Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite de mon prob av l'inspecteur de pemis !
l
3 mars 2005 18:08
j'ai eu aujourd'8 le résultat de mon exam de permis , et j'ai remarqué ke l'inspecteur a modifié mes résulatas de mon exam , qd j'été entrain de passer mon permis l'inspecteur avait sa fiche là ou il coche les A/B/C .
il ma demandé de faire un créneau , au bout de la 2éme fois je l'ai réussi, et j'ai vu qu'il ma mit un B pour cette manoeuvre, aujourd8 je remarque ke le B a
est disparu et il avait remplacé par un C,
au lieu d'avoir
A/A/B/A
j'ai trouvé
A/A/C/A

il a cherché de tt les moyens de me faire raté mon permis, et il a bien réussi, mais wallah je vais pas me laisser faire , j'ai pris un RDV av le directeur de DDE, pour lui demander des explications , par ce que ça moi je l'appel de racisme , au moins si il été inteligent il aurai du caché ces fiches, je suis pas aveugle pour me dire oui peut etre je me suis trompé , j'ai bien vu un B ds la case de manoeuvre , et ce B je le retrouve plus .
en plus on met un C pour un créneau si la manoeuvre été dangereuse, alors ke moi j'avais tt un couloir en paralélle av le trotoir j'avais pas de voiture dérière moi pour ke je dis oui peut etre j'ai touché un peu la voiture !!
mais il va voir il est intéré de me donner des explications pour ça !
kes ce ke vs me conseillé vs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/05 18:41 par lallasouriante.
B
3 mars 2005 18:18
Salam aalikoum

il y a aucun recours

c'est trop tard

c'est mal foutu mais c'est comme ça.eye rolling smiley

qu'en pense ton moniteur??


parce que lui aussi ça ne l'arrange pas davoir des echecs dans son autoecol

car plus les resusltats sont bons, plus il aura de date de passage de dispo...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
3 mars 2005 18:23
ben si dsl il y a plein de chose à faire au moins comme ça il va avoir un avertisement , je m'en fou si je l'ai raté moi , mais je veux pas ke ça se reproduit av qlq d'autre , si on se tait hé ben c'est foutu .
le moniteur ma dis ke ça mérite pas un C , mais bon il ma dit kil a pas le droit d'intervenir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/05 18:26 par lallasouriante.
e
3 mars 2005 18:26
lallasouriante, tu as le choix entre:
1- lui glisser une note de 100 ou 200 DH pour avoir ton permis
2- te plaindre à son superieur que tu as ete recallee injustement.

Si tu choisis l'option 2, dans 20 ans tu seras enore à raconter ton histoire de permis sur ce forum. Bien sur dans 20 ans meme l'ONU va s'en meler et peut-etre que l'ONU va te delivrer un permis international.

moi je ne suis pas en train de dire, il faut user de la corruption pour avoir ce que l'on veut.......ok. moi-meme je prendrai l'option 2 mais je m'acheterai une bicyclette pour commencer ou une mule si j'habite la montagne.......

l
3 mars 2005 18:27
on est pas au maroc pr donner une corruption !
e
3 mars 2005 18:42
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> on est pas au maroc pr donner une corruption !


alors dans ce cas, tu dis rien et tu repasses ton permis. la prochaine fois, tu peux tomber sur un autre inspecteur.............c'est la solution la plus sage..........
D
3 mars 2005 19:30
Moi je suis de ton avis lallasouriante . Il ne faut pas laisser passer ça.Si tout le monde se tait , ça n'arrangera pas les choses. Bon courage à toi
Peace & Love...
e
3 mars 2005 20:51
DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je suis de ton avis lallasouriante . Il ne
> faut pas laisser passer ça.Si tout le monde se
> tait , ça n'arrangera pas les choses. Bon courage
> à toi
>
> Peace & Love...


sauf que si tu te mets un inspecteur sur le dos, tu auras aussi les autres sur le dos, cad ses petits copains........il faut etre naif pour ne pas le savoir.........
3 mars 2005 20:56
Bon courage Lalasouriante,

Mais eux ne voient pas plus loin que leur nez, si le mec t'as flingué sur un créneau et ça c'est le coup classique pour un jeune conducteur, il a les jetons, il veut bien faire et il va trop vite, je ne veux donner de leçons à personnes, mais pour que j'ai mon permis, il fallait que j'exagére les gestes, les regards, ni rouler vite, ni doucement, en fin de compte avoir le permis permet d'éviter de gros pépins même s'il faut 40 heures pour l'avoir, je sais que le porte-monnaie fait mal, le système est mal foutu, on critique les USA, mais là-bas c'est une formalité, ici non, comme la sécurité, on prefère les PVs au lieu de brider les moteurs, on peut se faire voler facilement son véhicule, le business de l'auto s'en portera mieux, Lalasouriante, je pense qu'il ne faut pas que tu abandonnes, mais persèveres, un jour ou l'autre tu l'auras et peut être que quand tu seras seule dans le vehicule tu mesureras qu'il faut bien plus que quelques heures pour savoir manier une voiture, en tout cas pour moi avec les années, je suis toujours prudent, avec tous les mabouls sur la route...
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
f
3 mars 2005 21:04
très sincèrement ABSTIENS TOI! C'est un conseil
Malheureusement ces gens ont tous les pouvoirs. Mon fils l'a eu au bout de la 4° fois alors que d'après lui et son moniteur, il avait très mal conduit. Ne vas pas te faire remarquer à la D.D.E.

C' est franchement un conseil




bise à toi courage
f
3 mars 2005 21:12
jisuikiyes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon courage Lalasouriante,
>
> Mais eux ne voient pas plus loin que leur nez, si
> le mec t'as flingué sur un créneau et ça c'est le
> coup classique pour un jeune conducteur, il a les
> jetons, il veut bien faire et il va trop vite, je
> ne veux donner de leçons à personnes, mais pour
> que j'ai mon permis, il fallait que j'exagére les
> gestes, les regards, ni rouler vite, ni doucement,
> en fin de compte avoir le permis permet d'éviter
> de gros pépins même s'il faut 40 heures pour
> l'avoir, je sais que le porte-monnaie fait mal, le
> système est mal foutu, on critique les USA, mais
> là-bas c'est une formalité, ici non, comme la
> sécurité, on prefère les PVs au lieu de brider les
> moteurs, on peut se faire voler facilement son
> véhicule, le business de l'auto s'en portera
> mieux, Lalasouriante, je pense qu'il ne faut pas
> que tu abandonnes, mais persèveres, un jour ou
> l'autre tu l'auras et peut être que quand tu seras
> seule dans le vehicule tu mesureras qu'il faut
> bien plus que quelques heures pour savoir manier
> une voiture, en tout cas pour moi avec les années,
> je suis toujours prudent, avec tous les mabouls
> sur la route...
>
> Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à
> la gueule du diable.

tout à fait d'accord
e
3 mars 2005 21:26
voila un autre conseil gratuis:
arrange toi pour utiliser la voiture d'un de tes copains ou copines et apprends à faire le creneau un dimance soir sur un parking public. apres une 50 de fois, tu seras la meilleure à faire du creneau......
et surtout, surtout ne va pas te plaindre contre un inspector à la DDE ou la DDF.
l
4 mars 2005 08:27
flore , je peux pas me taire sur ce coup c'est impossible mm si je risuqe mon permis , je préfére parler ke me taire sur ce coup, il faut pas avoir peur , j'été victime d'une injustice j'ai mes droits et il faut les défendres, il faut arréter de fermer nos yx et de baisser nos têtes comme de lâche.
là c'est plus kestion de permis pour moi, ça c'est passé à autre chose.
je sais ke là c'est foutu pr mon permis mm si je ferai 100h en plus , mon nom sera marqué en rouge mais je m'en fou.
de tt façon j'ai pris un RDV av le directeur de DDE et on verra aprés
s
4 mars 2005 10:28
Alors bon courage.

Ma3a salam
B
4 mars 2005 10:34
Salam aalikoum

epslion

--->arrange toi pour utiliser la voiture d'un de tes copains ou copines et apprends à faire le creneau un dimance soir sur un parking public



range ton conseil dans ta poche, elle n'a pas le droit, si tu te fais prendre, tu ne passera aucun examen pendant 5 ans (examen d'etude compris)
je connais une personne a qui s'est arrivé


lalasouriante

--->façon j'ai pris un RDV av le directeur de DDE et on verra aprés



Allah y 3aounek
et tiens nous au courant de cette affairewinking smiley


(amine)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
4 mars 2005 11:52
kel pourriture cet inspecteur ahhh mais ta raison venge toi lache pa winking smiley défends toi
z
4 mars 2005 11:54
sa sert a rien c 'est pas en te vengeant qu il te donneras ton permis repasse le
k
4 mars 2005 12:00
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> on est pas au maroc pr donner une corruption !

ho ho la corruption des inspecteurs est très connu même ici en France, faut pas croire le contraire, enfin bref ce n'est pas ce que je te conseille bien sur
En tout cas je serais bien curieuse de connaitre la suite de ton rdv avec le directeur tiens nous au courant
l
4 mars 2005 18:39
et voilà la suite de mon RDV, je ss partis voir le directeur générale de DDE, et vs allé pas croire ce kil ma dit ,avant kil me voit il s'est bien se renseingé d'aprés ces inspecteurs ce ki se passé le 3/3, et comem j'été la seul fille ce jr ki passe le permis ben il a vite fais le point av l'inspecteur ki ma passé l'exam, dc il a bien cherché ces réponses avant ke je le voit , brefje lui demandé des explications sur ce ki se passer pk ce con à modifié les resultas, ben il am dis tt simplement il ta mit un B mais à la fin d'exam il a constaté ke mon créneau été dangereux, en plus l'autre feuille n'est pas officielle dc il peut faire ce kil veut aprés .
dc on gros il ma dit mm si ta vu le B , tu peux rien faire basta , il a pas voulu te donné le permis il fait ce kil veut .
mais ce kil savent pas , c'est ke dés lundi je vais aller voir le prefet pour porter plainte contre eux pr un acte rascime
je vs jure ke je vais pas laché l'affaire , je sais ke là , le permis est raté raté dc je vais allé jusqu'au bout av cette affaire .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/05 18:40 par lallasouriante.
f
4 mars 2005 18:44
Au pire tu te réinscris dans une autre auto-école mais bon ca dépends d ou tu vis.Moi j habite dans le 93 et j ai eu mon permis dans le 95 donc si t es à proximité d'un autre département réeinscris toi la-bas.
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook