Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sujet de bac appel SOS
j
8 mars 2008 15:52
je suis en terminale et j'ai une étude à présenter le jour de l'oral mon sujet et l'inventaire des stoks cependant mon plan ne me convient pas ma premiere partie est réalisée mais la deuxieme de tient pas debout je vous le présente

I. généralités

- définition et utilité
-date et fréquence
-l'organisation de l'inventaire
-les différents types d'inventaire

II. exemples

-la pharmacie(stage )
-champion


voila pouvez me donnez des idées pour ma deuxième partie je sais pas quoi faire j'ai terminer mon sujet mais j'ai trop un doute aidez moi svp c'est urgent
t
9 mars 2008 13:29
salam

La gestion de stock c'est pas du tout mon domaine... maiqs vu que t'as toujours pas de réponse je tente lol

Je te suggère de faire un comparatif de la gestion des stocks dans les 2 entreprises ou tu as fait son stage... ca peut etre interessant.. a toi d'adapter avec tes notions

2 / Applications (au lieu d'exemple)...

2.1/ Le secteur pharmaceutique
2.2.1/ Présentation
2.2.2/ Particularité
=> quand a la gestion des stocks (faut faire plus attention peut etre...)
2.2.3/ Méthodologie
=> explication de leur méthode de gestion de stock avec cas pratiques.. schéma...

2.2/ Le secteur de la grande distribution
2.2.1/ Présentation
2.2.2/ Particularité
=> quand a la gestion des stocks (j'imagine que l'inventaire doit etre laborieux vu la quantité...)
2.2.3/ Méthodologie
=> explication de leur méthode de gestion de stock avec cas pratiques.. schéma...


2.3/ Tableau Comparatif

=> un tableau avec deux colonnes (un pour chaque secteur: pharma, gde distribution, et autant de criteres que de lignes ( selectionne des critères de comparaison pertinent)


Avec du recul, je pense que l'essentiel est que tu montre que t'as compris ce qu'était la gestion des stocks, ce que ca implique pour les entreprises (peut etre en terme de temps, couts...)

bon courage

salam

ps: encore une fois je m'y connais pas en stock ....
j
9 mars 2008 14:45
Merci beaucoup la bonne idée de ton plan je pense c'est la comparaison j'y avais pas penser le problème c'est que il faut que mon étude tienne sur une seule page recto smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook