Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi dossier Naturalisation chez Rezé
16 janvier 2015 12:02
Bonjour Phénix92.
Ce n'est pas pour vous décourager, au contraire, c'est pour vous encourager. Vous avez déposé votre dossier le 01/04/2014, vous êtes dans les temps, avez-vous déjà contacté Rezé par mail? Peut être que votre dossier est chez eux!

Au niveau des délais, la Préfecture peut garder un dossier pendant 9 mois, et ce n'est qu'après qu'ils envoient le dossier à Rezé. Rezé peut étudier le dossier pendant 4 à 8 semaines, ensuite envoie le dossier au S.C.E.C qui a également jusqu'à 2 mois, la plupart du temps c'est moins.
C'est pour cela qu'il faut s'armer de patience.
Bon courage.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
A
17 janvier 2015 20:35
salam à tous,

J'aurai voulu savoir si la perte d'emploi joue sur l'avancement de la demande de naturalisation par décret quand le dossier est à Rézé ??
Et savez vous ce que Rézé vérifie exactement??

Merci !
T
20 janvier 2015 15:13
Salut,

Si je comprend bien ton message, cela veut dire qu'il ne sert à rien d'essayer de joindre REZE? Parceque effectivement pour une demande d'information sur l'état d'avancement plusieurs personnes on reçu un e-mail générique "demande d'information incomplète" ou qq. comme sa.

Tu peux nous donner plus de détails sur ce que t'as dis cet agent?

Merci bonne journée
m
10 mars 2015 12:08
bonjour

de ma part j'ai déposer un dossier a la préfecture d’Arras le 14/02/2014 , a part le rdv chez le RG 1 mois après , j'ai rien eu depuis

j'essaye de contactez la préfecture et le reze , mais pas un moyens

je me demande se que je doit faire pour les contactez , merci
20 mars 2015 11:03
Citation
Malama a écrit:
Bonjour Phénix92.
Ce n'est pas pour vous décourager, au contraire, c'est pour vous encourager. Vous avez déposé votre dossier le 01/04/2014, vous êtes dans les temps, avez-vous déjà contacté Rezé par mail? Peut être que votre dossier est chez eux!

Au niveau des délais, la Préfecture peut garder un dossier pendant 9 mois, et ce n'est qu'après qu'ils envoient le dossier à Rezé. Rezé peut étudier le dossier pendant 4 à 8 semaines, ensuite envoie le dossier au S.C.E.C qui a également jusqu'à 2 mois, la plupart du temps c'est moins.
C'est pour cela qu'il faut s'armer de patience.
Bon courage.


Effectivement, faudra s'armer de patience...
Derniere nouvelle: j'ai appellé la pref du 95: mon dossier est toujours en attente du ou des controles??? Et sans ces derniers le dossier ne sera pas envoyé.
C'est plutot inquiettant cette réponse.
Bonne journée à tous
m
3 juin 2015 09:13
Bonjour comment je peux savoir on est où mon dossier de naturilisation
Il faut demander à qui s v p
18 juin 2015 12:31
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je voudrai connaitre l'avancement de mon dossier de naturalisation. J'ai passé mon entretien en février 2015 et mon dossier a été envoyé au ministère le 17 mars 2015.
Cependant impossible de joindre reze , ni par mail, ni par téléphone.
Le mail m'est toujours renvoyé en me disant que l'objet est mal renseigné.

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Voici mon numéro 2014P4801X‏

Cordialement,

Et bon ramadan à tous les muslims
Y
8 juillet 2015 04:30
Bsr je pue savoire Dan combien de tomps je pu optenir le décret
g
8 juillet 2015 18:11
bonjour
j'ai déposer mon dossier de naturalisation française au mois de mars 2014,j'ai eu mon entretient à la préfecture de police de paris en décembre 2015,jusqu'à présent j'avais pas de nouvelle.j'ai contacté le fonctionnaire avec qui j'ai passé l'entretient, après vérification de mon dossier il m'a répondu que le dossier avait été transmis au ministère avec 1 avis favorable.
je voudrais savoir combien de temps encore cela va t'il prendre,merci
cordialement
2
10 juillet 2015 12:02
Patience..patience.. patience..
votre dossier et en cours d'instruction. Il faudrait appeler la préfecture du dépôt de dossier pour savoir si ce dernier est envoyé au ministère d'int. sinon patience!
cdt
N
22 juillet 2015 15:06
Bonjour à tous,

quelqu'un peut il me donner l'adresse mail de REZE ?

Merci par avance
f
27 août 2015 12:47
Bonjour
j'ai déposé une demande de nationalité par mariage depuis décembre 2013 à la prefecture de val d'oise.

j'ai contacté la prefecture dernièrement (le26/08/2015) et voici leur réponse :

Votre demande a fait l'objet d'un refus d'enregistrement de la déclaration de nationalité par le ministère de l'intérieur le 25 novembre 2014.
Pour toute demande adressez vous à la Sous-Direction d'accès à la nationalité française, 12 rue Francis Le Carval - 44404 Rezé cedex.
Cldt

ext-ce que cela veut dire que la demandé a été refusée ? si c'est le cas pourquoi ils me disent pour toute autre demande adressez vous à la sous direction Rezé ???

merci à vous tous
B
24 septembre 2015 19:59
Bsr,
Je suis actuellement en attente de réponse pour mon dossier de naturalisation c'est un recour je ne sais pas qui m'adresser je m'appelle M. Badiaga Adama
j
9 janvier 2016 05:41
Bonjour
Je suis nouvel personne sur ce site.
Quelqu'un saurait mieux m'expliquer comment se déroulent les procédures et comment peut on obtenir un numéro Rézé suite à un recours par mariage ou dois je me baser sur mon numéro préfectoral, puisque un message automatique me revienne
Pour en savoir plus, j'ai envoyé un mail à scec , il répond , le dossier n'est pas à leur niveau de prendre contact avec Rézé or y a pas moyen ni les avoir au téléphone et un message automatique , ensuite j'ai un envoyé un mail à la préfécture dont je dépend pour savoir mon numéro Rézé, celle ci répond votre dossier est en cours d'identification au ministère et aucun numéro n'est attribué à ce jour de prendre le numéro préfectoral en compte. Quelqu'un peut me donner une idée concrète de l'ensemble.
pourquoi un message automatique de Rézé?
Demande formulée incomplète?
Je remercie d'avance toutes personnes qui veulent m'éclaircir sur mon parcours.
Jacques51
y
10 avril 2016 07:47
bonjour moi je déposer la nationaliser dit 15/07/2015 a la préfecture de Mayotte . j' étais convoque a la gendarmer pour passer l'en quette jusqu'à maintenant je pas de nouvel mon numéro de dossier :2015P9761X00161. Pourriez-vous m'aider à connaitre l'avancement sur mon dossier car c'est le flou .
Merci à vous tous et bonn courage
A
30 juin 2016 11:28
Bonjour chers tous si vous pouvez m aider ma mère est de nationalité française et je suis en france il ya a peine 4mois j'ai 25 ans et ma mère et moi avons envoer un courrier directement à reze a Nantes depuis le 23/03/2016 quand j'étais mineure Et que j'étais en afric ma mère avait reçu un courrier de regroupement familiale disant que je devais être sur le territoire français d abodrs avant tte procédure j'ai besoin de vos conseils et quelles sont mes chances bonne reception
k
1 septembre 2016 20:30
KHELAFI TASSADIT
Email:[email protected]

entant que fille de parents et arrière grands parents né français décédé français comment peut on avoir mon CNF ou celui de mes grands et arrières grands parent.
Cordilement
M
2 janvier 2017 23:19
Bonjour, Madame,Monsieur, permettez-moi de vous contactez car j'ai j'ai une demande de naturalisation en 2015 à la préfecture de Mayotte j'ai reçu mon récépissé de dépôt mais jusqu'à présent je n'ai plus de nouvelle je voulais savoir où en ai mon dossier s'il vous plait voilà les information que vous pourrez en avoir besoin: Mme YOUSSOUF ADAM MARIAMA numéro de dépôt: 2015P9761X00069 merci de votre compréhension Madame, Monsieur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook