Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi dossier Naturalisation chez Rezé
m
31 janvier 2013 13:57
Bonjour,
moi aussi j'ai eu une reponse pareille et pourtant mon dossier a été recu par le ministère le 15 janvier alors je ne sais pas pourkoi il laisse le dossier trainer avant l'étude pour 4 mois je trouve que cest très bizarre . En plus ma carte de séjour et mon CDD bien évidemment expiront en fins mars alors je ne sais pas s'il y a du lien avec mais bon..
Pourras tu nous dire quand ton dossier a été transmis au ministere

merci



Citation
geek9295 a écrit:
Mon dossier est 2012X 030..., Rézé m'a fait le retour suivant:

Monsieur,

nous vous indiquons que l'examen de votre dossier devrait débuter au cours du mois d'avril prochain en principe.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.

C'est vachement long ...
s
31 janvier 2013 14:25
bonjour,
je viens de recevoir mon numéro rezé
2013X0032..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/13 14:26 par sacci.
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
a
1 février 2013 17:03
Salut Vini, comment tu a reussit de faire si vite ton passeport. J'ai cru comprendre qu'il faut attendre min 6 mois pour obtenir une lettre de la prefecture contenant certificat de naturalisation.
n
3 février 2013 16:02
slt tt le mondes est ce que quelqu'un peut m'aider pour constituer le dossier pour reze ainsi que l'adresse svp svp
n
3 février 2013 19:08
cc ça va stp j'habite en Algérie je dispose de la carte combattant de mon grand père(maternelle) le livret de guerre, ainsi que des cartes d'élécteurs Française délivrer par le Ministère de l’intérieur français de mon grand père paternel, svp si quelqu'un pourras me donner des infos concernant les démarches que je pourrais faire, parce que je veut étudier en France, SVP
s
7 février 2013 00:43
bonsoir
ils sont à quel numéro chez rezé?
merci
►Préfecture: l'hay les roses 94 ► Dépôt dossier: 13/01/12 ► N° Rezé: 2013X0032... le 31/01/13 ►Transmis à SCEC (AF): 05/03/13►Mise en Traitement: 25/03/13 ► Traité: 03/04/13 ►Décret-N°14 du: 19/04/13 ►L'ampliation –20/06/13►Passeport: Le 15/07/13
s
11 février 2013 13:45
Bonjour à tous,

j'ai eu un un ajournement quant à ma demande de naturalisation en Avril 2012. j'ai , à la suite de ça, fait un recours. j'attend toujours la réponse.
Pourriez vous svp me dire si vous savez où est ce que je peux me renseigner? où puis je savoir à quel niveau mon dossier?

mon numéro de reze commence par 2012X002

merci.
c
11 février 2013 18:05
Bonjour

C'est ma prémiere fois sur le forum vu que je suis nouveau. J'ai juste besoin d'information. J'ai fais ma demande de naturalisation dépuis janvier 2011 et je n'ai pas reçu de récipissé de dépot jusqu'à maintenant. Je suis parti plusieur fois la dame n'était pas la pour cause de .....congé; vacance jusqu'à récemment ou je
tombé sur elle et je lui posé la meme question. Elle est partie vérifiée et de son retour elle me dit "" votre dossier est sous signature"". j'aimerais savoir ce que ça veux dire.. bonnne ou mauvaise reponse
Merci de votre reponse.
U
11 février 2013 22:22
salam!essaye d'envoye un mail a [email protected] pour voir si ton dossier a ete traite car si il est sous signature peut etre il en attente de apparaitre dans un decret!bonne courage!
Citation
cisco93 a écrit:
Bonjour

C'est ma prémiere fois sur le forum vu que je suis nouveau. J'ai juste besoin d'information. J'ai fais ma demande de naturalisation dépuis janvier 2011 et je n'ai pas reçu de récipissé de dépot jusqu'à maintenant. Je suis parti plusieur fois la dame n'était pas la pour cause de .....congé; vacance jusqu'à récemment ou je
tombé sur elle et je lui posé la meme question. Elle est partie vérifiée et de son retour elle me dit "" votre dossier est sous signature"". j'aimerais savoir ce que ça veux dire.. bonnne ou mauvaise reponse
Merci de votre reponse.
T
25 février 2013 06:34
Bonjour,
SCEC, ils en sont a quels numero REZE pour les parutions au JO?
A
19 avril 2013 12:31
Bonjour tous le monde, c est la première fois que je viens dans se forum pour renseignement ,est ce que vous pouvez m aidé à savoir l état d avancement de mon dossier?
Mon numéro de reze est 2012dx010...
Merci
s
28 avril 2013 20:15
cher monsieur voila j ai envoye un dossier de naturisationaupres devotre service competent date du 25/10/2012 avec un accuse de receptionvous l avez recu le 05/11/2012
au nom de sadi nadia epouse bellahoues nee le 09/02/1965 a tizi ouzou
j attends votre reponse favorable
l
1 mai 2013 00:29
Bonjour,

Alors voila mon parcours :
Dépôt à la préfecture de Creil : 26/01/2013
Dossier transféré au ministère : 05/04/2013

Ma question est : combien de temps en moyenne mon dossier devra rester au ministère ?
C'est quoi le numéro Rézé dont tout le monde parle ? Est ce que c'est le numéro sur le récépissé de dépôt ? si ce n'est pas le cas, comment je pourrais l'avoir ?

La réponse que j'ai en envoyant un mail au ministère ([email protected]) est la suivante :

"Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."

Que est ce que cela veut dire ?

Merci par avance pour vos réponse smiling smiley
y
3 mai 2013 05:16
Luis_size.
j'ai reçu le même message que toi. c'est un message générique qui signifie qu'ils n'ont pas pris la peine de vérifier..
k
15 mai 2013 14:52
@ luis_size
J'ai reçu aussi ce matin le même message que toi :

"Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."


Alors voila mon parcours :
Préfecture de Rennes , Dossier transféré au ministère : Avril 2013

Patience
l
15 mai 2013 17:20
Citation
kouzbi a écrit:
@ luis_size
J'ai reçu aussi ce matin le même message que toi :

"Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."


Alors voila mon parcours :
Préfecture de Rennes , Dossier transféré au ministère : Avril 2013

Patience

On est dans le même cas alors; Est ce que t'as essayer de contacter SCEC ? voila la réponse que j'ai eu en leurs envoyant un mail :

"Madame, Monsieur,
Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.
Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française."
k
16 mai 2013 13:59
Non, j en'ai pas encore contacté le SCEC.

On se tient au courant alors! Bonne suite à tous et toutes.
k
21 mai 2013 14:59
salut!!

Ce matin, en objet de mail de reponse de REZE: j'ai trouvé le numéro affecté à mon dossier: 2013X 0099XX Avec le message:

"Nous vous indiquons que l'instruction de votre dossier se poursuit.
Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande."
s
21 mai 2013 17:34
Bonjour tout le monde,

est ce que l'adresse pour envoyer un courrier à REZE est :

Sous direction de l'accès à la nationalité française

bureau des naturalisations

12 rue Françis- le - carval

44404 Rezé cedex



Cordialement,
K
1 juin 2013 14:25
Bonjour a tous

Si possible d avoir un numéro de tel ou adresse email pour reze

Merci voilà mon numéro de dossier : 2012p7501xxxxxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook