Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui suivre ?
K
8 mars 2013 01:05
Citation
moh-b a écrit:
Enfin, le kafar parle des sunnites et non des salafis. Encore un peu et il parlera des musulmans.
Possible… tout est possible.

Le jour dans lequel je vais me rendre compte que je me suis trompé dans ma compréhension de l'islam et que ce que je reproche au chiisme et au sunnisme fait réellement partie de l'islam, ce jour, je ne vais pas hésiter une seule seconde à rejeter l'islam et rejoindre le rang des islamophobes.
Citation
moh-b a écrit:
9 jours, c'est le symbole du deuil et de la pleurnicherie chez les Juifs.

9 jours, c'est aussi le temps que peut vivre un cafard sans tête.

Coïncidence?
A ta place, je n'oserai jamais parler des juifs… ces juifs qui protègent tes maitres, les wahhabites de l'Arabie Saoudite, et nourrissent tes frères (et fort probable, toi-même), ces salafis qui mendient les aides sociales de l'Occident.
8 mars 2013 08:33
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Enfin, le kafar parle des sunnites et non des salafis. Encore un peu et il parlera des musulmans.
Possible… tout est possible.

Le jour dans lequel je vais me rendre compte que je me suis trompé dans ma compréhension de l'islam et que ce que je reproche au chiisme et au sunnisme fait réellement partie de l'islam, ce jour, je ne vais pas hésiter une seule seconde à rejeter l'islam et rejoindre le rang des islamophobes.

Parole de kafar!

Citation
KimouZ a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
9 jours, c'est le symbole du deuil et de la pleurnicherie chez les Juifs.

9 jours, c'est aussi le temps que peut vivre un cafard sans tête.

Coïncidence?
A ta place, je n'oserai jamais parler des juifs… ces juifs qui protègent tes maitres, les wahhabites de l'Arabie Saoudite, et nourrissent tes frères (et fort probable, toi-même), ces salafis qui mendient les aides sociales de l'Occident.

Le kafar recommence a parler des salafis, est ce différent pour les autres?
L'association aux Saoud, c'est ce que font les débiles qui n'ont aucun savoir religieux... mais bon peut on le reprocher a un kafar enragé?

CE qui est drole, c'est que tous ceux que je connaisse qui ont de gros revenus et des diplômes en pagaille sont ce que les kafars appellent des islamistes...
ça vous fait enrager de savoir que la plupart des musulmans identitaires possède de nombreux diplômes et une situation sociale importante.
Ma situation est surement meilleure qu'une crotte de nez dont le temps est tellement négligeable qu'il écrit des articles à deux francs dans un blog pourri.

Sinon, tu comptes faire quoi pendant les 9 jours?
O
8 mars 2013 11:53
Salam aleykoum moh-b

Exactement, c'est ce que je voulais dire la dernière fois, la plupart des frères que je connais ont des gros revenus important et ont fait des grandes études el hamdoulilah. J ai rencontré des frères partout en France et la majorité ont des diplômes, sont cultivé, instruit et ont une bonne situation sociale et pareil pour ma situation el hamdoulilah.

Mais ce kafar dégénéré de KimouZ ne trompe plus personne. Moh-b ne discute plus avec lui, ignore ce kafar dégénéré par contre a chaque fois qu'il veut manipulé une frère ou une soeur on réagit.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
K
8 mars 2013 12:14
Citation
moh-b a écrit:
Parole de kafar!

Le kafar recommence a parler des salafis, est ce différent pour les autres?
L'association aux Saoud, c'est ce que font les débiles qui n'ont aucun savoir religieux... mais bon peut on le reprocher a un kafar enragé?

CE qui est drole, c'est que tous ceux que je connaisse qui ont de gros revenus et des diplômes en pagaille sont ce que les kafars appellent des islamistes...
ça vous fait enrager de savoir que la plupart des musulmans identitaires possède de nombreux diplômes et une situation sociale importante.
Ma situation est surement meilleure qu'une crotte de nez dont le temps est tellement négligeable qu'il écrit des articles à deux francs dans un blog pourri.

Sinon, tu comptes faire quoi pendant les 9 jours?
Oui, monsieur, j'ai un blog et plus encore. Mais je ne gagne pas ma vie de ça. Je ne suis pas comme ces salafis qui gagnent leur vie de la da'awa sur internet. Ecrire, ça fait partie de mes passions. C'est pour ça que j'ai créé un blog et plus encore. J'aime parler de tout et de rien. J'écris des textes parlant de la religion, d'autres parlant de la politique, d'autres de la vie conjugale et ses problèmes, l'éducation des enfants, etc. De temps en temps, j'écris des poèmes d'amour. J'ai même d'autres érotiques que je compte publier sur mon blog pour instruire un peu ces abrutis qui ne savent pas faire l'amour et nuisent à leurs femmes avec leur pratique de l'âge de pierre.

Monsieur le salafi, cesse de me parler des autres chaque fois que je parle de tes chefs spirituels ou de toi-même. Ici, je ne parle pas des autres mais je parle de vous. Vous, les salafis, vous êtes très mal-placés pour parler des juifs. C'est grâce aux juifs que votre pouvoir religieux subsiste en Arabie Saoudite. Ce sont les juifs qui vous protègent et forment vos militaires. Ta Qaïda et tes Talibans, ce sont les juifs qui les ont formé. Et c'est grâce à eux que les juifs ont mis leurs mains sur les richesses pétrolières de l'Afghanistan. En Occident, ce sont les impôts des multinationales des juifs et leurs crédits bancaires qui vous permettent de vivre. Si tu es là sur yabiladi.com, c'est grâce aux juifs, leurs ordinateurs, leur internet et le reste de la technologie qu'ils ont créé… Sans juifs, tes semblables sont des RIEN, les chiites iraniens sont meilleurs que vous de très très très loin.

Quant à ces diplômés salafis dont tu me parles, laisse-moi rire ! Je vis au Maroc, monsieur, et j'ai une idée très claire sur le niveau des salafis. Les salafis diplômés des grandes écoles et des meilleures universités sont monnaie rare. Au Maroc, il n'y a que les bêtes et les analphabètes qui adoptent le salafisme. Le reste opte pour le soufisme, le malikisme, le coranisme ou une autre pensée moderne. Avec les diplômés, les cheikhs de la Salafiya n'ont pas eu de succès. Les grands succès avec les diplômés du Maroc ont été l'œuvre des références soufies (Adbessalam Yassine à titre d'exemple), les docteurs malikites (El Ouazzani à titre d'exemple), et surtout Amr Khaled et Tariq Ramadan.

Ce que j'ai dit en haut, je n'étais pas dans le besoin de toi pour savoir que mes propos sont des propos de kufr pour les sunnites. Mais je maintiens ce que j'ai dit. Si j'ai trouvé au Coran des appels à l'islamisation des non-musulmans par la force, l'assassinat des apostats, la lapidation des adultères, le mariage des fillettes et des adolescentes, etc., je ne serai pas musulman. Par contre toi, si tu as trouvé au Coran des appels à l'inceste et l'homosexualité, tu seras incestueux et homosexuels, et tu vas défendre l'inceste et l'homosexualité au nom de l'islam… quand on supprime la raison, quand on met nos cerveaux en mode "off", on cesse d'être des hommes et on devient des animaux prêts à adopter n'importe quoi comme croyances.
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum moh-b

Exactement, c'est ce que je voulais dire la dernière fois, la plupart des frères que je connais ont des gros revenus important et ont fait des grandes études el hamdoulilah. J ai rencontré des frères partout en France et la majorité ont des diplômes, sont cultivé, instruit et ont une bonne situation sociale et pareil pour ma situation el hamdoulilah.

Mais ce kafar dégénéré de KimouZ ne trompe plus personne. Moh-b ne discute plus avec lui, ignore ce kafar dégénéré par contre a chaque fois qu'il veut manipulé une frère ou une soeur on réagit.
Je ne manipule personne ici. Mon message était clair "suis ce que tu vois juste" et pas "suis-moi"... les manipulateurs sont les adeptes de "suis-nous, tu seras guidé, membre du groupe sauvé"... et ces manipulateurs sont vous, salafis, et pas moi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/13 12:14 par KimouZ.
8 mars 2013 18:51
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum moh-b

Exactement, c'est ce que je voulais dire la dernière fois, la plupart des frères que je connais ont des gros revenus important et ont fait des grandes études el hamdoulilah. J ai rencontré des frères partout en France et la majorité ont des diplômes, sont cultivé, instruit et ont une bonne situation sociale et pareil pour ma situation el hamdoulilah.

Mais ce kafar dégénéré de KimouZ ne trompe plus personne. Moh-b ne discute plus avec lui, ignore ce kafar dégénéré par contre a chaque fois qu'il veut manipulé une frère ou une soeur on réagit.

Aleykoum salam

Le fait que les plus radicaux fassent partie des surdiplomés les enrage au plus profond... ça casse leur logique et surtout ça leur montre qu'en face il y a des musulmans intègres qui refusent de manger leurs manipulations.

Pour l'autre kafar, je m'amuse.
Pour exposer ce genre d'enragés, il suffit de le faire parler.
Plus il parle, plus il expose sa misère intellectuelle et morale. Ainsi ceux ,qui avaient éventuellement un doute sur ce que ça donne le self islam, savent maintenant a quel point il nage dans la haine, la stupidité et surtout le kufr.
A
8 mars 2013 21:50
Pour en revenir à des propos plus badins et concernant moins les personnes.

2 questions.
Que reproche KimouZ, au salafisme (à part que certains membres sont allocataire du RSA), au wahhabisme (à part la pègre des Saouds, les potes à l'Oncle Sam)? En quoi il trouve les éléments de pensée de ces courants tordus, qu'ont ils de bancal ?
L'on peut refuser ces systèmes et ces doctrines avec des arguments plus construits comme ici (http://oumma.com/Le-wahhabisme-arme-fatale-du-neo,1298 ), non?
Thèse, antithèse, foutaise.

La deuxième question, puisque il fut question de raison dans les interventions que j'ai parcourues, quel courant (si y en a un) qui a mis la bonne dose raison/foi dans le tube à essai.

La vérité finira inévitablement par éclater au grand jour. Ça n'est qu'une question de temps...

Fakir, je te passe le micro si tu veux développer sur la "wassatiya"...
f
9 mars 2013 14:18
Assalam alaikoum

La wassatiya en fait c'est cette dimension du juste milieu, caractérisant l'islam, où rien n'est omis, chaque chose, chaque aspect prenant son dû, prenant son sens, loi et foi ; norme et valeur ; lettre et esprit ; forme et fond ; religieux-temporel et spirituel ; exotérique et ésotérique ; paraître-avoir et être ; moyen et fin.
Alors qu'en revanche de ceci, il y a cette tendance de s'écarter, dans un sens ou l'autre, de cette dimension de wassatiya, pour se créer une situation, où l'on perd le sens, premier, des choses par là où l'on veut le conserver. Ainsi, se contentant d'une lecture littéraliste, se figeant sur la lettre, au détriment de son esprit, on perd le sens de cette lettre, se contentant d'une loi, primant sur la foi, on perd le sens de cette loi, se contentant d'une norme, primant sur la valeur, on perd le sens de cette norme, se contentant d'un paraître, d'un avoir, primant sur l'être, on perd le sens de ce paraître, de cet avoir, se contentant d'un religieux, d'un rituel, primant sur le spirituel, on perd le sens de ce religieux, de ce rituel, se contentant d'un moyen, au détriment du but, on perd le sens de ce moyen, arrivant, par là, à se passer lui-même pour fin. On finit par oublier le but originel, par oublier l'essentiel, on oublie que l'homme n'a été crée, n'a été façonné, que dans le seul but de sa réalisation en Dieu, et que tout le sens de la religion c'est dans cette réalisation, qui n'est en fait que la réalisation de cette dimension de wassatiya, en lui, et à travers lui, en tant qu'être conscient et responsable, vis-à-vis de cette Amâna, divine, le caractérisant, et dont il est dépositaire, en tant que lieutenant, que Khalîfa de Dieu, sur terre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/13 15:46 par faqir.
A
14 mars 2013 19:53
Ça a castagné dur en ces lieux, mais essayons d'établir une nomenclature riche en sous type.


Je caricature volontairement.
Pour Kimouz, le courant salafi, c'est le courant des écervelés qui ne pensent qu'à se retrousser le pantalon au niveau des chevilles, interdire la musique, couper des mains, lapider des femmes, exécuter des apostats avec un siwak à la bouche.
Ils vont à la chasse aux innovations, et à l'intelligence à dos de chamelle.

Tant qu'à faire voilà un lien d'Aissam Ait Yahia concernant une certaine pensée salaf.

[nawa-editions.com]

Pour les Zautres, Kimouz et son self islam est une hérésie, la porte ouverte à toutes les cheminées. Il veut faire ce qu'il veut, la prière sur un pied, le ramadan entre deux repas, zapper certains hadiths qui lui semblent douteux si ça lui semble injuste et tout ce qui ne lui sied guère. Le ikéa de la religion, donc.
A
14 mars 2013 20:07
Salam Faqir,

Pour toi, quel dosage entre littéralisme et compréhension de la finalité du message du texte? T'u pense à un courant en particulier qui équilibre les deux ou au contraire à un courant qui penche plus d'un coté?
O
14 mars 2013 20:36
Salam aleykoum

Ath Fraisoo j ai lu le texte de Aïssam Aït Yahia et je me suis bien renseigner sur lui je trouve douteux sa proximité avec forzane alizza et son texte a une tendance khawarij.

Les takfiris ou new khawarrij l'histoire est semblable et l'histoire se répète. Ils ont tué Othman ibnu 3afan ra ils ont tué Ali ibnu abitalib ra. Ils continuent a tuer de nos jour encore rendant mécréant un musulman juste parce qu'il ne porte pas la barbe... bref...

C'est un danger l'idéologie takfiri (khawarij). C'est un danger on ne peut pas rendre mécréants à tout va comme ils le font, le seul bémol (qu'ont soit pour ou contre)c'est que tout le monde mélangent les salafis et le takfirisme alors que c'est complètement diffèrent les takfiri et les khawarij appellent au meurtre a tout va et souvent pour de mauvaise raisons les salafis appellent a l'authenticité dans la science et a rien d'autre...

Le prophète salahi wa salam a dit d'eux : « Les Khawārij sont les Chiens de l'enfer »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/13 22:15 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
14 mars 2013 20:52
Salam aleykoum

Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Le ikéa de la religion, donc.

Très pertinent vu l'actualité.


Sinon j'ai pas l'impression qu'il faille un "dosage" entre les courants. Le Prophète demandait de suivre la vérité d'ou qu'elle vienne.
Je prends 2 courants en apparence opposés (seulement en apparence).
Le salafisme ce n'est pas la lettre, la loi...
Le soufisme n'est pas l'esprit, la spiritualité...
On retrouve dans le soufisme comme dans le salafisme des "vérités" (j'aime pas le mot mais on me comprendra), on peut très bien aller chez l'un puis chez l'autre. Le tout est de garder une cohérence.

Il ne s'agit pas d'un combat de boxe dont tu serais l'arbitre. J'attends tes impressions sur le sujet (pas d'échappatoire genre série américaine 'je suis mon coeur'...).
A
14 mars 2013 21:16
Salam.

Oscar Jackson, Aïssam Aït Yahia un khawarij ? Je pensais qu'il se disait salaf...

Moh b, Je ne me revendique d'aucun camp, je ne suis d'aucun parti. Pour ma part, je me suis contenté jusqu'à présent de suivre l'islam enraciné dans les traditions du Maghreb (le malékisme vaguement soufi) de mes ancêtres qui ignorent absolument tout du Mahdi, du soufisme, du chiisme et ils ne s'en sont pas porté plus mal...

Est ce la meilleure des voies?? J'en sais rien...
A
14 mars 2013 21:26
"Il ne s'agit pas d'un combat de boxe dont tu serais l'arbitre"

Quant je vois une baston, je fuis, ou alors je dis "han, mais, arrêtez".
Par contre, j'invite les représentants de n'importe quel courant à défendre son étendard, et de dire en quoi son courant est meilleur ou plus véridique qu'un autre....
Entendre à la longue tout et son contraire invite à faire un tri....
f
14 mars 2013 21:43
Assalam alaikoum

La question, comme j'en ai fait allusion, concerne, et ce indépendamment de tout courant, cette dimension du juste milieu, de wassatiyya, caractérisant la voie de l'islam, qu'il faudrait retrouver, à l'opposé de toute tendance et de toute forme d'extrême, dans un sens ou l'autre, que ce soit du littéralisme, ou même spiritualisme, si on peut ainsi dire.
14 mars 2013 21:49
Quand je me dis salafi, c'est uniquement quand il y a un enragé menteur en face.
Je l'évoque aussi par simplification pour les discussions relatives aux Attributs. J'ai pas l'impression d'appartenir a un groupe encore moins a une organisation occulte.
Sinon je ne me dis jamais salafi, je déteste ça. Allah nous a donné des noms et je m'en contente largement.
De la meme façon, je me sens soufi. Mais pour moi, ce n'est que la stricte expression de ce que prone l'islam.
Tout dépend de ce qu'on entend par ces "courants".

Jpense que ça n'a qu'une portée personnelle. Dans la vie quotidienne, quand je rencontre un frere je lui fais pas un interrogatoire pour voir a quel courant il appartient (malheureusement certains le font).
La différence existe qu'on le veuille ou non. Après on s'en accommode ou pas, le tout c'est de savoir ou on pose la limite.

Vu que tu parles du "malikisme vaguement soufi de nos ancetres", je remarque que certains se battent par fidélité pour alors que d'autres le combattent par attirance pour l'Orient.
Perso je m'en contente pas. Mais c'est la base. Le Maghreb connait un patrimoine religieux aussi important que l'Orient (un nombre de savants impressionnants mais peu connus).
Parenthèses fermées.

Sinon, je pensais que tu étais du genre a te promener avec des fioles d'acide en cas de bagarre (je me souviens d'une de tes répliques à la Wiggenstein qui m'avait marqué). Déçu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/13 21:51 par moh-b.
O
14 mars 2013 22:21
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Salam.

Oscar Jackson, Aïssam Aït Yahia un khawarij ? Je pensais qu'il se disait salaf...

J'ai modéré mon propos, je ne voulais pas dire qu'il est khawarij mais je trouve douteux sa proximité avec forzane alizza et son texte a une tendance un peu khawarij.

Le prophète salahi wa salam nous a jamais dit de mettre le feu dans un pays mécréant ou de se révolter contre les gouverneurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/13 22:22 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
14 mars 2013 23:36
Salam aleykoum

Allah azawajal a dit : Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115

Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ».
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
14 mars 2013 23:50
Salam aleyoum


Avec ce qu'il y a comme arguments authentiques dans ce sujet et comme bonne compréhension, le musulman n’a pas d’autre choix que celui d’être Salafi (c’est à dire suivre convenablement et respectueusement les pieux prédécesseurs). En faisant cela il s’engage dans un chemin qui est garanti par le succès, la victoire, la sécurité et le salut contre le feu de l’enfer...


[www.yabiladi.com]
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
A
15 mars 2013 23:02
Je sais que mettre une barrière entre les croyants est une mauvaise chose, mais des divergences théologiques existent bien et c'est souvent - à vous votre religion, à moi la mienne !! Au point que certains revendiquent leur sédition et leur ostracisme, et somment tout non sympathisant de leur crew à prier derrière eux voire encore plus loin.
Les premières divergences entre les musulmans n'avaient rien à voir avec les interprétations du Coran et les rites mais sur le rapport aux intérêts bassement matériels et au pouvoir.
Ce que je veux dire c'est que la religion fait les hommes et les hommes pétrissent la religion à leur guise.

Oscar Jackson. Est ce une manière de dire avec plus ou moins de délicatesse et de diplomatie que ceux qui ne suivent pas la voie salaf se dirigent vers l'excommunication et l'égarement ?

Moh b, c'est pas une rubrique où j'ai envie de faire de l'ultimate fighting verbal, mais ailleurs avec plaisir et sans attendre de gong de départ.
16 mars 2013 11:28
Citation
Ath Fraisoo a écrit:

Les premières divergences entre les musulmans n'avaient rien à voir avec les interprétations du Coran et les rites mais sur le rapport aux intérêts bassement matériels et au pouvoir.

Si le premier khariji est né d'un conflit dans la distribution du butin, il faut voir ce que ce cache la dessous ( remise en cause du Prophète dans son role de chef etatique et spirituel, aveuglement dans l'interprétation, orgueil, ...).

Concernant les chiites, il s'agissait a la base d'un conflit de personnes. Mais aucune divergence dans le fond. C'est venu après.

Il y avait aussi des pseudos-prophètes avec Musaylima...

En fait il y avait un peu de tout comme divergences. Certaines ont disparu, d'autres ont demeuré et se sont meme renforcés (évolution du chiisme par ex).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook