Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui suivre ?
f
6 mars 2013 14:28
Assalam alaikoum

L'islam incarne la voie du juste milieu, la voie médiane, de wassatiya, et tous les problèmes, à mon sens, surviennent de la déviation, vers une extrême ou une autre, de cette voie médiane, c'est quand on perd le sens de cette dimension de wassatiya.
Ainsi, quand la voie salafie, basée sur le concept de conservation, est réduite à un conservatisme, le résultat un salfisme déformé, et quand on s'attache à des résidus accumulés dans la tradition soufie, on dévie du sens de cette tradition. Il devient alors une nécessité de mettre le point afin de retrouver le vrai sens des choses.
Il y a toujours nécessité, notamment aujourd'hui, de renouveau, ce qui constitue un concept islamique originel, pour retrouver cette dimension essentielle de wassatiya.
a
6 mars 2013 14:39
Citation
kimouz a écrit:
Apparemment, il n'y a pas que les chiites qui font recours à la Taqiya pour dissimuler leurs croyances !

apparemment, il n'y a pas que les orientalistes, athées qui font du négationisme islamique tout en insultant le Prophète saws...

Reprenons...

Citation
kimouz a écrit:
Si mes yeux ne me trompent pas, c'est toi qui prends la défense de la lapidation des adultères sur ce post :

Oui, c'est moi, tu devrais comprendre ce que je cherche à y expliquer.
Cette règle est la punition pour les fornicateurs adultérins sous certains conditions bien entendu. La punition coranique concerne les fornicateurs non mariés. Dire que c'est une contradiction, c'est débile.
C'est comme si tu me disais que le système de rakat dans la prière est contradictoire avec le Coran...
C'est une précision et la communauté est d'accord dessus depuis le début de l'islam.

Ce n'est pas parce que tu as honte de cela que ça change quelque chose à l'histoire...
Qu'on se mette bien d'accord, sale manipulateur psychopathe, je ne dis pas que je ne nie dans l'absolu ce que tu cites, je mets beaucoup de nuance dans mes propos...

Citation
kimouz a écrit:
C'est toujours toi qui postes ici un avis religieux appelant à l'exécution de ces personnes qui délaissent la prière
[www.maison-islam.com]

Quelle malhonnêteté!
J'ai posté cet article pour justement montrer qu'il y avait divergence sur le sujet

La conclusion de l'article était:

Le fait de délaisser sans raison valable la prière (salât) tout en reconnaissant son caractère obligatoire constitue un grand péché ("kabîra"winking smiley, mais ce n'est pas un acte d'incroyance ("kufr akbar"winking smiley et d'apostasie ("ridda"winking smiley d'après l'avis pertinent.

Citation
kimouz a écrit:
Et après, tu viendras pour me dire "je t'accuse mensongèrement" !

Rien qu'à ce niveau, on voit déjà toute ta manipulation...

Citation
kimouz a écrit:
J'espère que tu n'as pas lu le lien que je t'ai offert. Ça sera grave si tu l'as lu et tu n'as pas compris que je critique tous les groupements qui se sont autorisés l'esclavage, l'islamisation des non-musulmans par la force, la colonisation de leurs terres, le brigandage de leurs biens, l'exploitation sexuelle de leurs femmes, etc., au nom de l'islam qu'ils soient sunnites ou autres.

Le Prophète saws a-t-il combattu?
A-t-il fait des expéditions contre les caravanes et pourquoi?
Avait-il des esclaves? oui ou non?

Citation
kimouz a écrit:
l'exploitation sexuelle de leurs femme

Hallucinant! considères-tu le Coran comme légitimant l'exploitation sexuelle?
sourate 23 versets 1 à 6, malakat el yamine, c'est quoi?

Citation
kimouz a écrit:
conforme au Livre et à la Raison.

avant la raison, il y a la Sunnah... Venir pondre une nouvelle interprétation faisant fi du commentaire du prophète saws est inutile...

Citation
kimouz a écrit:
Pour le reste, je laisse Moh-B et sa bande t'expliquer de quoi je parle. Moh-B et sa bande font partie des mouvements salafis qui rendent légitime l'esclavage, la colonisation des terres non-musulmanes, l'islamisation des non-musulmans par la force, l'assassinat des apostats, etc… et après ils se demandent pourquoi on les traite de terroristes !
C'est du même niveau que si je disais: 'kimouz fait partie de ces hypocrites qui nient la sunna, rejettent l'autorité du Prophète, etc"...ça ne mène nulle part...

Citation
kimouz a écrit:
a Taqiya, il se peut qu'elle va trahir beaucoup de monde mais en tous cas, pas moi.
Non, ma position est en deux points:
est-ce que le Prophète saws s'est marié à Aisha ra jeune? Jusqu'à preuve du contraire, tu as refusé tout débat sur le sujet...

est-ce qu'un tel mariage est possible en Islam? Oui, à condition qu'une femme soit formée physiquement et qu'elle soit psychologiquement apte. C'est quelque chose de rare certes, mais pas exceptionnel. Je suis opposé à tous ceux qui le font par perversion ou qui ne prennent pas la peine de vérifier les points sus-cités.

Citation
kimouz a écrit:
Pour le reste, je ne vois pas l'utilité de le commenter

Tu dis que le Prophète saws est pédophile s'il était avéré qu'il s'était marié jeune à Aisha ra, et que tu renierais l'islam. C'est du kufr, il y a rien à commenter là-dessus...

Citation
kimouz a écrit:
flagellation des fornicateurs, amputation de la main des voleurs, la peine de mort affligée aux meurtriers, la loi du talion, etc

Tu sais, écris un article au Monde et envoie-le pour défendre cela et on te traitera tout de même de terroriste...
Les peines de l'islam sont difficilement applicables et tu auras du mal à simplement justifier le Coran devant l'occident, bien qu'il y ait des conditions.
Quoi qu'il en soit, cela n'est pas le problème, ce que je dis est défendu par les sunnites et les chiites en majorité depuis des siècles. Oseras-tu reprocher cela de manière claire aux non-salafis car on a l'impression que tu ne charges que les salafis?

Oseras-tu aussi critiquer Umar, Uthman, Muawiyah, Ali, Hassan al Basri, Zuhri, Boukhari, Muslim, Ibn Hajar, Nawawi, Subki, Malik, Ahmad, Shafii, Abu Hanifa etc?
Tous ces gens ont affirmé et fait ce que j'affirme...

Quel manipulateur, na'uzubillah
K
6 mars 2013 16:04
Citation
as300 a écrit:
apparemment, il n'y a pas que les orientalistes, athées qui font du négationisme islamique tout en insultant le Prophète saws...
Je n'ai jamais insulté le prophète (sws). Au contraire, je prends sa défense de ces rumeurs et ces souillures que vous lui attribuer.
Citation
a écrit:

Reprenons...

Oui, c'est moi, tu devrais comprendre ce que je cherche à y expliquer.
Cette règle est la punition pour les fornicateurs adultérins sous certains conditions bien entendu. La punition coranique concerne les fornicateurs non mariés. Dire que c'est une contradiction, c'est débile.
C'est comme si tu me disais que le système de rakat dans la prière est contradictoire avec le Coran...
C'est une précision et la communauté est d'accord dessus depuis le début de l'islam.

Ce n'est pas parce que tu as honte de cela que ça change quelque chose à l'histoire...
Qu'on se mette bien d'accord, sale manipulateur psychopathe, je ne dis pas que je ne nie dans l'absolu ce que tu cites, je mets beaucoup de nuance dans mes propos...
L'homme qui pratique l'adultère est un zani. La femme qui pratique l'adultère est une zaniya… et la sanction du zina en islam, c'est la flagellation et pas la lapidation.

Ceci dit, je ne cherche pas à débattre avec toi l'islamité de la lapidation des adultères, je cherche seulement à montrer que je n'ai pas menti en t'accusant de faire partie de ceux qui croient à des choses qui nuisent à l'image de l'islam et des musulmans.
Citation
a écrit:
[www.maison-islam.com]

Quelle malhonnêteté!
J'ai posté cet article pour justement montrer qu'il y avait divergence sur le sujet

La conclusion de l'article était:

Le fait de délaisser sans raison valable la prière (salât) tout en reconnaissant son caractère obligatoire constitue un grand péché ("kabîra"winking smiley, mais ce n'est pas un acte d'incroyance ("kufr akbar"winking smiley et d'apostasie ("ridda"winking smiley d'après l'avis pertinent.
Tes références ne divergent pas sur l'apostasie de celui qui délaisse la prière tout en niant son caractère obligatoire voire tout en cessant de croire à l'islam et ses enseignements. Tes références s'accordent sur l'exécution de cet apostat !
Citation
a écrit:
Rien qu'à ce niveau, on voit déjà toute ta manipulation...
La manipulation, c'est ce que tu as cherché à faire juste en haut.
Citation
a écrit:
Le Prophète saws a-t-il combattu?
A-t-il fait des expéditions contre les caravanes et pourquoi?
Muhammad (sws) a combattu, oui. Ils s'est attaqué à des caravanes, oui. Mais il a combattu ceux qui ont combattu les musulmans. Il s'est attaqué aux caravanes des mecquois qui ont chassé les musulmans de leurs demeures et se sont emparés de leurs terres et leurs biens. La raison de ses guerres était répondre à des injustices subies par les musulmans et par pour islamiser les non-musulmans par la force comme ils l'ont fait les terroristes qui ont régné le monde musulman depuis la fin du règne des califes bien-guidés.
Citation
a écrit:
Avait-il des esclaves? oui ou non?
Muhammad (sws) n'était pas schizo voire hypocrite ou adepte du double-poids, double-mesure pour dire au monde "Libérez les esclaves" à un moment dans lequel il se permet leur possession.
Citation
a écrit:
Hallucinant! considères-tu le Coran comme légitimant l'exploitation sexuelle?
sourate 23 versets 1 à 6, malakat el yamine, c'est quoi?
Ce texte est à prendre dans son contexte, monsieur... si on ne prend pas les textes dans leur contexte historique, on finira par déduire que l'islam autorise la consommation de l'alcool comme ils le font certains.
Citation
a écrit:
avant la raison, il y a la Sunnah... Venir pondre une nouvelle interprétation faisant fi du commentaire du prophète saws est inutile...

C'est du même niveau que si je disais: 'kimouz fait partie de ces hypocrites qui nient la sunna, rejettent l'autorité du Prophète, etc"...ça ne mène nulle part...
Sunna et Coran sont les deux faces de la même monnaie : islam. Le Coran est l'aspect théorique de l'islam, la Sunna est son aspect pratique.

Je ne nie pas la Sunna. Mais je nie tout hadith et toute pratique que vous attribuez au prophète (sws) et qui va à l'encontre du Coran, la fontaine de la Sunna Prophétique.

J'espère que pour les salafis, ce n'est pas du chinois ce que je viens de dire là !
Citation
a écrit:
Non, ma position est en deux points:
est-ce que le Prophète saws s'est marié à Aisha ra jeune? Jusqu'à preuve du contraire, tu as refusé tout débat sur le sujet...

est-ce qu'un tel mariage est possible en Islam? Oui, à condition qu'une femme soit formée physiquement et qu'elle soit psychologiquement apte. C'est quelque chose de rare certes, mais pas exceptionnel. Je suis opposé à tous ceux qui le font par perversion ou qui ne prennent pas la peine de vérifier les points sus-cités.
Ma position est claire sur ce point : Muhammad (sws) n'était pas pédophile pour épouser une fillette de six ans et avoir des rapports sexuels avec elle à son âge de 9 ans. Croire au contraire, pour moi, est une insulte à l'islam et aux musulmans.

Nous, les musulmans, on ne suit pas un pédophile. Il n'y a que ces obscurantistes et ces terroristes qui rendent légitime l'assassinat des apostats, l'islamisation des non-musulmans par la force, la lapidation des adultères, etc., qui croient à ces sottises.

Pour ces débiles, les réussites estudiantine et professionnelle ne doivent pas être une priorité pour la femme. La femme, sa priorité doit être réussir son mariage, consacrer sa vie à la cuisine et le reste des tâches ménagères. Qu'on la contraint à mettre fin à sa carrière estudiantine et se marier à l'âge de 9 ans voire même 14 ans, ceci est bien pour elle ?!
Citation
a écrit:
Tu dis que le Prophète saws est pédophile s'il était avéré qu'il s'était marié jeune à Aisha ra, et que tu renierais l'islam. C'est du kufr, il y a rien à commenter là-dessus...
C'est du kufr selon tes croyances et pas du kufr selon les miennes... n'oublie pas que je ne crois pas à ta religion, je ne suis pas adepte de tes croyances... tes croyances pour moi, c'est du kufr.
Citation
a écrit:
Tu sais, écris un article au Monde et envoie-le pour défendre cela et on te traitera tout de même de terroriste...
Les peines de l'islam sont difficilement applicables et tu auras du mal à simplement justifier le Coran devant l'occident, bien qu'il y ait des conditions.
Quoi qu'il en soit, cela n'est pas le problème, ce que je dis est défendu par les sunnites et les chiites en majorité depuis des siècles. Oseras-tu reprocher cela de manière claire aux non-salafis car on a l'impression que tu ne charges que les salafis?

Oseras-tu aussi critiquer Umar, Uthman, Muawiyah, Ali, Hassan al Basri, Zuhri, Boukhari, Muslim, Ibn Hajar, Nawawi, Subki, Malik, Ahmad, Shafii, Abu Hanifa etc?
Tous ces gens ont affirmé et fait ce que j'affirme...

Quel manipulateur, na'uzubillah
Je sais ce que les occidentalistes pensent de moi. Je sais que ma pensée va à l'opposée de leurs intérêts et contredisent leur culture sur de nombreux points… je n'étais pas dans le besoin de toi pour avoir cette conscience.

Quant au reste, n'importe quoi de dire que ma critique se limite aux salafis… j'ai critiqué la pensée de l'imam Malik plus qu'une seule fois sur ce forum, sans parler des imams chiites. Mu'awiya, chaque fois que je parle terrorisme, esclavagisme, colonialisme, je le critique. Je n'ai rien contre les califes bien-guidés (rda) mais j'ai beaucoup de choses contre ce cerveau de l'hypocrisie et la falsification religieuse.
K
6 mars 2013 16:06
Citation
moh-b a écrit:
ptdr

J'en ai vu des cafards qui vomissaient l'islam et les musulmans sur ce forum, mais un hystérique comme toi c'est une première.
Bientot il va nous apprendre qu'Hitler était salafi


Crève dans ta rage. Danse
Nuance… Je ne crache pas sur l'islam et les musulmans. Comment cracher sur une religion à laquelle je crois ?! Mais je crache sur ces terroristes et ce terrorisme qui ne portent de l'islam que le nom. Je mets l'accent sur les dangers des croyances des personnes comme toi.

Hitler, je ne vois pas ce qu'il fait sur ce sujet ! Ce n'est pas Hitler qui se cache derrière les crimes contre l'humanité commis par les wahhabites de l'Arabie Saoudite. Ce n'est pas lui qui se cache derrière les crimes contre l'humanité commis par les Talibans. Toujours pas lui qui se cache derrière les attentats terroristes de la Qaïda, ces assassinats des chiites et ces bombardements de leurs lieux de culte… Ces crimes sont l'œuvre des salafis comme toi.

Ton chef spirituel, Cheikh Ibn Baz en œuvre : « Certains théologiens ont dit que le second cas dans lequel le Djihad est proclamé est lorsque l'ennemi s'attaque aux musulmans. L'arrêt des hostilités lorsque l'ennemi s'arrête est caduc, car cela était valable uniquement lorsque les musulmans étaient en état de faiblesse. Mais lorsque, grâce à Allah, leur nombre s'est agrandi et leurs moyens se sont développés, Allah leur ordonna de combattre les polythéistes sans que ces derniers en prennent l'initiative et ce afin que la religion soit entièrement à Allah et que leurs ennemis acceptent de payer la Djizya s'ils font partie des gens concernés. Certains disent que le second cas n'est pas caduc et on y recourt en cas de nécessité. Ainsi si les musulmans ont les moyens et la capacité de prendre l'initiative de la bataille dans le sentier d'Allah, cela est conforme au verset de la Tawba; dans le cas contraire, ils se contenteront de riposter aux attaques de leur agresseurs et arrêteront de livrer combat lorsque leurs agresseurs cessent les hostilités conformément aux versets de la sourate An-Nissâ`. Ceci est l'avis du Cheikh-Al-Islam Ibn Taymiyya , qu'Allah lui fasse Miséricorde. Il apparaît clairement, à travers ces éléments, que le Djihad n'est pas prôné uniquement lorsque les musulmans sont agressés comme l'écrivent certains. Ce qui est juste c'est ce qui est développé en détail comme le stipulent les gens de science. Celui qui méditent sur le comportement du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et celui de ses compagnons (Qu'Allah soit satisfait d'eux) dans leurs luttes contre les polythéistes lui apparaitra parfaitement la correspondance entre ce qui est développé puis les versets et les hadiths précités. Qu'Allah vous accorde la réussite ». Mérites du Djihad et des Moudjahidines

Les wahhabites de l'Arabie Saoudite se la jouent porteurs d'un message peace & love. Face aux pressions occidentales, ils se la jouent des pacifistes qui dénoncent le terrorisme de la Qaïda. Mais quand on creuse dans leur pensée, on analyse leurs fatwas point par point, on médite sur la politique qu'ils mènent en Arabie Saoudite, on trouve que cette dénonciation du terrorisme de la Qaïda n'est que de la pure hypocrisie, une forme de la Taqiya, et qu'en réalité ces wahhabites de l'Arabie Saoudite sont des terroristes qui ne différencient pas beaucoup de la Qaïda et le reste des groupements de la Salafiya Djihadiya.

Ces mêmes wahhabites de l'Arabie Saoudite qui dénoncent le terrorisme de la Qaïda d'une part, assassinent les apostats, persécutent dans les terres saoudiennes ceux qui n'observent pas la prière et le jeûne de l'autre. Ces mêmes wahhabites de l'Arabie Saoudite qui se désavouent de Ben Laden d'une part, adhèrent à ce qui a été dit par Ibn Baz en haut : ils rêvent tous de ce jour dans lequel ils vont se trouver dans une position de force pour pouvoir conquérir le monde et islamiser les sociétés non-musulmanes par la force comme ils l'ont fait leurs ancêtres, les pieux prédécesseurs (sic).

Ce qui est valable pour les wahhabites de l'Arabie Saoudite est aussi valable pour Annahda de la Tunisie, les Frères Musulmans en Egypte, al-Adl wa al-Ihsane au Maroc, etc. Les islamistes sunnites sont de A à Z des terroristes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/13 16:13 par KimouZ.
O
6 mars 2013 17:26
KimouZ

Tu n'as pas honte ? Il faut que tu cesses de partager certaines absurdités ! Il est temps que tu fasses un peu de tri dans ce que tu dis ! Quand je te lis j ai l'impression que c'est TF1.con

Documente toi sur le jihad en Islam avec des vraies références de grands savants musulmans non seulement tu te serais enrichi pour ton dine et éventuellement t'élever...au passage le wahabisme n'existe pas, combien de fois vais-je devoir le répéter...Les ennemis de l'islam ont fait du bon boulot à ce que je vois. Ce terme a été inventé pour insulter un grand savant et les musulmans qui veulent marcher sur les pas du prophète salahi wa salam.

J'en ai fini avec toi, tu n'apporte rien, tu fais que reprendre des mensonges, tu fais que vomir ta haine...bref tu ne fais que nous montrer ton ignorance.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
6 mars 2013 17:36
Citation
faqir a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
OscarJackson a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Et c'est là qu'on perd le sens du tawhîd, de la religion, en leur nom on consacre la division et le conflit.

La voie des pieux prédécesseurs, et comme ça a été souligné par quelques intervenants, n'est que la voie de l'islam, que tout musulman est censé suivre, et qu'on ne peut ramener, comme on essaie de le faire aujourd'hui, à un mode, à une forme, à une tendance, à une pensée, alors qu'à l'époque du salaf, il eut une grande diversité dans cette pensée.
La vérité ne peut être le monopole de quiconque, et c'est dans la diversité, la continuité et l'ouverture, qu'elle se conçoit, qu'elle s'appréhende, alors que la conséquence de ne pas comprendre ceci c'est de rester borné à l'illusion, comme celui n'ayant connu que la patte d'éléphant, voulant tout assimiler à elle, c'est comme vouloir contenir ce qui est illimité, rétrécir ce qui est large.

Aleykoum salam mon frère

Et justement c'est la recherche de la vérité qui a fait que pour moi la voie des pieux predecesseurs est la meilleur des voies, et grace à Allah jai compris mes erreurs du passer. Qu Allah me pardonne de dévoiler mes erreurs, j ai mené des centaines de recherches, je me suis interessé a pas mal de chose, un coup j étais soufi, j'étais meme d'accord avec certains chiites, j'étais aussi d'accord avec le acharisme, j ai aussi mener des rechercches en dehord de l'islam...etc...bref, el hamdoulilah Allah m a guidé...celui qui cherche la bonne voie Allah azawajal l'aidera.


Assalam alaikoum

La voie du salaf est une voie large, et comme j'ai dit elle ne peut être ramenée à une forme, c'est dans la diversité et l'ouverture, et non l'enfermement, qu'elle se vit, chose qu'on trouve chez le salaf, où l'on trouve des fuqâha, des soufis, des ascètes...
Dans cette voie, il y a le religieux comme il y a le spirituel, et le soufisme n'étant que l'expression de cette spiritualité. Être soufi c'est se consacrer totalement à Dieu, ce qui n'est pas une chose facile et à la portée de tout le monde, alors que pour toi être soufi se fait d'un coup, et c'est quelque chose qui porte à une sensation de pêché ! Le soufi n'est pas un nom qu'on porte, mais une réalité qu'on vit, et l'on peut trouver beaucoup de gens qui se revendiquent du soufisme, alors qu'ils sont loin de sa réalité. Dans chaque domaine, on peut trouver l'authentique comme on peut trouver le falsifié, c'est pourquoi on trouve ceux qui tout en critiquant le soufisme, pour essayer de discerner le vrai du faux, sans pour autant le dénigrer, ce qui est le cas vraisemblablement d'Ibn Taymiyya, chez qui on trouve une considération de soufis, tel cheikh Abdel Qâder al-Jilâni, alors que ce qu'on assiste aujourd'hui c'est une inversion de sens, au nom de la voie du salaf, on ne cesse de dénigrer et de condamner.

Le Coran nous appelle à la réflexion, au tafkîr, cependant quand le tafkîr manque, il laisse place au takfîr, quand la conscience manque, elle laisse place à l'aveuglement, quand la sagesse manque, elle laisse place à la folie, indépendamment du titre donné à cette folie et à cet aveuglement.

Arrêtons toute fausse pratique. Que chacun fasse un retour sincère à soi, au-delà de tout titre et de tout qualificatif. La religion est venue nous libérer, non nous enchaîner, nous révéler à nous-mêmes, non nous voiler de nous-mêmes, elle est venue comme une aide, une guidance, une lumière, une miséricorde, une grâce, pour nous-mêmes et pour les autres, alors ne déformons pas le sens de cette miséricorde et de cette grâce divine.

Salam aleykoum

Je me suis intéressé au soufisme et justement pour ce coté spirituel et intellectuel mais ce n'est pas ma tariqa, je recherchais la vérité, la voie pour me permettre l'épanouissement religieux - une expérience réelle de l'amour de Dieu. Je sais que est une branche plus proche du respect de tout et chacun, très philosophique, culturel, artiste de tout bords, il y a le coté mystique..etc...Je sais aussi qu il y avait des grands savants soufis. Le problème est que le soufisme souffre de trop nombreuses dérives et la situation ne tend pas vers une amélioration avec le temps.
Je doute que le soufisme actuel ait quelque chose a voir avec avant. Si on gratte un peu on y trouve du shirk, il y a même comme une forme "d idolâtrie","d adoration" dans certaines confréries envers les chefs spirituels si ce n est parfois des innovations incontestables.


Assalam alaikoum

Ce qu'il faut comprender c'est que la voie du soufisme est une voie du juste milieu, du religieux et du spirituel, de la lettre et de l'esprit, de la charî'a et de la haqîqa. La charî'a étant comme le cercle, et la haqîqa comme le centre, la charî'a comme l'arbre, et la haqîqa comme le fruit, l'un ne se dissociant de l'autre. Aussi le soufisme, dans sa vérité inaltérable, consiste en cet équilibre, en cette harmonie, entre ces deux principes, entre ces deux aspects, l'exotérique et l'esotérique, et toute déviation de cette voie du juste milieu constitue une déviation de cette vérité. Comme j'avais dit, le soufisme n'est pas un nom qu'on porte, ou seulement une philosophie qu'on adopte, même si ceci a sa place, ou une école où l'on forme des intellectuels, mais une école d'éducation, une voie de discipline et d'engagement, un travail sur soi continu...
Bien sûr, chacun reste libre dans ses choix, et chacun a sa façon de voir et d'approcher les choses, car la même chose, peut être vue et comprise de différentes manières, selon la disposition de chacun. Ce qui serait une erreur et une illusion c'est de croire qu'on peut détenir la vérité, celle-ci étant illimitée, et nous nous sommes limités, c'est dans la diversité qu'elle se conçoit. Celui qui cherche sincérment la vérité ne peut se suffire, il est en quête parmanente, et c'est en ceci que consiste la vraie spiritualité.

Salam aleykoum

Comme je t ai dit ce qui m a amené a suivre la voie des pieux predecesseurs c'est la recherche de la vérité, je me suis interessé au soufisme mais ça n a plus rien à voir avec avant. Je me suis aussi interessé a d'autres voies, dans chaques choses il y a un peu de vérité mais si on gratte on y trouve au mieux de l'innovation (bidaa) au pire du shirk. Je peux t'en citer si tu veux ?

il faut chercher la vérité qui se trouve dans le Coran et la sounnah, la voie des pieux prédécesseurs (minahj al salaf) est la religion de l’Islam pure, authentique, libérée de tout ajout, diminution ou altération.

Par contre je t'accorde que le soufisme souffre d'une certaine ignorance et ce qui fait peur c'est son coté mystique.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
a
6 mars 2013 17:39
assalam alaikoum

Citation
kimouz a écrit:
Je n'ai jamais insulté le prophète (sws). Au contraire, je prends sa défense de ces rumeurs et ces souillures que vous lui attribuer.

Je ne pense pas: tu es opposé à ce que tu ne comprends pas ou à ce qui te dégoute
D'autres personnes sont répoussés par l'amputation du voleur, la flagellation de l'adultère, l'héritage tel que décrit dans le Coran, la position du témoignage de la femme en Islam.
Que tu le veuilles ou non, beaucoup de personnes disent aussi que cela n'est pas l'esprit de l'islam et que le Prophète saws n'aurait pu faire cela...
Certains rejettent l'islam pour cela: si tout ce qui te dérangeait était avéré (et c'est compliqué pour toi de prouver cela, donc, tu rejettes en bloc des paroles du Prophète saws indiscutables et indiscutées depuis des siècles...)

Citation
kimouz a écrit:
L'homme qui pratique l'adultère est un zani. La femme qui pratique l'adultère est une zaniya… et la sanction du zina en islam, c'est la flagellation et pas la lapidation.

La sanction du zina en islam pour le célibataire est la flagellation, c'est ce qui est écrit dans le Coran.
Et la sanction pour les personnes mariées est connue, acceptée et reconnue par le Prophète saws et ses compagnons depuis des siècles.
Mais c'est vrai, tu as un problème avec les compagnons.
Comme s'il existait une conspiration chez tous les compagnons pour perpétuer la lapidation...
Cela pose bien plus de problèmes que cela n'en résoud...

Tu serai capable de rejeter des choses triviales avec ta méthodologie.
Quand une règle est précisée, ce n'est pas une contradiction...c'est un complément.
Je ne considère pas les versets détaillant la prière comme une contradiction, c'est un complément...
Un hadith précisant une valeur limite inférieure pour appliquer la peine d'amputation n'est pas une contradiction, c'est un complément...

On pourrait ainsi donner un certain nombre d'exemples sur ce point et la seule raison qui te pousse à rejeter cela est la violence de la peine pour quelque chose que tu ne considères pas comme très grave...

Citation
kimouz a écrit:
Tes références ne divergent pas sur l'apostasie de celui qui délaisse la prière tout en niant son caractère obligatoire voire tout en cessant de croire à l'islam et ses enseignements. Tes références s'accordent sur l'exécution de cet apostat !

En Islam, il n'existe aucune divergence depuis des siècles sur le fait que l'apostat doit être exécuté.
Le verset sur l'absence de contrainte en religion se réfère à l'absence de conversion forcée.
Cependant, en religion, il est également clair que
"Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir".

Que tu le veuilles ou non, il y a des règles et rejeter l'islam bonnement et simplement est un crime contre Dieu. Après, on peut discuter des conditions d'applicabilité, des fois où le Prophète saws n'a pas exécuté d'apostats...
A chaque fois qu'un compagnon a proposé au prophète saws d’exécuter un apostat sur une remarque faite par un hypocrite, le Prophète saws n'a jamais contesté le principle, mais de la même manière, il faut nous expliquer d'où vient cette conspiration de l'exécution de l'apostat.
L'ensemble de ces peines, à mon sens, est inapplicable dans l'état actuel des choses.

Citation
kimouz a écrit:
Tes références s'accordent sur l'exécution de cet apostat !

Ce sont les mêmes personnes qui ont transmis le Coran: ou comment se tirer une balle dans le pied...

Citation
kimouz a écrit:
Ceci dit, je ne cherche pas à débattre avec toi l'islamité de la lapidation des adultères, je cherche seulement à montrer que je n'ai pas menti en t'accusant de faire partie de ceux qui croient à des choses qui nuisent à l'image de l'islam et des musulmans.

Non, tu as menti car tu ne nuances pas mes propos, tu n'es pas différent des occidentaux dasn leurs reproches faits aux musulmans...
Si la lapidation est inhumaine selon toi, la flagellation est identique dans le principe...Je pense que tu aurais du mal dans le débat sur l'islamité de la peine.

Citation
kimouz a écrit:
Muhammad (sws) a combattu, oui. Ils s'est attaqué à des caravanes, oui.

On pourrait t'objecter qu'il n'avait pas à imposer sa religion de cette manière...
Tu ne peux nier mon petit kimouz qu'au final, aux yeux de quelqu'un de neutre, le Prophète saws a utilisé la force pour reprendre le contrôle de la péninsule.
Ceci était ainsi car le message de l'islam avait besoin d'être répandu, pour que la parole de Dieu soit portée: si les mecquois n'avaient pas posé de problème et laissé le Prophète saws faire sa da'wa, pas une arme n'aurait été levée.

Et puis? comment faut-il comprendre l'attaque des caravanes? N'oublie pas que les mecquois n'attaquaient pas les musulmans à ce niveau, donc selon ta compréhension, quelqu"un d'extérieur y voit du brigandage, exactement comme tu as fait avec les compagnons qui ont compilé le Coran que tu tiens...En fait , l'attaque des caravanes était organisée pour récupérer les biens que les émigrants avaient perdu, laissé pour aller à Médine et qui étaient aux mains des Mecquois. Rien de plus, il n'appartient pas à un Prophète d'être un pillard.

Est-ce que tu nies aussi la reprise de la Mecque par le Prophète saws? Est-ce que tu nies toutes les batailles qu'il y a eu?
Explique-moi comment on fait pour répandre l'islam quand tu as pour voisins l'empire perse, byzantin qui écrasaient toute minorité religieuse?

Donc,une fois victorieux, les religions étaient protégées moyennant la djizya, qui est une notion coranique au passage...Comprendre cela comme un impôt...

Citation
kimouz a écrit:
Muhammad (sws) n'était pas schizo voire hypocrite ou adepte du double-poids, double-mesure pour dire au monde "Libérez les esclaves" à un moment dans lequel il se permet leur possession.

Il a montré la voie pour favoriser la libération des esclaves. Ce n'est pas parce que tu es libre du jour au lendemain, que tu redeviens l'égal des libres comme par magie.
Il en a fait des frères et des soeurs, il a interdit aux maitres de leur faire faire plus que ce qu'eux-mêmes ne pourrait faire, il a interdit de les appeler esclaves, il a interdit de les frapper
Si le Prophète saws avait ordonné de libérer les esclaves à un instant t, comment se fait-il que le Coran discute de ceux-ci:

4/36 36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,
(regarde directement l'arabe, il me semble que tu n'as pas de problèmes pour lire l'arabe)
dans une sourate médinoise (est-ce que tu oserais dire que e Prophète saws a laissé l'esclavage quand il était à la Mecque?)ou oserais-tu dire que le Prophte saws vient interdire l'escalvage mais que Dieu révèle une sourate où on parle d'esclaves?

« Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang » 4/92
Sourate médinoise...

60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage . 9/60
sourate médinoise, tu veux savoir laquelle est descendue en premier.
La question est: pourquoi allah et son prophète saws n'ont pas interdit directement l'esclavage?
Parce qu'il y avait une méthodologie à suivre pour les libérer complètement et pas que de manière superficielle, les versets en parlant sont nombreux, trop nombreux et les ahdith aussi.

Non seulement il en a possédé, a eu des relations sexuelles avec certains d'entre elles, mais d'illustres compagnons ont travaillé au service du Prophète saws avant d'être affranchis, cf Zayd ibn Thabit...

Citation
kimouz a écrit:
Ce texte est à prendre dans son contexte, monsieur... si on ne prend pas les textes dans leur contexte historique, on finira par déduire que l'islam autorise la consommation de l'alcool comme ils le font certains.

Quel contexte? Le verset est clair, il dit que les gens peuvent avoir des rapports avec leurs esclaves, pas qu'il autorise l'asservissement des esclaves...

Citation
kimouz a écrit:
Sunna et Coran sont les deux faces de la même monnaie : islam. Le Coran est l'aspect théorique de l'islam, la Sunna est son aspect pratique.

Je ne nie pas la Sunna. Mais je nie tout hadith et toute pratique que vous attribuez au prophète (sws) et qui va à l'encontre du Coran, la fontaine de la Sunna Prophétique.

J'espère que pour les salafis, ce n'est pas du chinois ce que je viens de dire là !

Nie comme tu veux, mais c'est juste pas du tout convaincant. Il existe des récits à la pelle par des voies différentes que l'esclavage existait, que le Prophète saws en avait, etc et toi tu viens me parler d'une conspiration impliquant des centaines de compagnons, et les gens qui les ont suivi...un peu de sérieux...

L'esclavage a existé en Islam comme l'alcool a existé en Islam sauf que pour l'alcool, l'interdiction a été claire...

Citation
kimouz a écrit:
Ma position est claire sur ce point : Muhammad (sws) n'était pas pédophile pour épouser une fillette de six ans et avoir des rapports sexuels avec elle à son âge de 9 ans. Croire au contraire, pour moi, est une insulte à l'islam et aux musulmans.

Nous, les musulmans, on ne suit pas un pédophile. Il n'y a que ces obscurantistes et ces terroristes qui rendent légitime l'assassinat des apostats, l'islamisation des non-musulmans par la force, la lapidation des adultères, etc., qui croient à ces sottises.

Tu continues à parler de sottises?
Juger une autre époque avec des yeux du 21ème siècle occidentalisés alors qu'on est en posiiton de faiblesse par rapport à eux, est une bonne méthodologie pour nier le reste...
Une femme et un homme peuvent se marier quand ils sont physiquement et mentalement aptes, aucune limite d'âge ne peut être donnée...
Ose parler de manipulation de ma part alors que je dis la même chose depuis un temps.
Par contre, vu le contexte de l'époque, il est très probable que le Prophète saws soit mariée à Aisha alors qu'elle était jeune, tu considères que 99% des musulmans dans l'histoire (et c'est également le cas maintenant) pensent que le prophète saws est un pédophile mais qu'ils n'osent pas le dire.
Que Dieu te pardonne...

Citation
kimouz a écrit:
Pour ces débiles, les réussites estudiantine et professionnelle ne doivent pas être une priorité pour la femme

Dieu a demandé à la femme d'être le pivot central de la maison et de l'éducation des enfants.
Il n'a jamais dit que le femme ne devait pas travailler. Entre ça et laisser des nounous inconnues élever les enfants, il y a un monde...Quand l'occident met la pression sur ces femmes niveau travail, et qu'elles n'allaitent pas pour x raison, tu trouves cela normal?
Tu peux te frapper la tête contre le mur, mais une activité à plein temps pour une femme est incompatible avec le travail de mère...oui, c'est un travail...Travailler oui, mais dasn les limites fixées par Allah

Citation
kimoue a écrit:
C'est du kufr selon tes croyances et pas du kufr selon les miennes... n'oublie pas que je ne crois pas à ta religion, je ne suis pas adepte de tes croyances... tes croyances pour moi, c'est du kufr.

Ce que tu ne comprends pas et on le voit vite dans les différents thread où tu as participé, les gens ne sont pas comme toi, ils aiment les compagnons qui ont aidé le Prophète saws, ils croient que Aisha as était jeune mais ils ne comprennent pas cela comme une limite d'âge inférieure pour le mariage, ils savent ce qu'est le djihad et savent que vu l'expansion de l'islam, la liberté de présentation de l'islam, les accords entre les pays, il n'y a plus de raison de faire un djihad au sens des premiers temps de l'islam.
Dès qu'une personne s'oppose à ce que tu dis, tu vas l'accuser d'être salafie ou d'être influencée par elles.
Si je te demandais toutes les sources que tu as utilisées pour faire ton blog, je te démontrerai qu'à un moment tu t'es référé à des gens qui ont promu la lapidation des adultérins, l'execution des apostats, accepté que le Propète saws s'est marié à aishabint abu Bakr, jeune, etc...

Citation
kimouz a écrit:
j'ai critiqué la pensée de l'imam Malik plus qu'une seule fois sur ce forum,

Ne crois pas que je lis tes interventions...
Critiquer l'imam Malik comme tu le fais est ridicule.
Tu parles de critiquer Muawiyah alors que tu considères les califes bien-guidés de terroristes?
Que Dieu te guide...pour croire en un islam bridelight, une histoire dont tu as honte, un Prophète saws que tu conisdères comme pédophile s'il avait...
a
6 mars 2013 17:52
Lorsqu'on amène Kimouz à verbaliser ce qu'il pense vraiment, on se rend compte de la gravité de ses pensées.
On se sent surtout attaqués quelle que soit la compréhension de l'islam que l'on suit

Le problème avec lui et ceux qu'il dénonce brutalement (en fait, une toute petite minorité chez les salafis), ils ont le chic de vouloir diviser la communauté pour des choses futiles peu actuelles.
Dans le contexte actuel, il est impensable de vouloir appliquer du jour au lendemain l'ensemble des châtiments corporels, de réduire des gens à l'esclavage, de se marier à des petites filles, etc.

Pourquoi? les châtiments corporels nécéssitent un état musulman. Parce qu'il est interdit de réduire des gens à l'esclavage. Personne (chez plus de 99% des musulmans) ne pense à se marier à des petites filles, matures ou pas, vu le changement de coutûme. Personne (chez plus de 99% des musulmans) ne pense à appliquer le djihad comme à l'époque car l'islam est déjà proposé partout quelle que soit la région du globe...

Au final, Kimouz que tu le reconnaisses ou pas, tu agis comme les mauvais parmi les salafistes, ni plus ou moins. Même méthodes que tout le monde, même salafis dénonce ici...
6 mars 2013 18:27
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
ptdr

J'en ai vu des cafards qui vomissaient l'islam et les musulmans sur ce forum, mais un hystérique comme toi c'est une première.
Bientot il va nous apprendre qu'Hitler était salafi


Crève dans ta rage. Danse

Nuance… Je ne crache pas sur l'islam et les musulmans. Comment cracher sur une religion à laquelle je crois ?!

Ah bon, t'es musulman?

Citation
Kimouz a écrit:

Votre Allah, je le respecte oui, mais je ne l’adore pas. Moi, je n’ai pas de dieu à adorer mais j’ai une déesse que j’adore

Comment devenir apostat

Allez avoues, un hystérique dans ton genre adorateur de femmes. T'es Caroline Fourest?

grinning smiley
6 mars 2013 18:39
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'islam incarne la voie du juste milieu, la voie médiane, de wassatiya, et tous les problèmes, à mon sens, surviennent de la déviation, vers une extrême ou une autre, de cette voie médiane, c'est quand on perd le sens de cette dimension de wassatiya.
Ainsi, quand la voie salafie, basée sur le concept de conservation, est réduite à un conservatisme, le résultat un salfisme déformé, et quand on s'attache à des résidus accumulés dans la tradition soufie, on dévie du sens de cette tradition. Il devient alors une nécessité de mettre le point afin de retrouver le vrai sens des choses.
Il y a toujours nécessité, notamment aujourd'hui, de renouveau, ce qui constitue un concept islamique originel, pour retrouver cette dimension essentielle de wassatiya.

Aleykoum salam

Je t'en avais déja fait la remarque mais la c'est assez marquant.
Tu prétends défendre le juste milieu loin de tout sectarisme.

Quand des rafidites s'amusaient à parler des Meres des croyants ra comme des prostituées ou des Compagnons ra comme des assassins, tu nous critiquais au motif qu'on était sectaire... Evidemment tu ne leur faisais a eux aucune remarque.
Par contre, a chaque post relatif aux salafis (meme si ce post n'est pas censé traité des salafis) tu es toujours la, non pas pour pourfendre ceux qui prennent l'initiative de la division mais les salafis.
En fait, tu as ton sectarisme seulement tu es plus subtil que d'autres.

Pour le fond, il est faut de dire que les salafis sont des conservateurs. Nous sommes réactionnaires, nous sommes en réaction avec les idéologies étrangères et autres innovations introduites à l'islam.
Va au Maroc voir un certain nombre de soufis, on verra qui est conservateur.
a
6 mars 2013 18:49
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'islam incarne la voie du juste milieu, la voie médiane, de wassatiya, et tous les problèmes, à mon sens, surviennent de la déviation, vers une extrême ou une autre, de cette voie médiane, c'est quand on perd le sens de cette dimension de wassatiya.
Ainsi, quand la voie salafie, basée sur le concept de conservation, est réduite à un conservatisme, le résultat un salfisme déformé, et quand on s'attache à des résidus accumulés dans la tradition soufie, on dévie du sens de cette tradition. Il devient alors une nécessité de mettre le point afin de retrouver le vrai sens des choses.
Il y a toujours nécessité, notamment aujourd'hui, de renouveau, ce qui constitue un concept islamique originel, pour retrouver cette dimension essentielle de wassatiya.

Aleykoum salam

Je t'en avais déja fait la remarque mais la c'est assez marquant.
Tu prétends défendre le juste milieu loin de tout sectarisme.

Quand des rafidites s'amusaient à parler des Meres des croyants ra comme des prostituées ou des Compagnons ra comme des assassins, tu nous critiquais au motif qu'on était sectaire... Evidemment tu ne leur faisais a eux aucune remarque.
Par contre, a chaque post relatif aux salafis (meme si ce post n'est pas censé traité des salafis) tu es toujours la, non pas pour pourfendre ceux qui prennent l'initiative de la division mais les salafis.
En fait, tu as ton sectarisme seulement tu es plus subtil que d'autres.

Pour le fond, il est faut de dire que les salafis sont des conservateurs. Nous sommes réactionnaires, nous sommes en réaction avec les idéologies étrangères et autres innovations introduites à l'islam.
Va au Maroc voir un certain nombre de soufis, on verra qui est conservateur.

wa alaikoum assalam

Les gens ne se rendent absolument pas compte qu'un traditionaliste soufi ou un salafi défendent autant les points qui ont été soulevés...
a
6 mars 2013 18:50
Citation
moh-b a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
ptdr

J'en ai vu des cafards qui vomissaient l'islam et les musulmans sur ce forum, mais un hystérique comme toi c'est une première.
Bientot il va nous apprendre qu'Hitler était salafi


Crève dans ta rage. Danse

Nuance… Je ne crache pas sur l'islam et les musulmans. Comment cracher sur une religion à laquelle je crois ?!

Ah bon, t'es musulman?

Citation
Kimouz a écrit:

Votre Allah, je le respecte oui, mais je ne l’adore pas. Moi, je n’ai pas de dieu à adorer mais j’ai une déesse que j’adore

Comment devenir apostat

Allez avoues, un hystérique dans ton genre adorateur de femmes. T'es Caroline Fourest?

grinning smiley

c'est quand même fou d'être aussi manipulateur...
quoi qu'il dise maintenant, personne ne le croira...
f
6 mars 2013 23:09
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'islam incarne la voie du juste milieu, la voie médiane, de wassatiya, et tous les problèmes, à mon sens, surviennent de la déviation, vers une extrême ou une autre, de cette voie médiane, c'est quand on perd le sens de cette dimension de wassatiya.
Ainsi, quand la voie salafie, basée sur le concept de conservation, est réduite à un conservatisme, le résultat un salfisme déformé, et quand on s'attache à des résidus accumulés dans la tradition soufie, on dévie du sens de cette tradition. Il devient alors une nécessité de mettre le point afin de retrouver le vrai sens des choses.
Il y a toujours nécessité, notamment aujourd'hui, de renouveau, ce qui constitue un concept islamique originel, pour retrouver cette dimension essentielle de wassatiya.

Aleykoum salam

Je t'en avais déja fait la remarque mais la c'est assez marquant.
Tu prétends défendre le juste milieu loin de tout sectarisme.

Quand des rafidites s'amusaient à parler des Meres des croyants ra comme des prostituées ou des Compagnons ra comme des assassins, tu nous critiquais au motif qu'on était sectaire... Evidemment tu ne leur faisais a eux aucune remarque.
Par contre, a chaque post relatif aux salafis (meme si ce post n'est pas censé traité des salafis) tu es toujours la, non pas pour pourfendre ceux qui prennent l'initiative de la division mais les salafis.
En fait, tu as ton sectarisme seulement tu es plus subtil que d'autres.

Pour le fond, il est faut de dire que les salafis sont des conservateurs. Nous sommes réactionnaires, nous sommes en réaction avec les idéologies étrangères et autres innovations introduites à l'islam.
Va au Maroc voir un certain nombre de soufis, on verra qui est conservateur.


Assalam alaikoum

Ici il ne s'agit pas de salafi ou soufi ou autre, mais d'une dimension essentielle, qu'est la wassatiya, dont on s'écarte, et ce indépendamment sous quel considération ceci se fait, que ce soit au nom du salafisme ou de soufisme (que j'ai donnés comme exemples) ou sunnisme ou même chiisme.
Aussi la question qui serait posée, non qui suivre, mais quoi suivre? Et la réponse, à mon sens, serait, indépendamment de toute considération, suivre cette dimension islamique essentielle, qu'est la wassatiya, et qui pourrait être un point de convergence, unificateur.
K
7 mars 2013 01:06
Citation
OscarJackson a écrit:
KimouZ

Tu n'as pas honte ? Il faut que tu cesses de partager certaines absurdités ! Il est temps que tu fasses un peu de tri dans ce que tu dis ! Quand je te lis j ai l'impression que c'est TF1.con

Documente toi sur le jihad en Islam avec des vraies références de grands savants musulmans non seulement tu te serais enrichi pour ton dine et éventuellement t'élever...au passage le wahabisme n'existe pas, combien de fois vais-je devoir le répéter...Les ennemis de l'islam ont fait du bon boulot à ce que je vois. Ce terme a été inventé pour insulter un grand savant et les musulmans qui veulent marcher sur les pas du prophète salahi wa salam.

J'en ai fini avec toi, tu n'apporte rien, tu fais que reprendre des mensonges, tu fais que vomir ta haine...bref tu ne fais que nous montrer ton ignorance.
Je sais très bien, ce que c'est ma religion et j'ai une idée très claire sur la tienne. La tienne pour moi est une hérésie qui ne porte de l'islam que le nom. Tes croyances si elles étaient réellement l'islam authentique, moi, je préférerais être non-musulman. Mais tes croyances, pour moi, sont tout sauf l'islam… L'islam est innocent de tes croyances terroristes et obscurantistes.
Citation
as300 a écrit:
Je ne pense pas: tu es opposé à ce que tu ne comprends pas ou à ce qui te dégoute
D'autres personnes sont répoussés par l'amputation du voleur, la flagellation de l'adultère, l'héritage tel que décrit dans le Coran, la position du témoignage de la femme en Islam.
Que tu le veuilles ou non, beaucoup de personnes disent aussi que cela n'est pas l'esprit de l'islam et que le Prophète saws n'aurait pu faire cela...
Certains rejettent l'islam pour cela: si tout ce qui te dérangeait était avéré (et c'est compliqué pour toi de prouver cela, donc, tu rejettes en bloc des paroles du Prophète saws indiscutables et indiscutées depuis des siècles...)

La sanction du zina en islam pour le célibataire est la flagellation, c'est ce qui est écrit dans le Coran.
Et la sanction pour les personnes mariées est connue, acceptée et reconnue par le Prophète saws et ses compagnons depuis des siècles.
Mais c'est vrai, tu as un problème avec les compagnons.
Comme s'il existait une conspiration chez tous les compagnons pour perpétuer la lapidation...
Cela pose bien plus de problèmes que cela n'en résoud...

Tu serai capable de rejeter des choses triviales avec ta méthodologie.
Quand une règle est précisée, ce n'est pas une contradiction...c'est un complément.
Je ne considère pas les versets détaillant la prière comme une contradiction, c'est un complément...
Un hadith précisant une valeur limite inférieure pour appliquer la peine d'amputation n'est pas une contradiction, c'est un complément...

On pourrait ainsi donner un certain nombre d'exemples sur ce point et la seule raison qui te pousse à rejeter cela est la violence de la peine pour quelque chose que tu ne considères pas comme très grave...

En Islam, il n'existe aucune divergence depuis des siècles sur le fait que l'apostat doit être exécuté.
Le verset sur l'absence de contrainte en religion se réfère à l'absence de conversion forcée.
Cependant, en religion, il est également clair que
"Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir".

Que tu le veuilles ou non, il y a des règles et rejeter l'islam bonnement et simplement est un crime contre Dieu. Après, on peut discuter des conditions d'applicabilité, des fois où le Prophète saws n'a pas exécuté d'apostats...
A chaque fois qu'un compagnon a proposé au prophète saws d’exécuter un apostat sur une remarque faite par un hypocrite, le Prophète saws n'a jamais contesté le principle, mais de la même manière, il faut nous expliquer d'où vient cette conspiration de l'exécution de l'apostat.
L'ensemble de ces peines, à mon sens, est inapplicable dans l'état actuel des choses.

Ce sont les mêmes personnes qui ont transmis le Coran: ou comment se tirer une balle dans le pied...

Non, tu as menti car tu ne nuances pas mes propos, tu n'es pas différent des occidentaux dasn leurs reproches faits aux musulmans...
Si la lapidation est inhumaine selon toi, la flagellation est identique dans le principe...Je pense que tu aurais du mal dans le débat sur l'islamité de la peine.

On pourrait t'objecter qu'il n'avait pas à imposer sa religion de cette manière...
Tu ne peux nier mon petit kimouz qu'au final, aux yeux de quelqu'un de neutre, le Prophète saws a utilisé la force pour reprendre le contrôle de la péninsule.
Ceci était ainsi car le message de l'islam avait besoin d'être répandu, pour que la parole de Dieu soit portée: si les mecquois n'avaient pas posé de problème et laissé le Prophète saws faire sa da'wa, pas une arme n'aurait été levée.

Et puis? comment faut-il comprendre l'attaque des caravanes? N'oublie pas que les mecquois n'attaquaient pas les musulmans à ce niveau, donc selon ta compréhension, quelqu"un d'extérieur y voit du brigandage, exactement comme tu as fait avec les compagnons qui ont compilé le Coran que tu tiens...En fait , l'attaque des caravanes était organisée pour récupérer les biens que les émigrants avaient perdu, laissé pour aller à Médine et qui étaient aux mains des Mecquois. Rien de plus, il n'appartient pas à un Prophète d'être un pillard.

Est-ce que tu nies aussi la reprise de la Mecque par le Prophète saws? Est-ce que tu nies toutes les batailles qu'il y a eu?
Explique-moi comment on fait pour répandre l'islam quand tu as pour voisins l'empire perse, byzantin qui écrasaient toute minorité religieuse?

Donc,une fois victorieux, les religions étaient protégées moyennant la djizya, qui est une notion coranique au passage...Comprendre cela comme un impôt...

Il a montré la voie pour favoriser la libération des esclaves. Ce n'est pas parce que tu es libre du jour au lendemain, que tu redeviens l'égal des libres comme par magie.
Il en a fait des frères et des soeurs, il a interdit aux maitres de leur faire faire plus que ce qu'eux-mêmes ne pourrait faire, il a interdit de les appeler esclaves, il a interdit de les frapper
Si le Prophète saws avait ordonné de libérer les esclaves à un instant t, comment se fait-il que le Coran discute de ceux-ci:

4/36 36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,
(regarde directement l'arabe, il me semble que tu n'as pas de problèmes pour lire l'arabe)
dans une sourate médinoise (est-ce que tu oserais dire que e Prophète saws a laissé l'esclavage quand il était à la Mecque?)ou oserais-tu dire que le Prophte saws vient interdire l'escalvage mais que Dieu révèle une sourate où on parle d'esclaves?

« Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang » 4/92
Sourate médinoise...

60. Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage . 9/60
sourate médinoise, tu veux savoir laquelle est descendue en premier.
La question est: pourquoi allah et son prophète saws n'ont pas interdit directement l'esclavage?
Parce qu'il y avait une méthodologie à suivre pour les libérer complètement et pas que de manière superficielle, les versets en parlant sont nombreux, trop nombreux et les ahdith aussi.

Non seulement il en a possédé, a eu des relations sexuelles avec certains d'entre elles, mais d'illustres compagnons ont travaillé au service du Prophète saws avant d'être affranchis, cf Zayd ibn Thabit...

Quel contexte? Le verset est clair, il dit que les gens peuvent avoir des rapports avec leurs esclaves, pas qu'il autorise l'asservissement des esclaves...

Nie comme tu veux, mais c'est juste pas du tout convaincant. Il existe des récits à la pelle par des voies différentes que l'esclavage existait, que le Prophète saws en avait, etc et toi tu viens me parler d'une conspiration impliquant des centaines de compagnons, et les gens qui les ont suivi...un peu de sérieux...

L'esclavage a existé en Islam comme l'alcool a existé en Islam sauf que pour l'alcool, l'interdiction a été claire...

Tu continues à parler de sottises?
Juger une autre époque avec des yeux du 21ème siècle occidentalisés alors qu'on est en posiiton de faiblesse par rapport à eux, est une bonne méthodologie pour nier le reste...
Une femme et un homme peuvent se marier quand ils sont physiquement et mentalement aptes, aucune limite d'âge ne peut être donnée...
Ose parler de manipulation de ma part alors que je dis la même chose depuis un temps.
Par contre, vu le contexte de l'époque, il est très probable que le Prophète saws soit mariée à Aisha alors qu'elle était jeune, tu considères que 99% des musulmans dans l'histoire (et c'est également le cas maintenant) pensent que le prophète saws est un pédophile mais qu'ils n'osent pas le dire.
Que Dieu te pardonne...

Dieu a demandé à la femme d'être le pivot central de la maison et de l'éducation des enfants.
Il n'a jamais dit que le femme ne devait pas travailler. Entre ça et laisser des nounous inconnues élever les enfants, il y a un monde...Quand l'occident met la pression sur ces femmes niveau travail, et qu'elles n'allaitent pas pour x raison, tu trouves cela normal?
Tu peux te frapper la tête contre le mur, mais une activité à plein temps pour une femme est incompatible avec le travail de mère...oui, c'est un travail...Travailler oui, mais dasn les limites fixées par Allah

Ce que tu ne comprends pas et on le voit vite dans les différents thread où tu as participé, les gens ne sont pas comme toi, ils aiment les compagnons qui ont aidé le Prophète saws, ils croient que Aisha as était jeune mais ils ne comprennent pas cela comme une limite d'âge inférieure pour le mariage, ils savent ce qu'est le djihad et savent que vu l'expansion de l'islam, la liberté de présentation de l'islam, les accords entre les pays, il n'y a plus de raison de faire un djihad au sens des premiers temps de l'islam.
Dès qu'une personne s'oppose à ce que tu dis, tu vas l'accuser d'être salafie ou d'être influencée par elles.
Si je te demandais toutes les sources que tu as utilisées pour faire ton blog, je te démontrerai qu'à un moment tu t'es référé à des gens qui ont promu la lapidation des adultérins, l'execution des apostats, accepté que le Propète saws s'est marié à aishabint abu Bakr, jeune, etc...

Ne crois pas que je lis tes interventions...
Critiquer l'imam Malik comme tu le fais est ridicule.
Tu parles de critiquer Muawiyah alors que tu considères les califes bien-guidés de terroristes?
Que Dieu te guide...pour croire en un islam bridelight, une histoire dont tu as honte, un Prophète saws que tu conisdères comme pédophile s'il avait...
Inutile de tourner en rond ! Mon objectif n'était pas débattre l'islamité de quoi que ce soit mais prouver que je ne t'ai pas accusé mensongèrement en avançant que tu crois à des choses qui nuisent à l'image de l'islam et des musulmans.

Les prochaines fois, ne viens pas pleurnicher si je dis que tu crois à l'assassinat des apostats, l'islamisation des non-musulmans par la force, la lapidation des adultères, le mariage des fillettes et des adolescentes, etc. Aussi ne viens pas dire que je critique les salafis et je ne dis rien de rien sur le reste.

L'imam Malik, sa fatwa appelant à battre ceux qui se rasent la moustache, je l'ai toujours pris pour une blague. Battre un homme car il a rasé sa moustache, plus rigolo que ça comme avis religieux je n'ai jamais vu ! ça mérite une place dans la rubrique "Fatwas qui tuent de rire".

Ce même imam, je n'ai jamais gardé le silence sur ses positions de la femme, sa liberté et ses droits. Plus machiste que cet imam, je n'ai jamais vu. Sans parler de son lot du terrorisme qui fait de lui un des cerveaux du terrorisme islamiste.

L'esclavage, je n'ai jamais dit que ça n'a jamais cohabité avec l'islam, au contraire, j'ai toujours dit que sa pratique n'a pas été abolie d'un jour à l'autre. Ceci dit, cela ne veut pas dire que Muhammad (sws) avait des esclaves. Un leader politique qui appelle le monde à libérer les esclaves ne va pas se permettre leur possession… ça sera rigolo qu'il mène une lutte politique combattant l'esclavage à un moment qu'il se permet sa pratique !

Muhammad (sws), je n'ai jamais dit qu'il n'a jamais rentré en guerre, mais j'ai toujours dit qu'il n'a jamais déclaré la guerre à un peuple injustement. Son islam ne s'est pas répandu par l'épée comme c'était le cas avec vos croyances de la Djahiliya qui étaient dans le besoin d'être répandu par la force pour avoir un certain succès.

Quant à cette unanimité dont tu parles non-stop, pour moi, c'est une pure supercherie, un mensonge historique qui s'ajoute à la liste des mensonges de tes références. S'il y'avait eu unanimité sur les grandes lignes de vos croyances, des savants ne vont pas être assassinés et leurs œuvres ne vont pas être brûlées par tes pieux prédécesseurs. Le monde de l'islam a connu des divergences de grande taille et des politiques d'ethnocide ont été pratiquées pour enterrer les courants qui dérangent les groupes dominants qu'ils soient sunnites ou chiites.

Cette rumeur avançant que Muhammad (sws) a épousé une fillette de six ans, je ne crois pas à ça. Muhammad (sws) n'était pas pédophile pour se permettre ce genre de mariage. Les pédophiles sont ces personnes qui ont inventé cette rumeur et l'ont authentifié. Ceci d'un coté. De l'autre coté, un leader politique qui milite pour les droits de la femme et le respect de leurs libertés ne va pas se permettre d'épouser une fillette de six… sauf s'il est un hypocrite, un adepte de "halal pour moi, haram pour les autres".

Pour le reste, je ne reçois pas la révélation moi. Mon savoir et mes positions n'ont pas comme source le néant. Je me suis abreuvé du sunnisme comme je me suis abreuvé du chiisme sans parler du coranisme. Mais s'abreuver de ces courants ne veut pas dire les suivre bêtement & aveuglement, ça ne veut pas dire choper tous les virus qu'on trouve dans leur pensée.

Bref, heureusement, ces sources n'ont pas inventé des hadiths légitimant l'inceste et l'homosexualité. Si c'était le cas, ça serait plus grave que ça ! On n'aura pas seulement affaire à des groupes qui rendent légitime la pédophilie mais on aura d'autres qui défendent l'inceste et l'homosexualité au nom de l'islam (sic).
Citation
as300 a écrit:
Citation
moh-b a écrit:

Ah bon, t'es musulman?

Comment devenir apostat

Allez avoues, un hystérique dans ton genre adorateur de femmes. T'es Caroline Fourest?

grinning smiley
c'est quand même fou d'être aussi manipulateur...
quoi qu'il dise maintenant, personne ne le croira...
Mort de rire ! Tu n'as pas trouvé quelque chose de sérieux pour m'attaquer, tu as commencé à chercher dans des délires pour rire postés sur "relations sentimentales"… sacré toi !

La prochaine fois, tu peux te référencer à ça aussi : Vivre sans amour
7 mars 2013 07:18
Citation
Caroline a écrit:
Mort de rire ! Tu n'as pas trouvé quelque chose de sérieux pour m'attaquer, tu as commencé à chercher dans des délires pour rire postés sur "relations sentimentales"… sacré toi !

Sérieux, Caroline? Il suffit de voir ton premier message pour voir a quel point tu es disposé a discuter sérieusement.

Caroline ne sait elle pas que meme pour rire les annulatifs restent les annulatifs? En tout cas, c'est la position de tous les musulmans. Après dans le self din que tu t'es inventé peut-etre que les regles ne sont pas les memes.
Si tu avais été musulman (je doute que Caroline ne l'est jamais revendiquée), tu es sortie de l'islam sans doute possible.

Je comprends mieux pourquoi tu es tout excitée concernant la peine des apostats... maudit apostat !
7 mars 2013 07:38
Citation
faqir a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'islam incarne la voie du juste milieu, la voie médiane, de wassatiya, et tous les problèmes, à mon sens, surviennent de la déviation, vers une extrême ou une autre, de cette voie médiane, c'est quand on perd le sens de cette dimension de wassatiya.
Ainsi, quand la voie salafie, basée sur le concept de conservation, est réduite à un conservatisme, le résultat un salfisme déformé, et quand on s'attache à des résidus accumulés dans la tradition soufie, on dévie du sens de cette tradition. Il devient alors une nécessité de mettre le point afin de retrouver le vrai sens des choses.
Il y a toujours nécessité, notamment aujourd'hui, de renouveau, ce qui constitue un concept islamique originel, pour retrouver cette dimension essentielle de wassatiya.

Aleykoum salam

Je t'en avais déja fait la remarque mais la c'est assez marquant.
Tu prétends défendre le juste milieu loin de tout sectarisme.

Quand des rafidites s'amusaient à parler des Meres des croyants ra comme des prostituées ou des Compagnons ra comme des assassins, tu nous critiquais au motif qu'on était sectaire... Evidemment tu ne leur faisais a eux aucune remarque.
Par contre, a chaque post relatif aux salafis (meme si ce post n'est pas censé traité des salafis) tu es toujours la, non pas pour pourfendre ceux qui prennent l'initiative de la division mais les salafis.
En fait, tu as ton sectarisme seulement tu es plus subtil que d'autres.

Pour le fond, il est faut de dire que les salafis sont des conservateurs. Nous sommes réactionnaires, nous sommes en réaction avec les idéologies étrangères et autres innovations introduites à l'islam.
Va au Maroc voir un certain nombre de soufis, on verra qui est conservateur.


Assalam alaikoum

Ici il ne s'agit pas de salafi ou soufi ou autre, mais d'une dimension essentielle, qu'est la wassatiya, dont on s'écarte, et ce indépendamment sous quel considération ceci se fait, que ce soit au nom du salafisme ou de soufisme (que j'ai donnés comme exemples) ou sunnisme ou même chiisme.
Aussi la question qui serait posée, non qui suivre, mais quoi suivre? Et la réponse, à mon sens, serait, indépendamment de toute considération, suivre cette dimension islamique essentielle, qu'est la wassatiya, et qui pourrait être un point de convergence, unificateur.

Aleykoum salam

Si si il s'agit des salafis ici. C'est pas l'objet du post mais ça l'est devenu. En ce qui me concerne, je commence a en avoir marre que les prétendus partisans de l'unité soient toujours la pour critiquer leurs freres salafis.
Si encore il y avait une réciproque avec les autres, mais non ça n'est que très rarement le cas (c'est plus souvent un effet qu'une critique de fond).

Bref, s'il s'agit de dire respectons la diversité et évitons la division, tout le monde est d'accord.
Encore faut il en fixer les limites.
f
7 mars 2013 11:59
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'islam incarne la voie du juste milieu, la voie médiane, de wassatiya, et tous les problèmes, à mon sens, surviennent de la déviation, vers une extrême ou une autre, de cette voie médiane, c'est quand on perd le sens de cette dimension de wassatiya.
Ainsi, quand la voie salafie, basée sur le concept de conservation, est réduite à un conservatisme, le résultat un salfisme déformé, et quand on s'attache à des résidus accumulés dans la tradition soufie, on dévie du sens de cette tradition. Il devient alors une nécessité de mettre le point afin de retrouver le vrai sens des choses.
Il y a toujours nécessité, notamment aujourd'hui, de renouveau, ce qui constitue un concept islamique originel, pour retrouver cette dimension essentielle de wassatiya.

Aleykoum salam

Je t'en avais déja fait la remarque mais la c'est assez marquant.
Tu prétends défendre le juste milieu loin de tout sectarisme.

Quand des rafidites s'amusaient à parler des Meres des croyants ra comme des prostituées ou des Compagnons ra comme des assassins, tu nous critiquais au motif qu'on était sectaire... Evidemment tu ne leur faisais a eux aucune remarque.
Par contre, a chaque post relatif aux salafis (meme si ce post n'est pas censé traité des salafis) tu es toujours la, non pas pour pourfendre ceux qui prennent l'initiative de la division mais les salafis.
En fait, tu as ton sectarisme seulement tu es plus subtil que d'autres.

Pour le fond, il est faut de dire que les salafis sont des conservateurs. Nous sommes réactionnaires, nous sommes en réaction avec les idéologies étrangères et autres innovations introduites à l'islam.
Va au Maroc voir un certain nombre de soufis, on verra qui est conservateur.


Assalam alaikoum

Ici il ne s'agit pas de salafi ou soufi ou autre, mais d'une dimension essentielle, qu'est la wassatiya, dont on s'écarte, et ce indépendamment sous quel considération ceci se fait, que ce soit au nom du salafisme ou de soufisme (que j'ai donnés comme exemples) ou sunnisme ou même chiisme.
Aussi la question qui serait posée, non qui suivre, mais quoi suivre? Et la réponse, à mon sens, serait, indépendamment de toute considération, suivre cette dimension islamique essentielle, qu'est la wassatiya, et qui pourrait être un point de convergence, unificateur.

Aleykoum salam

Si si il s'agit des salafis ici. C'est pas l'objet du post mais ça l'est devenu. En ce qui me concerne, je commence a en avoir marre que les prétendus partisans de l'unité soient toujours la pour critiquer leurs freres salafis.
Si encore il y avait une réciproque avec les autres, mais non ça n'est que très rarement le cas (c'est plus souvent un effet qu'une critique de fond).

Bref, s'il s'agit de dire respectons la diversité et évitons la division, tout le monde est d'accord.
Encore faut il en fixer les limites.


Assalam alaikoum

Encore une fois je te dis que la question ne concerne pas les salafis, mais il concerne un problème général, qui nous concerne tous, celui de s'écarter de cette dimension de wassatiya pour aller vers l'extrémisme, et cet extrémisme on peut le trouver partout, dans le chiisme comme dans le sunnisme, et surtout, et ceci on ne peut que le constater, dans le salafisme. Ceci malheureusement est une réalité, et on ne peut méconnaître ce problème qui alimente de plus en plus de conflit et de division dans le corps de la Oumma, et qui est dû à cette perte du sens de la voie du juste milieu, qu'a suivie le salaf, et que nous sommes tous censés suivre, ce qui nécessite un retour à cette dimension de wassatiya.
K
7 mars 2013 13:48
Citation
moh-b a écrit:
Sérieux, Caroline? Il suffit de voir ton premier message pour voir a quel point tu es disposé a discuter sérieusement.

Caroline ne sait elle pas que meme pour rire les annulatifs restent les annulatifs? En tout cas, c'est la position de tous les musulmans. Après dans le self din que tu t'es inventé peut-etre que les regles ne sont pas les memes.
Si tu avais été musulman (je doute que Caroline ne l'est jamais revendiquée), tu es sortie de l'islam sans doute possible.

Je comprends mieux pourquoi tu es tout excitée concernant la peine des apostats... maudit apostat !
Mort de rire ! Tard vaut mieux que jamais.

Quelqu'un d'intelligent comprendra dès le départ que pour les sunnites, je suis un apostat passible de la peine de la mort. Ça se voit clair que je fais partie de ceux qui vont être assassinés et leurs œuvres effacées si un jour les salafis -à titre d'exemple- monte au pouvoir.

Le point commun entre moi et les occidentalistes : on connait très bien vos croyances et on a une idée très claire sur leurs dangers. Quand on vous accuse de terroristes, ce n'est pas pour rien qu'on le fait. Votre Taqiya, ça ne fonctionne pas avec des personnes qui vous connaissent très bien !

Pour le reste, votre fiqh ne me dit rien de rien. Quelqu'un d'intelligent saura facilement que votre fiqh pour moi, c'est du kufr. La façon qu'avec laquelle vous forgez vos croyances, c'est une blague pour moi… Quand on supprime la raison, quand on met nos cerveaux en mode "OFF", on cesse d'être des Hommes et on devient des Animaux prêts à croire à n'importe quoi.
7 mars 2013 17:47
Citation
KimouZ a écrit:

Quelqu'un d'intelligent comprendra dès le départ que pour les sunnites, je suis un apostat passible de la peine de la mort. Ça se voit clair que je fais partie de ceux qui vont être assassinés et leurs œuvres effacées si un jour les salafis -à titre d'exemple- monte au pouvoir.

Enfin, le kafar parle des sunnites et non des salafis. Encore un peu et il parlera des musulmans.
7 mars 2013 17:51
Citation
KimouZ a écrit:


Quelqu'un d'intelligent comprendra dès le départ que pour les sunnites, je suis un apostat passible de la peine de la mort. Ça se voit clair que je fais partie de ceux qui vont être assassinés et leurs œuvres effacées si un jour les salafis -à titre d'exemple- monte au pouvoir.

9 jours, c'est le symbole du deuil et de la pleurnicherie chez les Juifs.

9 jours, c'est aussi le temps que peut vivre un cafard sans tête.

Coïncidence?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook