Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sujet chaud les marons chauds !
C
5 mars 2006 11:23
Quel impact pour vous l'image des " Ni putes , ni soumises " eye rolling smiley et les Loubna Méliane ont t'elles sur l'esprit des jeunes musulmanes de France ? Est ce libérateur , est ce que c'est une nouvelle porte vers plus de liberté pour nos jeunes soeurs et femmes thumbs up ? Ou bien est ce que c'est pervertisseur pour les musulmanes qui faute de connaitre et de s'interesser a l'islam , se jette dans une occidentalisation de leur moeurs pour le plus grand danger de l'avenir de nos futures génération , de l'islam en général et de leur foyers familiaux a venir thumbs down ?

J'imagine sans grandes difficultés l'avis sur le sujet des hommes de notre communauté meme s'il est toujours le bienvenu , par cette question j'attend surtout l'avis des principales interressés à savoir les femmes ! Alors de toutes horizons , de toutes générations , votre avis et votre vision des choses a court et long terme aussi nous interesse ... Peut etre cela contriburat il a nous eclairer nous les hommes sur la meilleures maniere a venir d'eduquer nos futures filles et d'apporter le meilleur a nos femmes avec l'aide de Dieu .
5 mars 2006 11:26
Les NPNS, grrrr faut pas m'en parler!

Pour Loubna Méliane, ce qui est dommage c'est que son histoire ait été un peu trop instrumentalisée par les NPNS!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
5 mars 2006 11:43
C'est dommage Shams78 , un dévellopement aurait été le bien venu ! Pourquoi tu n'aimes pas ?
5 mars 2006 11:49
Je n'aime pas la médiatisation a outrance, les amalgames à outrance, sa présidente qui se dit respectueuse ne respecte meme pas les personnes qui dialogue avec elle lors de débat ou plateau!
C'est du show à l'américaine anti-islamique!
Au lieu de défendre des femmes, certes, battues, contres des gens malsain, elles attaquent une conviction religieuse dans ses fondements alors que ceux ci sont clair sur la place de la femme, qui a une place prépondérante et importante.
Voila en gros, meme si c'est pas structuré, ce qui me saoule dans cette assoc, qui perso n'en est pas une!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
5 mars 2006 12:04
Bah voila !! ca a le mérite d'etre clair shams78 ! Et quel impact tu crois que ca a sur les jeunes musulmanes ?
5 mars 2006 12:07
Pour mal, sentiment de frustration car elles memes sont stigmatisées par ce mouvement!
Elles sont visées du doigt, victimisées, critiquées, ce qui est le comble pour un mouvement qui se dit pour la liberté de la femme dite oppressée!
Elles ne font que creuser l'écart, ajouter à la stigmatisation et à l'amalgame!

Un impact mauvais pour les jeunes musulmanes, mais aussi les jeunes musulmans pointés du doigt comme des torsionnaires, extremistes, violents!
Bref, pour ma part mouvement complétement inutile enfin ça dépends de l'endroit ou on se situe!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
5 mars 2006 12:13
Citation
Casaaaa a écrit:
Bah voila !! ca a le mérite d'etre clair shams78 ! Et quel impact tu crois que ca a sur les jeunes musulmanes ?

y 'en a malheureusement qui tombent dans le panneau et croient aux sérénades de ce genre de mouvement (NPNS) , un mouvement sponsorisés par le PS et BHL and CO pour stigmatiser et diaboliser l'islam avec les amalgames entre banlieue integrisme machisme antisemitismes tournantes islam .... orchestrés pernicieusemnt à des desseins maléfiques.

ps:loubna meliane faisait partie de sos racisme mais je crois qu'elle a pris ses distances
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
C
5 mars 2006 12:48
Ok c'est deja plus clair sham78 merci , mais toi et Rifton75 , vous pensez pas que ca influe sur un certains nombre de jeunes musulmanes et que ca contribue à les éloigner de l'islam ( par ce que faut pas se leurer c'est leur but rechercher ) ? Et selon vous deux , quelle est la part de jeunes musulmanes pour qui leur discours ont un sens ?
5 mars 2006 13:44
Oui, aussi! Elles contribuent à diffamer sur notre religion, d'user d'un point, le mettre hors contexte en se basant sur des faits, malheureux et grave car interdit en islam (mais ça on le dit jamais), et voila le tour est joué

Les personnes victimes de cela, qui se retrouvent seules, non entourées, bah voila hop embrigadées.
C'est comme les extremistes, ils usent du coté social, en se rapprochant des personnes délaissées, faibles, seules, pour leur apporter soutiens et les embrigader dans leur cause!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
5 mars 2006 14:08
Citation
Casaaaa a écrit:
Ok c'est deja plus clair sham78 merci , mais toi et Rifton75 , vous pensez pas que ca influe sur un certains nombre de jeunes musulmanes et que ca contribue à les éloigner de l'islam ( par ce que faut pas se leurer c'est leur but rechercher ) ? Et selon vous deux , quelle est la part de jeunes musulmanes pour qui leur discours ont un sens ?


c'est quoi l'influence ?
Quand elles vont s'eloigner de l'islam ? il faut faire quoi ?
moi en tant que musulman et homme, je pense que les musulmanes, commence a suffoquer du poids,
1-des traditions qui les obliges a se marier avec de preference des hommes du bled meme s'il n y a aucun sentiment
2-du mathcisme, les filles sont nettement plus studieuse que les garçon, et d'ailleurs elles trouvent plus facillement du travaille
3-des aveugles qui ne trouve pas que les femmes musulmanes subissent la dictature de leurs maris, et par fois leurs violence,

ce que font les associations cité precedament, est positive meme c'est pour 1%, car ca permet de mette en lumieres certains problemes, maintenant que leur representent parle comme une pute, cela ne change en rien le coeur du probleme.

les femme dans notre religion sont ellas bien reprimer,
moi personnelement, j'ai pas de soeur et je dis c'est domage
marié a une femme que je constate de jour en jour pocedant une bonne nature humaine et j'ai pas besoin de la surviller, ni lui obliger de mettre le hijab, toute en respectant certaine divergence sur certain sujets.

voila c'est mon avis
O
5 mars 2006 14:13
Bonjour, Salam,

Il y a beaucoup à dire sur cette organisation qui à toujour construit un discour mensonger et qui nous expliquent que nous avons affaire à une violence nouvelle. C'est pourquoi, j'ai choisis de vous faire part (ci-dessous) d'un texte de Pierre Tévanian, que je trouve interessant.

Études de cas : Le cas Ni Putes Ni Soumises

Ni Putes Ni Soumises, ou la parole confisquée

Il y aurait beaucoup à dire sur le groupe Ni Putes Ni Soumises, ou plutôt sur ses leaders, et surtout sur l’écart qui existe entre le discours que portent ces leaders, un discours formaté, taillé sur mesure pour convenir à une classe politique et médiatique quasi-hégémoniquement " blanche " de peau, bourgeoise et masculine, et les discours ou les préoccupations de la base que ce mouvement est censé représenter.
Pour mesurer cet écart entre la parole " orthodoxe " des trois ou quatre militant-e-s PS qui animent Ni Putes Ni Soumises et celle, diverse mais presque toujours hétérodoxe, de la majorité silencieuse des " beurettes " qu’elles prétendent représenter, il suffit de se rendre dans leurs réunions publiques et d’y observer la manière dont est distribuée la parole.

Ce qu’on a pu voir, par exemple, le 4 mars 2004 à Fontenay-sous-Bois, était édifiant :

- il y avait dans la salle, en tout et pour tout, une petite dizaine de militantes " beurettes ", et une seule d’entre elles a parlé, à peine dix minutes, sur près de deux heures de débat ; les autres se sont contentées de préparer et de servir le buffet proposé au public à la fin de la soirée ;

- le reste des deux heures de débat a été pris en charge par les deux leaders quadragénaires et membres du Parti Socialiste : Fadela Amara et Mohamed Abdi, et par l’invitée d’honneur Elisabeth Badinter, sexagénaire " blanche " de peau, elle aussi très proche du Parti socialiste, mais également présidente du Conseil d’administration d’une des plus grandes entreprises de publicité (Publicis) et soumise à ce titre à l’impôt sur les grandes fortunes ;

- cette invitée d’honneur a tenu à l’assistance un discours d’un paternalisme inouï, expliquant qu’une " intelligentsia beure " était en train " d’émerger ", et que cela prouvait que les jeunes issus de l’immigration pouvaient " s’en sortir " en France, " à condition toutefois de se donner des coups de pied au cul " ;

- l’assistance était également quadra-, quinqua- et sexa-génaire et " blanche " de peau à 90%, et pour une très large part, au vu des tenues vestimentaires et des manières de parler, issue des classes aisées voire de la notabilité locale - ce qui n’a en soi rien d’infamant, mais pose problème lorsqu’un groupe politique a la prétention de représenter les " sans-voix " et de parler du " terrain ", et que son principal ressort argumentatif est le " jeunisme " et le " basisme " ;

- les 20% restants étaient composés d’hommes et de femmes majoritairement maghrébins, et en moyenne nettement plus jeunes, occupant les derniers rangs et venus apporter la contradiction aux Ni Putes Ni Soumises.

Une femme " blanche ", sexagénaire et richissime qui sermonne la jeunesse déshéritée et discriminée, et l’incite à l’effort, deux quadragénaires issus de l’immigration, affiliés à un grand parti de gouvernement, qui l’applaudissent et qui font l’éloge de " la République ", une jeune militante locale qui fait de la figuration, et enfin huit autres qui servent aimablement de la nourriture et des boissons à un public " blanc " et aisé : nul besoin d’être mal intentionné, ni d’être rongé par le ressentiment ou le " sanglot de l’homme blanc " pour songer fortement, très fortement, que le " débat sur la laïcité " tel que le mettent en scène les Ni putes ni soumises obéit rigoureusement à une logique coloniale.


Pierre Tévanian,
C
5 mars 2006 16:23
Bristoul , tu vois kan tu veux !!! lol la c concit , precis et bien ciblé !

Point de vue intreressant , j'avais peur de lire que du contre , c'est bien ca nourrit le debat !

Cela dit , vive l'amalgame ! Pourquoi est ce que pour vous toutes les filles musulmanes sont sequestrés , mariée de force a un cousin au bled ect et j'en passe ! Pour toi c'est représentatif de l'ensemble des musulmanes de France ?

Je ne crois pas , le souci c'est qu'elles donnent l'image néfaste que c le cas justement , donc la majorité des musulmans sont ou bien jaloux de leur femmes , ou bien marie leur filles de force ou bien les battent ? C ca ? Quelle image donnez vous au monde des musulmans au juste ?

Et si je ne suis pas ceux qui ne reconnaissent plus aucune valeur , je suis ou bien quelqu'un qui oprime une femme , ou bien une femme conditionnée ? Ca derrange tant que ca de vouloir enseigner a ses enfants qu'il y a d'autre moyen pour une femme de sépanouir que celui de mettre une minie jupe et un décolté jusque la pour etre considérée comme integrée c ca ?

Aux etats unis c'est exactement ce qu'il ont fait aux populations noires a tel point que nombre d'entre eux en arrive a se faire défriser les cheuveux , a aller acheter des cremes pour blanchir ! C'est interdit de vouloir vivre différement ? En france si tu ne te soumet pas a nos moeurs quand bien meme ils sont néfastes , tu es quelqu'un de moyenageux ? En gros on ne vous entend dire que " vous avez tord ! vous avez tord ! " Il vous a jamais traversé l'esprit que peut etre vous aviez vous meme tord ?
b
5 mars 2006 17:14
Citation
Casaaaa a écrit:
Bristoul , !

Cela dit , vive l'amalgame ! Pourquoi est ce que pour vous toutes les filles musulmanes sont sequestrés , mariée de force a un cousin au bled ect et j'en passe ! Pour toi c'est représentatif de l'ensemble des musulmanes de France ?


pas toutes mais pas mal
concernant le mariage de force, oui c'est un probleme reel ( il y a lafrique musulmane aussi ) bien sur pas par la force dans le sens simple et brute, mais je constate de plus en plus de fille sous pressions, qui doivent se marié a tel ou tel car la famille la decidéé, parcque le pere a donné sa parole,,,,,


je pense que les musulmanes sont repartie en 2 groupes.

il y a d'abord les filles qui debarquent majeur de nos pays d'origine, ce groupe represente a mon sens le groupe le ^plus ouvert, peut etre soif de decouvrire un nouveau monde, cela ne signifie pas que ces des filles faciles, mais c'est des filles qui ne sont pas contre de frequenter des non musulmans ou des musulmans assez ouvert ou a l'occidentale, des couples se forme souvant sur les bancs de la fac, souvant d'ailleurs de meme niveau universitaire, des couples qui decident souvant de s'instaler en france, et tres souvant ils trouve du travaille.
pour ce type de couple, donc groupe de musulmane, le poid des tradition est assez faible, attention lorsque je dis des musulmane ne signifie pas forcement des pratiquante ce qui la realité d'un grand nombre de musulmans.
ce groupe souvant n'accepte pas ni la violence ni la dictature de l'homme dans le foyer, cette indepandance est gagner par leur travailles et par les etudes,

le deuxieme groupe est composé a mon sens par deux sous groupes,
d'abord les musulmane néés en france a faible niveau d'etude eduquer comme au bled, eduquer pour etre marier et c'est tous, cettes dernieres souvant elles quittent la maison paternel ou elle etaits boniche avec sa mere pour le service du pere et les freres pour entrer dans une autre maison ou elle va faire la meme chose, il y a une depondance totale du mari, a la limite ces derniere je ne les pleins pas car pour elles c'est normale question d'habitude.

le deuxieme sous groupe, ce lui ou les fille font des etudes superieur, c'est elles qui m'interesse car elles subissent des tension touts les jours dans tous les cas de figures.
le poid de la tradition, c'est que souvant les parents veulent garder leurs fille dans les tradions musulmane sachant que c'est pas toujour evident alors leurs objectif est de la faire marier.

pourquoi ce groupe souffre car leur esprit est ouvert , elles ont la capacité d'obtenir des jobs
souvant elle refute ces traditions, et de ce fait elles sont considerer comme des mauvaises fille souvant d'ailleur le frere qui n'a pas sont bac qui decide d'eduquer sa soeur qui a un doctorat.


Je ne crois pas , le souci c'est qu'elles donnent l'image néfaste que c le cas justement , donc la majorité des musulmans sont ou bien jaloux de leur femmes , ou bien marie leur filles de force ou bien les battent ? C ca ? Quelle image donnez vous au monde des musulmans au juste ?

je ne generalise pas comme ca , mais lorsque un groupe de pression se cré il y a forcement une base dans notre cas il y a forcement un problem de violence

maintenant je revient au sujet initiale, les ni pute ni soumise s'occupe principalement des fille des bon lieux, or il est vraie que certaine filles ne peuvent pas travailler ou finir les etudes car un certain frere souvant au chomage peut etre par jalousie ou juste devant les amis aussi decide que sa soueur ne sortira pasd toute seule ou doit entrer a tel heure,,,,,,ce qui met les quartier sous pression, car les dires des uns sur les soeurs des autres se traduis souvant par une violence contre la soeur qui ne se doute de rien en sortant faire ces etudes.


maintenant que les ni putes nisoumises devient un pole politiquer pour la gauche c'est pas important car elles vont se rediculiser politiquement ( monque d'experience ) mais ca n'empeche que chez nous les musulmans il y un probleme qui consiste a inferioriser la file.

Et si je ne suis pas ceux qui ne reconnaissent plus aucune valeur , je suis ou bien quelqu'un qui oprime une femme , ou bien une femme conditionnée ? Ca derrange tant que ca de vouloir enseigner a ses enfants qu'il y a d'autre moyen pour une femme de sépanouir que celui de mettre une minie jupe et un décolté jusque la pour etre considérée comme integrée c ca ?

non tu va al'extreme, personne ne te dit de ne pas eduquer tes enfants, mais il faut que la femme musulmane soit libre dans son mariage, dans sa vie de tous les jours

C'est interdit de vouloir vivre différement ? En france si tu ne te soumet pas a nos moeurs quand bien meme ils sont néfastes , tu es quelqu'un de moyenageux ? En gros on ne vous entend dire que " vous avez tord ! vous avez tord ! " Il vous a jamais traversé l'esprit que peut etre vous aviez vous meme tord ?

je prefere et je souhaite que les femmes musulmanes puissent vivre librement en france, mais mois j'ai deja l'impression que la femme musulmane dans son entourage n'est pas libre donc, c'est pas la faute a la franc.



tres important j'ai l'impression qu'on parle pas dans le meme sujet,
ca doit etre la definition de la femme musulmane, pour toi c'est la femme qui est pratiquante et pour moi dans mon raisonement c'est la femme magrhebinne, donc voila pourquoi tu ne va pas etre d'accord avec ces idées
5 mars 2006 17:17
Citation
bristoul a écrit:
Citation
Casaaaa a écrit:
Ok c'est deja plus clair sham78 merci , mais toi et Rifton75 , vous pensez pas que ca influe sur un certains nombre de jeunes musulmanes et que ca contribue à les éloigner de l'islam ( par ce que faut pas se leurer c'est leur but rechercher ) ? Et selon vous deux , quelle est la part de jeunes musulmanes pour qui leur discours ont un sens ?





les femme dans notre religion sont ellas bien reprimer,





dis moi, est ce que tu pourrais me dire si c'est une question, un constat ou une affirmation de ta part cette phrase??? merci

car la religion musulmane ne réprime en rien la femme, se sont les hommes qui la réprime en interprétant comme bon leur semble ses écrits!
Pas d'amalgame, merci entre les écritures saintes et leurs interprétations offensatoires par certains malautrus!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/06 17:19 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
5 mars 2006 17:24
Citation
shams78 a écrit:
Citation
bristoul a écrit:
Citation
Casaaaa a écrit:
Ok c'est deja plus clair sham78 merci , mais toi et Rifton75 , vous pensez pas que ca influe sur un certains nombre de jeunes musulmanes et que ca contribue à les éloigner de l'islam ( par ce que faut pas se leurer c'est leur but rechercher ) ? Et selon vous deux , quelle est la part de jeunes musulmanes pour qui leur discours ont un sens ?





les femme dans notre religion sont ellas bien reprimer,





dis moi, est ce que tu pourrais me dire si c'est une question, un constat ou une affirmation de ta part cette phrase??? merci

car la religion musulmane ne réprime en rien la femme, se sont les hommes qui la réprime en interprétant comme bon leur semble ses écrits!
Pas d'amalgame, merci entre les écritures saintes et leurs interprétations offensatoires par certains malautrus!


oui tu m'a bien compris j'ai rien contre la religion, c'est bien les homme musulmans qui parfois la pratique mal au detriment des femmes, ca va comme ça.
5 mars 2006 17:25
Merci!
A un moment, j'ai cru qu'il avait été énoncé le contraire!
winking smiley
Bonne continuation
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook