Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suivre ou pas suivre?
f
18 juin 2008 20:00
salam
je m'adresse aux personnes ki ont rencontré leur moitié à une big distanceperplexe
l'avé vous suivi?ou pe etre ke monsieur ou madame est venu s'installer dans votre ville?
comment avé vous fait votre choix?
choix forcé ou poussé?
on dit souvent ke la femme é obligé de suivre son homme?moody smiley
C
18 juin 2008 20:10
LAISSE-LE RAMPER A TES PIEDS.
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
m
18 juin 2008 20:17
si c'est mon mari , je le suit partout où il va , il faut aimer l'aventure

ça fait des expérience apres

que de rester toujours au meme endroit

là ou t'es né , t'as grandi, la ou tu t'es marié

faut bouger un peu, vivre voir d autre horizons

j aime le changement

a toi de voir , y'a quoi qui te bloque ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 20:19 par mariama_72.
f
18 juin 2008 20:45
a mon avis suis le la ou il va , ton bonheur c'est avec ton mari que tu le trouveras,si tu l'aimes t iras avec lui jusk au bout du monde winking smiley c mon avis whistling smiley
n
18 juin 2008 21:03
Citation
fenoucha a écrit:
a mon avis suis le la ou il va , ton bonheur c'est avec ton mari que tu le trouveras,si tu l'aimes t iras avec lui jusk au bout du monde winking smiley c mon avis whistling smiley

je suis entièrement d'accord avec toi et avec mariama-75. en effet, faut pas voir peur de partir à l'aventure!

si vous n'etes pas coincées par le boulot! foncez!In love
f
18 juin 2008 21:24
si je travallais,le boulot ne serait pour moi en aucun cas un empechement pour decider d'aller vers celui ke j 'aime.l'amour et la vie ke je v partager avec lui m'importent plus que tout au monde.le boulot on le trouvera partout ou on ira, par contre l'amour c'est avec une seule pesonne qu'on le vivra.In love (a condition quil soit partagé et reciprok)thumbs up sinon ...ca n'est meme pas la peine d y penser thumbs down
B
18 juin 2008 21:24
Salamsmiling smiley,


C'est un choix inhérent à la personnalité de chacun.

Aucune règle ne peut régir les relations hommes/femmes.
Il n'y a pas de méthode, de notice ou encore de mode d'emploi.

Certaines femmes pourront parfaitement le faire, tandis que pour d'autres cela relèverait de l'impossible.

On est toutes différentes et à ce titre on réagit toutes différemment.

Que Dieu swt t'aide dans ta décision.winking smiley
One step forward and two ahead...
l
18 juin 2008 22:03
par amour pour la personne je la suivrai, mais aprés ça dépend de la ou il réside et de toute maniére fo en parler je pense. aprés si lui veux vivre la ou je réside et bien on vera
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
18 juin 2008 23:06
moi sa me derangerais strictement pas In love
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
f
19 juin 2008 08:09
salam

merci pour vos réponses
disons qu'on doit suivre la personne habitant un pays étranger tel que les pays bas, le danemarksad smiley
la langue est un frein pour l'une des 2 personnes, ici dans la situation en l'occurence pour la femme!
doit elle tout abandonner pour aller habiter un pays étrangerOh
y
19 juin 2008 09:42
bjr a tous;moi aussi je suis dans votre cas le probléme pour moi la premiére chose ke mon fiancée travaille dans le desert de l algérie et moi je vé resté en tunisie car lé conditions de son travail ne lui permet pas ke je soit ac lui la 2eme chose ke jé mon projet personelle en tunisie alors je te conseille de suivre ton marie pq c pas génial kon situation mé bon c la vie.bon courage
m
19 juin 2008 09:48
Je pense que je le suivrais partout...sauf peut etre au Turkemenistan grinning smiley
Nos mamans ont bien quitté le Maroc pour suivre nos papas...bien que certaines ne parlaient pas 1 mot de français... donc si elles y sont arrivés, pourquoi pas nous? Surtout que le fait d'avoir appris l'anglais/espagnol ou allemand à l'ecole nous a ouvert les portes ..
d
19 juin 2008 10:18
Citation
flora12 a écrit:
salam
je m'adresse aux personnes ki ont rencontré leur moitié à une big distanceperplexe
l'avé vous suivi?ou pe etre ke monsieur ou madame est venu s'installer dans votre ville?
comment avé vous fait votre choix?
choix forcé ou poussé?
on dit souvent ke la femme é obligé de suivre son homme?moody smiley


Salam alaykoum,


Penses a la séparation de ta famille...peut être que tout te parait surmontable parce que tu l aimes mais faut voir après le mariage, si tu vas supporter d être loin des tiens, voila a toi de voir, mais ne néglige aucun élément quand tu réfléchis


wa salam
t
19 juin 2008 10:29
Réfléchis un peu, tu n'abandonne rien !!!!!!!!!!! tu vas au contraire vers de nouvelles choses et donc à la découverte. Ce que je te conseille en premier lieu un congés sabbatique d'un an winking smiley grinning smiley !!!!!!!!!!!!!!!!! et vas à l'aventure winking smiley un conseil précieux. En une année tu feras ton idée et tu verras si tu es intégrée ailleurs, si tu te sens aussi plutôt à l'aise ailleurs, si aussi t'as eu les mêmes opportunités d'ailleurs. si cela se passe bien, tu prolongera encore d'une année PUIS une fois très bien tu reviens déposer ta dém, un A/R d'une journée suffit pour le faire mdrrrrr, alors il y a pas de quoi avoir peur grinning smiley

PS. : j'ai une amie, elle est à sa deuxième année de congés sans soldes pour un poste qu'elle a à Paris et elle est en ce moment à l'étranger. Au contraire, elle ne regrette rien, elle est partie avec son mari et elle a eu même la chance d'avoir un poste haute responsabilité qu'elle n'avait pas laissé derrière elle en France pour la simple raison qu'elle est française cela joue dans les recrutements à l'étranger et elle maitrise très bien l'anglais (dès son arrivée elle a pris 6 mois de cours pour se rafraîchir la mémoire, elle était déjà perfect, c'était sa langue de travail et d'échange avec les étrangers même à Paris) grinning smiley Pour l'instant, elle ne compte pas retourner à Paris que pour les vacances ou voir sa famille, en tous cas pas sans son mari - qui lui compte s'aventurer encore vers un autre pays ou il vient d'avoir une opportunité l'Allemagne- c'est la guèguère entre eux en ce moment car une fois elle l'a rejoint, s'est faite une place, des amies, son mari compte faire les cartons et repartir vers un autre pays mdrrrrrrrrrrrrr grinning smiley J'espère que ton mari n'est pas comme lui à voyager un peu partout In loveevil là t'auras le problème et le dilemme d'intégration -désintégration et réintégration- désintégration pas de stabilité en fait mdrrrrrrrrrrrrrrrr




Citation
flora12 a écrit:
salam

merci pour vos réponses
disons qu'on doit suivre la personne habitant un pays étranger tel que les pays bas, le danemarksad smiley
la langue est un frein pour l'une des 2 personnes, ici dans la situation en l'occurence pour la femme!
doit elle tout abandonner pour aller habiter un pays étrangerOh
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
19 juin 2008 10:37
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
fenoucha a écrit:
a mon avis suis le la ou il va , ton bonheur c'est avec ton mari que tu le trouveras,si tu l'aimes t iras avec lui jusk au bout du monde winking smiley c mon avis whistling smiley

je suis entièrement d'accord avec toi et avec mariama-75. en effet, faut pas voir peur de partir à l'aventure!

si vous n'etes pas coincées par le boulot! foncez!In love

salam

je retire ce que j'ai dit!


il parait qu'un homme, si tu le suit, il fuit alors fuit, il va te suivre.

j'ai lu ça dans un post: "suis-le il te fuit, fuis-le il te suit" et si tu suis alors qu'il est entrain de fuir, ça pourrait dire qu'il est entrain de suivre une autre qui le fuit en mêm temps et si tu fuit il quitte l'autre qui s'est mise à le suivre et le voilà qu'il te suit de nouveau kil mouch wel far.


salam
f
19 juin 2008 10:58
merci pour vos interventions

et pourquoi l'homme ne suivrait pas sa femme?sad smiley
une femme est vraiment proche de sa famille, du lieu où elle a habité...contrairement à un hommesad smiley
n
19 juin 2008 11:02
Citation
flora12 a écrit:
merci pour vos interventions

et pourquoi l'homme ne suivrait pas sa femme?sad smiley
une femme est vraiment proche de sa famille, du lieu où elle a habité...contrairement à un hommesad smiley

parceque c'est dans les gènes! on a herité de la soumission de nos ancêtres et les gènes sont encore là et si tu fais la rebelle, tu peux aller contre ta nature, et on sait oû ça conduit: hopital psy et asile...


ok ok je sorsconfused smiley
f
19 juin 2008 20:45
noujoum tu me fé rire!
jaimerais changer les règles alors!Are you crazy
l
20 juin 2008 14:11
Choix difficile en effet mais perso je crois que je n'aurai pas pu vivre loin de ma famille pour suivre un homme.

Mais je n'ai pas du faire ce choix...

A toi de voir si la distance ne sera pas difficile à vivre si tu es actuellement près de ta famille...

Que Allah t'aide...
R
22 juin 2008 20:36
tout depend moi c est lui qui m as suivi il m as rejoins
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook