Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que suivre? son coeur ou sa raison
M
11 janvier 2013 20:59
Bonjour , je m'adresse à vous dans l’espérance de trouver une réponse qui pourra bien orienter ma vie. Pareil à bcp de filles, je suis dans un dilemme qui perturbe fortement ma vie sentimentale. Sans vraiment être trop longue, je vous présenterai les deux cas qui font que je n'arrive plus à décider de ma vie sentimentale. En fait, j'ai 21 ans (bientôt 22) et actuellement je fais un master en communication. je ne sais pas d'où commencer tellement j'ai beaucoup de choses à dire. En fait, je suis follement amoureuse de quelqu'un et cet amour est réciproque , au point qu'on arrive jamais à se séparer... J'ai connu cette personne à l'age de 13 ans, ça remonte à presque 10 ans notre connaissance . je l'aime au point que je suis devenu accro à cet amour il est mon premier amour et je suis le sien il a 26 ANS. Sans entrer dans les détails j'avoue qu'on a été ensemble dans le meilleur et dans le pire, notre relation a connu des hauts et des bas et personne ni rien n'a pu nous séparer. j'essayai de refaire ma vie avec d'autres personnes mais ça n'a jamais marché. on finissait par revenir ensemble il est ancré dans ma mémoire il suffit pour moi d'entendre son nom pour que tout se bloque en moi. malgré tout ça, et réellement nous ne sommes pas fais l'un pour l'autre parce que son niveau social n'est pas à la hauteur selon les dires de tous ceux que je connais, il n'a rien fait dans sa vie et le pire c'est qu'il est d'une famille mal réputée. je suis dans un dilemme d'une part parce que je n'arrive jamais à me détacher de cet amour inconditionnel et d'un autre je ne peux jamais m'opposer à la volonté de mes parents qui n'accepterons en aucun cas qu'on soit ensemble (moi et lui) pour la vie. ma mère est au courant de ce que je ressens envers lui, et elle m'avait dit un jour que c'est une étape qui va passer et que je l'oublierai sûrement. maintenant cet amour grandi avec nous et on commet tous les deux des erreurs à en mordre les lèvres: on a couché deux fois ensemble et après chaque dispute entre nous il boit de l’alcool à en devenir ivre il fume sans cesse bref il s'en fout de sa santé. Ces derniers temps j'ai chercher à l’éliminer de ma vie par tous les moyens je voulais l'oublier tellement son amour me hante et je ressens jour après jour que je trompe ma famille et que je suis loin d'être celle qui fait comme tous le monde et qui suit la norme quoismiling smiley ma vie est une aberration pur et dur , par la même occasion il y a eu une personne qui est entré brusquement dans ma vie. c'est un homme sérieux âgé de 32 ans instruit d'une très bonne famille qui veut demander ma main. Ma mère est à priori d'accord mais je ne sais plus quoi faire. c'est quelqu'un avec qui je peux réaliser tous mes rêves sans pour autant perdre ma famille, il est tendre et à chaque occasion il veut me rend fière de lui... Bref c'est quelqu'un dont les qualités sont rares à trouver. à un point qu' en espérant lui trouver un défaut ( pour justement le faire sortir de ma vie) j'ai essayer d’évaluer sa fidélité mais en vain c'est quelqu'un qui respecte la femme à un point fou. à cette étape de ma vie j'ai coupé les liens avec mon premier amour, je voulais devenir la fille modèle qui plait à tous le monde mais comme tous ce qui nous sépare nous unis, il a toujours le numéro de ma meilleure amie , il m'appelle chez elle et me jure à chaque fois qu'il ne pourra jamais m'oublier il pleure des cordes et j'ai été sincère à maintes reprises en lui disant que j'ai une autre personne dans ma vie j'ai beau vouloir me retenir mais je pleure aussi pour ce destin qui nous sépare sans qu'on le veuille. il me dit à chaque fois qu'il préfère se tuer ou me tuer afin qu'il ne me voit pas avec cette personne!! ...

Effectivement, je suis dans un moment où le choix s'impose pour moi . les choix ne nous appartiennent pas à tous les coups bien malheureusement. AIDEZ MOI SVP

PS: Excusez mes fautes inattention
11 janvier 2013 21:34
celui qui veut t'épouser , tu lui en donnes et qu'il s'en donne les moyens .

hadak ton premier amour , s'il boit toujours et se drogue , c'est suffisant pour ne pas l'épouser .
et l'autre mec qui a les qualités rares à trouver, qu'il se décide vite .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
11 janvier 2013 22:36
Salam

Je ne vois pas où est le problème,à te lire tu as fait ton choix,qui semble le plus judicieux à tout point de vue.
Tu souffres juste de l'avoir fait mais toute décision a des conséquences.
Tu dépasseras cette phase et lui aussi.
Ca restera un doux souvenir.

Kheir inchallah
12 janvier 2013 04:49
petit à petit l'oiseau fait son nid whistling smiley
à méditer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook