Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUITE AU POST DE bARISSA
S
14 décembre 2015 11:43
AMIRENE

je ne connais pas tout les aboutissants


elle a fait des démarches et certaines portes lui ont été fermés et refusés

maintenant tu ne connais pas cette femme et ce qu elle a traversé

peut etre que ton amie a eu de la famille pour la motiver et des amies

cette FILLE EST SEULE AU MONDE , elle est tombée dans une détresse folle quand son mari est parti
il l a batté et la trompé


nous sommes justement là, pour l aider temporairement, pour éponger sa dette de loyer, l aider pour des courses, des fringues pour les petits à l instant T

MAINTENANT ON NE LA LACHE PAS POUR LES DEMARCHES MAIS TOUT NE SE REGLE PAS EN 3 jours


elle a demandé un autre LOGEMENT qui lui a été refusé

DONC CELUI QUI VEUT AIDER , AIDE et ceux qui ne comprennent pas que tout ne se regle pas en un mois me"lish

Quand je dis que ça ne les ruinera pas , désolé mais je ne parle pas DE CEUX QUI NE PEUVENT PAS

alors n extrapole pas mes interprétations

si tu n aimes pas cette démarche , libre à toi de passer la lecture

j ai moi meme du retard de loyer et c est pas pour ça que je n essaie pas d aider les autres PARCE QU ALLAH VOIT TOUT

merci pour ta comprehension

ne culpabilisez pas si vous ne voulez pas aider
Citation
amirene a écrit:
le problème est que ça n'a pas l'air temporaire, c'est pourquoi certaines personnes évoquent plus certaines démarches qu'elle n'a encore pas faites alors que ça fait neuf mois que son mari est parti si je ne me trompe pas

j'ai une amie qui s'est retrouvée dans la même situation il y a deux ans et toutes les démarches ont été faites en trois mois (ça a traîné car c'est arrivé en été et que les différents services lui ont proposé des rendez-vous assez tard)

sans vouloir dénigrer, je pense que votre amie doit vraiment se prendre en main et faire valoir ses droits, notamment vis à vis de son ex mari qu'elle a laissé tranquillement filé
elle doit chercher un autre logement à hauteur de ses moyens quitte à quitter paris pour la banlieue


sur la forme, je trouve que c'est maladroit d'enjoindre les personnes à participer en expliquant que ça ne les ruinera pas car tu n'en sais rien (possible que certains ont situation moins enviable que cette femme) et qu'elles peuvent donner à la place de s'acheter telle ou telle chose
tu ne sais pas ce que les lecteurs font de leur côté pour d'autres personnes dont la situation est bien pire bien qu'elle ne soit pas publique

j'espère ne pas t'avoir offensé car je comprends ton souhait d'aider ton amie
S
14 décembre 2015 11:49
JE VAIS ETRE CLAIRE UNE DERNIERE FOIS

nous l aidons à l instant T , pour que quelques tracas soit réglés et qu elle puisse se concentrer sur les démarches

nous alons l accompagner pour les démarches et inchallah tout rentrera dans l ordre avec la volonté d Allah

je demande de l aide si vous ne pouvez pas ou vous n avez pas libre à vous mais ne parlez sans cesse des démarches etc NOUS LE SAVONS et faisons le nécessaire

c est L INSTANT T barakallah oufikoum Welcome
C
14 décembre 2015 11:50
Le gros soucis c'est qu'elle est en région parisienne....et vive les logements la bas ...

Si elle était en province, je suis sure que qu'elle aurait été relogée très rapidement de son semi privé à un hlm et ect...j'ai une copine, son mari la foutu a la rue enceinte et en moins d'une semaine elle a eu son appart mais c'est en province....

Qu'Allah lui facilite, pour le taff elle a pas le choix que de trouver une alternative au jilbeb avec jupe et foulard gilet et j'espère qu'elle trouvera très rapidement smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
14 décembre 2015 11:55
salem ma chérie CCB

effectivement en region parisienne il est difficile d avoir un logement

il y a beaucoup d individus qui galére

hanane notre amie a fait la demande à la société de lui fournir un HLM plus petit et ils lui ont refusé un autre appartement
elle a essayé pourtant
elle habite à Paris meme

en plus avoir un nouvel appartement en ayant le RSA euh c est juste pas possible


Citation
C.C.B a écrit:
Le gros soucis c'est qu'elle est en région parisienne....et vive les logements la bas ...

Si elle était en province, je suis sure que qu'elle aurait été relogée très rapidement de son semi privé à un hlm et ect...j'ai une copine, son mari la foutu a la rue enceinte et en moins d'une semaine elle a eu son appart mais c'est en province....

Qu'Allah lui facilite, pour le taff elle a pas le choix que de trouver une alternative au jilbeb avec jupe et foulard gilet et j'espère qu'elle trouvera très rapidement smiling smiley
C
14 décembre 2015 11:56
Franchement ne te justifie pas ....

Si les gens donnent, ils donnent et si les gens peuvent pas donner ben ils donnent pas c'est pas bessif 3alihem....

Donner 10-20e voir plus voir moins c'est rien comparer aux conneries qu'on paie chaque mois....une aumône ne ruine personne bien au contraire ....



Citation
Sha--Sha a écrit:
JE VAIS ETRE CLAIRE UNE DERNIERE FOIS

nous l aidons à l instant T , pour que quelques tracas soit réglés et qu elle puisse se concentrer sur les démarches

nous alons l accompagner pour les démarches et inchallah tout rentrera dans l ordre avec la volonté d Allah

je demande de l aide si vous ne pouvez pas ou vous n avez pas libre à vous mais ne parlez sans cesse des démarches etc NOUS LE SAVONS et faisons le nécessaire

c est L INSTANT T barakallah oufikoum Welcome
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
14 décembre 2015 12:01
je sais mais c est chiant de se justifier mais je me sens obliger

parce que ça risque de pousser des individus à etre réticents qu on explique moi et BARISSA que c est à l instant T

nous savons effectivement qu il y a des démarches à faire, elle en a faite mais certaines lui ont été fermé comme changement d appartement

j essaie de sensibiliser les yabiladiens parce que c est vrai, nous gaspillons parfois des 5 euro ou 10 euro dans des futilités

nous n allons pas nous voiler la face

DONC CELUI QUI VEUT AIDER IL AIDE ET NON BAH ME3LISH
Citation
C.C.B a écrit:
Franchement ne te justifie pas ....

Si les gens donnent, ils donnent et si les gens peuvent pas donner ben ils donnent pas c'est pas bessif 3alihem....

Donner 10-20e voir plus voir moins c'est rien comparer aux conneries qu'on paie chaque mois....une aumône ne ruine personne bien au contraire ....
14 décembre 2015 12:03
Salam

De toute façon il lui sera impossible de changer de logement tant qu'elle n'aura pas épongé sa dette de loyer.
Donc c'est bien gentil de lui prodiguer des conseils mais je pense qu'elle est assez lucide pour y avoir réfléchi la première.

Après je ne comprends toujours pas les interventions du style faut qu'elle fasse ceci cela.....à croire que la nana elle kif être dans la mouise.
A croire que le dispositif social se met en place en 2 secondes.....surtout en RP.

Je sais pas moi le post est pourtant compréhensible, une aide à l'instant T après c'est certain que les démarches doivent être faite.

Celui ou celle qui veut ou peut faire un don le fait et puis c'est tout.

Je ne comprends pas toute polémique.
Citation
Sha--Sha a écrit:
salem ma chérie CCB

effectivement en region parisienne il est difficile d avoir un logement

il y a beaucoup d individus qui galére

hanane notre amie a fait la demande à la société de lui fournir un HLM plus petit et ils lui ont refusé un autre appartement
elle a essayé pourtant
elle habite à Paris meme

en plus avoir un nouvel appartement en ayant le RSA euh c est juste pas possible
a
14 décembre 2015 12:04
salam

les deux parents de mon amie sont décédés et elle n'a pas de frère et sœur,
pas d'oncle, tante, cousin ou autre en France et elle ne connaît pas sa famille au pays

sa seule famille est son fils de trois ans

ses amies (trois uniquement vu qu'elle n'en a pas d'autres) l'ont effectivement aidée le temps qu'elle fasse ses démarches, soit trois mois

en gros, elles ont des situations semblables sauf que mon amie a fait les démarches tout de suite

j'ai été responsable d'un service social, raison pour laquelle je pense démarches avant tout
je t'assure que ça peut aller vite pour celui qui veut se bouger

Citation
Sha--Sha a écrit:
AMIRENE

je ne connais pas tout les aboutissants


elle a fait des démarches et certaines portes lui ont été fermés et refusés

maintenant tu ne connais pas cette femme et ce qu elle a traversé

peut etre que ton amie a eu de la famille pour la motiver et des amies

cette FILLE EST SEULE AU MONDE , elle est tombée dans une détresse folle quand son mari est parti
il l a batté et la trompé


nous sommes justement là, pour l aider temporairement, pour éponger sa dette de loyer, l aider pour des courses, des fringues pour les petits à l instant T

MAINTENANT ON NE LA LACHE PAS POUR LES DEMARCHES MAIS TOUT NE SE REGLE PAS EN 3 jours


elle a demandé un autre LOGEMENT qui lui a été refusé

DONC CELUI QUI VEUT AIDER , AIDE et ceux qui ne comprennent pas que tout ne se regle pas en un mois me"lish

Quand je dis que ça ne les ruinera pas , désolé mais je ne parle pas DE CEUX QUI NE PEUVENT PAS

alors n extrapole pas mes interprétations

si tu n aimes pas cette démarche , libre à toi de passer la lecture

j ai moi meme du retard de loyer et c est pas pour ça que je n essaie pas d aider les autres PARCE QU ALLAH VOIT TOUT

merci pour ta comprehension

ne culpabilisez pas si vous ne voulez pas aider
C
14 décembre 2015 12:07
A l'instant T, en attendant que des portes s'ouvrent et parfois ça peut s'ouvrir très vite smiling smiley...

Mais question très con comme elle a personne en IDF, elle ne peut pas déposer un dossier de logement dans une province à coté ? type le Mans ou Reims ? Les loyers sont tellement plus accessibles par le biais de l'assistance sociale afin d'appuyer sa demande ?

Je dis ça mais c'est peut être n'imp, car en région parisienne c'est juste l'enfer sur terre concernant les demandes d'HLM ....loyers, ect ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
S
14 décembre 2015 12:22
AMIRENE


je ne lui ai pas demandé son état d esprit lorsque son mari est parti

peut etre qu elle espérait qu il revienne, elle est tombée en dépression

chacun agit différemment dans une situation X

toi ta copine a eu des amies sur qui compter

cette femme ses parents ne sont plus de ce monde, elle n a qu une grand mére de 93 ans au bled
elle a vécu dans la rue avec sa grand mére un temps quand elle était toute jeune parce son pére a tué sa mére a coup de couteaux

c est une femme forte et fragile

je ne sais pas comment elle a réagit sur le coup


aujourd hui elle fait des démarches

et elle en a fait hein

refus d un nouvel appartement

la caf ne lui a donné que 129 e pr ses enfants

elle a cherché du ménage en vain et personne pour garder ses petits

une association est venue chez elle pour l aider mais quand ils ont eu la télé, ils lui ont dit vous n etes pas assez PAUVRE

elle a gardé la télé pr les petits c est le seul plaisir


quand tu as personne pas d amies pas de familles et un moral de merdE ou les problémes s accumulent c est pas aussi facile que LORSQUE VOUS L ECRIVEZ SUR UN FORUM

MAINTENANT INSTANT T


si vous avez envi d aider une soeur avec ses petits en détresse bismillah ou tanpis, ignorez svp

parce qu à force les individus sont réticents et c est juste dommage parce qu on gaspille des fois pr des futilités
Citation
amirene a écrit:
salam

les deux parents de mon amie sont décédés et elle n'a pas de frère et sœur,
pas d'oncle, tante, cousin ou autre en France et elle ne connaît pas sa famille au pays

sa seule famille est son fils de trois ans

ses amies (trois uniquement vu qu'elle n'en a pas d'autres) l'ont effectivement aidée le temps qu'elle fasse ses démarches, soit trois mois

en gros, elles ont des situations semblables sauf que mon amie a fait les démarches tout de suite

j'ai été responsable d'un service social, raison pour laquelle je pense démarches avant tout
je t'assure que ça peut aller vite pour celui qui veut se bouger
a
14 décembre 2015 13:00
la télé, et même l'ordinateur familial ne sont plus considérés comme biens de valeur selon les associations et la CAF

en tous les cas, il paraît nécessaire de rappeler à cette femme et à toutes les femmes en détresse si elles nous lisent qu'il existe des démarches et des aides

l'ASF , alloc soutien familial , elle prend un dossier remplit comme quoi elle est seule , séparée de fait, une déclaration sur l'honneur et le mois d'après elle reçoit l'aide pour 4 mois au départ, renouvelée

la prime de Noël de 300 euros versée automatiquement avec le RSA ,

les restos du cœur

le prêt CAF pour l'immobilier t'as dit qu'elle a rien à part la télé, son mari est parti avec les meubles ou quoi?
, elle a le droit à un prêt Caf , sans intérêt

qu'elle n'oublie pas que c'est pas parce qu'elle a choisi de porter le jilbeb qu'elle doit demander l'aumône , elle peut donner des cours de religion aux sœurs , pour se rendre utile , et faire quelque chose de son temps par exemple

enfin Dreux, Chartres restent des villes abordables, où il y a des hlm pas trop cher et facilement accessibles

j'espère que cela aura aidé les femmes en détresse et qui sont assez réservées et pudiques pour demander de l'aide

courage nous sommes de tout cœur avec vous , et l'état vous aide aussi ne l'oubliez pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/15 13:19 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
14 décembre 2015 13:15
salam,

je ne sais pas ou vit cette personne, peut etre a t'elle un appartement trop cher pour ce qu'elle touche??

Rsa + 2 enfants???

Aider et retomber dans le cercle vicieux des dettes, certains savent faire, d'autres inconscients vivent au delà de leurs moyens, d'autres trébuchent et ont réellement besoin d'aides...

Si c'est une femme malchanceuse et sincere, je ne peux que lui souhaiter d'etre aidée, sinon si c'est tout le contraire....
a
14 décembre 2015 13:32
sha sha,

sur un autre message, je te disais qu'elle pouvait prétendre à l'asf qui représente une centaine d'euros par enfants

ça se met vite en place au niveau de la caf si elle va déclarer qu'elle est seule et qu'elle ne perçoit aucune aide du père des enfants

par la suite, la caf fera une procédure pour récupérer la somme auprès du père mais elle lui versera quoi qu'il arrive
a
14 décembre 2015 13:36
pour sa dette de loyer et l'électricité, il y a le fsl (fonds de solidarité pour le logement)

je ne connais pas les critères du fsl de paris mais il faut qu'elle rencontre une assistante sociale pour voir si elle y est éligible

si elle n'y a jamais eu recours et ne perçoit que le rsa et quelques aides, nul doute qu'on lui octroiera quelque chose
a
14 décembre 2015 13:42
pour terminer, on n'est pas réticents à aider

on aide aussi en délivrant de l'information et je trouve dommage de se faire rembarrer lorsqu'on évoque les démarches

visiblement, elle n'est pas très informée donc je ne comprends pas cette réponse : 'elle va faire les démarches' alors qu'elle a l'air perdue
si elle sait au moins ce qu'elle a à faire, elle réglera son problème plus rapidement
S
14 décembre 2015 13:49
Je lui en ferais part Amirene barakallah oufik

Elle a dejà fait une main courante pr abandon de domicile et a ete à la caf

J en serais plus ce week end
Oui il y a des choses dont elle n est pas au courant ni moi


La c est juste une SADAQA pr reglers quelques soucis à l instant T

Barakallah oufikoum
a
14 décembre 2015 13:54
j'ai bien compris la démarche smiling smiley

j'ai moi-même éponger la dette de mon amie il y a deux ans pour qu'elle reparte du bon pied

je voulais juste te dire qu'il y a plusieurs dispositifs qui lui permettront d'assainir sa situation, notamment le fsl auquel je viens juste de repenser

Citation
Sha--Sha a écrit:
Je lui en ferais part Amirene barakallah oufik

Elle a dejà fait une main courante pr abandon de domicile et a ete à la caf

J en serais plus ce week end
Oui il y a des choses dont elle n est pas au courant ni moi


La c est juste une SADAQA pr reglers quelques soucis à l instant T

Barakallah oufikoum
S
14 décembre 2015 14:09
Ok merci pour toutes ces infos

N ayant jamais ete dans ce genre de situation

On lui a meme dit que l assistante sociale pouvait payer son electricite

Vu qu elle est seule....je pense qu elle est paumee aussi

Donc on essaie de la decharger de sa dette loyer...apporter certaines choses et on examinera tte les solutions inchallah

Desoler amirene j aime bien tes interventions en generale mais shui un peu à fleur de peau

Apres j ai peur que les indivifus soient reticents...nous sommes tellement mefiants aujourdhui
Merci
b
14 décembre 2015 14:34
re salam
merci beaucoup à tous pour votre générosité

afin de vous éclairer un peu pour éviter toute méfiance :
=> son mari a quitté le domicile conjugal en début d'année, toutefois la situation
était en stand by, elle ne savait pas si c'était définitif ou non, d'ou le fait qu'elle n'ait
pas entrepris les démarches plus tôt

=> elle a déjà vu une assistante sociale qui lui a fourni des bons repas à hauteur de
50€ par semaine il me semble

=> elle ne peut changer de logement pour le moment puisqu'elle a une dette de plus
de 1000€

=> elle a pris récemment des rdv avec la caf et donc est en attente

ce que nous essayons de faire pour le moment :
=> payer ses retards de loyer (d'ou la cagnotte) afin de lui permettre d'éponger sa
dette et prétendre à un logement moins cher

=> lui fournir des colis alimentaires le temps qu'elle puisse joindre les deux bouts

=> lui rapporter des vêtements d'hiver pour ces enfants

comme expliqué plus haut il s'agit d'une aide à l'instant T, ensuite elle se prendra en
charge toute seule (d'ici 1 mois ou 2 inchallah)

merci encore à tous et à toutes yawning smiley
b
14 décembre 2015 15:20
encore merci jviens de voir la cagnotte
wallah vous m'avez ému vous pouvez pas savoir j'en ai les larmes aux
yeux inchallah ya rabbi que Dieu nous purifie de nos pêchés, qu'Il préserve
les êtres que nous chérissons et qu'il nous protège de la précarité
inchallah que cette petite famille se sorte rapidos de ce mauvais pas
et merci encore à sha sha pour cette initiative
et si tu passe par la nyez jt'embrasse fort fort fort je t'adore yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook