Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a suitte 2 mois avant le mariage en plein préparatifs
H
9 janvier 2015 11:25
Salem

Après 6ans de relation er un hlel nous devions nous marier très peochainement.

Or monsieur a ànnuler le mariage suite aux nombreuses disputes juste avant le mariage (stress pression ect). Il me reproche tous mes défauts.

Il a supporter pendant 6ans mon caractère je suis une fille bien. Et la comme par hasard il se rend compte que je ne suis pas la femme de sa vie

Je suis anéanti. J'ai perdu toutes mes économies avec mes parents car tt était payé.

Il ne regrette pas son acte

J'ai juste besoin de soutien
9 janvier 2015 11:31
salam aleikoum c triste

je pense que c un pretexte pour arreter votre relation, il ne voulait pas perdre sa liberté
c dur mais il faut avancer et repartir de l'avant au travail ou dans d'autre domaine
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
b
9 janvier 2015 11:36
salam aleykoum,

il s' est trouvé quelqu'un d'autre? reponse possible...
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
9 janvier 2015 11:37
Sois rassurée , quelque part il t'a quitté avant le mariage , il aurait pu attendre quelques jours après et la le coup aurait été plus dur à encaisser..

C'est une chose qui arrive souvent , tu t'en remettras inshaallah et quant à l'argent Allah ikhlef
9 janvier 2015 12:19
Comment ça tu as perdu toute tes économies et celle de es parents ?

Rassure moi c pas toi qui a financé le mariage par dessus le marché ?
V
9 janvier 2015 12:38
Demande lui de tous rembourser et oublie le il n en vaut pas la peine!!!!
Il rendra des comptes devant Allah swt
H
9 janvier 2015 12:49
Nan moitier moitier mais on est pas riche du coup on a piocher sur nos petites économies. Mais c'est pas sa le vrai pbm. L'argent c rien. Cest surtout qu'il ma quitter alors que c'était un amour avec moi et puis d'un coup changement radical et il me supporte plus et ne m'aime plus apres 6ans damour. Je ne comprend pas!!!

Sa mere était contre ce mariage mais elle a finit par accepter. Est ce qu'il y a eu du sihr? Ou as t'il trouver quelqu'un d'autre? Il me jure au nom dallah qu'il ne m'a jamais tromper.

Et je sais qu'il me trompe pas cest pas un homme de ce genre il est trop Serieux.

Cest pour sa que je suis anéanti JY crois pas
p
9 janvier 2015 12:50
essaye de tenter de le persuader a nouveau , je compati pour toi ma soeur tu dois etre triste, as tu des frere pour quil viennent lui parler et discuter avec. je te connai pas mais je ressen toute la douleur que tu as au fond de toi en ce moment .
H
9 janvier 2015 12:52
Merci beaucoup mon frère

Hélas je nais aucun frère. Nous ne somme que des filles.

Je suis vraiment anéanti jai le coeur déchirée

Jai tout perdu. Ma virginité ma jeunesse ma vie mes études tout.

Il me déteste alors qu'il m'aimait comme un malade. Ce changement s'est vu il y a 3 mois. Je ne comprend pas pq
B
9 janvier 2015 12:55
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Merci beaucoup mon frère

Hélas je nais aucun frère. Nous ne somme que des filles.

Je suis vraiment anéanti jai le coeur déchirée

Jai tout perdu. Ma virginité ma jeunesse ma vie mes études tout.

Il me déteste alors qu'il m'aimait comme un malade. Ce changement s'est vu il y a 3 mois. Je ne comprend pas pq

Salam

T'aurais du attendre le mariage il ta pas dit pourquoi il te quitte??

Au début pourquoi sa mère étais contre?
9 janvier 2015 12:55
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
Nan moitier moitier mais on est pas riche du coup on a piocher sur nos petites économies. Mais c'est pas sa le vrai pbm. L'argent c rien. Cest surtout qu'il ma quitter alors que c'était un amour avec moi et puis d'un coup changement radical et il me supporte plus et ne m'aime plus apres 6ans damour. Je ne comprend pas!!!

Sa mere était contre ce mariage mais elle a finit par accepter. Est ce qu'il y a eu du sihr? Ou as t'il trouver quelqu'un d'autre? Il me jure au nom dallah qu'il ne m'a jamais tromper.

Et je sais qu'il me trompe pas cest pas un homme de ce genre il est trop Serieux.

Cest pour sa que je suis anéanti JY crois pas

Il est tellement sérieux qu'il te quitte 2 mois avant le mariage et qu'il se fou pas mal que tu est perdu tes économies .
et pire encore il a couché avec toi et n'assume pas par la suite et ne te donne aucune raison valable
on doit pas avoir la même définition du mot sérieux .

Je pense que sa maman n'à jamais accepté ce mariage , tu devrais creuser de ce côté là.
Je pense que dès le départ quand tu as vu que sa maman ne te voulais pas dans sa famille tu aurais dû tout stopper .
je pourrais pas me marié et faire parti d'une famille qui veux pas de moi .
La preuve elle a fini par avoir ce qu'elle voulais et roi tu te retrouve sur le carreau .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 12:57 par 2passage45.
9 janvier 2015 13:24
Peut-être qu'il ne veut plus de la fille qu'il a dépucelée hors mariage , on ne sait pas ce qui se passe dans sa tête .
Si ru remarques bien , vous avez passé 6 années de bonheur dans une relation , illicite et Subhanallah a l'approche du mariage il te quitte . Cheytane embellit le hatam et enlaidit le halal .
Que te dire a part d'avancer , s'il t'a causé du tort injustement il le paiera tôt ou tard .
H
9 janvier 2015 13:55
G consommer en plein hlel et pas dans le hram
M
9 janvier 2015 13:58
Salam,

Connais-tu une personne proche de vous deux qui pourrait intervenir et savoir vraiment ce qui se passe dans sa tête et essayer de le raisonner.
Ou sinon faire intervenir un iman.

Je pense aussi que tu devrais creuser au niveau de sa mère, la maman joue un rôle important dans un mariage. Quelles sont les raisons de son refus ?

De ton côté, prends soin de toi, sors, fais du sport il ne faut pas que tu sombres va voir une psychologue si tu veux extérioriser et quelques fois c'est mieux de se confier à des inconnus.

Quand Allah ferme une porte il en ouvre une meilleure.
C'est tout le mal que je te souhaite.

Tu dois être forte même pour ta famille car tes parents doivent être dégoûtés.

T'inquiète pas le meilleur reste à venir !!!!

Je ferai des douas pour toi.
B
9 janvier 2015 14:04
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
G consommer en plein hlel et pas dans le hram

Normalement si ta pas l'acte tu consomme pas .
9 janvier 2015 14:06
Citation
Hjhjhj93 a écrit:
G consommer en plein hlel et pas dans le hram

Autant pour moi . Écoute ta virginité tu ne l'as pas perdue puisque tu étais dans le halal .
Mais si vous étiez mariés religieusement , ile ne peut pas te quitter sans avoir prononcé le divorce .. Sinon tu restes sa femme et tu pourras pas te remarier tant qu'il ne l'a pas fait ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 14:15 par Moonhope.
M
9 janvier 2015 14:08
Salam,

J'ai lu en diagonale mais dans un autre post, tu dis l'avoir quitter non?

http://www.yabiladi.com/forum/reviennent-toujours-3-6623882.html

De plus tous tes post tournent autour de tes problèmes avec lui. J'ai l'impression que tu lui as forcé la main pour faire ce mariage religieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 14:18 par Mascarade.
y
9 janvier 2015 14:11
Désolée pr toi essaie d'en savoir un peu plus. Moi j'ai une question : pendant votre relation , est ce qu'il était fiable et est ce que tu pouvais comptet sur lui , ou est ce qu'il était du genre à s'absenter dans les moments où tu avais besoin de lui ?
9 janvier 2015 14:13
salam

il t as quitte je te dirais tant mieux pour toi tu n as rien perdus avec le temps tu t'en rendras compte

Ta BM ne voulait pas de toi alors sache que tot ou tard vous auriez divorce au moins la tu reste clean meme si tu as consomme ta pas signe d acte et aps denfants je pense que sa mere y est pour quelque chose te je pense aussi qu il est pas mature

Mais toi meme sur un autre post tu disais lavoir quitte donc au finale ta rien perdu resaisie toi c est aps la fin du monde ma soeur
9 janvier 2015 14:22
Salam,

Avant de "lyncher" injustement l'ex-fiancé il faut se poser certaines questions.

Nous ne savons pas ce qu'il en est au juste et à la lecture de ton intervention et certains de tes anciens posts on comprend que:
-grosses disputes qui remontent à bien plus que 3 mois
-tu as un caractère assez difficile qu'il a déjà supporté durant de longues années.

Ton ex fiancé n'a pas forcément changé, il a peut être réalisé qu'il ne pouvait pas continuer à vivre de la sorte (disputes, cris, susceptibilité à l'excès)
Chaque personne à ses limites et c'est chose compréhensible.

Le fait que tu te sois donnée à lui volontairement (après votre "mariage religieux"winking smiley et a dépensé X sommes ne le rend pas "redevable".
Tu as fait des choix il ne te dois rien en retour.

A toi de faire le point, essayer de corriger les vilains défauts qu'il t'a reproché.

S'il s'est montré injuste ou autre il le paiera tôt ou tard... à ce stade fait le point, tire les leçons de tes erreurs, de cette histoire et va de l'avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook