Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite post il m'a quittée enceinte.....
9 avril 2016 00:08
ImaneYCV (pas sur du pseudo)

Merci d'avoir fermer ton post
Nous sommes ici pour nous entraider, nous conseiller, avoir des avis et non pas être médisante envers nos frères ou sœurs en postant de vidéos pour les montrer du doigt (je te cite: elle a posté la vidéo pour ce venger et moi pour une noble cause)

Ma sœur tu aurais pu nous faire par de ton ressentis sans vidéo en décrivant la situation.

L'erreur est humaine
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin et pardonne ceux qui se sont égarés a un moment donner de leur vie

Que mes frères et sœurs soient plus compréhensibles entre eux et laisse Allah comme seul juge.

Merci ma sœur d'avoir fermé ton post pour ne pas accabler plus notre sœur
R
9 avril 2016 01:05
Salam,

Sauf que tu ne te rends pas compte peut être, mais tu fais exactement là mm chose en ce moment mm whistling smiley

ImaneYCV (pas sur du pseudo)

Merci d'avoir fermer ton post
Nous sommes ici pour nous entraider, nous conseiller, avoir des avis et non pas être médisante

tu dénonce ce qui pour toi est un péché en la nommant.....

à bon entendeur....
9 avril 2016 01:14
Salam

Roh la la ça chipote. Une vidéo et disponible sur le net donc libre d'accès à tous. Sur un forums en plus c'est pas la mort...
9 avril 2016 01:28
As salamu3alaykum
Ton post fait l'effet inverse il donne envie d'aller voir son post et sa video.en plus il est toujours disponible !

Tu devrais supprimer ton post...
a
9 avril 2016 02:11
Tu aurais pu exposer et chercher a débattre sur ce sujet la, a savoir la situation de cette jeune femme ,ci celui ci t'intéresse, sans pour autant dévoilé l'identité de cette jeune fille.

On a besoin de voir cette vidéo pour forcément mieux comprendre la situation dans laquelle elle se trouve pour savoir aborder le sujet.
en effet c'est une situation que tant de femme sont venues exposer ici en anonymes.

Si elle veut se montrer se Youtube etc... C'est son choix, son corps, il lui appartient a elle et non a toi.

Tu as bien vu que prise dans sa douleur et ses problème, elle manque de raisonnement pour comprendre et discerner le bon du mauvais dans ses paroles et ses actes, mais toi? Ton raisonnement a toi, il es passé ou?

Enfin bref, saches que tu lui causes du tort et tu t'en cause aussi par la même occasion.

Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »Authentique : Muslim et autres.

Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Personne ne cache les défauts de son frère sans qu’Allah ne lui cache les siens le Jour de la Résurrection. »Authentique : Muslim

Maslama ibn Mukhallad rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère et comparable à celui qui a sauvé la vie d’une fillette qui devait être enterré vivante. » (coutume des arabes avant l’islam par crainte de tare sociale)
Authentique : Tabarâny

Ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »Bon : ibn Mâdjah

Ibn ‘Umar rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne nuisez pas les musulmans, et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche ses défauts, Il l’humiliera en mentionnant ses défauts, même ce qu’il a commis seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). » Ibn ‘Umar a regardé la Ka’ba est a dit : Qu’est-ce que tu es sacré auprès d’Allah ! Mais l’honneur du croyant est plus sacré que toi auprès d’Allah. (Ce qui signifie que détruire nuire aux croyants que ce soit avec notre langue en le calomniant, en commettant la médisance en son encontre ou en l’insultant et plus grave que de détruire la Ka’ba !!!)
Bon et authentique : Tirmidhy.
9 avril 2016 11:25
Si pour toi c'est un péché on a pas la même définition.

Je la remercie d'avoir fermé son post et sans mettre en avant ses défauts

Ce qui est un conseil tu la rendus en pêche

Exemple: merci d'avoir fermé car nous devont pas être comme ça entre nous bla bla bla....

Et

Merci d'avoir fermé parce que tu a dis et tu est comme ça bla bla bla ....

Nuance

Je sait pas si tu est un homme ou une femme mais c'est comme quand tu vas conseiller ton frère ou ta sœur, tu vas pas la conseiller en lui énumérant tout ses défauts pour lui ouvrir les yeux tu lui dis juste je pense que c'est comme ça et que ça se fait pas.

Après bien sur je suis PERSONNE, je donne un avis, un conseil et libre à chacun de prendre ce que bon lui semble comme je fait moi quand je lis des posts ou demande conseil je réfléchis c'est comme ça que l'on évolue

A bientôt mon frère ou ma sœur
9 avril 2016 11:27
Non c'est pas la mort comme tu dis on peux débattre de tout mais dans le respect c'est tout, pas besoin de descendre son prochain pour se valoriser
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Roh la la ça chipote. Une vidéo et disponible sur le net donc libre d'accès à tous. Sur un forums en plus c'est pas la mort...
9 avril 2016 11:31
Pour clore le sujet

Qu'Allah nous donne la patience avec nos semblable, et nous guide vers le bon chemin
A
9 avril 2016 11:33
Elle elle a fermé la poste et toi tu le réouvre ...grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
9 avril 2016 12:38
Salam

On apprend bien des choses lorsque : vous vous crêpez le chignon ...Un Régal.

Elle Ré-ouvre ? Pas celle de la Louve ?
Citation
Kassatay a écrit:
Elle elle a fermé la poste et toi tu le réouvre ...grinning smiley
R
9 avril 2016 12:58
Salam,

Je ne fais que te citer, c'est toi qui juge cela en tant que médisance, et au dernièrs nouvelles, oui la médisance est un péché....

Je te renvois juste à TON analyse....A aucun moment je n'ai exprimé mon avis sur le sujet....ni sur ce post ni das l'autre d'ailleurs....

Qd au conseils, tu aurais pu le faire anonymement, je te renvois là encore à tes propos "Non c'est pas la mort comme tu dis on peux débattre de tout mais dans le respect c'est tout, pas besoin de descendre son prochain pour se valoriser "

la poutre et l'oeil... c'est tt cke j'essaie de te montrer
Citation
Merci papa a écrit:
Si pour toi c'est un péché on a pas la même définition.

Je la remercie d'avoir fermé son post et sans mettre en avant ses défauts

Ce qui est un conseil tu la rendus en pêche

Exemple: merci d'avoir fermé car nous devont pas être comme ça entre nous bla bla bla....

Et

Merci d'avoir fermé parce que tu a dis et tu est comme ça bla bla bla ....

Nuance

Je sait pas si tu est un homme ou une femme mais c'est comme quand tu vas conseiller ton frère ou ta sœur, tu vas pas la conseiller en lui énumérant tout ses défauts pour lui ouvrir les yeux tu lui dis juste je pense que c'est comme ça et que ça se fait pas.

Après bien sur je suis PERSONNE, je donne un avis, un conseil et libre à chacun de prendre ce que bon lui semble comme je fait moi quand je lis des posts ou demande conseil je réfléchis c'est comme ça que l'on évolue

A bientôt mon frère ou ma sœur
9 avril 2016 13:04
Chacun ca façon de voir les choses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook