Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi dossier 2009X
G
14 juin 2010 15:44
Citation
friendly a écrit:
Salut les amis, je vous passe à grand bonjour et bonne chance pour qui attendent leurs AF.
j'ai une question et j'espére avoir des réponses, en fait, je vien d'avoir mon AF le 11 juin par mail, et maintenant je suis en CDD car je suis ATER et mon contrat de travail se términe le 31 Août 2010 et ma carte de séjour salarie prendra fin le même jour (fin du contrat).
ma question comment faire pour prolonger mon titre de séjour si le décret apparaîtra aprés le 31 Août, je suis perdu et je n'ai aucun idée.
je veux vos aides.
merci


Rezé 2009X081
AF 11/06 par mail

Ce n'est pas bien grave car d'ici fin août avec un peu de chance, ton nom apparaitra sur un décret. Pour ton boulot, tu pourras négocier avec ton boss une prolongation du contrat, ce qui pourrait te permettre d'avoir en cas de besoin, je dis bien en cas de besoin la possibilité de déposer une demande de renouvellement de ton titre de séjour; car il faudrait que tu présentes le jour du retrait en préfecture de tes nouveaux papiers français un titre de séjour en cours de validité. En fait c'est ma vision de la situation, mais tu pourras demander aussi l'avis des autres forumistes.
Par ailleurs je viens d'obtenir une photocopie de la page où mon nom figure sur le décret 27; Zarrouk, ça fait plaisir de voir son nom affiché officiellement dans le grand journal de la république; une fierté.
Félicitations à tous les nouveaux français et bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont dans l'attente....
DEF: Fév 2005 CDI depuis Août 2005/Carte de séjour VPF d’un an renouvelable. Dépôt dossier et entretien préfecture: 12 juin 2009 / Entretien de police: Août 2009 /N° REZE le 06 octobre 2009: N° 2009X065... AF: 9 avril 2010 / Décret 27 publié au JO le 12/06/10
a
14 juin 2010 17:18
Salut Freindly

Ton décret sera publié courant AOUT, t'aura même pas besoin de renouveler ta carte, car une fois Français ( décret signé) t'es plus étranger.

Au cas ou ta un retard, prends un rdv debut septembre ( à la pref ), et fais comme mon ami Goudjouvi ta conseiller.


A mon avis, no stress, tu sera Français avant, et ciaooooo service des étrangers
f
14 juin 2010 17:21
merci anisman7, je ne pourrai pas negocier un autre contrat CDD chez l'université, car c'est la loi, on peut pas faire une 3éme année comme ATER. mais bon, j'essay de checher un autre travail autant que docteur.
merci les amis pour les conseils.
m
14 juin 2010 17:30
Salam tout le monde

Mabrouke pour les AFs , et bientot inchalah Grand AF pour tout le monde.

mes amies , j'ai un petit probleme ou plutôt une question, j'ai envoyé la semaine derniere à REZE l'avis favorable de la prefecture de Toulouse concernant ma demande de regroupement familial pour ma femme.

Est ce que REZE va prendre en compte la reponse de la prefecture? et est ce que j'aurai un ajurenement à cause de l'absence de ma femme sur le sol francais

Merci bpc
l
14 juin 2010 19:12
Non au contraire.
m
14 juin 2010 19:17
Pas de réponse Lol
G
14 juin 2010 20:55
Citation
anisman7 a écrit:
Salut Freindly

Ton décret sera publié courant AOUT, t'aura même pas besoin de renouveler ta carte, car une fois Français ( décret signé) t'es plus étranger.

Au cas ou ta un retard, prends un rdv debut septembre ( à la pref ), et fais comme mon ami Goudjouvi ta conseiller.


A mon avis, no stress, tu sera Français avant, et ciaooooo service des étrangers

Tchaooooo effectivement au service des étrangers Bye
D
14 juin 2010 22:43
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
Je suis arrivé en france en septembre 2003 pour un master, 2005 inscription à nouveau à mon université pour continuer mon stage, fin 2005 j'i été embauché en CDD, depuis Septembre 2006 je suis en CDI. J'ai en plus une carte de résident de 10ans.

J'ai déposé mon dossier de demande de nationalité le 22/01/2009, j'ai eu l'entretien de police le 11 mars 2009 et depuis silence radio. Je suis allé à la sous préfecture d'antony pour venir aux nouvelles et la seule réponse que j'ai eu est qu'il faut s'armer de patience. Il faut attendre à peu près 4 ans!!!! pour avoir une réponse. y a t il qq qui peut me renseigner ou qui est dans la même situation.

Merci
G
14 juin 2010 23:15
Citation
Doudi92 a écrit:
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,
Je suis arrivé en france en septembre 2003 pour un master, 2005 inscription à nouveau à mon université pour continuer mon stage, fin 2005 j'i été embauché en CDD, depuis Septembre 2006 je suis en CDI. J'ai en plus une carte de résident de 10ans.

J'ai déposé mon dossier de demande de nationalité le 22/01/2009, j'ai eu l'entretien de police le 11 mars 2009 et depuis silence radio. Je suis allé à la sous préfecture d'antony pour venir aux nouvelles et la seule réponse que j'ai eu est qu'il faut s'armer de patience. Il faut attendre à peu près 4 ans!!!! pour avoir une réponse. y a t il qq qui peut me renseigner ou qui est dans la même situation.

Merci

Bonsoir à tous !

@Doudi92 : Je te conseille d'appeler REZE ou envoyer un e-mail de savoir si ton dossier est déjà arrivé chez eux. 4 ans d'attente est possible mais quand même rare. Je pense que ton dossier devrait être traité au niveau de ta préfecture mais ton message montre que tu n'a même pas encore passé l'entretien au niveau de ta préfecture sauf si on te l'a fait le jour même de dépôt. Si c'est bien le cas, faut envoyer un message à REZE ou leur téléphoner pour savoir plus sur ton dossier.
Courage !
f
15 juin 2010 10:08
Bonjour les amis,
je viens d'avoir Rezé au téléphone et la dame me confirme que mon dossier a été étudié le 4 juin donc la date de l'AF et elle m'a dit que je serai sur un décret dans 4 mois (c'est longue...), j'encourage les autres amis d'appeler rezé et d'envoyer des emails car mon numéro de série et vers la deuxième moitié de 081.
bon courage les amis, on veu d'autres AF pour remplir vite le décret
t
15 juin 2010 10:51
bonjour tous le monde

je remerci tout le monde qui participe sur ce forum, hier j'ai eu reze au tel et la dame ma di que mon dossier tendait vers un af et selon les conseil de frinedly j'ai envoye un mail à reze et vouila la reponse.DanseDanseDanseDanse

merci numide2008, anisman7, zazouk,.......et tous les partcipant actif

Mademoiselle,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.

Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


2009*0807
G
15 juin 2010 10:55
Citation
ten2009 a écrit:
bonjour tous le monde

je remerci tout le monde qui participe sur ce forum, hier j'ai eu reze au tel et la dame ma di que mon dossier tendait vers un af et selon les conseil de frinedly j'ai envoye un mail à reze et vouila la reponse.DanseDanseDanseDanse

merci numide2008, anisman7, zazouk,.......et tous les partcipant actif

Mademoiselle,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.

Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


2009*0807

Bonjour ten2009


Je te fais un grand ban de vuvuzela ten2009. Félicitations
DEF: Fév 2005 CDI depuis Août 2005/Carte de séjour VPF d’un an renouvelable. Dépôt dossier et entretien préfecture: 12 juin 2009 / Entretien de police: Août 2009 /N° REZE le 06 octobre 2009: N° 2009X065... AF: 9 avril 2010 / Décret 27 publié au JO le 12/06/10
a
15 juin 2010 10:59
BonjourFriendly et Ten 2009 felicitation
c,a fais plaisireye rolling smiley
f
15 juin 2010 10:59
Flicitation ten2009, rejoins nous chez notre ami zarrouk, vite il fau remplir le bateau des AF de ce mois
a
15 juin 2010 11:07
FRIENDLY ET TEN2009 FELICITATIONNNN Wohooooo grinning smiley

bonne chance pour les restants
r
15 juin 2010 11:35
Salut a tous,

J'ai un numero 2009x080xxx, et je viens de recevoir un courrier ou on me demande mon acte de naissance "apostille".
Vous en pensez quoi? pour l'acte de naissance, il faut l'envoyer par courrier normal ou recommande?
Merci a tous pour ce forum
f
15 juin 2010 11:39
Rasencio, il faut dépecher de l envoyer avec AR, je vois un big AF
d
d12
15 juin 2010 11:42
Bonjour tout le monde,

youpi youpi voila une bonne new.
je suis happy pour toi. vas voir zarrouk.
bonne chance à tous.

Citation
ten2009 a écrit:
bonjour tous le monde

je remerci tout le monde qui participe sur ce forum, hier j'ai eu reze au tel et la dame ma di que mon dossier tendait vers un af et selon les conseil de frinedly j'ai envoye un mail à reze et vouila la reponse.DanseDanseDanseDanse

merci numide2008, anisman7, zazouk,.......et tous les partcipant actif

Mademoiselle,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil.

Dans environ quatre mois, et sauf problèmes particuliers, votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


2009*0807
r
15 juin 2010 13:25
oki, je ferai ca!

J'ai une 2eme question, je vais avoir un enfant bientot (aout), si mon enfant est ne avant de que je recois un AF, il peut avoir la nationalite francaise apres? (ma femme est etrangere aussi)
a
15 juin 2010 14:33
Salut Mhaydou

Ta bien fait d'informer reze de l'avis favorable par rapport à ton regroupement familiale, mais à mon avis ca va retarder un peu l'etude de ton dossier, le mariage + regroupement familiale durant la procédure= risque de retard.

Je pense ( a mon avis) que t'aura un AF quand ta femme sera sur le territoire Français, c'est comme ça; il faut que tes liens familiaux soit en France ( ta femme).

Maisje te conseil de voir sur le forum un cas similaire, il y a plein de personnes qu'ont eu le même problème que toi, t'aura meilleur conseil amigo

Bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook