Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suivi dossier 2009X
n
19 mai 2010 15:51
Citation
lekhder a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je stresse, j'ai envie de les appeler ...

J'ai envoyé des pièces en plus pour "poursuivre l'instruction de mon dossier" ...

J'ai appelé lundi on m'a dit de rappeler en Juillet et j'ai appelé hier 2 fois où on m'a signalé qu'il n'y avait rien de nouveau ... si je rappelle ils vont m'insulter ??

Conseillez-moi, j'appelle ou pas ?

Merci pour votre aide

Je t'ai déja répondu en mp, destress toi ami Clap ça va venir doucement doucement mais surement
P
19 mai 2010 15:55
Bonjour Lekhder
Tu ne peux pas téléphoner, nous sommes mercredi et la permanence téléphonique est fermée le mercredi après-midi.

Par contre voilà l'intérêt de donner des news, surout concernant l'agent à l'accueil téléphonique, en fonction de qui c'est eh bien les personnes peuvent appeler en début et fin de semaine. Ce matin apparemment c'était la gentille, espérons que demain ce soit elle aussi, comme ça tu pourras les contacter tranquillement.

Non mais sérieux, tu crois qu'ils vont t'insulter ? grinning smiley Ils vont juste te dire que tu as déjà appelé, si c'est le même correspondant.
Et arrêtes de stresser, ce n'est pas bon pour ta santé. Zen

Citation
lekhder a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je stresse, j'ai envie de les appeler ...
J'ai envoyé des pièces en plus pour "poursuivre l'instruction de mon dossier" ...
J'ai appelé lundi on m'a dit de rappeler en Juillet et j'ai appelé hier 2 fois où on m'a signalé qu'il n'y avait rien de nouveau ... si je rappelle ils vont m'insulter ??
Conseillez-moi, j'appelle ou pas ?
Merci pour votre aide
l
19 mai 2010 16:26
Ah super, c'est mercredi ils réponderont pas .... excellent, ca me donne une bonne raison de ne pas appeler smiling smiley

merci les amis smiling smiley
A
19 mai 2010 16:34
Bonjour Lekhder!

J'espère que tu auras les bonnes nouvelles bientôt!

de mon côté je te conseille de patienter quelques temps pour ne pas les énerver contre toi, !! tout ira bien smiling smiley peux être tu pourras les relancer dans une ou 2 semaines

bon courage!
G
19 mai 2010 18:28
DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse:
DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse
DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse

Bonjour les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis très content de vous annoncer mon grand AF confirmé par mail cet après midi. Vous vous rappeler bien que j'ai téléphoné lundi le 17/05/10 et la dame voulait pas me dire clairement que j'ai eu un AF, elle m'a dit les éléments sont positif et que je recevrai une lettre vers fin juillet pour me dire que je suis français et que l'instruction de mon dossier n'était pas encore terminé.
Aujourd'hui avant d'aller pour mon sièste j'ai envoyé un e-mail espérant avoir la réponse demain mais à ma grande surprise, voilà la réponse que je viens de trouver dans ma boite e-mail :

Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/10 23:20 par Ganza.
Dépôt dossier 02/2009, Entr Préf 08/2009 (non pilote) Numéro Rezé 2009x074, AF par mail le 19/05/10, MAE le 26/05/10 Décret 32 JO du 09/07/10 ; demande passeport le 08/09/10, Passeport récupéré le 15/09/10 + demande de CNI, reçu le 05/10/10
G
19 mai 2010 18:34
Je vous remercie tous pour vos interventions sur ce site que je trouve assez super. J'espère un grand AF à vous tous et j'espère vous retrouver vite dans l'autre forum pour la suite des avis favorables. Courage les amis !
DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse Welcome
Dépôt dossier 02/2009, Entr Préf 08/2009 (non pilote) Numéro Rezé 2009x074, AF par mail le 19/05/10, MAE le 26/05/10 Décret 32 JO du 09/07/10 ; demande passeport le 08/09/10, Passeport récupéré le 15/09/10 + demande de CNI, reçu le 05/10/10
G
19 mai 2010 18:53
Citation
Ganza a écrit:
Je vous remercie tous pour vos interventions sur ce site que je trouve assez super. J'espère un grand AF à vous tous et j'espère vous retrouver vite dans l'autre forum pour la suite des avis favorables. Courage les amis !
DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse Welcome

Bonsoir Ganza et félicitations
Tu vois que le chuchotement était un signe.... Bravo Ganzathumbs up
G
19 mai 2010 19:08
Merci Guodjovi, c'était bien ça, t'as toujours raison en tout cas lol ! Bonne soirée !
P
19 mai 2010 19:18
Toi et ton chuchotement hein grinning smiley ça m'avait bien fait marrer.

En tout cas félicitations Ganza et surtout bonne continuation smiling smiley

Citation
Goudjovi a écrit:
Citation
Ganza a écrit:
Je vous remercie tous pour vos interventions sur ce site que je trouve assez super. J'espère un grand AF à vous tous et j'espère vous retrouver vite dans l'autre forum pour la suite des avis favorables. Courage les amis !
DanseDanseDanseDanseDanseDanseDanse Welcome

Bonsoir Ganza et félicitations
Tu vois que le chuchotement était un signe.... Bravo Ganzathumbs up
n
19 mai 2010 19:30
YESSSSSSSSSS, félicitation Ganza je suis super content pou toi, je ne veux plus te voir dans ce forum, non je plaisante tu peux venir nous passer un ptt coucou ....

aux suivants maintenant
d
d12
19 mai 2010 21:11
Bonsoir le monde,

lekhder, je comprends ton stresse. attends unpeu pour rappeler ( envoi un mail demain et rappel mardi aprèm qui sait).
saches qu'ils n'ont pas le droit d'insulter les candidats. courage ça ira bientôt.

Numide2008, plus que 15 jours ,et un grand AF je te souhaiter sincerement.

2009X093...

Citation
lekhder a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je stresse, j'ai envie de les appeler ...

J'ai envoyé des pièces en plus pour "poursuivre l'instruction de mon dossier" ...

J'ai appelé lundi on m'a dit de rappeler en Juillet et j'ai appelé hier 2 fois où on m'a signalé qu'il n'y avait rien de nouveau ... si je rappelle ils vont m'insulter ??

Conseillez-moi, j'appelle ou pas ?

Merci pour votre aide
19 mai 2010 21:23
Bonsoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les Rezephiles


Tout d'abord félicitation à GANZA cela est un ouf de soulagement pour toi
et un Grand merci au soutien des Rézephiles en particulier à: Numide2008, Goudjovi c'est togolais ça, Pika11, MKH92 et les autres que je n'ai pas cité, la liste est tellement longue.
je suis toujours en attente , bientôt trois semaine que je n'ai plus appelé, j'attends le 23 mai, puis que la gentil dame de Rezé m'a dit d'attendre après 60 jours pour connaitre la suite , s'ils vont envoyer un courrier de relance ou soit ils seront obligé de statuer sur mon dossier, mais , ils n'ont pas de retour de la part de cette administration qu'ils ont envoyer un courrier pour un complément d'information.
J'ai envoyé un mail ce matin, la réponse est """""vous serez informé de la suite sera apporté à votre dossier par courrier dans les semaines qui viennent.

Bonne soirée à tous


REZE 209X052
d
d12
19 mai 2010 22:07
oui encor un GRAND AF.
ben cette semain prometttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
felicitation GANZA on est haaaaappppppppppppppppppppyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy pour toiiiiiiiiiiii
encor un yes


2009x093...
n
20 mai 2010 09:17
pfffffff et voici la réponse à mon mail d'hier, tjrs la même chose ...

Monsieur,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit au cours du troisième trimestre 2010.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.


Bonne journée à tous.
D
20 mai 2010 09:43
Numide, il faudrait peut être qu'on arrête d'envoyer des mails pq'ils ne font que nous baratiner ...
Moi je suis 2009X088 et on m'a dit avant hier qu'il sera instruit en Juillet.
Vaut mieux les appeler dans un intervalle de 1 semaine ... à voir
l
20 mai 2010 10:02
je suis d'accord avec toi DupondJ ... Les mails sont automatiques ... Ca ne nous sert à rien mis à part le fait de nous baisser le moral ...

Le mail que j'ai reçu ce matin :

Monsieur,

Nous vous informons que vos documents complémentaires ont bien été reçus.

L'instruction de votre dossier se poursuit.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil




Au fait, Lundi c'est férié, donc ils reprendront mardi je pense ... Essayons de rappeler demain aprem pour cloturer la semaine ...


Bon courage à tous et inchallah plein de bonnes nouvelles pour ces 2 prochains jours ..
t
20 mai 2010 10:58
Bonjour,
Savez vous combien de temps prend la lettre recommandée envoyée par REZE...?
n
20 mai 2010 11:01
Citation
DupondJ a écrit:
Numide, il faudrait peut être qu'on arrête d'envoyer des mails pq'ils ne font que nous baratiner ...
Moi je suis 2009X088 et on m'a dit avant hier qu'il sera instruit en Juillet.
Vaut mieux les appeler dans un intervalle de 1 semaine ... à voir

Bonjour DupondJ et lekhder,

Je suis d'accord avec vous, vous savez même si il reste 1 heure pour commencer l'instruction d'un dossier on reçoit ce genre de mail ...

En fait , j'essaye toujours au moment d'appeler de le suivre par un mail, ça me permet de corroborer et dégager une réponse plus au moins précise ...

Ce que j'ai constaté par ailleurs ; en fonction de la réponse qui était donnée à Atypik, rezé ont déja commencé les series 2009x077, par rapport au fait qu'il a reçu un courrier pour légaliser son extrait d'act de naissance, en fonction de ça je pense que rezé est entrain d'instruire les series 2009x74 au 2009x78. Ils auront une réponse soit la semaine prochaine ou la semaine d'après voire dans trois semaines en fonction de la complixification de chaque dossier.

Et les autres series 2009x070 au 2009x074 sont en fin d'instruction, quelques uns ont déja reçu des AF, et les autres en attente de papiers ......

La semaine prochaine rezé va instruire les series 2009x078 ou 079 au 2009x081 ou 082

VOILA les amis il nous reste qu'à guetter le moindre mouvement de rezé pour analyser, puis tatonner et nous destresser un peu pour enfin avoir INCHALAH un grand AF
t
20 mai 2010 11:10
bonjour voici le mail que j'ai reçu hier

Mademoiselle,

Nous vous informons que votre dossier devrait être instruit par la sous-direction de l’accès à la nationalité française dans le courant du mois de juin 2010.

Dès que l’instruction sera terminée, vous recevrez, par courrier, la suite apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

je compte appeler la semaine prochaine afin de soutirer quelques info.
merci Numide et les autres pour l'animation du forum.

reze 2009*080
n
20 mai 2010 11:13
Citation
totorino_el_samouray a écrit:
Bonjour,
Savez vous combien de temps prend la lettre recommandée envoyée par REZE...?

maximum 3 jours à partir de la date d'envoie par REZE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook