Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suites au post : suis-je trop têtu ?
18 novembre 2018 21:40
Ma soeur, bien évidemment je ne généralise pas, mais comme avant j'étais très très naïf et que j'apprends de mes erreurs j'ai appris à prendre mes devants déjà en étudiant la sociologie féminine. Toute ne sont pas matérialistes mais il y a une tendance générale qui en ressort.


Citation
Ndia a écrit:
Bien ça se voi que la meuf veux t'avoir en plan B.

Mais sincèrement tu généralise un peu trop les femmes. Pourquoi la prochaine va subir les conséquences de ta première pseudo relation?

C'est pas qu'une femme a joué avec toi que mtn tu dois être méprisant et jouer un jeu. Je ne te trouve pas net non plus
18 novembre 2018 21:41
Je l'ai bloqué là, hourra !!!
Citation
Missjingles a écrit:
Mais pourquoi continues tu encore à parler avec elle ?
18 novembre 2018 21:46
Tu as étudié la sociologie (psychologie?) Féminine à partir de ton expérience ou tu as fais de réels études?

Je ne suis pas d'accord en tout cas les filles qui m'entourent ne sont pas comme cela, je ne suis pas comme ça. La plupart cherche un homme qui les respecte, qui sois aimant,attentionnée, et qui sais ce qui le veux.
Citation
Malyk67 a écrit:
Ma soeur, bien évidemment je ne généralise pas, mais comme avant j'étais très très naïf et que j'apprends de mes erreurs j'ai appris à prendre mes devants déjà en étudiant la sociologie féminine. Toute ne sont pas matérialistes mais il y a une tendance générale qui en ressort.
18 novembre 2018 21:50
J'ai appris de moi-même, en écoutant des cas sociologiques comme dans la chaîne Youtube d'un certain Stephane Edouard.

Oh vraiment il y a des soeurs qui cherchent des frères comme ça ? Je crois qu'à force d'entretenir une telle relation j'ai perdu confiance en moi, et que je broie du moi alors qu'il suffit de dit hasbi Allah wa ni3ma wakîl
Citation
Ndia a écrit:
Tu as étudié la sociologie (psychologie?) Féminine à partir de ton expérience ou tu as fais de réels études?

Je ne suis pas d'accord en tout cas les filles qui m'entourent ne sont pas comme cela, je ne suis pas comme ça. La plupart cherche un homme qui les respecte, qui sois aimant,attentionnée, et qui sais ce qui le veux.
s
18 novembre 2018 21:57
Non ça c'est pas vrai, pas toutes.

Il y a beaucoup de femmes qui se contentent d'un homme qui peut juste subvenir aux besoins de la famille. L'important c'est qu'il soit bosseur et responsable.

Elles aiment aussi les hommes attentionnés mais faut pas être une tapette non plus ptdr

En fait il faut être ceci mais pas trop...cela mais pas trop...comme ça mais pas trop...ptdr
Citation
Malyk67 a écrit:
Non je ne suis pas spécialement triste, ça fait déjà plus de deux ans que je me dis qu'elle se fiche de moi et le côté rationnel l'a bien emporté sur l'affectif désormais.

Des soeurs il y en a de toute façon des millions, pourquoi me fixer sur une fille de riches ???

Et soalvare j'ai étudié la sociologie féminine pour comprendre cette soeur, et en général, une femme est bien attirée par les signes extérieurs de richesse.

Un homme gentil et attentionné c'est ennuyeux pour elles.
A
18 novembre 2018 22:46
Y a que moi que ça choque des copiés-collés de vos discussions dévoilées ????
Citation
Malyk67 a écrit:
J'ai reporté ces messages dans un sujet pour à la fois montrer comment faire dégager une nana injuste, et aussi, demander aux soeurs si vous avez déjà côtoyée ce genre de gamine.
18 novembre 2018 22:51
C'est fait exprès.
Citation
Armeniaa a écrit:
Y a que moi que ça choque des copiés-collés de vos discussions dévoilées ????
A
18 novembre 2018 23:08
T'es affreux en parlant d'elle. Elle a dû voir que t'étais pas net non plus. Désolée, mais ce que tu fais ici en la dénigrant, au lieu de construire vraiment tes projets, montre que tu as un souci psychologique !

Si elle n'est ni belle, ni intéressante, pourquoi t'as attendu 10 ans ? Tu te dis pas qu'à force d'avoir aucune estime pour toi-même, c'est toi qui a créé cette attitude chez elle ? SI tu t'étais respecté, elle t'aurait forcément respecté.

Tu as une énorme de part de responsabilité et tu n'es pas une pauvre victime. Tu as accepté et entretenu, voire même créé cette situation. Est-ce que t'admets que tu as un souci quand même ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Oui montre que t'es viril, que tu es énergique auprès des femmes. Elles aiment ça car inconsciemment elles voient en toi l"homme fertile et protecteur.


En endurant si longtemps avec cette soeur j'ai appris beaucoup sur le comportement féminin.
InshAllah ma femme sera belle, bien sexy, avec une grande intelligence aussi, et qui veut beaucoup d'enfants et pas une indécise fille de bourgeois future ménopausée dépressive car ayant ratée plein d'occasions de mecs qui la voulaient quand elle était encore belle.
18 novembre 2018 23:22
J'ai fait exprès d'être affreux envers elle, j'en ai assez d'être conciliant depuis des années en acceptant aussi ses caprices.
Et puis elle a ses tours je ne suis pas un e roue de secours....
Citation
Armeniaa a écrit:
T'es affreux en parlant d'elle. Elle a dû voir que t'étais pas net non plus. Désolée, mais ce que tu fais ici en la dénigrant, au lieu de construire vraiment tes projets, montre que tu as un souci psychologique !

Si elle n'est ni belle, ni intéressante, pourquoi t'as attendu 10 ans ? Tu te dis pas qu'à force d'avoir aucune estime pour toi-même, c'est toi qui a créé cette attitude chez elle ? SI tu t'étais respecté, elle t'aurait forcément respecté.

Tu as une énorme de part de responsabilité et tu n'es pas une pauvre victime. Tu as accepté et entretenu, voire même créé cette situation. Est-ce que t'admets que tu as un souci quand même ?
19 novembre 2018 03:20
À un moment, je me sentais seul avec toutes ces réponses, pourtant j'ai fait une lecture lente, ça me rassure lol.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle est intelligente et certainement loin d'être la femme qu'il décrit, elle a perdu toute foi en lui, même si à travers ses écrits, elle l'incite à changer de comportement...etc.

Cette femme qui l'aurait accepté après un divorce et même avec des gosses, n'aurait pas autant parlé de lui comme il le fait ici, c'est dingue.

Bref, il devrait se poser des questions, et cesser de parler d'elle malgré tout le respect qu'elle lui a manifesté dans ses réponses.

Rabi asturna.
Citation
Armeniaa a écrit:
T'es affreux en parlant d'elle. Elle a dû voir que t'étais pas net non plus. Désolée, mais ce que tu fais ici en la dénigrant, au lieu de construire vraiment tes projets, montre que tu as un souci psychologique !

Si elle n'est ni belle, ni intéressante, pourquoi t'as attendu 10 ans ? Tu te dis pas qu'à force d'avoir aucune estime pour toi-même, c'est toi qui a créé cette attitude chez elle ? SI tu t'étais respecté, elle t'aurait forcément respecté.

Tu as une énorme de part de responsabilité et tu n'es pas une pauvre victime. Tu as accepté et entretenu, voire même créé cette situation. Est-ce que t'admets que tu as un souci quand même ?
19 novembre 2018 07:19
Cette sœur est vraiment bien mais je n'en peux absolument plus de cette relation à distance.
Elle s'était déjà fiancée, donc j'ai vrillé parano car je tenais à elle.
Bien sûr que j'ai pas mal de tors mais je suis resté sincère.
Plusieurs fois je lui ai montré que cette relation à distance est de plus en plus nocive pour moi mais pour ne pas se confronter à ses parents elle n'a pas réagie.


Et puis malgré tout j'ai une très bonne aporey d'elle, mais objectivement je me dis qu'elle mérite mieux, un frère avec une bonne situation financière, une bonne famille et une bonne profession.

Aussi c'est elle qui m'a bcp conseillé et aidé pour la conversion et mes premiers pas dans l'islam....
Sauf qu'à l'évidence elle ne veut pas de moi.
Donc c'est pour ça que je coupe les ponts car ça ne mène à nulle part.
Citation
Bocydium a écrit:
À un moment, je me sentais seul avec toutes ces réponses, pourtant j'ai fait une lecture lente, ça me rassure lol.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle est intelligente et certainement loin d'être la femme qu'il décrit, elle a perdu toute foi en lui, même si à travers ses écrits, elle l'incite à changer de comportement...etc.

Cette femme qui l'aurait accepté après un divorce et même avec des gosses, n'aurait pas autant parlé de lui comme il le fait ici, c'est dingue.

Bref, il devrait se poser des questions, et cesser de parler d'elle malgré tout le respect qu'elle lui a manifesté dans ses réponses.

Rabi asturna.
19 novembre 2018 11:14
C'est bien frère, souhaite lui quelque chose de bien.
Dommage que tu laisses filer celle qui t'a épaulé durant ta conversion, cette fille, elle veut juste de l'assurance et de la stabilité, peut être qu'elle le manifeste autrement, mais ce sont ce qui sortent de ses écrits.

Qu'Allah vous accorde à tous les 2 une issue meilleure.
Citation
Malyk67 a écrit:
Cette sœur est vraiment bien mais je n'en peux absolument plus de cette relation à distance.
Elle s'était déjà fiancée, donc j'ai vrillé parano car je tenais à elle.
Bien sûr que j'ai pas mal de tors mais je suis resté sincère.
Plusieurs fois je lui ai montré que cette relation à distance est de plus en plus nocive pour moi mais pour ne pas se confronter à ses parents elle n'a pas réagie.


Et puis malgré tout j'ai une très bonne aporey d'elle, mais objectivement je me dis qu'elle mérite mieux, un frère avec une bonne situation financière, une bonne famille et une bonne profession.

Aussi c'est elle qui m'a bcp conseillé et aidé pour la conversion et mes premiers pas dans l'islam....
Sauf qu'à l'évidence elle ne veut pas de moi.
Donc c'est pour ça que je coupe les ponts car ça ne mène à nulle part.
19 novembre 2018 11:29
Je lui ai souhaité le meilleur, et elle aussi.

De ce qui sort elle veut de la stabilité et quelqu'une avec une (très) bonne situation professionnelle et familiale ce que je ne peux lui assurer pour le moment car je suis intérimaire.

Non je préfère m'en remettre à Allah et je verrais bien ce que le destin me réserve car maintenir une telle relation c'est destructeur.

InshAllah si dans trois ans quand elle aura finie ses études elle veut s'engager avec moi qu'elle le fasse car visiblement elle a ses études à finir et de mon côté j'ai des projets à réaliser et d'autres à aboutir.

Je suis certain que c'est la meilleure solution....

Et la meilleure chose à faire c'est des du3aas pour elle car elle m'a épaulé et j'y tiens beaucoup.

Vraiment je n'ai pas de grosse rancoeur envers elle, j'ai aussi fait des fautes comme ne pas l'avoir assez écouté, et je demande à Allah de la préserver ici-bas et dans l'au-delà.


Citation
Bocydium a écrit:
C'est bien frère, souhaite lui quelque chose de bien.
Dommage que tu laisses filer celle qui t'a épaulé durant ta conversion, cette fille, elle veut juste de l'assurance et de la stabilité, peut être qu'elle le manifeste autrement, mais ce sont ce qui sortent de ses écrits.

Qu'Allah vous accorde à tous les 2 une issue meilleure.
19 novembre 2018 11:45
Vous êtes tous les 2 dans une phase estudiantine, c'est plus raisonnable de vous stabiliser avant d'envisager une union, ça explique toutes les mésententes dans votre histoire.

Oui, il faut s'en remettre à Allah et bien faire les choses.

Amine, qu'Allah exhausse vos souhaits.
Citation
Malyk67 a écrit:
Je lui ai souhaité le meilleur, et elle aussi.

De ce qui sort elle veut de la stabilité et quelqu'une avec une (très) bonne situation professionnelle et familiale ce que je ne peux lui assurer pour le moment car je suis intérimaire.

Non je préfère m'en remettre à Allah et je verrais bien ce que le destin me réserve car maintenir une telle relation c'est destructeur.

InshAllah si dans trois ans quand elle aura finie ses études elle veut s'engager avec moi qu'elle le fasse car visiblement elle a ses études à finir et de mon côté j'ai des projets à réaliser et d'autres à aboutir.

Je suis certain que c'est la meilleure solution....

Et la meilleure chose à faire c'est des du3aas pour elle car elle m'a épaulé et j'y tiens beaucoup.

Vraiment je n'ai pas de grosse rancoeur envers elle, j'ai aussi fait des fautes comme ne pas l'avoir assez écouté, et je demande à Allah de la préserver ici-bas et dans l'au-delà.
A
19 novembre 2018 13:15
Elle est en médecine ? Car à 26 ans tjs pas fini ses études ???

Et toi ? Laisse la vivre et respirer, t'as l'air lourd. Désolée, tu fais malade un peu, le genre de mec qui harcèle sans cesse !
19 novembre 2018 14:18
Elle a encore trois années d'études.
Je lui ai demandé des fiançailles car attendre encore trois ans sans aucune garantie c'est risquer d'attendre pour un rien.

Je la laisse faire beaucoup de choses, elle me répond quand elle le veut. Mais au bout de dix ans n'importe quel homme soit passe à autre chose soit demande du sérieux.

Elle ne veut pas tant pis. Je lui souhaite le meilleur.
Citation
Armeniaa a écrit:
Elle est en médecine ? Car à 26 ans tjs pas fini ses études ???

Et toi ? Laisse la vivre et respirer, t'as l'air lourd. Désolée, tu fais malade un peu, le genre de mec qui harcèle sans cesse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook