Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suivre mon mari ou non???
17 novembre 2010 15:35
Salam

voila quelques temps que mon mari cherche du travail dans la région parisienne il est dans cette region depuis plus d un mois il travail pas encore mais il risque de commencer bientot moi j'ai toute ma famille dans le sud je ne peux m'en séparer il m'est impossible de les quitter et hors de question j'ai voulu le rejoindre pour l'aid la j'y suis avec monj fils depuis vendredi dernier je suis Avec lui en région parisienne chez sa soeur et j'aime pas du tout il fait toujours gris et en plus ma famille me manque terriblement ici c'est la dépression garantie j'ai pensé qu'au retour dans le sud avec mon fils je lui poserai un ultimatum la region parisienne ou moi et son fils croyez vous que ce soit une bonne idée?cedera t il a un moment?

salam
z
17 novembre 2010 15:45
Salamsmiling smiley

Tu es mariée et mère de famille il serait temps de couper le cordon ombilical avec ta famille.
Il aura besoin de toi.
Franchement cet ultimatum est déplacé.
Il essaye de trouver du boulot comme un fou, pour preuve il hésite pas à quitter une région, sa femme, son enfant pour trouver stabilité professionnelle et assurer un avenir pour vous!!!
Et toi tu écris, si tu fais ça je te quitte. La région parisienne ou moi, concrètement c'est ça.

manque de dialogue chez vous...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
T
17 novembre 2010 15:56
Salam ,
Tu crois que chacun vit où il le souhaite ?
Ton mari n'a pas de travail , si on lui en propose un en Région Parisienne ,pourquoi ne pas essayer de t'adapter ?
Je sais que dans le Sud nous avons une qualité de vie exceptionnelle ,mais encore faut-il avoir un travail , être correctement logés etc... sinon ,le ciel te paraitra très vite moins bleu .
Il ne fallait pas te marier si tu ne voulais pas quitter ta famille .... winking smiley
Bon ,tout ça pour te dire de patienter , donnes- toi un peu de temps pour découvrir Paris et ses environs . Il y a aussi des avantages à être en RP .
Dans le pire des cas , il sera temps de revenir dans le Sud . Rien n'est définitif dans la vie .
Et puis ,tu vas voir ,le sud n'est pas si loin avec les transports ...Paris-Nimes =2h30 en TGV ! tu n'as pas connu les trains qui mettaient 10 h ? ptdr
C
17 novembre 2010 16:45
Restez dans le sud, grand soleil et chômage, si ce n'est pas la belle vie eye rolling smiley
☠ chti'sem ☠
k
17 novembre 2010 16:47
la hawla wa la qowata illa bellah

comment un ultimatum,mais il n'est pas labas pour le plaisir mais c'est pour travaille.la place d'une femme c'est a coté de son mari.eye rolling smileyau MAROC il fait trés beau et toute ma famille est labas c'est pour cela que je vais demander a mon mari qu'il chosisse entre moi et ici.moody smiley
17 novembre 2010 16:58
Citation
chti'sem a écrit:
Restez dans le sud, grand soleil et chômage, si ce n'est pas la belle vie eye rolling smiley

smiling smiley
B
17 novembre 2010 17:00
Si le mari ne travaille pas; la femme se plaint qu'il profite d'elle.
Si le mari cherche du travail, la femme ne veut pas s'éloigner de sa famille.

C'est à ne rien comprendre.
l
17 novembre 2010 17:01
vu ton pseudo " islam pour la vie" tu sais ce qu'il te reste à faire.

Sinon tu peux vivre d'amour et d'eau fraîche
et comme dirait l'autre la misère est moins pénible au soleil.

Je comprends pas que l'on se mari en étant prêt a faire aucune concession, m^me pas le minimum !
17 novembre 2010 17:11
un ultimatum????

tu va lui dire quoi ???

tu te rends compte de ce que tu dis

heureusement que nos parents ont quitte leurs parents avec un espoir de vie meilleur en france sinon beaucoup d'entre nous ne serait pas la aujourd'hui

quand je disais que notre generation est beaucoup moins courageuse que celle d'avant, personne ne voulait me croire

en te mariant, tu as choisi comme l'aurait fait ta mere
17 novembre 2010 20:01
je trouve que tu manques de maturité, si ton mari n'a pas de boulot dans le sud il et normal qu'il tente à Paris où il existe bien plus d'opportunités.

Tu connais le mot concession ?

Et bien ma chère c'est ce que tu vas devoir faire si tu veux avancer dans ton couple.

Le Nord c'est certes pas l'idéal, mais quand on se mari, on grandit, on se responsabilise et on fait tout pour garder un équilibre.

Ou alors débrouille toi pour lui trouver qqchose là où tu désires vivre.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
w
17 novembre 2010 20:27
ben reste chez toi c'est tes parents qui vont etre content !
z
17 novembre 2010 21:01
Salut,

On se demande pourquoi cette fille se marie, je vais finir par croire pour les autres!

Tu as la chance d'avoir un mari bosseur ou qui compte bosser, car il faut savoir que chercher du boulot c'est déjà du travail!

Il vit chez qui actuellement? si ton mari t assure un foyer ect.. je vois pas pk tu hésite, c'est vrai que Paris et le Sud ça n'a rien à voir, mais vous en avez discuté avant de vous marier, car je peux aussi te comprendre, c'est comme si il te prends au piège.

Quand vous vous êtes mariés il ne travaillait pas encore?
17 novembre 2010 21:24
merci pour vos temoignanges même si c'est parfois dur ce que vous dites mais c'est la vérité c'est aussi des choses que je veux entendre pour que ça me booste mais moi mon problème c'est que je suis trop fragile psychologiquement je fais des dépressions nerveuses et vivre dans le Nord je ne pense pas que ça va arranger ma santé mentale et le pire loin de mes parents et mes soeurs et frere ça va être catastrophique peut être que je me fais des idées et que je vais m'habituer malgré tout.ça fait que cinq jours que je suis en région parisienne et rien ne m'a plu et être loin de ma famille me frustre mon père est âgé et tres malade et je suis tres proche de lui je pense que si je vis en region parisienne je voudrai partir voir mes parents tous les mois au moins et je pense pas que mon mari voudra il va me dire qu'on a pas les moyens etc....

Bref je voulais vous demander aussi la sourate de salat l'istikhara la prière de consultation peut être qu'Allah m'aidera a y voir plus clair

barak allah o fikom
w
17 novembre 2010 21:28
il va choisir ici
C
17 novembre 2010 21:29
Salam Aleikoum

Tu es mariée, tu suis ton mari point !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
18 novembre 2010 01:18
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Tu es mariée, tu suis ton mari point !


Tu as tout dit.
A
18 novembre 2010 10:47
les femmes ne sont jamais contentes
rien ne sert de courir ....
d
18 novembre 2010 11:54
tres chére il n'ai jamais facile de quitté ces parents et vivre loin d'eux , je parle en connaissance de cause, surtout quand on a des parents avec une santé fragile et personne sur qui compté , mais il faut bien prendre son envole et allez vers d'autre destination, suit ton mari et dit toi que Dieu n'abondonne personne, tu aura 1000 occasion de voir tes parents et ton amour pour eux ne disparaitera jamais, tu dois te consacré a ta petit famille a ton tour

je sais que un jour je dois quitté ma famille , ma maman chéri mon papa adoré pour allez vivre loin avec mon mari a l'étangé je ne veux meme pas pensé au jour de mon départ mais je sais que c'est Sounet el Hayat et que la vie est comme ça

un conseil sois courageuse et prend ton mal en patience , tu va t'habitué a ta nouvelle vie et on mari sera la pour rendre ton quotidien moin penible loin de tes parents, et puis peu être que la réalité sera moin difficile que ce que tu imagine

a bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook