Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au sujet des attentats...
26 juillet 2016 21:32
As salam aleykoum




Parole de l’honorable Cheikh ‘Ali Al Houdhayfi :

Je demande l’aide exclusive à Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Les gens de la Sounnah, et les louanges reviennent de droit à Allâh, se désavouent des actes terroristes, qu’ils se déroulent dans leur pays ou tout autre pays, que cela se passe dans une terre d’islam ou une terre de mécréance.

Tous ces agissements terroristes, de violences, de meurtres, d’explosions et de pièges, tout cela est interdit en Islam car cela fait parti des agressions injustifiées, injustes et faisant couler le sang.

C’est pour cette raison qu’il est interdit (d’adopter ce genre de comportement en Islam).

Les louanges reviennent de droit à Allâh, nos savants ont émis des fatawas sur ce sujet qui démontrent que ceci (la condamnation et l’interdiction de ces actes terroristes) est le chemin des gens de la Sunnah et du consensus, et que les groupes qui ont emprunté ce sentier (celui du terrorisme), sont des groupes innovés, mentant sur Allâh, et qu’il ne faut pas cheminer sur ce sentier.

Il est de surcroît interdit de se laisser influencer par leurs dires et leurs articles.


Qu’Allâh vous bénisse.

بِسْم الله الرحمن الرحيم
فأهل السنة ولله الحمد يبرؤن من الاعمال الإرهابية سواء كانت في بلادهم أو في غير بلادهم وسواء كانت في بلاد المسلمين أو في بلاد الكفار فكل هذه الاعمال الإرهابية من العنف والقتل والتفجير والتفخيخ كل هذا مرفوض في الاسلام لانه من الاعتداء بالباطل والظلم وسفك الدماء فلذالك هو محرم ولله الحمد علمائنا لهم فتاوى في هذا تبين أن هذا منهج أهل السنة والجماعة وأن الجمعات التي سلكت هذا المسلك أنهم جماعات مبتدعة مفترية على الله سبحانه وتعالى لايجوز السير ورائهم ولايجوز الافتتان بأقوالهم ومقالاتهم بارك الله فيك

✅ Traduit et publié par tawhidfirst.fr

[www.3ilmchar3i.net]


[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
26 juillet 2016 21:36
Question posée à l’honorable Cheikh Ahmad Soubay’i :

Que la paix et la bénédiction soient sur vous Ô notre honorable Cheikh.

Quel est votre conseil pour les frères de France après l’attaque terroriste sur un rassemblement à Nice ?

Qu’Allâh vous bénisse.

Réponse :

Que la paix et bénédiction soient sur vous également.


1) La patience.

2) Diminuer les sorties et les frictions qui ne sont pas nécessaires.


3) Faire apparaître le désaveu avec force et clarté.

4) Comprendre l’esprit et les sentiments des gens.

5) Ce qu’il incombe consiste essentiellement en une seule chose, le retour vers Allâh, l’implorer, multiplier la demande de pardon ainsi que lui demander la protection et la préservation de tout mal, ainsi que d’être épargné des épreuves.

6) L’invocation pour qu’Allâh renvoie les manœuvres de Da’ish et de leur semblable dans leur cou et qu’Il les réprime, les humilie, les brise et qu’Il repousse leur mal de la religion et des gens.



السلام عليكم و رحمة الله شيخنا الفاضل
ما نصيحتكم للإخوة في فرنسا بعد الهجوم إرهابي حشدا في نيس ؟ بارك الله فيكم
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
١-الصبر
٢-تقليل الخروج والاحتكاك الذي لا يحتاج له
٣-إظهار الإنكار بقوة ووضوح
٤-تفهم عقل وشعور الناس
٥-وحقها رقم واحد الرجوع الى الله والضراعة اليه وكثرة الاستغفار وسؤال الله الحفظ والعافية والسلامة من الفتن
٦-الدعاء بان يرجع الله كيد الدواعش وشاكلتهم في نحورهم وان يقمعهم ويكبتهم ويكسرهم ويدفع أذاهم عن الدين والنَّاس


www.3ilmchar3i.net
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
i
26 juillet 2016 21:44
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Missyell:

On ne peut qu'adhérer au contenu de ton post. Le texte parle de terrorisme. Je suppose que la coalition menée par l'Arabie Saoudite, le pays de l'Islam pur, au Yémen, ce n'est que du djihad justifié dans les règles de l'art, contre les mauvais musulmans houthis. Mais au fait! Sont-ils considérés comme étant des musulmans? On se demande qui sont les vrais terroristes.
Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum




Parole de l’honorable Cheikh ‘Ali Al Houdhayfi :

Je demande l’aide exclusive à Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Les gens de la Sounnah, et les louanges reviennent de droit à Allâh, se désavouent des actes terroristes, qu’ils se déroulent dans leur pays ou tout autre pays, que cela se passe dans une terre d’islam ou une terre de mécréance.

Tous ces agissements terroristes, de violences, de meurtres, d’explosions et de pièges, tout cela est interdit en Islam car cela fait parti des agressions injustifiées, injustes et faisant couler le sang.

C’est pour cette raison qu’il est interdit (d’adopter ce genre de comportement en Islam).

Les louanges reviennent de droit à Allâh, nos savants ont émis des fatawas sur ce sujet qui démontrent que ceci (la condamnation et l’interdiction de ces actes terroristes) est le chemin des gens de la Sunnah et du consensus, et que les groupes qui ont emprunté ce sentier (celui du terrorisme), sont des groupes innovés, mentant sur Allâh, et qu’il ne faut pas cheminer sur ce sentier.

Il est de surcroît interdit de se laisser influencer par leurs dires et leurs articles.


Qu’Allâh vous bénisse.

بِسْم الله الرحمن الرحيم
فأهل السنة ولله الحمد يبرؤن من الاعمال الإرهابية سواء كانت في بلادهم أو في غير بلادهم وسواء كانت في بلاد المسلمين أو في بلاد الكفار فكل هذه الاعمال الإرهابية من العنف والقتل والتفجير والتفخيخ كل هذا مرفوض في الاسلام لانه من الاعتداء بالباطل والظلم وسفك الدماء فلذالك هو محرم ولله الحمد علمائنا لهم فتاوى في هذا تبين أن هذا منهج أهل السنة والجماعة وأن الجمعات التي سلكت هذا المسلك أنهم جماعات مبتدعة مفترية على الله سبحانه وتعالى لايجوز السير ورائهم ولايجوز الافتتان بأقوالهم ومقالاتهم بارك الله فيك

✅ Traduit et publié par tawhidfirst.fr

[www.3ilmchar3i.net]


a
26 juillet 2016 21:57
si tu ne suis pas la aqida de muhamad ibn abdel wahab, ton sang est licite selon les saoudiens. il suffit de voir les livres que daech distribue en syrie et en iraq. ce sont les livres saoudiens, on n'a jamais vu les livres marocains, egyptiens.
26 juillet 2016 23:00
Résumé c'est des fous partout. . Faut vivre sa vie et arrêter de se prendre la tête même si je me prend la tête en ce moment avec tout ce qui se passe..
27 juillet 2016 00:41
Depuis quand un cheikh fait du blabla sans donner aucune preuves du Coran de la sunna et autres références islamique?
normal, son discours trahis les références islamiques ils ne peut pas s'appuyer dessus ^^
Aller un petit coup d'œil aux références islamiques pour bien comprendre ce qui poussent ces gens à donner leur corps et leur âmes pour tuer en masse ceux qu'ils appellent les mécréants

[raisonance.over-blog.net]

Ce nest qu'une petite proportion de ce qu'on peut trouver dans ces références
En prenant en compte les nombreux appelles au takfir contre les musulmans eux mêmes,

Il est indéniable que les massacres et tuerie commis au nom de lislam ne sont que son expression
27 juillet 2016 00:48
Toi tu n'es pas musulmaneOups
Citation
lololo75 a écrit:
Depuis quand un cheikh fait du blabla sans donner aucune preuves du Coran de la sunna et autres références islamique?
normal, son discours trahis les références islamiques ils ne peut pas s'appuyer dessus ^^
Aller un petit coup d'œil aux références islamiques pour bien comprendre ce qui poussent ces gens à donner leur corps et leur âmes pour tuer en masse ceux qu'ils appellent les mécréants

[raisonance.over-blog.net]

Ce nest qu'une petite proportion de ce qu'on peut trouver dans ces références
En prenant en compte les nombreux appelles au takfir contre les musulmans eux mêmes,

Il est indéniable que les massacres et tuerie commis au nom de lislam ne sont que son expression
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 juillet 2016 00:51
et encore une qui pratique le takfirisme!
M
27 juillet 2016 10:28
As Salam Alaykoum

vous êtes forts pour salir un nom, un pays, un peuple injustement

Mohammed ibn Abdel Wahab (qu'Allah lui fasse miséricorde) n'est en aucun cas responsable de ceux qui dénaturent son appel pour parvenir a leurs fins

ces détraqués altèrent également la portée de la parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) pour légitimer le terrorisme

que doit-on conclure ?

a force de vous nourrir de vidéos complotistes et de boire les paroles de Soral et consorts, vous finissez par cultiver votre haine viscérale de l'AS, vous faisant perdre tous sens du discernement et de l'objectivité




Citation
al bayan a écrit:
si tu ne suis pas la aqida de muhamad ibn abdel wahab, ton sang est licite selon les saoudiens. il suffit de voir les livres que daech distribue en syrie et en iraq. ce sont les livres saoudiens, on n'a jamais vu les livres marocains, egyptiens.
a
27 juillet 2016 10:47
ces livres sont disponibles. la difference eentre toi et moi : toi tu apprend ta religion sur le net moi je l'ai appris en tant qu'eleve d\une ecole coranique a temps plein.

on ne peut pas nier que les terroristes prennent leurs sources dans les livres saoudiens
M
27 juillet 2016 10:52
tu possèdes une boule de cristal pour savoir autant de choses a mon sujet ?

encore un adepte du " moi je..." Ill


Citation
al bayan a écrit:
ces livres sont disponibles. la difference eentre toi et moi : toi tu apprend ta religion sur le net moi je l'ai appris en tant qu'eleve d\une ecole coranique a temps plein.

on ne peut pas nier que les terroristes prennent leurs sources dans les livres saoudiens
a
27 juillet 2016 10:55
et toi? un adepte des meurtriers wahabo-salafisto saoudien qui croit qu'il n'y s pas d'islam a part l'islam des saouds
M
27 juillet 2016 11:11
je laisse le calomniateur entre les mains du Seigneur
ta langue te perdra
27 juillet 2016 11:16
Peut importe ou ils puisent leurs sources une chose est sûre certains savants légitime leurs actes et cela leur suffit amplement pour eux de commettre toutes ces atrocités!
a
27 juillet 2016 11:16
je m';en balec/ c'est la verite
M
27 juillet 2016 11:20
As Salam Alaykoum


possèdes-tu des preuves la concernant ?

Un musulman n'extrapole pas sur ces sujets, il parle avec des éléments probants
Citation
Zouriah a écrit:
et encore une qui pratique le takfirisme!
27 juillet 2016 11:22
Nous n'avons pas a dire a quelqu'un toi tu n'es pas musulmane pcq la personne n'est pas daccord avec toi...
M
27 juillet 2016 11:25
tu as raison sur ce point, mais je ne vois rien de ce que tu dis dans le texte posté
Citation
Zouriah a écrit:
Nous n'avons pas a dire a quelqu'un toi tu n'es pas musulmane pcq la personne n'est pas daccord avec toi...
27 juillet 2016 11:27
une personne plus haut a posté a une autre " toi tu n'est pas musulmane" soukin a lololo75
M
27 juillet 2016 11:30
ok
incompréhension de ma part, désolé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook