Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui suivre? Mon père ou mon mari?
a
17 août 2012 17:20
Salam,

Je suis confronté à un nouveau problème dans ma vie de couple.

Je me suis mariée il y a deux mois. Mon père me pose une sorte d'ultimatum : il ne veux absolument pas que j'ai un compte-joint avec mon mari. Je lui ai dis que j'avais confiance en lui et que ça me dérangeais pas qu'on ai un seul compte pour nous deux. Mon père est totalement contre.

Il me dit de choisir entre lui et mon fiancé. Si par malheur il apprenait que j'en avais fait qu'à ma tête je peux oublier que j'ai un père, il me reniera toute sa vie.

Je comprends pas pourquoi il ne melaisse pas faire ma vie.

Qu'en pensez-vous?

Barrakallahou fikoum
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
17 août 2012 18:08
Salem o halikoum

Je pense que ton père n'a pas son mots à dire

de plus, il n'a pas à savoir que vous avez un compte joint
d'ailleurs, je ne comprend pas que ton père aborde ce genre de sujet au est ce toi qui lui en a parlé?
17 août 2012 19:07
il a peur pour toi Oups
tu ne suis ni ton mari ni ton pere c'est a toi de choisir si tu veux un compte joint ou non .
j
17 août 2012 19:39
mon mari et moi avons chacun un compte chacun + un compte joint pour le loyer et factures
17 août 2012 19:53
Même si tu es sa fille et qu'il s'inquiète pour toi, il n'a pas à s'en mêler et à te pose run ultimatum pour une chose aussi futile.
Mais il est vrai que je partage l'avis de ton père, je te le déconseille fortement, même si tu as totalement confiance à ton mari, vous risquer de vous disputer plus souvent à propos de l'argent. Mieux vaut chacun avoir son compte + un compte joint pour les factures
M
17 août 2012 19:55
Salam,

A un moment, il faut savoir mettre des limites.
s
17 août 2012 20:52
salam aleikoum !

ton papa a peur pour toi ca c'est une certitude...

maintenant il a pas à la savoir à la base c'est entre toi et ton mari.

si non garde ton compte et ouvre un compte pour les dépenses comme disait une yabi.

kheir in sha'allah
a
17 août 2012 23:00
salam
je pense que tu dois te poser un peu pour réfléchir à ta situation actuelle , tu es un peu perdue en ce moment et pour cause

un coup tu qualifies ton chéri, de mari , deux lignes en dessous de fiancé

tu as fini les démarches administratives de ton mari ? pour songer au compte joint ? qui travaille ? lui je pense pas il a pas encore les papiers , alors pourquoi un compte joint, ton père a raison sur toute la ligne

avant de résoudre le problème de compte joint, tente de résoudre le problème de cohabitation, car je crois que vous n'habitez pas encore ensemble sous le même toît, c'est un gros problème ,
je te conseille si tu ne bosses pas d'aller à la rigueur habiter quelques temps en Espagne avec ton chéri en attendant la paperasse

allez bon courage ma soeur
M
17 août 2012 23:53
Slm
ton pere ne doit pas se meler de ca normalement mes lui les point sur les iiiii
Une petit question !!
Pk tu en as parler a tn pere ??
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
S
18 août 2012 00:35
Le compte joint cest souvent aource de probleme pr lea jeunes couples faut etre vraiment soudés et sur la meme longueur donde pr reussir a gerer un compte joint. Vous avez encore le temps pr un compte joint moi perso je le deconseille vous etes encore trop fraichement mariés. Ca marche pour les couples zen
T
18 août 2012 01:00
Salam,




Quand je lis toutes ces histoires surs des couples qui divorcent parce que Mr obéi auc caprices de maman, ben je vais te dire un truc suis ton père surtout si t'es pas encore marié!

Ça va nous changé un peu des fifils à maman!
T
18 août 2012 01:02
Salam,




Quand je lis toutes ces histoires surs des couples qui divorcent parce que Mr obéi auc caprices de maman, ben je vais te dire un truc suis ton père surtout si t'es pas encore marié!

Ça va nous changé un peu des fifils à maman!



Ces Messieurs n'hésitent pas à suivre leurs parents quand ils lui posent un ultimatum ben faisont pareil tiens!
A
18 août 2012 01:37
Salam

Je suis étonné tillia par ton conseil. Justement il y'a trop d histoire d embrouille à cause des familles!

Si ton mari est gentil et juste avec toi alors fait pas de vague. Je pense sincèrement que nos parents sont la pour nous guider et nous conseiller afin de faire de nous des adultes complet.

Je ne comprend pas se besoin de vouloir tirer les ficelles du couple de leur enfant si les parents ne sont pas prêt à lâcher leur enfant faut simplement pas dire ok pour qu'il se marie.

Ne raconte pas ta vie de couple à ton père laisse le te dire ce qu'il a à dire. Et s'il va trop loin un jour faudra que tu place des limites.
Les parents peuvent parfois consciemment ou inconsciemment provoquer la fin d un mariage. Je sais de quoi je parle.

En ce qui concerne la compte joint perso je ne trouve pas que ce soit une bonne idée après ce n est que mon avis.
a
18 août 2012 12:08
salam,

Je vous remercie pour votre aide.

En fait je n'ai rien dit à mon père c'est lui qui m'a posé la question. Il m'a dit vous comptez avoir un seul et unique compte commun toi et ton mari? J'ai répondu oui car je ne voyais pas de problème, plusieurs couples l'ont fait (j'ai même regardé des posts sur yabiladi pour m'en assurer).

Là comme vous l'avez pensez, ce cache un autre problème.

La plus grande raison c'est qu'il ne sent pas du tout mon mariage (c'est une personne de ma famille). Effectivement il a peur. Et de quoi? Que je me fasse escroquer par mon mari. Car comme il n'est pas de France, il me dis que c'est un mariage d'intérets. Aucune personne de ma famille n'est pour ce mariage. A force, j'en deviens malade. Je suis atteinte de WASWASevil
S
18 août 2012 12:14
Moi jsuis daccord avec ton pere et avec titilla! les femmes sacrifient trop leur familles pour leur maris...il a raison ton pere pr le compte joint et un conseil laisse ton pere montrer ses dents a ton mari, faut quil sache que derriere toi ya un pere pret a degainer si on fait du mal a sa fille. La plupart des femmes qui se font malmener par leur maris cest parce que le marinna pa assez vu de presence masculine derriere son epouse et ils voient que les femmes soutiennent leur mari kelle connaissent a peine au depens de sa famille qui ne veut que son bien.
a
18 août 2012 12:39
J'ai oublié de préciser que nous ne vivons pas encore sous le même toit.

J'en ai discuté avec mon mari. Il n'est pas du tout d'accord avec l'idée de séparer nos deux comptes.
Il veut qu'on réunissent nos économie d'avant mariage et qu'on en fasse un seul et unique compte.

Mon père me dit que s'il veut avoir la main sur tes économies c'est qu'il veut en profiter : envoyer de l'argent à sa famille qui n'est pas en France, qu'il aime mon argent et la France mais surtout pas moi (mariage d’intérêts) ...

Bref, la grosse galère pour mon petit cerveauIll...
T
18 août 2012 13:06
Un conseil si ton père ne sent pas du tout ce mariage wAllah ma soeur laches l'affaire je sais de quoi je parle.

Comme l'a dit samya000, c'est parce que nous on manque de soutient de la part de nos familles que les hommes en profitent et puis le jour ou leur maman leur dit je la sent pas ben eux ils se posent pas de questions ils écoutent leur mère!

Les femmes sont toujours là à s'attacher à leur couple alors que de l'autre côté on vaut pas un clou, on nous jette comme des malpropres à la moindre occaz.

Tu devrais bien réfléchir, ton père a raison, tu veux ramener un gar du bled et le laisser piocher dans ton argent c'est une des plus grandes erreurs que font les filles et après elles viennent se plaindre que le gars s'est marié par intérêt.

On connait la chanson
a
18 août 2012 13:21
Pourquoi je suivrais les conseils et la "bonne intuition" de on père, alors que tout mes frères sont passés par cette étape avec lui.

Il a toujours voulu se mêler de la vie de ses enfants.

Si j'avais su que mon mari m'aime par intérêts et qu'il me jettera comme une vieille chaussette qui pue une fois son objectif atteint, là j'aurais tout arrêter. Je n'ai pas de preuve, seulement on dis que.

Je ne dis pas qu'il a tord ni qu'il a raison. Seul Allah sait ce que me réserve l'avenir.
a
18 août 2012 14:33
Citation
fifi94 a écrit:
J'ai oublié de préciser que nous ne vivons pas encore sous le même toit.

J'en ai discuté avec mon mari. Il n'est pas du tout d'accord avec l'idée de séparer nos deux comptes.
Il veut qu'on réunissent nos économie d'avant mariage et qu'on en fasse un seul et unique compte.

Mon père me dit que s'il veut avoir la main sur tes économies c'est qu'il veut en profiter : envoyer de l'argent à sa famille qui n'est pas en France, qu'il aime mon argent et la France mais surtout pas moi (mariage d’intérêts) ...

Bref, la grosse galère pour mon petit cerveauIll...


fais attention, à toi , tes intentions sont bonnes mais qu'en est-il de ton mari ? allah ou raleme
primo : POURQUOI lui dire que tu as des économies d'avant mariage ? et lui en a-t-il ? et pourtant tu disais qu'il n'avait pas les moyens de faire un grand mariage, de prendre des meubles , payer le loyer perplexe
ton père a peut être raison, il a seulement peur pour toi
va doucement dans ton mariage , ouvres les 2 YEUX , au moindre écart, n'hésites pas à faire le nécessaire
tu es jeune et j'ai l'impression d'après tes dires que ton mari veut te manipuler , la chose est aisée puisque tu n'apprécies pas trop les conseils de ta famille et tu lui as dit ce que ta famille pensait de lui

voilà bon courage

ps : ouvre un compte joint au pire et garde ton compte perso ouvert , et ne verse rien sur le compte joint , laisse le bosser et ramener l'argent , préserve toi
T
18 août 2012 15:08
Ben pour répondre à ta question suis ton mari rejoinds le au bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook