Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au sujet du boycott de produits soutenant israel et vos enfants ????
22 janvier 2009 12:06
salam

la seule "arme" que nous avons pour combattre le sionisme est le boycott des produits et des marques qui soutiennent l'état génocidaire d'israel, mais je me posais la question concernant certains produits que vos enfants consommaient et ne consommeront plus (bien sur dans le cadre ou vous etablissez vous même un boycott).

Leur avez vous expliqué ? et comment ?

merci et j'aimerais avoir des retours car ce n'est jamais facile d'expliquer cela a un enfant qui a toute son innocence et qui ne pense pas forcément a ce qui se passe a gaza (perso la mienne veut savoir et comme elle a deja ete avec moi, j'ai du mal a lui expliquer certaines choses comme les enfants qui meurent en martyrs)

Des fois on les sous estiment mais ils comprennent très bien

cordialement


bien a vous

soltana47
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
22 janvier 2009 13:11
salam,

Maman pourquoi t'achètes plus de coca?
c'est pas bon pour les dents et les os.
maman je veux des nikes?
trop cher , il y a en qui ont même pas à manger.En plus,ce sont des pauvres gens qui sont exploités pour les fabriquer.
Mc do jamais donc pas de souci .
c'est dur dur pour moi car je n'ai pas parler de ce qui se passe a gaza.J'avais peur qu'ils ont parle a l'école.Je les ai laisser dans l'ignorance pour leur éviter d'éventuel conflit à l'école.
22 janvier 2009 13:57
Salam,

Ton sujet m'interpelle c'est pourquoi j'y réponds.

Tu parles de produits que tu boycottes contre les Israëliens, je remarque que quand on parle de ce sujet (je vise beaucoup de personnes en disant cela), on ne parle que de la nourriture ou des vêtements de grandes marques (Nike etc....)

Mais as-tu pensé aux produits de nettoyage, d'esthétique etc?

Par ce que si tu boycottes, alors pense-y (je parle notamment du savon pour le linge), car les fabricants sont majoritairement des Israëliens.

C'était juste pour savoir si tu prenais en compte tous les produits sans exception.

Amicalement,
22 janvier 2009 14:04
nacht78 je parle de produits en tout genre bien surne nous leurrons pas un boycott toatl n'est pas possible

la marque garnier dont j'achetais par exemple beaucoup et bien j'y ai renoncé ca fait pas de mal aux portes monnaies et j'achete militante et responsable

concernant les produit d'entretiens aussi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
22 janvier 2009 14:14
salam,

on essaie bien sur de boycotter tous les produits. même esthétique
d'ailleurs j'en profite pour remercier tous les yabies dont les post portés sur le boycott car il y a de très bon lien.

J'ai pris que trois exemple de produit boycotté.Je n'ai pas fais la liste totale car elle a été évoqué à plusieurs reprises dans plusieurs post déjà.
j'ai pris l'exemple de nike et de coca pour mettre en avant la relation que j'avais avec mes enfants vis à vis du boycott ce qui est le but de ce post.

as salam alikoum
T
22 janvier 2009 14:36
salam
au risque de m'attirer les foudres de beaucoup de personnes je vais exposer mon point de vue sur ton sujet ;
je ne comprends pas qu'on mêle les enfants et je dis bien enfant à la politique, laisse leur leur innocence. ils auront le temps de militer, manifester... chaque chose en son temps
arrêtons de tous mélanger
22 janvier 2009 14:44
salam


chameau75 je respecte ton point de vue seulement je ne vois pas en quoi je melange si tu comprends bien plus haut c'est assez difficile de leur donner une explication, pourquoi elle ne regardera plus disneyland, pourquoi elle ne boira plus de coca,les enfants voient aussi la tele, et si tu cmprend bien le post je demande comment vous leur expliquez en donnant des explications qui ne peuvent pas les heurter
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
22 janvier 2009 15:00
Soltana
Tu te rappel notre debat sur noel winking smiley et tu m'avais dis que les enfants ne peuvent pas comprendre à cet age la que les autres le fete et aille des cadeaux et tous. alors si tu part de cette idée ils leur sera plus difficile de comprendre le boycott winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
P
22 janvier 2009 16:03
Oups

je crois que ici le débat est clos grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
22 janvier 2009 16:45
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Soltana
Tu te rappel notre debat sur noel winking smiley et tu m'avais dis que les enfants ne peuvent pas comprendre à cet age la que les autres le fete et aille des cadeaux et tous. alors si tu part de cette idée ils leur sera plus difficile de comprendre le boycott winking smiley


on peut pas comparer noel et des images de pere noels et des visages, des corps d'enfants defigurés...

là je ne suis pas en train de vous demander conseil

je souhaitais seulement savoir comment vous faites avec vos enfants
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
22 janvier 2009 18:17
salam soltana smiling smiley

je n'est pas d'enfant, mais un petit frère, donc c'est tt comme grinning smiley

il à commencer à boycotter le coca, mc do ...

pr ma part, tt ce qui est produit de beauté, produits ménagers, qui sont sur la liste, je boycotte, je ne me cherches pas d'excuse, je m'en passe très bien !

mais quand ça touchent des enfants, nos enfants peuvent comprendre, il y à aussi l'art et la manière de leurs expliquer, surtout pr les plus jeunes Angel

voilà miss
22 janvier 2009 18:31
merci salma84

(gros bisous au passage a on petit frere et toi a ce ui parait c'est un beau gosse)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
22 janvier 2009 19:21
Citation
soltana47 a écrit:
merci salma84

(gros bisous au passage a on petit frere et toi a ce ui parait c'est un beau gosse)[/[/b]quote]
salam

comme sa grande soeur lol,merci ce seras fait smiling smiley

yawning smiley à toi aussi et prends soin de ta petite famille winking smiley
s
22 janvier 2009 20:25
Mon fils a deux ans et demi et je lui ai expliqué ce que c'était la guerre et ce qu'était Gaa et le pourquoi du comment de la tuerie de ces derniers jours. Ais je tort ou raison l'avenir me le dira, en tout cas il était de mon devoir même à cet âge de lui expliquer, on ne peut pas laisser le monde aller comme il va.........Mon fils n'est pas quelqu'un de matérialiste, enfin pas encore, il est pas encore à l'école, mais je veux lui apprendre à ne pas compter avecles choses de la vie: pour moi il est hors de question de lui acheter nike reebok et compagnie, d'ailleurs je ne lui achète que du adidas, puma, lotto, des marques ni israëliennes, ni anglo saxonnes. Al hamdulillah aujourd'hui on a des produits alternatifs, donc on peut tout à fait boycotter toutes sortes de produits. Depuis qu'il est né il n'a jamais mis les pieds dans un macdo (si une fois en Allemagne pour grosse urgence), par contre il va au Quick ou alors dans des fasts foods hallal. Pour le coca, je hais les boissons gazeuses, je préfére donner des jus de fruits ou des milk shakes à mon fils d'ailleurs je pense qu'il me suit dans mes goûts parce qu'il n'aime pas les boissons gazeuses non plus, ça pique trop qu'il me dit.
Je crois que tout dépend de l'éducation qu'on leur donne: mon fils a deux ans et demi lorsqu'il regarde ou lit les actualités, il reconnait Obama, Sarkozy, Olmert et compagnie, il sait qu'ils sont présidents français américains........etc. Est ce que ça veut dire quelque chose dans sa petite tête de bébé? je ne sais pas mais en tout cas moi je lui ai dit, il a droit de fouiller dans mes bibliothèques (sans déchirer, bien sûr, comme je travaille au niveau des relations internationales, j'ai beaucoup de livres qui traitent de géostratégie, géopolitique) ça aide peut être..........
22 janvier 2009 20:46
salam soltana47smiling smiley moi je n'ai pas ce problème quand je l'oublie c'est mes enfants qui me le rappelle grinning smiley ils sont très investie dans le boycott, et quant je fait ma liste des courses, il y en a toujours un pour m'écrire pas de produit untel ou untel winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
22 janvier 2009 22:19
ca fait vraiment plaisir de lire vos interventions

machaalah vous eduquez vraiment vos enfants d une belle maniere

coolio, mm si je n ai pas encore d enfant, je pense que j aurai fait de mm
p
23 janvier 2009 01:17
a mon umble niveau j'évite de mener mon fils de 2 ans 1/2 au mac do il la pas trop compris au début pensant que c'été une punition puis je lui ai expliqué simplement le plus "basiquement "possible : je suis pas certaie kil ait tt compris mais il a au moins compris ke c'été pas une punistion et donc kil y avait une réelle raison et ça me suffit car en grandissan il mettra par exemple la mm importance pour son interdiction de manger des oeufs ou du lait a cause de son allérgi que de ne pas manger certain produit israelien !

ça deviendra iné

kan a chameau 75 : notre role de parent et d'éduquer nos enfant et l'education passe par le conseil et l'apprentissage si on lui appre dés leur jeune age a boycotté certain produit, la génération a venir sera déjà prétte et ds le bain !! il faut que ça deviene un devoir pour eux que tout se travail qu'on doit faire aujopurd'hui cad sensibilisé se soit acqui ds kelke année afin de combattre plus préssement et plus utillement !!! il faut avancer !!

se n'est pas qu'une question d'époque : aujourd'hui se sont les paléstinien et kes kon c sur l'envergure que prendra se combat ds kelke année ? donc je le prépare afin ke ça ne lui tombe pas dessu du jour au lendemain


donc je suis pas d'accord avec toi kan tu dis kil faut pas les mélé il faut les rendre actif et civique dés leur jeune age afin de les sensibilisé un maximum !

c sur je vais pas le faire regarder les info ts les jours , mais notre maniére d'agir aujourd'hui sera sa maniére d'agir demain, si tu t'en fou il s'en foutra, si tu t'y intérrésse il s'y intérréssera....





bon maintenat c sur le soir je lui raconterais tjrs le petit chaperon rouge et pas les guerre meurtriére a gaza !
:D
T
23 janvier 2009 09:26
salam
chaque chose en son temps et désolé on apprend pas chez moi à un enfant de 2 ans la guerre ou l'actualité du monde! notre role de parents est tout de même de les protéger nos enfants.en réponse à coolio, et je ne pense pas que ton fils à 2ans lit l'actualité! et lui faire regarder les informations les lui montrer des images qu'il n'a pas à voir à son age. ça reste mon point de vue.
pour répondre à pepitas notre role est d'éduquer je ne vois pas en quoi lui inculquer tes idées politiques font partis de l'éducation, je respecte votre choix de boycott mais attention aux dérives car nous en tant qu'adulte pouvons faire la part des choses mais les enfants ou ados peuvent basculer vers l'extrémisme voire le racisme.
le civisme oui c'est à nous de leur inculquer mais pas à n'importe quel age désolé
h
23 janvier 2009 10:26
on a deja fais cela a l epoque de la guerre contre l iraq, pas de coca, pas de produits des usa et peu de temps apres, 3adat rima li 3adatiha l9adima comme on dit.
7na les arabes, on oublie facilement!!!!!!!!!!!!!!
p
23 janvier 2009 15:01
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
chaque chose en son temps et désolé on apprend pas chez moi à un enfant de 2 ans la guerre ou l'actualité du monde! notre role de parents est tout de même de les protéger nos enfants.en réponse à coolio, et je ne pense pas que ton fils à 2ans lit l'actualité! et lui faire regarder les informations les lui montrer des images qu'il n'a pas à voir à son age. ça reste mon point de vue.
pour répondre à pepitas notre role est d'éduquer je ne vois pas en quoi lui inculquer tes idées politiques font partis de l'éducation, je respecte votre choix de boycott mais attention aux dérives car nous en tant qu'adulte pouvons faire la part des choses mais les enfants ou ados peuvent basculer vers l'extrémisme voire le racisme.
le civisme oui c'est à nous de leur inculquer mais pas à n'importe quel age désolé
il y a une phrase que j'avais ecrit et enlever c'été : ne pas lui faire croir que c la faute des juifs !! mais sur le coup je me suis dis c tellement évident je pense que notre génération ( enfin je l'éspére) ne fait pas l'amalguame !

sinon pour se qui est de lui faire comprendre : c sur que je vais pas le poster devant el jazira tte la journée, moi je lui "inculque " rien de force ! je lui montre se kil y a de montrable et d'important !

je te donne un exemple : lors de la prise de pvoir d'obamam je l'ai mi a coté de moi devant le poste et je lui ai expliquer de maniére simple et rapide se qu'il se passer sous ses yeux sans le contraindre, et étonnement il avait reconnu obama vu kon l'avait souvent montrer a la tv et kil avait déjà demandé c ki lui; il a retenu le nom tt seul et a compri je pense que cette homme été important !

maintenat je ne rentre pas ds les détail des explication et de l'info car ça servirais a rien et risquerait au contraire de lui croir que le monde et manicheen et désastreu

seulement pour le mac do vu kil le reclamé je ne voitpas le mal a lui dire de maniére enfantine que c pas bien car l'argent va servir a faire du mal au enfant juif ou musulman ou mm papwazien !

mais lui faire réalisé que ds la vie un simple repas peut entrainé des chose importante !
il a compri ou pas je ne pourrais pas le dire, mais il n'insiste plus sur le mac do


maintenat je tenais jsute a dire que je ne fais pas ça qu'au niveau "boycott"

c pareil pour le robinet par exemple : ne pas dépensser l'eau pour rien
ne pas jetté les papier par terre ou autre, mais tt se qui devra étre plus tard une habitude inée je pense que ça sera moin dangeureux de le lui apprendre dés son jeune age plutt qu'a son adolessence ou kelke photo atroce et kelke rumeur vont lui faire croir des bétises qui feront kil sera moin ouvert

comme je le disais se sont des enfants :

- ne pas lui cacher ou croir kil sont trop jeune pour comprendre
- et ne pas lui inculké ou imposer des idée motivé par une haine passagére kil risque d e nourir ds son espri : lui donner les moyens et le savoir pour pvoir plus tard se faire sa propre opinion

kan au livre politique il touchera pas vu ke mm a 2 an il c pas lire alors ya pas d'interet autant lui faire réviser l'alphabet et lui permettre une fois kil a l'age et 'éspris frais et neuf de s'en intérréssé ou pas !!
:D
Facebook