Suivie grossesse par génycho ou sage femme?
Salam les mamans et les future maman
lors de mon appel pour prendre rdv pour l'echo de 12SA ils m ont posé la question : vous voulez etre suivie par ton génycho ou par une sage femme sachant que je pays 40 euros à chaque consultation et qui n'est pas remboursé totalement ou prendre une sage femme et rien payé? j'ai rien compris je savais pas qu on peut etre suivie par une sage femme tout au long de la grossesse?
vous pouvez me parlez de vos expérience la dessus
Merci



Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
Tu peux tout à fait te faire suivre par une sage femme si t'as grossesse n'est pas une grossesse pathologique (càd si elle se déroule sans complications)

Personnellement les 2 premiers mois de ma grossesse j'étais suivie par une sage femme , mais étant donné que j'ai eu besoin d'un cerclage j'ai du etre suivie par une gynécologue à l'hopital..

C'est à toi de voir mais tu peux etre suivie par un gynéco dans l'hopital ou tu vas accoucher ,mais en "public" et là tu ne paies pas la consultation....

Bon courage...Allah i3aounkoum
salam
pour ma première grossesse j ai était suivi par une sage femme jusqu a 6 mois ensuite c est le gényco
parce que je crois que les sages femmes sont moins compétente que les gényco

de toute façon pour les trois écho morphologie il faut un gényco al hôpital po je suis ca fonctionne comme ça

pour ma 2ème grossesse c est des jumeaux ou jumelles la sage femme n a aucune expérience dans ce domaine là dans tous mes rv c est avec un génycho

après c est a toi de voir pour les femmes enceinte je crois qu il ya 7 consultations qui sont remboursé par la sécu
quelqu'un peut nous éclairé?
Salam,

si ta grossesse se déroule normalement, alors une sage femme ou même un généraliste peuvent tout à fait te suivre.

Le gynecologue c'est plutôt pour les grossesses pathologiques normalement.
bonjour,

suis enceinte de 5 mois et je suis suivi que par une sage femme
et pour les echo c est un gyneco qui me les fait et au jour d aujourdhui tout va bien
la sage femme prend plus de temps a parler avec toi et te fait la meme consultation que la gyynéco qui elle est debordé et les rdv difficile a avoir....
Tout à fait, ben moi je suis à 5 mois et 3 semaines de grossesse, et en fait mon choix a été fait car en fait au début j'étais suivie par ma gynéco habituelle sauf qu'a partir du 6ème mois elle m'a dit je ne pourrais continuer a vous suivre vous devrez aller a l'hopital ou consulter un gynécologue obstétricien.
A l'hopital il n'y avait qu'une seule gynéco femme qui elle, est aprtie fin décenbre!! (mutée)
Donc je me suis retrouvée toute bete et on m'a dit mais vous savez, vous pouvez aussi etre suivie par une sage femme sauf pour les échos ou problèmes, décisions à prendre, c'est un gyncéo qui le fera.
Mais en fait je me suis re,due compte que la sage femme m'accordait bcp plus de temps qu'un gynéco normal qui jongle avec les rdv, on se pose elle me parle, m'écoute, c'est plus cool.
Franchement je ne regrette absolument pas mon choix car elle est adorable (peut etre une chance!) et elle est très dispo pour moi si j'ai un doute ou autre je peux l'appeler directement à elle.
Et je ne pense pas qu'elle soit moins compétente qu'un gynéco, c'est pas le meme boulot, on peut pas comparer. Elle n'est pas médecin et l'admet! Si y'a quoi que ce soit elle fait appel au gynéco.
 
Facebook