Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite à un visa refusé, 2ème demande de visa
n
25 juin 2012 01:17
la procedure est simple et pas aussi longue que tu le penses

1/ saisir la commission des recours au refus de visa ( ce que tu as fait )
2/ si la commission refuse le visa ou ne te donne aucune reponse 2 mois apres reception de ta requete tu dois saisir le tribunal administratif de nantes par courrier qui statuera en 2 a 3 semaines

donc le delai entre la commission et le tribunal ca fait 2 mois et demi environ

je sais pas pourquoi on t a dit 6 mois mais c est faux

surtout n hesites pas a saisir le tribunal au bout de 2 mois meme si tu n as eu aucune reponse car si tu n as pas de reponse c est considéré par la loi comme un refus implicite
n
25 juin 2012 01:19
Citation
bledarde a écrit:
maintenant la question que je me pose vraiment c'est si c'est une OBLIGATION de saisir le tribunal administratif de nantes ou peut on faire la nouvelle demande après l'interdiction de séjour?
svp


apres la fin de l interdiction laisse passer un bon mois avant de representer une demande de visa le temps que son dossier se remette a jour et que tout s efface

et la ce sera bon il aura son visa car ils n auront plus de raison de lui refuser
M
25 juin 2012 11:23
nimes46
tu m'as parlé de l'abrogation de l'arrêté d'expulsion, est ce que mon mari doit faire la demande
c
18 octobre 2012 22:45
Bonsoir
j'ai parcouru tout ce qui était écrit sur ce site et je me suis retrouver dans les mots
J'ai connu mon mari en FRANCE il était clandestin on c'est aimez aussi tôt
Pour rester dans la loi au yeux de la FRANCE mon mari et moi on c'est mis d'accord pour qu'il rentre au Maroc et que l'on ce maris là bas . Donc il est allez au commissariat de ma ville ce rendre ( le souci c'est que l'on ne sais pas la durer de son expulsion qui a eu lieu le 03 Avril 2010 ) Je suis allez le voir plusieurs fois chez lui avant de nous marié le 24 Mai 2011 Tout a été accordez jusqu'au livret de famille . Le 9 Janvier 2012 son visa lui a été refusé pour plusieurs motifs : différence d'age , sa clandestinité , pas de fête de mariage , que ma belle soeur ma conseillée de nous marié plus tôt (pour que mon mari soit auprès de moi au plus vite ) Suite a sa j'ai pris un avocat pour défendre ses droit . Le tribunal administratif a refusé de nouveau son visa . Mon avocate ma dit qu'ils pensaient a un mariage gris alors que l'amour que l'on ce porte l'un a l'autre et intouchable
Que me conseillez vous ? Que dois je faire ? Nous somment désespérer
Dans l'attente d'une réponse qui puise enfin nous réunir est vivre comme un vrais couple
Merci a vous
m
22 novembre 2012 18:33
est ce qu'on peut refuser un visa pour la deuxième fois ou non?
M
23 novembre 2012 10:35
miray,

ton première demande de visa a été refusé, si oui pourquoi?
m
21 mai 2013 13:10
que doit je faire car l'ambassade suisse m'a réfusé ma demande de visa de Madagascar en Suisse?
Doit je faire un recours tout de suite ou quand?
d
6 juin 2013 16:18
bonjour
je me suis presenter avec mon marie et notre fille de 8 moi le 02 mai 2013 a annaba pour deposer une demande de visa conjont français avec abrogation d'arreter dexpulsion obtenu par le tribunal administratif .apres 1 moi il nous rendre le passport suiivi d'une lettre disant que le dossier et en cour d'instruction je voulais bien savoir sa va comme bien de temps cette enquette .
merci d'avance de vos reponces.
i
6 juin 2013 17:13
je peux valider mon visa en France même j'ais pas un maison ? (visa long séjour) sad smiley
m
30 juin 2013 00:21
slt wahrania moi je suis dans le meme cas que toi consulat d'Oran a refuse mon visa conjoint le motif c nimporte koi que ya pas des échange entre moi et ma femme depuis mariage lettre appel ect mdr .. et malgre tous se que jai fournir la commission bcp des preuve elle a refuse mon visa tjr pour meme motif je vais aller a le tribunal administratif . je voulais savoir esque ta saisie le tribunal combien sa prend du temps est esque c efficase combien chance jai pour obtenir le visa
m
30 juin 2013 01:23
slt j'ai fait demande visa le consulat a refus le visa conjoint francais le motif ( il n'ya pas de preuves convaincantes du maintien d’échange avec ma femme . mdr c nimporte koi ) . j'ai fait un recoure a la commis ion et malgré tous les preuve que j'ai donne . tel . msn . skyp les lettre et les billet d'avion ect la commission refus le visa pour même motif ). je vais présente l'affaire devant tribunal administratif . es ce que jai beaucoup de chance pour gagne cette affaire o bien sa va passe comme la commission pffffffffffff .   et combien elle va prendre du temps . merci tous le monde
G
3 août 2013 09:56
Bjr j 28 ans du congo il ya 8 ans j vais fais une demande d visa scheghen par la belgik qui mavais refuser le visa mais a ma grande surprise j fais une nvlle demande avec le mm pasport mais dans un autre etat l espagne qui m informera que mon nom serais repris negativemnt dans une listes de non admission par la belgik que faire? Pour regles le problem
L
3 août 2013 15:51
Il n'y a rien à faire navré.

Le fichage informatique est une qualité des états Sheguen. une demande de visa dans un état et vous êtes fiché dans tous les états.

C'est ainsi.

Cordialement.
o
3 août 2013 16:09
pk il son refusé le visa conjoin francai vous vivai en France ou pa?
m
19 avril 2014 19:58
bsr.. suite un visa refuse pour le regroupement familial de mon fils , le prefet annuleer le regroupement de mon fils. je ne comprend rien aide moi et merci a vous pour une reponse
a
9 octobre 2014 18:10
SALUT suite à un visas refusé il s'agit d'une visite familiale j'ai fait recourt à la commission et Nantes envoie à la mairie d’accueil de LANDRICOURT le récipicé réponse avec visas délivré je reçois le doc et après dépôt au consulat de FRANCE au MAROC service visas aucune réponse de leur part que dois je faire .MERCI.
B
22 décembre 2015 21:33
Bjr
J'avais fait une requête au tribunal de Nantes pour un refus de visa.Le tribunal a annulé le refus de visa et a enjoint le ministre de l'intérieur à me délivrer le visa que j'avais demandé au consulat de France au Sénégal .
Je voulais connaître la procédure pour me faire délivrer le visa .
Cordialement .
m
6 février 2016 11:36
Sa prend combien du temp SVP lannulation de refus
m
6 février 2016 11:44
Wahrania ya d nv ala ton mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook