste et non un ramassie de mensonge
Citation
Sasa01 a écrit:
Eh ben dis donc vive ton islam que tu pratique à ta façon
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
21 juillet 2016 10:49
Eh ben relis le coran et comprend le avec c'est vrai valeur.
Citation
Soukin a écrit:
celle qui me parait logique et juste et non un ramassie de mensonge
S
21 juillet 2016 11:00
La règle la plus évidente dans l’islam est d’avoir une seule femme pour sa vie, pour le meilleur comme pour le pire, toutefois la religion musulmane a permis aux hommes de se remarier encore avec trois autres femmes avec leur consentement, et dans des conditions très restreintes tel qu’a été élaboré dans le verset suivant, un verset qui a engendré beaucoup de discussions concernant la polygamie : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3).

L’étude approfondie du coran et de la sunna montre clairement que l’islam n’incite pas les musulmans à avoir droit à plus d’une femme dans tous les cas, mais dans des cas vraiment bien définis.
Au cours des dernières années de la vie du prophète Mohamed (saw) par exemple, il s’est remarié avec plusieurs femmes pour différentes raisons. Et cela bien loin du fait d’être un homme à femmes, mais pour des raisons purement humaines ; par exemple son mariage avec Souda était pour qu’elle puisse s’occuper de ses enfants après le décès de Khadidja (radhia Allah anha), son mariage avec Oum Salma et Hafsa était parce qu’elles étaient veuves et avaient besoin d’un appui, son mariage avec les esclaves était pour les affranchir et son mariage avec Aisha était le fruit d’une admiration réciproque ainsi que pour honorer son père Abou Bakr qui avait consacré sa fortune pour glorifier l’islam.

L’islam a permis à l’homme d’avoir plusieurs épouses dans le seul cas où ces dernières ne peuvent pas subvenir aux différents besoins de la vie conjugale pour des raisons de santé ou d’autres, et dans ce cas l’homme doit être strictement impartial envers toutes ses épouses sur tous les plans bien que cela aller être vraiment difficile comme a été commandé dans le verset suivant : « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment », et cela pour que l’homme consacre beaucoup d’attention à une seule femme au lieu de les abandonner toutes.


(Que dieu me pardonne inchallah si j'ai écrit ce qui n'est pas vrai.)
21 juillet 2016 11:14
Mais qui te dis que je ne le lis pas ? les seul valeur qui m'intéresse sont humaine pour le reste c'est du superflue .....
Citation
Sasa01 a écrit:
Eh ben relis le coran et comprend le avec c'est vrai valeur.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
21 juillet 2016 11:16
Ah oui donc avoir plusieurs femme et ne pas pouvoir les assumer toutes pareil et faire des différences et malheureuse ou malheureux enfant sa c'est des valeurs humaine???
Citation
Soukin a écrit:
Mais qui te dis que je ne le lis pas ? les seul valeur qui m'intéresse sont humaine pour le reste c'est du superflue .....
21 juillet 2016 11:29
C'est pas moi qui l'a imposer on est bien d'accord on se réfère sur un verset du coran qui reste selon moi ambiguë mais que les savants affirme qu'il s'agit bien d'un droit qui intéresse les hommes que seul se droit et mis sous condition lesquels

-que l'homme soit juste envers ces femmes sentimentalement, matériellement pense tu que l'homme puisse respecter ces conditions? nous savons que non il est impossible Il y aura toujours une qui sera délaisser et défavoriser à juste titre tu viens de le confirmé donc ces conditions tel quel soit sont absurde on veut maintenir cette pratique par intérêt d'un confort d'une luxure et non par justice

Citation
Sasa01 a écrit:
Ah oui donc avoir plusieurs femme et ne pas pouvoir les assumer toutes pareil et faire des différences et malheureuse ou malheureux enfant sa c'est des valeurs humaine???
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
21 juillet 2016 11:49
Donc ce qui le font quand même vont dans l'encontre de la volonté d'Allah swt tout simplement donc ce ne sont pas des musulmans.
Citation
Soukin a écrit:
C'est pas moi qui l'a imposer on est bien d'accord on se réfère sur un verset du coran qui reste selon moi ambiguë mais que les savants affirme qu'il s'agit bien d'un droit qui intéresse les hommes que seul se droit et mis sous condition lesquels

-que l'homme soit juste envers ces femmes sentimentalement, matériellement pense tu que l'homme puisse respecter ces conditions? nous savons que non il est impossible Il y aura toujours une qui sera délaisser et défavoriser à juste titre tu viens de le confirmé donc ces conditions tel quel soit sont absurde on veut maintenir cette pratique par intérêt d'un confort d'une luxure et non par justice
21 juillet 2016 12:04
C'est contradictoire se que tu dis voilà le verset

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3).

Mais le verset me parait louche es ce qu'il parle vraiment de polygamie ?
le peur d'être injuste envers les orphelins ok mais qu'es qu'un mariage avec des femmes va t'il changer la conditions d'un orphelins?

Donc si on a peur d'être injuste prendre des esclaves ou une seul mais injuste de quoi ? et la peur d'être injuste envers les esclaves ça ne compte pas vis à vis de dieu ou même avec une seul ?


Citation
Sasa01 a écrit:
Donc ce qui le font quand même vont dans l'encontre de la volonté d'Allah swt tout simplement donc ce ne sont pas des musulmans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/16 12:22 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
21 juillet 2016 12:24
Désoler je ne suis pas assez bien caler pour te répondre il ya des personne sur le forum qui pouron te répondre précisément moi je ne veut pas enduire en erreur sa serais un gros pêché pour moi.
Donc pour l'analyser corectement il faudrait des savant et je ne suis pas savante désoler.
Citation
Soukin a écrit:
C'est contradictoire se que tu dis voilà le verset

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3).

Mais le verset me parait louche es ce qu'il parle vraiment de polygamie ?
le peur d'être injuste envers les orphelins ok mais qu'es qu'un mariage avec des femmes va t'il changer la conditions d'un orphelins?

Donc si on a peur d'être injuste prendre des esclaves ou une seul mais injuste de quoi ? et la peur d'être injuste envers les esclaves ça ne compte pas vis à vis de dieu ou même avec une seul ?
21 juillet 2016 13:05
Citation
Sasa01 a écrit:
Désoler je ne suis pas assez bien caler pour te répondre il ya des personne sur le forum qui pouron te répondre précisément moi je ne veut pas enduire en erreur sa serais un gros pêché pour moi.
Donc pour l'analyser corectement il faudrait des savant et je ne suis pas savante désoler.

Je comprends et je tiens à remercié ton honnêteté, mais je te conseille au lieu de lire les avis ou commentaire de savant de faire ton propre analyse les savants ne sont pas des dieux se sont des hommes qui pour la plupart disent des bêtises, ils trouvent leur source sur des hadiths qui contredisent le coran ou que le coran contredit ces mêmes hadiths.

Ils vous bernent quand vous essayez de comprendre en dehors de leur source invérifiable chaîne de transmission qu'on appelle le téléphone arabe, nous avons de nombreuses incohérences et au lieu de répondre à ces questions tellement nombreuses, ils nous demandent de croire sans trop réfléchir manque de pot, nous sommes dotés de réflexion al amdoullah

Mon questionnement reste sans réponse personne n'a été capable de m'expliquer ou de m'éclairé donc j'en déduis que le verset S4 V3 ne parle pas de polygamie
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
21 juillet 2016 15:08
Oups j'ai oublié entre temps je me suis remarie pour la deuxième fois alhamdoulilah.

ici les gens ne sont pas débiles comme toi, va raconter ta salade ailleurs



Citation
familleASM2016 a écrit:
asalam anlaykoum les freres et soeurs dans l islam

je viens ici pour avoir l'avis de monsieur et madame tout le monde
les savants, les philosophe,...bref tout le monde

voila j'ai une épouse qui est parti en voyage avec une grossesse (de moi bien sûr) c'est le troisième. en revenant au bled en vacances on a repris notre relation. Oups j'ai oublié entre temps je me suis remarie pour la deuxième fois alhamdoulilah.

en revenant elle est rentré chez ses parents avec les enfants, mais nous avons toujours cette complicité de couple. il n y a rien qui prouve que je l'ai divorce et je l'ai pas fais non plus. et elle reçois des demandes de mariage et elle a honte de dire qu'elle est mon épouse et ses parents suivent la même cadence.
S
21 juillet 2016 15:36
Dsl mais tu sembles comme tout les autres qui n ont rien compris a la polygamie. .c n est pas un simple droit. ..
Bizarrement les gens retienneNT que 2..3..4 épouses sans regarder le verset en entier qui parle d femme orphelines..y a un contexte dans lequel ce verser est venu
Il.n ya que les pervers vicieux qui le cuisine à leur sauce comme toujours

En tant q homme je trouve scandaleux et irrespectueux d aller epouser une autre femme surtout si la 1 ère épouse est en bonne santé avec des enfants. .
Non seulement c un total manque d respect mais également lâche de faire ça. .
Les hommes qui font ça croient que la terre tourne autour d eux...si comme leur femmes sont satisfaites d eux. .
En plus au lieu d aller trouver une femme qui est dans l besoin et l épouser comme indiqué dans le coran. .ils choisissent une jeune et belle fille deux fois plus jeune et exige la verginité en plus
Les gens ont mal compris le contexte de la polygamie. .ses conditions. .et tout

Les gens qui disent c un droit sacré blablabla n ont rien appris dans l islam n oNT pas essayé de refflichir par eux ...ils écoute ceux qui batarine et prennent ça comme une vérité de l.islam
Le jour où un homme viendra ..ou bien osera venir demander ma soeur comme 2 eme epouse..je en sais pas ce que je vais faire de lui...le mot n existe pas encor

Citation
Soukin a écrit:
De toute façon, c'est un droit (on ne sait pas pourquoi) apparemment, il ne soufre pas de stérilité ni ça femme non plus puisqu'ils ont trois gosses, je ne vois pas pourquoi vous vous jetez avec agressivité sur lui, c'est si surprenant que se monsieur profite d'un luxe qui n'appartient qu'au homme d'avoir une autre épouse ? il lui en reste 3 à choisir, il ne fait qu'au obéir à une loi si injuste envers la femme, mais juste pour les hommes voilà grinning smileytongue sticking out smiley
21 juillet 2016 15:53
Parce que toi tu as compris ? je ne savait pas que le mariage c'est une sorte de "l'armé du salut" épouser une femme par charité? sérieux! c'est ça que tu as compris de la polygamie ou alors qu'on t'a fait comprendre? par ce que la vérité c'est exactement cela un plaisir une richesse d'avoir plusieurs femme dans son lit voilà la vérité qu'on a enjolivé par une action sociale Oups



attention celle qui vous plaisent donc si parmi ces femmes qui sont dans le besoins aucune ne te plait tu fait quoi? tu les laisse dans leur misère? parce que d'après toi la polygamie est avant tout un acte sociale!!Ill et puis de croire que seul les hommes sont plus nombreux à mourir en laissant des veufs jeunes avec des enfants en base âge là j'avoue qu'ils ont fait fort pour faire avaler la pilule à des crédules
Citation
sanji93 a écrit:
Dsl mais tu sembles comme tout les autres qui n ont rien compris a la polygamie. .c n est pas un simple droit. ..
Bizarrement les gens retienneNT que 2..3..4 épouses sans regarder le verset en entier qui parle d femme orphelines..y a un contexte dans lequel ce verser est venu
Il.n ya que les pervers vicieux qui le cuisine à leur sauce comme toujours
Citation
sanji93 a écrit:
En plus au lieu d aller trouver une femme qui est dans l besoin et l épouser comme indiqué dans le coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 15:55 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook