Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suivre mes etudes au canada
o
3 avril 2008 01:20
j'aimerai suivre mes etudes ailleurs a canada,je sais pas comment faire ?! j'ai mon baccalaurreat en sciences experimantales plus un DTS en Maintenance des systemes informatique dans un institut privé accrédité par l'etat.j'ai tant besoin des rensignements.
merci d'avance
p
3 avril 2008 14:29
Salam

Ce que tu devrais faire c'est de savoir quels sont les établissements canadiens et les formations qui t'intéresseraient.

As-tu un établissement en tête?
Quelle formation voudrais-tu poursuivre?
Quel diplôme voudrais-tu préparer?
Pense aussi au côté financier, As-tu les ressources necessaires pour subvenir à tes besoins et payer les frais d'inscription?

Ton établissement actuel doit certainement avoir des addresses d'universités canadiennes, renseigne toi bien. Sinon, il y a le net et tu pourras toujours demander une brochure en ligne sur les différentes formations dispensées.

Ensuite, vois quelles sont les conditions d'admission et les dates limites de dépôts de dossier. Appelle s'il le faut pour avoir plus amples informations.

N'hésite pas si tu as des questions.

Lah y sahel, amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/08 14:29 par pounkette.
h
3 avril 2008 22:08
salam je te met ce lien peut etre ca peut te servir
bon chance

[www.cra-arc.gc.ca]
h
3 avril 2008 22:14
Citation
habmlouk a écrit:
salam je te met ce lien peut etre ca peut te servir
bon chance
[www.aucc.ca]


[www.cra-arc.gc.ca]
h
3 avril 2008 22:29
il ya cette institut son directeur est marocain et j'ai mal d'amis qui font leurs etudes ici et aparament il exigent pas beaucoup de chose
voila le lien
[207.139.106.68]

[207.139.106.68]
o
3 avril 2008 23:50
f
5 avril 2008 06:01
Les etudes au canada sont payantes, plus de 10 000 $ par Mois. L'acceptation est facile car la personne va payer. Si jamais vous desirez étudier ici et pour avoir un bon avenir apres les etudes, aller à l'universite MCGILL, universite anglophone ce qui ameliore l'embauche apres le diplome, presque la totalité des bons postes demandent être bilingue travailler. Donc mieux insvestir dans la langue aussi des le debut.

En cas de besoin, poses d'autres questions, je suis sur place.

Salutations
f
5 avril 2008 06:03
10000 $ par ANNEE, 4000$ par sessions + d'autres frais par sessions, il y a 3 par annee.
o
5 avril 2008 14:07
et si je n'ai pa les moyennes de payer 4000$ par session?!!je me demande est ce que je peux travailler en meme temps afin de financier mes etudes,ben j'ai un DTS en maintenance des systemes informatique je suis diplomé d'un institut privé mais accredité par l'etat,et aussi j'ai mon baccalaureat en sciences experimentales.
merci d'avance
p
6 avril 2008 15:19
Citation
osef a écrit:
et si je n'ai pa les moyennes de payer 4000$ par session?!!je me demande est ce que je peux travailler en meme temps afin de financier mes etudes,ben j'ai un DTS en maintenance des systemes informatique je suis diplomé d'un institut privé mais accredité par l'etat,et aussi j'ai mon baccalaureat en sciences experimentales.
merci d'avance

Salam

Il y a des formations en cours du soir. Renseigne toi bien de ce cote, faire son cursus en cours du soir te permettra de financer tes etudes et tu beneficiera d'une experience professionnelle, ce qui sera un atout appreciable.

Seul inconvenient: ca te prendra beaucoup plus de temps; a titre d'exemple => Un etudiant en Master optant pour le part-time devra faire son cursus en deux ans au lieu d'un an (cursus en full time)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook