Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite de mon problème mes parents sont pour mon divorce
R
6 mars 2018 06:40
Merci de lire ma 1ere discussion. ...le problème est commencé quand ma soeur est venue chez moi ..mon mari n a pas accepté prck elle nous a fait beaucoup de problème comme pas rentrer tôt a la maison passer des nuits chez ces amies ext ...et mes parents savaient qu elle me faisait des problèmes et ils ont rien di ....elle a quitté ma maison elle a resté avec son amie mon mari s est calmé et elle m a rendu des visites plusieurs fois ....apres mes parents ma petite soeurs et mon ptit frère sont venues chez moi pour 2 mois mon mari les a bien accueilli apres 1 mois de leurs départ ma petite soeur est retournée au canada et la c commencé les problèmes entre mes 2 soeurs et la ptite vien chez moi ...elle pleurait et moi ces problèmes m ont stresser mon mari a remarquer ca puis il a demandé à ma soeur de n plus m raconter ces problèmes car je suis enceinte la comme j ai écris dans l autre discussion mon mari ma divorcé. .........mnt mon mari m demande pardant mais l problème c que mes parents veulent mon divorce car mon mari a di a mes d ne jamais mettre les pieds chez moi je n sais pas koi faire j aime mon foyer mkn mari et mes enfants mais j ai peur que mes parents se fachent contre moi .......je n sai pas koi faire mon mari m propose d faire un voyage pour tou oublié mais j ai peur de mes parents ......je suis dsl pour mon écriture et mon français prck je veu juste des réponses rapide svp il m reste 2 mois pour mon accouchement et mon père m demande si sa va les demarche de divorcé j n sai koi repondrr ....
.
F
6 mars 2018 06:48
Tu as de la chance d'avoir un mari qui s'inquietes pour toi et qui veut ton bien ! . C'est a tes soeurs de grandir et de regler leurs probleme ttes seules
Ta maison c'est pas le marché t pas une psy. Surtout que t'es enceinte et que t'as autre chose a faire que d'encaisser les pbs des autres !

Tes parents sont irresponsables ils voudraient ptet te laisser mere celibataire avec un gosse sous le bras alors que ton mari a juste voulu le calme a la maison ? Ils n'ont qu'a gerer les pbs de leurs gosses chez eux !
C
6 mars 2018 07:34
Est ce que tu ne peux pas trouver une personnes proches de tes parents qui pourraient leur parler, notamment au niveau religieux sur le pb de divorcer. Une personne de ta famille ou Un imam, peut être ? Courage.
P
6 mars 2018 08:39
Salam aleikoum,

Ta famille est clairement en tort. Le seul tort de ton mari a été de se laisser envahir par ta famille, notamment tes frère et sœurs.

Comment se fait-il que tes frère et sœurs s'incrustent chez ton mari durant des mois ?
L'hospitalité dans l'Islam est due pour 3 jours, pas plus.

Pourquoi tes parents n'interviennent pas pour recarder tes sœurs qui nuisent à ton mariage ?

Tu as de la chance, ton mari souhaite reprendre la vie maritale, ne laisse pas passer cette chance.
Tu n'as apparement rien à lui reprocher, tu ne souhaites probablement pas être seule pour élever ton enfant lions de son pere. La seul chose qui te bloque c'est la peur de tes parents.
Ce n'est pas une bonne raison.
Tes parents n'ont religieusement pas le droit de te contraindre à divorcer.

De plus tu es maintenant une femme mariée (en période de 'idda mais toujours sous la responsabilité de ton mari), tu dois suivre ton mari avant de suivre ton pere car c'est le mari qui a la prédominance sur le pere une fois marié, en particulier pour une affaire qui concerne le couple.

Je te conseille vivement de retourner auprès de ton mari, et de mettre des limites à ta famille.
S'ils en sont fâchés, il finiront par accepter et se radouciront lorsqu'ils seront grands parents inch'Allah.

Je te souhaite une bonne fin de grossesse, et que ton bébé naisse dans une famille unie, entouré de son père et sa mère.
6 mars 2018 08:57
Pareil qu'au dessus, ton mari a été poussé à bout par ta famille pot de colle ét tres lourde.
Aucun savoir vivre.
Donc tes parents qui te poussent au divorce font des dounoubs, ç.est très grave. Certes il faut écouter ses parents mais pas quand ils sont en tord.
Donc fais que tout se passe bien pour toi, ton mari, ét tes enfants...pour tes parents ils se calmeront après avoir fait leur caca nerveux, ét prends des distances avec tes soeurs qui n'ont eu aucun tact ni intelligence.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 mars 2018 09:13
As Salamu'alaykum

Islamiquement parlant si tu cherches à bien renouer avec ton mari tes parents n'ont pas le droit de te pousser aux divorces

Qu'Allah t'accorde une issue favorable
6 mars 2018 10:21
tes parents sont gentils mais je ne pense pas qu'ils t'assumeront aussi bien que le fait ton mari

retourne auprès de lui
k
8 mars 2018 18:33
n'ecoute pas tes parents tu est marié ouvre les yeux !!!! tes parents sont deans le péché la!!!
zap tes parents basta ton mari a raison si ils viennent chez vous pour vous detruire c'est pas bon!!!! tes sœurs c'est pareil!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook