Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi transcription SANS CCM Déposé en DECEMBRE 2014
2 décembre 2014 15:21
Salam alikoum.
voila je propose a ceux qui ont envoyé leurs dossiers de transcription au mois de novembre/decembre 2014 qu'on reste en contact et de suivre ensemble l'évolution denos dossiers étant donné que l'attente sera longue. Me concernant je me suis marié au maroc le 2 septembre 2014 et transcription envoyé le 30/11/2014.



A vos claviers messieurs dames.
3 décembre 2014 18:30
Salam personne n'a envoyé son dossier récemment... je suis tous seul c'est trop triste....
accusé reception reçu aujourd'hui 3/12.

Combien de temps apres l'envoie on recoit le courrier d'enregistrement.?

Merci de vous manifester pour se remonter le moral vu le temps d'attente qui sera hyer stressante.
S
3 décembre 2014 20:04
Salam,

Je compte envoyer mon dossier à Nantes dans environ 1 semaine, je te rejoindrai alors. J'avoue que le temps d'attente risque d'être long. Incha Allah ça va bien se passer quand même.
4 décembre 2014 16:35
Bonjour Samia357

Tu envoie avec ou sans Ccm?
S
4 décembre 2014 19:50
Salam,

Sans malheureusement. L'adoul qui nous a marié nous a parlé de "capacité" sans nous dire l'importance du papier mais qu'on pouvait faire sans si on voulait.. j'ai la double nationalité.
4 décembre 2014 19:53
Salam oui comme moi double nationalité et sinon tu es dou du bled?
f
4 décembre 2014 23:51
bsr nous on a envoyé notre dossier le 24 nov accusé de reception le 26 et le 2 dec on a reçu le numero du dossier en attente de la transcription :p
5 décembre 2014 00:17
salam
as tu fais avec ou sans CCM?
5 décembre 2014 14:48
Didonc de moins en moins de dossier sans Ccm que se passe t il?
6 décembre 2014 13:42
Bonjour
pour info numéro de dossier recu aujourd'hui 06/12/14

Personne sans ccm ?
k
6 décembre 2014 14:10
salamou allahi alikoum
bonjour je suis une algerienne faite le akd algerien le 14.07.2014 et envoyer le dossier a nante
le 28 juillet 2014 reçu l'acusé de reception de mon dossier
et a se jour aucun mail ou de nante qui me donne le num de mon dossier es normal?.? on na envoyer des mail a nante mais aucune réponse de leur sevices
que dois je faire ?? je veut juste m'assuré que mon dossier es enregistré et pas perdu
remarque mon dossier contiend un am mais expiré 4mois avant la date de mon akd algerien
merci a tous le monde
6 décembre 2014 16:29
Salam
oui cest bizzare moi jai envoyé mon dossier le 01/12 et recu mon num de dossier aujourd'hui 6/12
Appel ou renvoi des mail. Malheureusement rien d'autres n'est possible sauf attendre.

As tu fais le ccm?
j
6 décembre 2014 18:58
Bonsoir a tous moi je me suis marié le 14 septembre en Algérie sans ccam jai envoyé mon dossier a Nantes le 30septembre,jai recu laccusé de reception le 4octobre et mon numero dossier le 12 octobre
j
6 décembre 2014 19:05
Bonsoir a tous moi je me suis marié le 14 septembre en Algérie Jai envoyer mon dossier a Nantes le 30 septembre Jai reçu l'accusé de réception le 4octobre et mon numéro dossier le 12 octobre
10 décembre 2014 14:17
Des news les amis????
n
10 décembre 2014 14:31
slm tout le monde qu'est ce que vous appeler sans ccm mon beau frere va descendre au maroc cette semaine pour faire une demande de visa de conjoint français il c'est marier en France ki est déjà passer par là
ps sa femme est française
27 décembre 2014 15:14
Sans ccm . C'est le certificat qu on demande au consulat avant de signé l'acte de mariage et apres on demande la transcription et avec ce certificat la transcription sera plus rapide voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 15:47 par benaha.
27 décembre 2014 17:48
Salam aalaykoum wa rahmatullah

Je suis passée par cette étape alors je me permets de poster une réponse.

Tout d'abord les personnes qui n'ont pas fait le CCAM je n'ai jamais compris leur désir d'avoir une transcription qui dure 8 mois au lieu de 1 ????? C'est un choix ??

Ensuite concernant ces mêmes personnes, vous avez beau envoyer des mails à Nantes vous n'aurez aucune réponse. Le BTM traitent ces dossiers en derniers et refusent tout suivi par email, et en plus ils peuvent même exiger une enquête.


Je vous copie-colle une réponse automatique du BTM à l'époque où je faisais cette procédure (mais avec CCAM) :

- - - I M P O R T A N T - - - -

CE MESSAGE N'EST PAS UNE REPONSE A VOTRE DEMANDE, MAIS UN ACCUSE DE RECEPTION DE VOTRE COURRIER ELECTRONIQUE.
Votre message a bien été réceptionné par le Bureau des transcriptions pour le Maghreb du Service central d'état civil à Nantes.
Il y sera répondu dans un délai d'environ DIX jours ouvrables (jours travaillés).
NOUS VOUS INVITONS A NE PAS MULTIPLIER VOS DEMANDES, AFIN DE NE PAS SATURER CETTE BOITE A LETTRES ELECTRONIQUE.
Pour les raisons énumérés ci-dessous, IL NE SERA PAS RÉPONDU aux demandes suivantes :
- confirmation de réception d'un dossier (voir 1.) ;
- suivi du traitement d'un dossier de mariage avec CCAM reçu depuis moins de deux mois et toujours en cours d'instruction ou en fin de procédure. (voir 2)
- suivi du traitement d'un dossier de mariage sans CCAM expédiés depuis moins de six mois et toujours en cours d'instruction (voir 3.).
1.- Un accusé de réception est systématiquement expédié aux usagers, par courrier, lors de l'enregistrement informatique de leur dossier (en règle générale, pour la France métropolitaine, de deux à trois semaines après leur envoi par voie postale).
2.- Les demandes de transcription d'acte de mariage avec certificat de capacité à mariage (CCAM) sont traitées dans des délais raisonnables.
3.- Les dossiers sans CCAM ne font, par contre, pas l'objet d'un traitement prioritaire.


Considération distinguée
Le BTM
31 décembre 2014 18:15
Slm a tous

Personne n'a envoyé son dossier récemment novembre/décembre?

Disdonc je suis le seul?
Ca m'inquiète sa lol
j
31 décembre 2014 18:57
Salem frere moi j'ai envoyer fin septembre mon dossier a nantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook