Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite de mon histoire après ma rupture
m
18 mars 2009 11:40
Salam

J'aimerai avoir votre avis, j'ai eu une rupture sur a une relation qui a duré presque 3 ans.
Un choc pour moi, mais bon fallait s'y attendre. Aujourd'hui je souffre un bon coup, pour repartir de bon pied
Voilà, tout vas très vite j'ai 29 ans. Avec des copines on a fait connaissances, d'un groupe d'amis.
Pour moi, on m'a posé la question si j'etais célibaire, j'ai dis oui après une recente rupture, j'ai rien caché
Un d'entre eux a pris contact avec moi deux jours plus tard et il a posé ces conditions dès le départ avec moi
je veux du sérieux avec toi, tu me plais physiquement et moralement, je n'ai pas de temps à perdre à sortir avec une fille
si tu on se mets ensemble tu verras en moins d'un mois, tu seras ma femme
on s'est revu, mais moi je n'ai pas confiance, et à chaque fois, je lui dis t'es sûr de toi, ce que tu me raconte c'est pas du mito
il m'a juré sur Allah qu'il etait sincere
Mais moi, ça se voit que j'ai super peur, je me méfie à mort
Alors ma question, est ce qu'il y'a des mecs qui parlent de mariage pour avoir la fille dans leur poche et àprès ils les jetent ??
k
18 mars 2009 11:45
Walaikum Salam,

Apprends à le connaitre, c'est normal que tu te sois forgé une carapace.

Après, oui certains hommes parlent de mariage pour obtenir ce qu'ils veulent, mais si tu ne lui donnes pas tu n'auras rien perdu, si ce n'est ton temps, mais bon comme on dit => Qui ne tente rien n'a rien.

Donc tente avec lui et au fil du temps tu verras bien s'il est sincère ou non !
n
18 mars 2009 11:49
Salaaaaaaam,


Tente ! Fais la salat istikhara et tu verras.


Salaaaaam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
a
18 mars 2009 11:57
Salam,

Si j'ai bien compris, tu sors d'une rupture et apparement tu en as souffert. smiling smiley

Il est certes louable de rechercher une relation sérieuse et de ne pas vouloir faire traîner les choses.
Cependant, il convient de ne pas se presser car comme il est dit en Islam "La précipitation vient du Diable".

Cet homme t'as parlé de mariage au bout de 2 jours, et te promet d'être sa femme dans un mois.
Je ne sais pas si vous vous connaissiez auparavant, si cet homme t'avait déja remarqué, mais cela me semble quelque peu hâtif (je peux bien evidemment me tromper smiling smiley ).

Il ne faudrait pas en tout cas que la souffrance issue de ta rupture te pousse à faire n'importe quoi, le mariage n'est pas un jeu. winking smiley

Pour ta question, parcours ce forum et tu verras le nombre de forumistes qui ont vécu des histoires ou elles ont crues au mariage pour finalement etre bernées par des hommes mal intentionnés. La réponse est évidente. smiling smiley

Comme je le dis souvent, il ne faut pas se laisser aller au désespoir et à la résignation, car c'est à ce moment là que nous sommes les plus fragiles et que nous risquons de commettre de graves erreurs.

Cependant, chaque histoire est unique et seul Allah sait ce que contiennent nos coeurs.

Seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
m
18 mars 2009 12:01
Salam

Oui ce soir je vais faire la salat istikhara Inchallah.
Il m'a dit qu'il a eu trop de signe dans sa vie, la perte de son frere l'été dernier dans un accident de voiture, une grosse opération du coeur qu'il va faire en septembre
Il m'a dit j'ai besoin du soutien de ma femme, je veux me marier avant cette opération
n
18 mars 2009 12:06
meskine... Pour l'opération du cœur il m'a fait pensé a mon frère. C'est vrai qu'on a besoin de toute la famille (femme, frère, sœur, parents...). Parles lui vraiment de tous ça peut être qu'il craint cette opération wAllah o a3lem.



Kheir inchaAllah pour toi et lui.

Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
18 mars 2009 12:06
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam

Oui ce soir je vais faire la salat istikhara Inchallah.
Il m'a dit qu'il a eu trop de signe dans sa vie, la perte de son frere l'été dernier dans un accident de voiture, une grosse opération du coeur qu'il va faire en septembre
Il m'a dit j'ai besoin du soutien de ma femme, je veux me marier avant cette opération

Salam,

ça ne te fait pas peur ça?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
18 mars 2009 12:15
Il veut précipiter les choses parce qu'il a peur de l'opération. Se marier aussi rapidement n'est pas une bonne idée.

Après une rupture douloureuse, tu devrais prendre le temps de le connaître, cela ne va pas t'empêcher de le soutenir quand il se fera opérer.
Rien
a
18 mars 2009 12:27
Salam,

En effet, il convient de ne pas précipiter les choses.
Se marier avant cette opération serait assurément la plus mauvaise solution. smiling smiley

D'ici là, vous avez tout le temps de faire connaissance et tu pourras lui apporter le soutien moral dont il a besoin.

Inchallah El Kheire smiling smiley
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
k
18 mars 2009 12:51
Oulaa un mariage avant septembre?

C'est un choix égoiste qu'il fait là.

Dis lui que tu veux bien débuter une relation avec lui mais que pour toi il n'est pas question de mariage sans le connaitre, et que tu ne veux pas précipiter les choses !

S'il accepte ton choix tant mieu, sinon bye bye !
m
18 mars 2009 13:01
Oui , ce que je retiens d'apres vos conseils , c'est d'attendre de voir
c'est vrais quand il m'a parlé de sérieux, j'ai vraiment incisté aussi que je veux être dans le hallal
donc c'est vrais moi aussi je le pousse, et il me dit ok pas de probleme ,
ma mere va appelé la tienne mais après une date sera fixé car les parents ils ne connaissent pas attendre
Donc le mieux c'est que j'apprenne à le connaitre avant
ce mec je ne le connais pas du tout, mais Allah fais bien les choses, je me pose des questions sur mon avenir, mon passé avec mon ex est derriere moi, j'ai autre chose a penser
même si je continue de rever de mon ex la nuit.
moi je suis dans le brouillard total
O
18 mars 2009 14:39
Citation
mariama_72 a écrit:
Salam

J'aimerai avoir votre avis, j'ai eu une rupture sur a une relation qui a duré presque 3 ans.
Un choc pour moi, mais bon fallait s'y attendre. Aujourd'hui je souffre un bon coup, pour repartir de bon pied
Voilà, tout vas très vite j'ai 29 ans. Avec des copines on a fait connaissances, d'un groupe d'amis.
Pour moi, on m'a posé la question si j'etais célibaire, j'ai dis oui après une recente rupture, j'ai rien caché
Un d'entre eux a pris contact avec moi deux jours plus tard et il a posé ces conditions dès le départ avec moi
je veux du sérieux avec toi, tu me plais physiquement et moralement, je n'ai pas de temps à perdre à sortir avec une fille
si tu on se mets ensemble tu verras en moins d'un mois, tu seras ma femme
on s'est revu, mais moi je n'ai pas confiance, et à chaque fois, je lui dis t'es sûr de toi, ce que tu me raconte c'est pas du mito
il m'a juré sur Allah qu'il etait sincere
Mais moi, ça se voit que j'ai super peur, je me méfie à mort
Alors ma question, est ce qu'il y'a des mecs qui parlent de mariage pour avoir la fille dans leur poche et àprès ils les jetent ??

bein c'est une bonne nouvelle
à toi d'etre méfiante et ne pas te laisser berner
n'attendez pas trop longtemps
sil veut vraiment se poser il ne devrait pas tarder à faire ce kil faut
m
18 mars 2009 14:51
Oumayma,

Oui c'est une bonne nouvelle, depuis que je suis célibataire
deux mecs m'ont parlé de mariage

en l'espace de peu de temps, c'est peut être ma nouvelle coupe qui fait effet lol
m
18 mars 2009 15:18
Mariama_72 ne te marie jamais à la légère comme ça, un mois de connaissance c'est du délire.
TU es encore jeune, profites-en pour connaître ton futur et poser TES limites.

Est-ce que tu sais excatement pourquoi ton histoire de 3 ans s'est terminée (parce que sans ça tu ne pourras pas avancer)? smiling smiley
m
18 mars 2009 15:29
On s'est expliqué sur plusieurs choses qui font que l'on pouvait plus continuer ainsi
T
18 mars 2009 16:03
salam
mariama j'ai lu plusieurs de tes posts et je sens que tu n'as pas fait le deuil de ton ancienne histoire, alors comment tu veux te lancer dans autre chose... pose toi khti, retrouve toi, réfléchi et prends du recul sur les choses ce qui te permettra d'avoir les idées au claire et être prête pour autre chose.
m
18 mars 2009 16:16
CHAMEAU75,

Je n'ai plus envie de repenser au passé, ça me déprime tu sais pas à quel point.
Si j'y repense, je vais pas me sentir bien.
Pour le moment, je ne m'investi pas dans une nouvelles relations
c'est clair redonner des sentiments à un autres mecs, c'est fini, c'est malheureux
mais j'ai pas envie de revivre la même chose
Faire un deuil, je suis obligé, maintenant faut que j'aille de l'avant
car je ne pourrais jamais retourné avec mon ex, ça c'est sûr à 100%
T
18 mars 2009 16:20
mariama
pour avancer il faut que tu acceptes ton passé même si ça fait mal, mais le temps va t'aider tu verras et tu comprendras tes erreurs. on est obligé de passé par ces moments de déprime pour remonter encore plus haut et je sais de quoi je parle...
mais essaye plutot de te retrouver toi, fais ce que tu aimes, le coiffeur c'est super continue sur cette lancée. sors o cinéma, théâtre l mouhim fais toi plaisir pense à ton bien être avant de renouer une relation.
m
18 mars 2009 16:26
donner de l'amour c'est facile mais en recevoir c'est pas évident............aimer est facile mais dur la rupture.........rien ne pourra cicatriser une profonde blessure mais il faut savoir se servir de ces échecs sentimentaux pour mieux se relever, se reconstruire, se forger en caractère, se refaire, devenir plus vigilant et attentif...............il faut aussi savoir parler pour évacuer sa tristesse et la rendre moins lourde à supporter........renoue avec ta famille, tes amis, tes collégues..........investi toi dans des domaines qui te tiennent à coeur........redonne espoir à d'autre (cela va t'aider énormément pour évacuer le stress....)............on n'oublie jamais son passé mais il faut vivre son présent pour construire son futur......essaye de ne pas trop penser au passé car cela fera germer des idées noirs dans ta tête quitte à te détester et de te sentir coupable de ton échec..........resaisi toi, apprend à chercher à être heureuse, rends les gens autour de toi heureux............vit ta vie du moment que tu es jeune et en pleine santé..........sers toi de ses attouts pour développer des projets, des ambitions, des réves.........c'est pas en pleurant ou se morfondre ou en vouloir au monde entier que tu vas arriver à t'en sortir de cette rupture..........
m
18 mars 2009 16:36
C’est clair que je vais continuer à sortir, rencontrer encore du monde, faire d’autre connaissance
Je ne m’arête pas à la première rencontre. De toute façon, je l’ai prévenu que moi je continuerai à sortir, bouger avec mes copines. Il est hors de question que je me range pour un mec
Sauf si c’est mon mari, là je stoppe tout, mais tant qu’il n’y a rien d’officiel, je vis ma vie.
Surtout que les beaux jours arrivent, j’ai beaucoup de projets pour aller de l’avant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook