Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivre uniquement le Coran : mon argument
4 février 2022 15:58
Wa aleykoum salam

Tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ont un problème d'égo. ?

Salut CHN-W mauvaise foi.
Ce que tu dis est malhonnête car elle n'est pas simplement en désaccord avec moi mais beaucoup de musulmans et l'ensemble des savants sur 14 siècles.

Concernant le sujet initial, si Allah ne mentionne rien, peut-être que ce n'est pas important et donc que la manière importe peu.

Mdr. Dit-il en citant 2 hadiths juste en bas.
Ce n'est pas que ce n'est pas mentionné c'est que vous dans le déni et la mauvaise foi.
Comme les gens qui disent que la terre est plate.
"Non il y a pas de preuve"

Les Musulmans sont dans la matrice. Comme les Chrétiens qui « croivent » à la Trinité. La sheykholâtrie a fait des ravages. Jusqu'à que des Musulmans osent dire de ne pas réfléchir sur le Qour'an et de laisser ça aux 'oulama.

Oh oh. Mais dis moi parce qu'on ne réfléchit pas comme toi et qu'on dit que t'es dans l'erreur preuve à l'appui, ça veut dire qu'on ne réfléchit pas sur le Coran ?

Calme ton égo, l'extra-terrestre en vert.

Déjà que bon. Pour réfléchir sur le Coran faudrait l'avoir lu et franchement sur ça tu mets le doute.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ont un problème d'égo. ?

Concernant le sujet initial, si Allah ne mentionne rien, peut-être que ce n'est pas important et donc que la manière importe peu.

Les Musulmans sont dans la matrice. Comme les Chrétiens qui « croivent » à la Trinité. La sheykholâtrie a fait des ravages. Jusqu'à que des Musulmans osent dire de ne pas réfléchir sur le Qour'an et de laisser ça aux 'oulama.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".

Hadith rapporté par Al-Boukhari.
H
4 février 2022 16:01
Allah dans le quran a ordonné de la gymnastique vide de sens à Marie ??

Al-Imrane-43. « Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ».

Citation
Amalb97 a écrit:
Oui c'est pour nous mais ce que je veux dire c'est qu'en général les musulmans font la prière pour se déculpabiliser et éviter l'enfer.

Donc Dieu nous a imposer la prière pour nous mais en même temps si on la fait pas on va en enfer... Ca revient à dire qu'il faut prier non par amour pour notre Seigneur mais par contrainte.

Ok. Se renseigner sur le contexte mais encore faut il que le hadith soit authentique.

Mais dans tous les cas ne pas en faire une législation à partir des hadiths car pour moi si c'est pas mentionné dans le Coran c'est que c'est pas important.

Et tu parles de contexte, bah peut être que leur manière de prier était lié au contexte, peut être que les hadiths sont lié au contexte. Mais aujourd'hui ça n'est plus tenable la preuve la prière est devenue mécanique et vide de sens.
A
4 février 2022 16:03
Oui prosterne toi et incline toi mais il n'est pas dit de faire un certains nombre de raka ou prier un certain nombre de fois.
Citation
Kassin a écrit:
Allah dans le quran a ordonné de la gymnastique vide de sens à Marie ??

Al-Imrane-43. « Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent ».
H
4 février 2022 16:10
Du coup tu ne diras plus Bismillah avant de manger car ce n'est pas écrit dans le quran ?
Citation
Amalb97 a écrit:
Oui prosterne toi et incline toi mais il n'est pas dit de faire un certains nombre de raka ou prier un certain nombre de fois.
4 février 2022 16:13
Tu dirais à un Chrétien qui remet en cause la Trinité établie par des générations de 'oulama qu'il a un problème d'égo ?
Citation
Artemlobov a écrit:
Entre la petite minorité qui croit avoir découvert la lampe d Aladin (alors qu ils n ont découvert qu une théière vide comme dirait un frère ) et l unanimité des savants à travers les siècles qui te disent qu il faut suivre le coran et la sunnah je me demande qui a un problème d ego …
4 février 2022 16:14
Ok. Se renseigner sur le contexte mais encore faut il que le hadith soit authentique.

C'est plus qu'authentique, le hadith sur la prescription des 5 prières est notoire.
Et c'est une prescription pour tout la communauté.
De la prescription jusqu'à la mort du Prophète, les gens ont toujours fait les 5 prières.
Et même après.

Mais dans tous les cas ne pas en faire une législation à partir des hadiths car pour moi si c'est pas mentionné dans le Coran c'est que c'est pas important.

Aucun sens. T'es entrain de contredire des milliers et des milliers de témoignages qui prouvent qu'on ne doit pas prendre juste le Coran.

Témoignage qui rapporte paroles et actes du Prophète صلى الله عليه وسلم

Ton exercice de réflexion sur le Coran se fait corriger par le Prophète صلى الله عليه وسلم lui-même.
À moins que tu considères comprendre mieux le Coran que le Prophète

Citation
Amalb97 a écrit:
Oui c'est pour nous mais ce que je veux dire c'est qu'en général les musulmans font la prière pour se déculpabiliser et éviter l'enfer.

Donc Dieu nous a imposer la prière pour nous mais en même temps si on la fait pas on va en enfer... Ca revient à dire qu'il faut prier non par amour pour notre Seigneur mais par contrainte.

Ok. Se renseigner sur le contexte mais encore faut il que le hadith soit authentique.

Mais dans tous les cas ne pas en faire une législation à partir des hadiths car pour moi si c'est pas mentionné dans le Coran c'est que c'est pas important.

Et tu parles de contexte, bah peut être que leur manière de prier était lié au contexte, peut être que les hadiths sont lié au contexte. Mais aujourd'hui ça n'est plus tenable la preuve la prière est devenue mécanique et vide de sens.
4 février 2022 16:15
Pour en revenir au sujet initial, prier selon la manière classique n'est pas non plus interdit. Alors pourquoi pas ?
4 février 2022 16:17
Ça n'a rien avoir. La trinité n'a pas d'arguments solide et a été imposé de force.

Les savants musulmans sont des experts en argumentation.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu dirais à un Chrétien qui remet en cause la Trinité établie par des générations de 'oulama qu'il a un problème d'égo ?
L
4 février 2022 16:21
Édit: j avais mal lu le commentaire j ai répondu plus bas.


(Non je lui dirais que c est un ignorant comme toi, et essaierai de lui expliquer un peu ce qu est l’islam. Je lui expliquerai pas à partir de ce que je pense car je suis un ignorant complet contrairement aux savants qui ont étudier toute leurs vie. Par contre toi t as été consulter 2 sites internet et une vidéo YouTube et monsieur pense avoir une légitimité pour donner son avis. Reste à ta place et soigne ton ego.)


Citation
CHN-W a écrit:
Tu dirais à un Chrétien qui remet en cause la Trinité établie par des générations de 'oulama qu'il a un problème d'égo ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/22 16:32 par Artemlobov.
4 février 2022 16:22
Et pour le Ramadan quand je lis le Coran je vois qu'une personne peut nourrir un pauvre en compensation mais qu'il est meilleur de jeuner.

Punaise, si c'est comme ça que tu lis, ça ne m'étonne pas que tu arrives à des conclusions bizarres...

Il s'agit ici des personnes qui ne peuvent pas jeûner une partie ( voir l'entièreté) du mois de Ramadan pour cause de maladie ou de voyage, pas de tout le monde.

Bi Lah que vous faites peur!
Citation
Amalb97 a écrit:
Le concept même de piliers de l'Islam vient d'un hadith donc...

Et pour le Ramadan quand je lis le Coran je vois qu'une personne peut nourrir un pauvre en compensation mais qu'il est meilleur de jeuner.

« Ô croyants ! Le jeûne vous est prescrit comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous – craignez le Seigneur ! Il est limité à un nombre déterminé de jours. Celui d'entre vous qui est malade ou en voyage devra jeûner ensuite un nombre égal d'autres jours ; et ceux qui pourraient le supporter, mais qui s'en dispensent assureront en compensation la nourriture d'un pauvre. Quiconque en fera davantage en sera récompensé : jeûner est un bien pour vous, peut-être le comprendrez-vous ! Le Coran a été révélé pendant le mois de ramadan pour servir de direction aux hommes : une manifestation claire de la Direction et de la Loi. Quiconque d'entre vous apercevra cette nouvelle lune jeûnera ce mois entier ! » (sourate de la vache 2, 183-187).
L
4 février 2022 16:31
Ha j avais mal lu ton com. Non mais la tu pars du principe que le christianisme est vrai. Donc à partir de la le raisonnement ne tiens pas. Ça en dit long sur ta croyance.

L islam est la vérité et les savants sont dans le haq, à partir de la tu peux pas toi qui n a rien étudié donner ton avis

Par contre les savants chrétiens disent n importe quoi et on peut le prouver ( il y a pleins de débats ou il y a des contradictions entre la bible et ce que les pères de l églises voulaient en faire dire)

Donc non pas de problème d ego mais recherche de vérité
Et toi tu la cherches pas la vérité tu pioches pour que ça soit compatible avec tes passions. La preuve tu cites des à hadiths quand ça t arranges



Citation
CHN-W a écrit:
Tu dirais à un Chrétien qui remet en cause la Trinité établie par des générations de 'oulama qu'il a un problème d'égo ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/02/22 16:37 par Artemlobov.
A
4 février 2022 16:32
Non, pour ceux qui sont malade ou en voyage il est demandé de jeuner un nombre égal de jour. La suite concerne ceux qui sont en capacité de jeuner.
Citation
No_One* a écrit:
Et pour le Ramadan quand je lis le Coran je vois qu'une personne peut nourrir un pauvre en compensation mais qu'il est meilleur de jeuner.

Punaise, si c'est comme ça que tu lis, ça ne m'étonne pas que tu arrives à des conclusions bizarres...

Il s'agit ici des personnes qui ne peuvent pas jeûner une partie ( voir l'entièreté) du mois de Ramadan pour cause de maladie ou de voyage, pas de tout le monde.

Bi Lah que vous faites peur!
s
4 février 2022 17:43
ne pas être d'accord avec lui ne t'exempte pas de rester respectueux

"l'extra-terrestre" ... Are you crazy

en tout cas, je constate que de plus en plus de gens se réveillent et prennent enfin conscience de l'arnaque de ces 14 siècles
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi ont un problème d'égo. ?

Salut CHN-W mauvaise foi.
Ce que tu dis est malhonnête car elle n'est pas simplement en désaccord avec moi mais beaucoup de musulmans et l'ensemble des savants sur 14 siècles.

Concernant le sujet initial, si Allah ne mentionne rien, peut-être que ce n'est pas important et donc que la manière importe peu.

Mdr. Dit-il en citant 2 hadiths juste en bas.
Ce n'est pas que ce n'est pas mentionné c'est que vous dans le déni et la mauvaise foi.
Comme les gens qui disent que la terre est plate.
"Non il y a pas de preuve"

Les Musulmans sont dans la matrice. Comme les Chrétiens qui « croivent » à la Trinité. La sheykholâtrie a fait des ravages. Jusqu'à que des Musulmans osent dire de ne pas réfléchir sur le Qour'an et de laisser ça aux 'oulama.

Oh oh. Mais dis moi parce qu'on ne réfléchit pas comme toi et qu'on dit que t'es dans l'erreur preuve à l'appui, ça veut dire qu'on ne réfléchit pas sur le Coran ?

Calme ton égo, l'extra-terrestre en vert.

Déjà que bon. Pour réfléchir sur le Coran faudrait l'avoir lu et franchement sur ça tu mets le doute.
4 février 2022 17:43
Peux-tu me dire où tu as trouvé la traduction que tu as posté ?

Car les versets sont réunis en un bloc et la traduction est étrange.
Citation
Amalb97 a écrit:
Non, pour ceux qui sont malade ou en voyage il est demandé de jeuner un nombre égal de jour. La suite concerne ceux qui sont en capacité de jeuner.
4 février 2022 17:47
Nan lui n'a pas mérité mon respect.

en tout cas, je constate que de plus en plus de gens se réveillent et prennent enfin conscience de l'arnaque de ces 14 siècles

Une anarque mais bien-sûr...
On nous a "trompé" pendant 14 siècles !
Comme la terre ronde et le Covid, des "inventions" !
Citation
sorehya a écrit:
ne pas être d'accord avec lui ne t'exempte pas de rester respectueux

"l'extra-terrestre" ... Are you crazy

en tout cas, je constate que de plus en plus de gens se réveillent et prennent enfin conscience de l'arnaque de ces 14 siècles
F
4 février 2022 18:01
L'ignorance fait des ravages.

Que certains s'adonnent à une interprète est une chose ( qu'Allah swt nous en preserve Amine). Mais de le coucher sur la toile en est une autre.

Il y'a dans ton cheminement aucunement de la réflexion. Pour arriver à rejeter la Sunnah n'est d'autre que de l'orgueil.

Décréter une chose obligatoire non obligatoire. Prier par amour et pas par obligation. Discours de la volonté d'être plus royaliste que le roi.

Il faut savoir restera à sa place...
F
4 février 2022 18:02
T'inquiète pas pour les reconvertis. Ils ont tout compris. Dès leur reconversion ils s'empressent d'apprendre l'arabe et de prendre des cours de Tawhid.


Citation
Musulman001 a écrit:
c'est du jamais vu...
je suppose que t'es reconverti ?
vous avez l'habitude d'avoir seulement un livre saint
4 février 2022 18:44
Les Chrétiens étaient nos prédécesseurs. De l'an 1 à l'an 610, les Musulmans, c'était eux et ils pratiquaient l'Islam, la religion d'Allah selon le message de Jésus عليه السلام .
C'est une comparaison parfaitement à propos.

Citation
Artemlobov a écrit:
Ha j avais mal lu ton com. Non mais la tu pars du principe que le christianisme est vrai. Donc à partir de la le raisonnement ne tiens pas. Ça en dit long sur ta croyance.

L islam est la vérité et les savants sont dans le haq, à partir de la tu peux pas toi qui n a rien étudié donner ton avis

Par contre les savants chrétiens disent n importe quoi et on peut le prouver ( il y a pleins de débats ou il y a des contradictions entre la bible et ce que les pères de l églises voulaient en faire dire)

Donc non pas de problème d ego mais recherche de vérité
Et toi tu la cherches pas la vérité tu pioches pour que ça soit compatible avec tes passions. La preuve tu cites des à hadiths quand ça t arranges
4 février 2022 18:53
Ce verset a été abrogé par un autre verset où Allah dit que quiconque verra la nouvelle lune, qu'il jeune.


Citation
Amalb97 a écrit:
Non, pour ceux qui sont malade ou en voyage il est demandé de jeuner un nombre égal de jour. La suite concerne ceux qui sont en capacité de jeuner.
4 février 2022 18:57
«  moi je »
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook